MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Report] CR Auvergne ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Report] CR Auvergne ^^ Empty
MessageSujet: [Report] CR Auvergne ^^   [Report] CR Auvergne ^^ EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:43

Je viens juste de revenir chez moi un peu charié pour avoir décroché la place du con, mais quand même après avoir ouvert dans les lots 3 Raging ravine (dont 1 foil), Stirring wildwood, Kalastria Highborn, Admonition angel et deux trois pisses (et 0 Jace Crying or Very sad ) j'ai que ça à faire alors je me dis que je peux taper un report en écoutant de la musique.

Voila ma liste...

Main deck :
3 Broodmate Dragon
1 Siege-Gang Commander
4 Bloodbraid Elf
4 Sprouting Thrinax
4 Putrid Leech
---
4 Blightning
4 Lightning Bolt
2 Terminate
2 Bituminous Blast
3 Maelstrom Pulse
3 Garruk Wildspeaker
---
3 Forest
3 Mountain
3 Swamp
3 Dragonskull Summit
4 Raging Ravine
2 Rootbound Crag
4 Savage Lands
4 Verdant Catacombs
---
Sideboard :
4 Goblin Ruinblaster
3 Deathmark
2 Master of the wild hunt
2 Malakir Bloodwitch
1 Terminate
1 Bituminous Blast
1 Mind Rot
1 Maelstrom pulse



Ronde 1 :
Jean-olivier - Red deck win.


G1 => Je prend Geopède T2 que je suis en jouant Leech, T3 je prend ball lightning et il sauce avec tout... Je kill géopède (3/3) avec la leech puis je suis en faisant Thrinax T3, il n'a pas de 4ème land mais lors de ma 4ème phase d'attaque thrinax prend foudre et leech prend burst lightning...je boost), puis pose Garruk et untap.
Il fait earthqueak à son tour et me kill que mes tokens puisque je boost leech, et comme il m'a mit les points à moi (au lieu de Garruk) je pose bloodbraid et overrun for the win.

G2 => Je prend encore géopède T2 et imite en jouant leech, mais pas de ball lightning cette fois t3 alors que moi je fais leech t3 suivie de bloodbraid into blightning.
Il fait Fallout en rituel je boost mes leech (mais passe à 2 et lui à 8)... J'untap, active raging ravin et sauce... Ouf.

2-0
1/0/0


Ronde 2 :
Alan - UW Ramp. (Feature table Razz )


G1 => Je ne sais plus trop comment elle s'est passée, mais je crois avoir gardé une main middle et sans leech. Il me semble avoir géré un baneslayer, n'avoir pas trop su gérer le second, et enfin avoir concédé sur Iona.
G2 => Là encore je ne sais plus trop ce qui s'est passé dans les premiers tours mais je sais que j'avais pendant un bon moment 2 foudre en main, et sur le board lui des tokens du précédent martial coup et moi un token bête et une autre bête... Au final il martial coup une autre fois, je suis à 14 avec seulement un Ruineblaster en jeu face à 8 soldiers il me semble... Je top deck pulse et le tue deux tours plus tard avec Raging ravine.
G3 => Il mull 5 et j'ai une bonne main, mais on est trop short en temps et ça fait draw.

1-1
1/1/0

Ronde 3 :
Youcef - GW Junk.


G1 => Je prend Cobra t2, qui prend une foudre parce que je n'ai rien pour gérer un Baneslayer t3 en main et perdrai quasi à coup sûr... derrière je prend knight of relicary et je n'ai plus d'anti bête (et ouaiiis pas de bol, car le knight était 3/3)... Au final je gagne la game (plus tard) sur blightning t3 bloodbraid t4 et Bituminous (je crois).
G2 => Je vois Cobra t2, et là encore je le foudre parce que j'ai aucun out à un Baneslayer... Cette fois je prend Stag t3 suivi de sledge t4, et j'aurais beau me battre je drawrais rien pour l'empêcher de me mettre 20.
Du coup puisqu'il joue des Stag je calte 2 terminate pour rerentrer 2 Garruk à la 3.
G3 => Un drame... Je mull 4 et j'ai une main avec 1 Thrinax, 1 Dragonskull, 1 Bituminous et 1 blightning, et je suis of course sur le play. Je rae mon land t2 lui me fait dans les premiers tours cobra (x2) suivi de River boa (x2) que je gèrent tant bien que mal en posant Trinax (t5...) puis Trinax, et finalement il me pose un Baneslayer... J'ai rien pour le gérer je prend un swing, puis un deuxième, pose Malakir bloodwitch, lui il fait behemot sledge et sauce.
De mon côté je fait Garruk, untap 2, Leech x2 (au lieu de bituminous), car je me dis qu'il est obligé de killer Garruk, et là il fait "baneslayer, go"... Bon tant mieux dans un sens mais je reste pas tres frais puisque si je draw rien je suis obligé de tenter la moule sur bituminous (étant à 7)... Je draw pulse. Jizzzzz !
Là il me sauce avec tout (sur moi -_-'), je lui empale son board, et il concède en remarquant que les 6 tokens que vont faire les Trinax, la leech restante et la bloodwitch font plus que ses 30 PV avec overrun.
Pouahhh, celle là elle était un poil tendu ! Laughing

2-1
2/1/0

Ronde 4 :
Damien - UWR Patriote contol.


G1 => La une je prend Wall of denial, suivi de deux Sphinx of jwar island... J'ai un broodmate (et son pote), une Leech, un Thrinax et une autre bête, je fais Garruk + untap deux lands... Et là c'est le drame, je prend Path to exile sur un Dragon et une sauce des deux sphinx sur mon planeswalker que je ne peux plus bloquer et caltos Garruk... suivit dans le même tour d'un dernier petit Wall pour être sûr. La partie ne dure pas des milliers d'heure de plus et je crève assez vite.
G2 => Une triplette de Ruineblaster vont l'empêcher de dépasser 5 lands et auront raison de lui même si un wall of denial et des Jace (x2 je crois) ralentiront tout ça mais l'aventage en terme de tempo est trop grand (car niveau land il n'est pas plus embêté que ça) et inévitablement il descend bas et finit par creuver après s'être bien défendu (PTE sur manland, Wall, Foudre si je me rapelle bien)
G3 => La encore j'ai une main fraiche, et il prendra Leech puis deux blightning... Et un ajani qui me bloc ma leech va prendre foudre fin du tour (car bloodbraid en main) qui va arriver et cascader into ruineblaster (ce qui a bien fait marrer Zerk puisque j'avais plus de mana pour kicker...mais de toute façon les seuls non basics étaient des fetch, donc de toute façon :p)
Au final, il descend trop bas trop vite, en terme de ressource comme de PVs.

2-1
3/1/0


Ronde 5 :
Thibaut - Vampire.


G1 => Je me sens assez frais sur cette game, à un moment il a toujours 3 lands, et moi j'ai Broodmate (et son pote) et 1 saprobling VS un gatekeeper... Je sauce avec les volantes il passe à 8 et là avec mes 2 terminates en main la game devrait bien se passer... Il draw, pose son 4ème land puis quand je sauce je prend vrille, puis vrille le tour d'après, et fiallement Mind sludge (alors que j'ai drawé que des lands dans l'intervalle). Je continue à mal jouer en drawant des lands et je me fait killer par Nocturnus + Nighthawk deux tours plus tard. Mouarf.
G2 => Triple bloodbraid plus Bituminous ça fait la game, même si il a une main de porc.
G3 => Je prend duress T1 qui calte bituminous, mais il me reste pulse x2 + foudre + Bloodbraid + Thrinax, et ça ira au bout, avec une bloodwitch en plus.

2-1
4/1/0


Ronde 6 :
Laurent - Naya. (Feature table Razz )


G1 => Je fais Leech t2, puis leech t3, alors que lui fait Knight t3, je fais leech t4 tout en sauçant et n'ayant que des basics noirs et verts... Je prend un autre Knight, fais garruk qui fait un pote, car ça parraissat pas terrible de se faire défoncer son plaeswalker par une steppe fetchée... Ce qu'il fait le tour d'après, mais en le posant à l'ancienne. Je finis par le mettre à 4, mais une bloodbraid into Stoneforge mystic into behemot sledge... C'est frais.
Il équipe et commence à me mettre des pains, je bloc avec broodmate et son pote, puis une autre fois mais suis à 3.... Là il est gentleman alors me laisse un tour avec son Ajani en main, et le suivant me kill. Wink
G2 => Il mull 5, mais sort Nacatl suivit de behemot sledge, je blightning puis gère le nacatl et je finit par killer avec je ne sais plus quoi parce qu'il lui restait plus grand chose tant en jeu que en main.
G3 => Je keep une main avec Foret x2 + Montagne, et avec Thrinax, Blightning, Bituminous et Siège gang étant sur la draw... Je ne drawrais jamais de source de noir de la game et que des spells noirs (plus une deuxième montagne).... Snif, moche mais c'est le jeu.

1-2
4/1/1

Ronde 6 :
Pierre-Yves - UW Chapin style (Feature table Razz )


Après un bref regard aux standings, il faut à ce moment là pour que je me qualifie, soit que je rencontre un des 4 gars à 15 points (et gagne), soit que je gagne contre un des 2 autres à 13 points, et qu'un des deux matchs opposant ceux à 15 points soit un draw... Autant dire que c'est mort, mais feature table alors on essaye un minimum d'assurer. Wink
G1 => Je keep une main avec Foudre + Terminate + Pulse + 4 lands... Je fais savage land 1 et lui celestial colonnade... Et ma main plutôt pas mauvaise devient un tantinet moins bien dans le MU.
Bref, il draw fait deux trois bouibouitages, et moi je ne joue rien, puis T5 je sauce au Raging ravine... Ca passe et ça c'est plutôt la fête parce que la colonnade qu'il a tappé ne pourra pas trader le tour d'après.
Je resauce le tour d'après, il prend et passe à 10 (4 + 5 + fetch), et là j'ai 3 foudres en main, 2 pulses, et 2 terminate, donc je me dis que la game à l'air pas mal.... Le tour suivant je sauce au Raging ravine (of course) et là il me sort Celestial purge.
Whaaat ? Maindeck, ma foi pourquoi pas, c'est donc la liste de Chapin pile poil... Et d'ailleurs il m'avouera après la game qu'il avait la purge en main de départ mais qu'il avaity pas capté pouvoir le faire avant... euhhh lol!
Je draw plus tard un autre Raging ravine alors que lui se paluche en main avec ses 48 contre et ses 19 wrath... Je pars du principe que si il a path il a path, et si il a pas le mono path de la liste, je suis assez frais si et seulement si mon Ravin fait un swing.. Je draw un land, ce qui m'en fait 8, soit assez pour faire seulement une terminate sur colonnade, donc je décide d'attendre de drawer un land (en sachant que 90% de mes spells étaient bien aussi à ce moment là puisque j'avais deux foudre et il était à 10 - obligé d'en calter une sur jace entre temps)
Je draw un land, je sauce avec Raging ravine, il active colonnade et avant les bloc je terminate, qui prend logiquement cancel, et je reterminate... Il passe à 6.
Le tour d'après un swing passe, et il n'a pas de contre donc meurt sur la première foudre.
G2 => Il fait chalice t2, moi je fais mind rot t3, je prend Jace t4 qui brainstorm, je ruineblaster sa seule source de blanc, il brainstorm à nouveau (!!!), joue colonnade qui prendra un autre ruineblaster... Et il a plus de blanc, donc je crains pas wrath avant un bail, et pose une seconde bloodbraid puis sauce, game.

2-0
5/1/1

Les + :

- 5ème place, et pas mal de test, donc je me dis que même si je reste une tringle à chiotte, je me suis sans doute un peu amélioré avec le nombre de games.
- Jund qui est un putain de vrais jeu dont on peut assez aisément diminuer le facteur chance en jouant pas n'importe comment... Et que je rejouerais tous les jours si j'avais à refaire le CR.
- 10 boosters qui ont ouvert des trucs qui valent un minimum de monnaie, même si ça ne me servira pas plus que ça puisque j'ai 90% de ce que je voulais en WWK.
- Mes deux topdecks de Pulse qui sont assez magiques.

Les - :

- Seulement 4 slots cette année, ce qui est d'ailleurs d'autant plus ma veine puisque je fais 3ème l'année dernière quand il y a 5 slots, et 5ème quand il y en a 4... Mouarf quoi.
- La game 3 que je joue pas contre Laurent.
- Devoir faire les opens, ce qui ne me motive pas plus que ça pour le moment mais bon... Après ça le fera.^^

Bien joué au Petit rat (on a troqué nos places de l'année dernière^^), à Alan (3ème CDF), à Will (The come back XD) et à Laurent (notre champion) qui assureront tous les 4 la représentation de l'Auvergne à Reims. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
arcades

arcades


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

[Report] CR Auvergne ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Report] CR Auvergne ^^   [Report] CR Auvergne ^^ EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:59

merci pour ce report et GG aux qualifs et a toi tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puidu




Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2009

[Report] CR Auvergne ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Report] CR Auvergne ^^   [Report] CR Auvergne ^^ EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:59

oué on est parti un peu en voleur (le drop c'est fort), donc GG à tous les qualifiés (cpasle bon post blabla, on sens fout ^^), bon boulot les gars.
GG aussi Yann tu finis quand même admirablement bien :)

Puidu, fier de lui meme -_-'
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Report] CR Auvergne ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Report] CR Auvergne ^^   [Report] CR Auvergne ^^ EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Report] CR Auvergne ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Report] CR Auvergne ^^   [Report] CR Auvergne ^^ EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:24

Merci à vous. :-)

Avec le recul d'un jour (c'est un micro recul, je sais) le jeu à jouer était je pense Jund, car ça roule sur à peu près tous les randoms decks, et sur UW control (sisi), et seulement moins sur UW ramp / RDW / WW qui n'étaient que peu représentés... Donc à part Jund il y a UW ramp qui était également un bon choix je pense, si on arrive à éviter les UW control (well played Alan tongue ) il y a moyen de dérouler à peu près tout si on a du side pour RDW.

Prochaine étape, St Etienne... Mais ça va pas être la même parce que même si j'ai lu pas mal de trucs sur le format, je vais faire ma première game depuis 1 ou 2 ans. ^^
Deux semaines pour trouver quoi jouer (en sachant déjà que sans Dark depth je pourrais pas jouer le jeu éponyme Evil or Very Mad ) comment tournent tous les jeux, comment jouer contre chaque, les mains à garder en fonction des MU, et après tester le side...

Ce constat étant fait, il est fort probable que vu le manque de préparation que j'aurais je vais jouer un jeu qui goldfish bien et espérer que l'adversaire souhaite pas trop interragir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[Report] CR Auvergne ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Report] CR Auvergne ^^   [Report] CR Auvergne ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] CR Auvergne ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Auvergne !
» report austin
» Report all star !
» Report en de Toulouse
» report GP Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: