MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debat legacy: Daze ou pas Daze ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Debat legacy: Daze ou pas Daze ? Empty
MessageSujet: Debat legacy: Daze ou pas Daze ?   Debat legacy: Daze ou pas Daze ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:17

Salut les gens j'ouvre un topic sur une question fondamentale: Daze est-il complétement as been en 1.5 ?

Mon opinion personnelle est que oui: daze c'est naze en x4 dans tout les decks bleus.
Je le tolère plus désormais que dans les decks stiffle/wastland.
Ce week-end j'en avais 3 dans mon bant et tout le temps j'aurais préféré un hardcounter ou un spell pierce. Je contre qu'une fois grâce à lui, ce qui est une boucherie.
Je vais tenter un retour de counterspell maindeck.
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Debat legacy: Daze ou pas Daze ? Empty
MessageSujet: Re: Debat legacy: Daze ou pas Daze ?   Debat legacy: Daze ou pas Daze ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:19

Ça contre quasi rien (on est d'accord) mais combien de fois ça a ralentit le gars en face en le forçant à sortir ses spells un tour en + pour pas se le prendre ? Pour moi, l'intérêt est là, ça ralentit l'autre et ça se fait gicler sur fow...
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Debat legacy: Daze ou pas Daze ? Empty
MessageSujet: Re: Debat legacy: Daze ou pas Daze ?   Debat legacy: Daze ou pas Daze ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:22

.Daze c'est un contre pour les decks qui ne controlent pas.

En effet, un deck controle il va vouloir ses terrains tot dans la partie pour pouvoir jouer de vrais contres (Counterspell, Spell Snare, Spell Pierce, etc.). Qui plus est un deck controle a besoin de ressources et ne fonctionne pas correctement en dessous d'un certain nombre de terrains (bien souvent 4). Bref, c'est donc un contre qui ne s'adresse pas a tout le monde.

.Daze c'est ultra attendu.

Forcement il y a quelques annees ca empalait tout le monde, desormais tout le monde joue autour et c'est donc beaucoup moins efficace. Des qu'un joueur ouvre sur Tropical, on s'attend a voir Daze. Neanmoins la possible presence de Daze est au moins aussi forte que le sort lui-meme, en effet, le simple fait de savoir que l'adversaire joue Daze permet au joueur de Daze de gagner en tempo son adversaire preferant assurer tous ses spells plutot que de se faire ramasser par Daze.

.Daze c'est un contre offensif.

C'est pour faire passer un / des spells tot dans la partie, tels que Vial. Les gens qui les jouent ne visent pas tant a contrer un sort chez l'adversaire qu'a assurer que le leur passe tot et soit penible a gerer par la suite.

.Daze ca marche tres bien dans un deck tempo (deja vu plus haut) et comme element d'une strategie plus large de mana denial.

Comme souligne par Laurent, dans un plan de jeu mana denial lourd (Wasteland, Stifle), Daze redevient tres fort car il se transforme en hard counter, tout simplement. Reste a voir quels decks peuvent jouer la carte mana denial. Neanmoins, on en a vu au moins un ce week-end : le BUG Threshold que jouait Christian avec 4 Wasteland, 3 (4 ?) Stifle, 3 (4 ?) Daze. Sur le papier le deck ne faisait pas rire...

Je finirai en disant qu'a la vue du week-end il y a un contre qui a de l'avenir a mon avis, c'est Annul. Trop d'equipements, toupies, enchantements partout (Counterbalance, Survival Of The Fittest) pour que ca ne vaille pas le coup. Et c'est rigolo de voir que personne ne s'attend a voir sa toupie contree...


Dernière édition par Vervamon le Mer 20 Oct 2010 - 20:23, édité 1 fois (Raison : Typo)
Revenir en haut Aller en bas
greg76

greg76


Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2008

Debat legacy: Daze ou pas Daze ? Empty
MessageSujet: Re: Debat legacy: Daze ou pas Daze ?   Debat legacy: Daze ou pas Daze ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:40

je susi ok avec xav daze c'est offensif et enorme dans tresh
mais le plus c'est le cote auto include dans les decks avec du bleu. je pense qu'il ne faut pas le jouer et surfer sur le fait que tout le monde joue autour de daze.
de plus la mode est au 6 sword like donc je pense qu'une bete qui passe n'est pas si grave, pour moi spell pierce semble vraiment bien car on souhaite attraper les arpenteurs, les removals les artos et autre voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat legacy: Daze ou pas Daze ? Empty
MessageSujet: Re: Debat legacy: Daze ou pas Daze ?   Debat legacy: Daze ou pas Daze ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat legacy: Daze ou pas Daze ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel politique wizard pour l'etendu
» CDF LEGACY
» Présentation, legacy à clermont?
» Legacy grenoble
» Montlucon - Legacy - 19/04 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: