MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si ca se passait chez nous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Et si ca se passait chez nous ? Empty
MessageSujet: Et si ca se passait chez nous ?   Et si ca se passait chez nous ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:29

http://www.legacy-france.com/index.php?showtopic=4918&st=0

Bon, faisons simple, on a les moyens d'organiser un tel evenementt sur Clermont ou pas ? Sachant qu'a priori le Corum est trop petit (a moins qu'il n'y ait de plus grande salle que celle que je connaisse). Il faudrait donc trouver autre chose genre Maison du Peuple ou Nemesis avait organise (organise ?) une annee sa convention, c'est immense et sans doute a meme d'accueillir 200 personnes. En plus on peut faire le TOP 8 sur la scene, ce qui etait arrive l'annee ou j'y etais et qui etait bien rigolo.

Avis, commentaires, suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron_des_mauges

bucheron_des_mauges


Nombre de messages : 100
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Et si ca se passait chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca se passait chez nous ?   Et si ca se passait chez nous ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:03

Faut que vous identifiez les salles sur Clermont et alentours

Peut y en avoir une qui fait des tarifs intéressants

à Bourges la salle d'Asnières les Bourges (certaines AP, la coupe de france par équipe, ...) pour les assos le prix est par exemple divisé par 2...

A Bourgoin Jallieu, la salle de la finale était gratuite grâce à un partenaire

Sinon, niveau train Clermont-F c'est comment à partir de Paris, Lyon, Bourges Rolling Eyes , ...

Autre aspect il y a des arbitres officiels basés sur Clermont-F ? Ce qui peut être une économie (pas besoin de les loger)

Est-ce qu'il y a des partenariats particuliers possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Et si ca se passait chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca se passait chez nous ?   Et si ca se passait chez nous ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:08

On a pas mal d'atouts honnetement, faudrait juste qu'on se bouge, et ca, ca n'est pas gagne je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron_des_mauges

bucheron_des_mauges


Nombre de messages : 100
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Et si ca se passait chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca se passait chez nous ?   Et si ca se passait chez nous ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:15

Bah, vous avez:
un bon pool de joueurs,
la proximité avec la région R-A,
une ligne LGV directe jusqu'à Paris
l'autoroute (Clermont-Ferrand est assez bien désservie),
un magasin assez dynamique

Après faut un "porteur" de projet
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Et si ca se passait chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca se passait chez nous ?   Et si ca se passait chez nous ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:23

Y'a pas de TGV pour Paris, mais on a une des 4 lignes Corail inter regions rentables (Clermont-Paris) en France.

Oui on a un mag, une grande tradition d'organisation d'evenements divers, des arbitres sur place, on est pas loin du Rhone-Alpes et on a pas mal de joueurs locaux, c'est clair.

Je vais en discuter avec les autres le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

Et si ca se passait chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca se passait chez nous ?   Et si ca se passait chez nous ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:02

Vervamon a écrit:
Bon, faisons simple, on a les moyens d'organiser un tel evenementt sur Clermont ou pas ?
Evidement
Vervamon a écrit:
Sachant qu'a priori le Corum est trop petit (a moins qu'il n'y ait de plus grande salle que celle que je connaisse). Il faudrait donc trouver autre chose genre Maison du Peuple ou Nemesis avait organise (organise ?) une annee sa convention, c'est immense et sans doute a meme d'accueillir 200 personnes. En plus on peut faire le TOP 8 sur la scene, ce qui etait arrive l'annee ou j'y etais et qui etait bien rigolo.
Dans ce que je connais bien y'a effectivement la maison du peuple qui est tres grande, y'a aussi le carrefour du peuple a chamalieres plus petit mais plus classe. Apres y'aurais polydome mais c'est hors de prix (wizards l'avais check pour un france)
J'ai entendu dire qu'il y'avais une salle qui serais tres grande sur Issoire (voir avec cornichon ...) Sinon en checkant les mairies y'a moyen d'avoir j'en suis certains une salle digne de l'évènement.

Question positionnement on est central et donc forcement bien place, on est desservie par des autoroutes de chaque cote de la france donc la aussi pas de soucis.

Question xp pas de soucis non plus

Vervamon a écrit:
faudrait juste qu'on se bouge, et ca, ca n'est pas gagne je le crains.
Et oui, si on est bon sur pas mal de points positif les clermontois depuis longtemps sont aussi excellent sur ce point la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ca se passait chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ca se passait chez nous ?   Et si ca se passait chez nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ca se passait chez nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDF Legacy votre avis nous intéresse
» Un parisien chez vous??? =O
» "Chez Mémé", c'est les Clermontois qui régalent!!!
» Chez pas ce qu'elle fume mais j'en veut aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: