MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)

Aller en bas 
+2
Staars
Wuggalix
6 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:44

Le QT de la mort où 4 Clermontois ont failli par la force des choses ne pas y aller. ^^

Le plan c'était que je passais prendre les Rats en bas de chez le P'tit rat à 7h, puis prendre Alx à la sortie de Montluçon, et enfin arriver à Bourges, facilement dans les 9h, 9h15 si il y avait des soucis sur la route.

Tout ce qu'il y a de plus simple vous allez me dire ?

Mais en fait non, il était tôt, le P'tit rat (copilote) et moi étions encore au radar, et le grand rat veillait au grain derrière (comprendre : dormait^^)... Donc du coup on a cherché à prendre l'autoroute, en faisant attention de pas prendre direction Montpellier... On a vu un panneau Paris, allez hop c'est cool.
Ouais, sauf que 30/45 min plus tard je cogite et me dit que merde c'est la route qui mène à Lyon, et ayant quand même une notion non nulle de la géographie française, je sais que si on va vers Lyon, on va pas vraiment vers Bourges...

On prend la première sortie, on appel Alex et on fait demi-tour... Le Portable du Grand Rat nous offre un 2h13 de trajet pour aller à Bourges depuis là où nous étions (il était à ce moment là 8h), je convainc les gars de tenter le coup (plutôt que retourner se coucher) et on trace en direction de Bourges.
Pendant ce temps là Alex y va en solo avec la voirure de ses parents.

Arrivée à Bourges on tourne 10-15 minutes avant de trouver la salle... Et on arrive à 10h/10h05.
Pfffiou, heureusement il y avait un peu de retard, et on a me^me le temps de mater les games Legacy de Cyril VS Alan.

------------------------

J'ouvre un scellé plus que moyen (même si il y avait Hoard smelter), je vérifie ce qu'ouvre Gawet qui est aussi plus que moyen (même si Skithiryx Foïïïl).... ET finalement je joue le scellé ouvert par m'sieur Timmins, qui m'a l'air assez gros bill.

Main deck

1 Seachrome coast (la chatte, biland dans les couleurs)
8 Plaine
8 Ile

1 Sunblast angel (la chatte, la meilleure carte du format)
1 Precursor golem (Yata !)
2 Razor Hypogriffe (juste histoire d'être certain que Golem sera encore plus grobill)
2 Volition reigns (carte énorme en scellé car gère 90% des bombes adverses, tout en faisant un sacré swing sur le board)

2 Arrest (meilleur removal commune)
1 Contagion clasp (pas convaincu que ça soit aussi grosbill que je le pensait au début mais reste un très bon removal... pas ultime dans mon jeu car j'ai rien à proliférer mais ça reste décent et un cheap artos)

1 Livewire lash (Bon équipement)
1 Darksteel haxe (très bon équipement)
1 Trigon of rage (le meilleur des trigon, énorme avec des fly)

1 Kemba's skyguard (bon flyer pour les courses - courses que je suis quasi sur de gagner avec mes 2000 fly et mes 4 trucs qui boostent la force)
1 Snapsail glider (bon flyer qui trigger metalcraft)
1 Glint hawk idol (très bon flyer, surtout avec trigon rouge)
1 Lumengrid drake (pas le meilleur mais reste plutôt bon car assez souvent peut bouncer dans mon jeu)

1 Trinket mage (+Haxe = <3)
1 Myr blanc
1 Myr rouge (j'suis vraiment une bite, j'ai voulu jouer un myr off-color parce que c'était bien dans mon jeu un second myr, et j'ai choisi le rouge car ça peut plus facilement faire croire à WR ou UW splash red) alors que j'avais le choix entre RBG...Et le G pouvait me permettre une fois sur 10 de donner reach à mon wall, donc nécessairement un meilleur choix).
1 Wall of tanglewood (carte décente mais qui devient vraiment bonne dans un jeu avec plein de fly).
1 Chrome steed (très bonne bête, qui a l'avantage d'arriver avant RAzor Hyppogriffe et peut donc mourrir tranquillement)
1 Myrsmith (grosbill évidement).
1 Grafted exoskeletton (en fait l'idée c'est de le mettre sur un flyer (ou autre si ça se passe mal) et transformer chacune de mes bêtes en menace pour l'adversaire, car ça le tue en 2 ou 3 attaques... Ouep, chacune de mes bêtes devient un Skithiryx)
=> Il se trouve que j'ai assez souvent side out la carte pour rentrer Dispense justice, donc je sais pas si c'était un bon choix main, mais bon...


Sideboard :


- 1 Dispense Justice (si besoin d'un extra removal...En fait j'aurais du le jouer main, mais j'étais tellement habitué sur MTGO à ce que mes adversaires jouent autour que du coup la carte je la trouvais moyenne... Sur ce QT il n'y a qu'Olivier qui a jouer autour, les autres ont sautté pieds joint dedans quand ils avaient l'occase, du coup la carte était clairement plus forte^^).

- 1 Accorder's shield (enfin 2 mais le second était dans les cartes que je rentrais jamais puisque je me voyais pas en jouer 2)
- 1 Bladed pinion (éventuellement contre Poison)
- 1 Cunning dais (contre les jeux full removal)
- 1 Sky ael school (trop de meilleurs cartes en haut de curve pour le jouer main)
- 3 Auriok sunchaser (cartes très moyenne)
- 1 Soul parry (contre poison)
- 1 Plated seastrider (VS poison et/ou Aggro RB, même si c'est plus un archetype de draft que de scellé^^)
- 1 Deviation (contre les jeux full removals)
- 1 L'enchant qui empêche d'untaper en bleu (mauvais removal, jamais envie de calter une carte pour jouer ça)


Conclusion :


J'avais donc un très bon deck, avec un side loin d'être inéxistant... Des spoiler capables de retourner des games, des cartes qui si jouées dans le bon ordre pouvaient également me faire gagner.... Bref, j'avais un bon jeu, y'avait plus qu'à jouer comme il faut et pas avoir trop de déchatte et ça devrait bien se passer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:02

RONDE 1 : Axel (mirror^^)


G1 : Les boards se stabilisent après que chacun d'entre nous arrest les bête adverses... J'ai sunblast en main et lui aussi, il finit par poser le sien sans killer de bêtes, mais son accorder's shield m'empêche de le tuer, je suis donc obliger de poser des Razor hypogriffe, mais qui sont que 3/3 fly en mirror de blanc bleu, puisque ça tue pas vraiment d'artos (ou alors les remove).... Et les trades sont loin d'être fréquent.
Je chump un peu et je finis par creuver.

G2 : Side out : Wall 0/6, Exoskeletton et je crois que c'est tout, pour Accorder's shield + Dispense justice.
Je le laisse commencer mais je me rapelle plus vraiment de la game, je sais que j'ai sunblast en main et que je ne le joue jamais parce que je suis en avance.

G3 : Il est sur le play et fait full, j'ai un flier équippé qui mets des pions, il pose un bloqueur je Volition reigns, il volition reigns, je volition reigns et gagne... Pas de la grande magie mais ça arrive lors qu'un tournois de gagner/perdre des games sans qu'il y ait trop de jeu.

2-1
=> 1-0-0


RONDE 2 : Un pote (frère ?) à P.Gruson (WR Metalcraft)


G1 : Game loss pour mon adversaire suite à une erreur de liste.

G2 : Mon adversaire sur le play fait Embersmith T2, je fais Glint hawk idole... Lui tumble magnet et sauce... Moi Je joue le wall 0/6 (pour calmer ses ardeurs et gagner 4-6 pts) et il me tappe mon 2/2 fly.
=> Soit dit au passage, Tumble magnet faut l'utiliser le plus tard possible dans la game, là le taper pour gagner 2 pv c'est pas terrible par exemple^^
T4 il joue Tempered steel, ma foi, ça marche, moi je fais Trinket mage into Haxe... Il fait l'équimement +4/-1 (et à chaque fois tappe mon glint hawk idole).
T5 il joue un autre timble magnet (groumpf) et je le sauce avec glint hawk (car il tape mon 4/2 du sol désormais)... Moi je pose je sais plus quoi, rien je crois d'ailleurs.^^
T6 il fait bloodshot trainee et équipe avec son +4/-1... Moi je crois que je sauce et passe le tour.
T7 : Il fait rien et passe le tour, moi je dis "phase d'attaque" (il a encore 1 marqueur sur un de ses tumble magnet), il dit ok, et je sauce avec Trinket 2/2 il tap sa bête pour me le killer (ce qui n'était là encore pas un très bon play, parce qu'il était encore haut en pv je crois et prendre 2 il s'en foutait en comparaison de l'avantage qu'il pouvait avoir à me killer la bête ou une autre fin de tour)..... Je fais sunblast parce que je le sens bien... Et il n'utilise effectivement pas son tumble magnet pour killer l'ange.
=> Dans tous les cas c'était un des seuls play possible, je pouvais aussi attendre Volition reigns mais bon, dune c'était pas dit que ça arrive dans les 3-4 prochains tours, et de deux je pensais qu'il n'allait pas voir l'opportunité pour lui de killer l'ange (en le tapant en réponse à son effet d'arrivée en jeu).
T8 : Il fait Arrest, mais je joue de mon côté mes spells gardés en main les tours précédents, Chrome steed et je sais plus quele autre bête.... Qui iront au bout.


2-0
=> 2-0-0


Dernière édition par Wuggalix le Lun 15 Nov 2010 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:14

RONDE 3 : P.Gruson (WRB removals)


G1 : Il me laisse commencer (déchatte) et je mulligan à 5... Ca semble un peu tendax.
Je fais bête, il fait removal, je fais bête il fait removal, je fais Precursor golem il topdeck GRasp of darkness... Quelques tours plus tard je fais Hyppogriffe qui remonte Golem, il me calte mes golem (topdeck montagne pour shatter) et mon fly (arrest) je crois (une fois de plus) et pose scrapmelter + Kemba's skyguard + Acolyte abuna (le 1/1 aui prévient)... Moi j'ai pas de board et j'ai toujours mon sunblast - que j'avais en main de départ mais ne jouais pas sans rien avoir à pêter.
=> Il sauce avec tout, je prend et pose Sunblast qui ira au bout je crois.

SIDE : J'ai sorti Grafted exoskeletton (trop de removals en face), un myr rouge (trop de removal : accélérer me servira à rien, besoin de plus de menaces) 1 Contagion clasp (tuer des 1/1 changerait rien à cette game, puisque vu le nombre de removals ça va forcément durer longtemps).
=> Je rentre Dispense justice (avec tous les removals, il doit avoir de grosses menaces dans tous les cas c'est mieux qu'une des cartes sorties), + Cunning dais (contre un jeu full removal c'est vraiment loin d'être mauvais) + Sky ael school, Une menace de plus.

G2 : Je me rapelle plus trop de la game, mais je sais que je joue des bêtes il les gèrent, et une fois de plus je lui remet 2 Precursor golem dans le cornet (après avoir fait un premier Hyppogriffe sur Chrome steed) et je gagne avec ça.

2-0
=> 3-0-0


RONDE 4 : Connais pas mais il fera T8. (WR Metalcraft)


G1 : Je suis sur la draw et me rapelle plus de la game mais je sais que je la perd sans avoir joué trop de spells.

G2 : Je suis sur la draw et je mulligan dans une main correcte. Il fait myr t2 moi glint hawk idole, lui me fait Scrapmelter T3...mouarf.
Je sias plus trop ce qui se passe, mais je sais qu'un myrsmith arrive queqleus temps après, fera pleins de potes, qui contiendront les assauts de sa rusted relic... et finalement me feront gagner, même si je joue assez mal dans les derniers tours.

G3 : Win assez rapide il me semble, à base de double volition reigns, un sur un ogre 4/4, et un sur un sunchaser... Qui était métalcraft uniquement grace au fait que l'ogre piquait tous les tours l'accorder's shield adverse.^^

2-1
=> 4-0-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:31

RONDE 5 : Olivier b. (GB Turbo spoilers)


G1 : Je suis sur la draw et je reste ploqué à 2 lands... Et pard assez vite puisqu'il me fait Molder beast T4 et que j'enchaine les ratages de land drop.

G2 : Je gagne avec des flyers, je ne sais plus trop comment, mais je crois que j'ai un ou deux flyers et je les équipent...

G3 : Le board se stabilise, mon wall 0/6 bloque rusted relic et mes flyers sont à moitié bloquées par bloqués par un wall 0/6. Je lui mets quelques points jusqu'à ce qu'il drop une araigné 3/5 reach, je la volition et continue de saucer au fly... Il fait nim deathmantel sur son wall, ce qui calme mes ardeurs assez rapidement. J'aurais peut être du la prendre sur le second volition reigns que j'ai en main mais bon je ne le fais pas.
Il joue finalement Asceticisme, que je volition (pas trop le choix) et le board continue de se stabiliser... J'ai Sunblast en main mais pas super utile.
Finalement il pose un golem artisan qui fera la game, et me fera perdre au dernier tour aditionnel. Mouarf. GG's !


1-2
=> 4-0-1


RONDE 6 : UR


G1 : Je suis sur la draw et je mulligna 6... Mon adversaire prend une main à un land et rate son land drop 2 tours... Moi j'ai snapsile glider + équipements et ça ira au bout très vite.

G2 : J'ai vu que des iles, et 1 ou deux flyers, je side out le wall 0/6 pas terrible contre les jeux bleus, et je rentre je ne sais plus quoi.... Il fait full et snapsail glider + équipements (+ arrest et Volition reigns sur bloqueurs) iront au bout.

2-0
=> 5-0-1



RONDE 7 : Alan

=> ID
On la joue quand même après avoir rendu le paper et je le bourre pour le principe. :-D

=> 5-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:11

Top 8.

J'ai déroulé pas mal de drafts ces derniers jours sur MTGO (3 fois 3-0 et deux fois lose en demi sur les 5 derniers drafts en 8-4), donc je me sens serein... Il y a de bons joueurs, probablement bien meilleurs que moi, mais je connais le format, et je suis serein... Après c'est Magic et on verra bien, mais pas stressé pour un sou. :-)

J'ouvre un premier booster très faible et je first pick tumble magnet, parce qu'il n'y a vraiment que ça, et 3 cartes infects (le boost, corpscur et la 2/2 pour 3 noir)... Dans tous les cas j'ai Massicard à ma gauche, donc je sais que si je lui passe de l'infect et rien d'autre il comprendra que je ne joue pas l'archetype... Enfin dans tous les cas au moins l'un des deux joueurs à ma gauche jouera poison.
=> L'avantage de tumble magnet (même si c'est quand même assez faible) pour un first pick, c'est que je le jouerais peu importe mon deck, donc que je pourrais jouer les couleurs que vont me passer mes voisins de droite sans me soucier de si ça va ou pas avec mon premier pick, puisque ça ira forcément.

Mouarf, la déchatte, j'aurais du prendre corpscur.... Puisque mon voisin de droite me passe Asceticisme, et a prit une unco.
Perso je vois absolument aucune unco que je pick au dessus d'asceticisme; il y en a quelques une qui sont assez proches (Skinrender/Scrapmelter/Arc trail), mais dans un pack sans poison à part le plus pourris de tous (2/1 haste) l'enchant est clairement le pick... Bref.
=> Du coup je prend Rusted relic, qui est moyen, j'aurais peut être du picker quand même Asceticism car c'est clairement plus fort, mais je craignais vraiment d'avoir un second pack mauvais vu ce que j'ai passé au premier... Du coup je fais probablement un mauvais choix.

Je prend ensuite Revoke Existence sur je ne sais plus quoi... Et je finis avec un premier boosters très faible, puisque j'ai pas grand chose de vraiment gros.

Pack 2 j'ouvre volition reigns et le pick, on me passe par la suite le Sphinx 4/3, Grand Architect, Volition reigns donc le bleu est clairement ma couleur principale et une Arrest confirmera que je joue blanc.... 3ème booster faible là encore.

Je finis avec un deck assez moyen, dont je suis aps vraiment satisfait, et qui peut faire une ou deux victoires mais dont les chances de faire 3-0 sont assez faibles... Mouarf.


--------------------------------------

10 Iles
7 plaines

1 Accorder's shield
1 Plated seastrider
1 Liquimetal coating
1 Myr doré
1 Revoke existence
1 Glint hawk idole
1 Tanglewood wall
1 Arrest
1 Propagator myr
1 Grand architect
1 Tumble magnet
1 Kemba
1 Chamion gravé
1 Neurok reproduction
1 Glimerpoint stag
1 Argent sphinx
1 Rusted relic
2 Lumengrid drake
1 Sky ael school
1 Artisan golem
2 Volition reigns


--------------------------------------


Quarts de finale : Le Montagnier (GB Infect)


G1 : Je garde une main moyenne sur le play, mais avec deux lands et des bons spells à 3 (Architect/Tumble magnet)... Je veraris pas de troisième land avant un moment et je perd assez vite.

G2 : Je garde une main correcte, encore sur le play, avec 3 spells et 4 lands... Je drawerais 1 spell de toute la game et perd évidement.

Infect était mon plus mauvais MU, mais j'avais rentré 2 Soul parry (vraiment bonne dans le MU) de side à la place de l'oracle 2/2 et d'un 3/3 fly, mais je perd surtout parce que je ne joue aucune des deux games...
C'est la vie. Sad


--------------------------------------


Plus :

- Trajet de folie, avec la petite good storie pour bien réveiller le matin.
- Deuxième top8 dans le format sur 4 QT (dont 3 online), c'est pas si mal.
- 9 boosters de lots qui ouvrent Koth + Venser (+ Ratchet bomb + biland).
- L'organisation du QT Bourges, très sympa avec ses questionnaires, lots à foisons distribués, bouffe et boissons pas chères, etc... Ca donne envie de revenir pour le prochain QT (Ben m'a dit qu'il y en aurait un pour le PT au Japon).
- J'étais à 1900 en total rating avant le tournois, donc avec cette perf décente sur un event avec un assez gros coef, je dois passer dans le top100 France normalement (1933 pour le 100ème actuellement), ce qui veut dire qualif pour les France 2011. ;-)

Moins :
- Encore rater la qualif. Evil or Very Mad
- 5h30 de route sur une journée ça crève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:58

Félicitation quand même pour ton top8 et les booster ouverts ^^.

Tu te rattraperas pour les qualifs dimanche prochains à Lyon :p
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:40

Bravo, bravo !

Ton scelle n'etait pas degueu, c'est net. Une remarque, moi Tumble Magnet ca me parait juste monumental (cf draft), je me trompe ?

Et pour l'autoroute, clair que le Grand Rat, c'est mort, chaque fois que je l'ai vu a l'oeuvre il confondait la banquette arriere avec son lit. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:25

Merci. :-)

Tumble magnet c'est vraiment bon, c'est encore meilleur en draft qu'en scellé, car tu peux drafter des moyens de le resetter une fois qu'il est passé à 0 (Glimmerpoint stag, Glint hawk voir Venser^^). Une vraie très bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:50

Wuggalix a écrit:

1 Myr rouge (j'suis vraiment une bite, j'ai voulu jouer un myr off-color parce que c'était bien dans mon jeu un second myr, et j'ai choisi le rouge car ça peut plus facilement faire croire à WR ou UW splash red) alors que j'avais le choix entre RBG...Et le G pouvait me permettre une fois sur 10 de donner reach à mon wall, donc nécessairement un meilleur choix).

Ouép ou te permettre de régénérer vu que tu volais tout le temps ascétisme =p
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:58

yann, alex ou olivier vous pourriez résumer vaguement les différents archétypes viables en scellé et ainsi qu'en draft avec MTGO vous avez surement du tout voir. Faudrait que je m'y mette mais l'anglais glurps
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:58

Euhh ben scellé tu joue ce que t'ouvre. ^^

- La plupart de temps il faut laisser l'adversaire commencer, il y a tellement de removals et le format est assez lent donc une carte de plus c'est clairement important. Donc sauf si l'adversaire est très aggro ou qu'il a eut la moule d'ouvrir un scellé qui lui permettait de jouer poison (très rare), il vaut mieux le laisser commencer.
- A partir de 3 mana myrs je met systématiquement que 16 lands (17 sinon), sauf si tu as une curve vraiment haute.

Draft :
- Les combinaisons de UWR metalcraft (UW/UR/WR)
- GB poison (des infect cheap de préférence, des trucs qui boostent la force et des removals)
- BW poison (voir le post d'Olivier)
- BW aggro (glint hawk, black coven vampire, necrogen censor, kemba's skyguard)
- BR aggro/sac (furnace celebration, Vulshok replica, etc)
- Les jeux "good stuff" sans trop de synergie mais une masse de bonnes cartes importante

Laisser commencer en draft c'est beaucoup moins fréquent, je ne le fait que si mon adversaire ne joue pas poison et que si j'ai dans les 7-9 removals.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
beaumont




Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2010

[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:03

Félicitations à toi et merci à tous d'être venus !

Merci pour l'archétype de chevalier : fallait pas te sentir obligé, la lame c'était de bon coeur.

Je confirme : 10 avril QT Nagoya en extend.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)   [Scellé SOM] - QT Paris (part 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scellé SOM] - QT Paris (part 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scellé SOM] - QT Paris
» [Scellé SoM] QT Paris - Clermont
» [Scellé SoM] QT Paris - Lyon
» PPTQ scellé Lyon 22/01
» GP Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: