MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Scellé SoM] QT Paris - Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

[Scellé SoM] QT Paris - Lyon Empty
MessageSujet: [Scellé SoM] QT Paris - Lyon   [Scellé SoM] QT Paris - Lyon EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:06

J'ouvre 6 boosters complétement pourries, avec comme seules cartes jouables 1 Arrest et 1 Galvanic Blast, heureusement que c'est pas moi qui vais jouer ça ^^

Je dois donc construire mon deck avec les cartes ouvertes par Romu Artis. De mémoire ça donne ça :

Créas :
-5 Plague Stinger xD
-2 Skinrender
-1 Necrogen Scudder
-1 Tangle Angler
-1 Putrefax
-2 Vector Asp
-1 Precursor Golem
-1 Mur 0/6

Spell:
-2 Trygonne noire
-1 Asctetisme
-1 Grasp of Darkness
-1 Tumble Magnet
-2 Sylvok Lifestaff
-1 Reproduction noire
-1 Heavy Arbalest

-10 Swamp
-7 Foret

Donc en gros pas mal de petites betes infect et d'anti betes, des bonnes rares, mais 0 boost, des equipements pas top, 0 anti arto, pas de proliferates et pas de bounce pour les trygonnes et le tumble magnet. Mais surtout aucun gros spoilers qui auraient pu faire la différence...

Round 1 RW
-La 1 je le déroule assez vite en lui mettant la pression avec des plague stinger qu'il gere comme il peut. Mais tour 5 il se prends son Golem qui le tue deux tours plus tard.
-La 2 est plus compliqué, il pose Koth tour 4 et Elspeth tour 5. Il doit sacrifier Elpeth en faisant des tokens pour sauver Koth, mais il se fait re défoncer à coups de golem.

1/0/0

Round 2 RW
Encore un Blanc Rouge des familles, mais lui est bcp plus aggro à coup de 1/1 trample qui gagne +2/+0 par equipements attachés. Tour 4 il me fout 13 avec cette saloperie. Mais les 2 trygonnes noirs ont raisons de toutes ses betes. La 2 est une copie de la 1

2/0/0

Round 3 UR
Je me souviens plus trop de la game, mais je me souviens surtout du sale gosse qui jouait à coté de moi qui m'a fait perdre la 1 parce qu'il arrêtait pas de parler (il a eu le droit à un petit "tu veux pas fermer ta gueule, tu seras gentil"). Je gagne la 2 et la 3 je sais plus comment.

3/0/0

Round 4 contre Yann
Bon là c'est moins marrant de jouer contre Yann en table 1, mais bon c'est comme ça...
De mémoire, la une est assez poussive, je lui mets la pression avec 2 Plagued stinger qu'il gere tour 4. Mais le tour d'après je pose Ascétisme qui le fait bien chier. A son tour il pose Escouflenfer, mais il me reste un stinger en def pour pas me prendre sa capa. Je le tue avec l'arbalète que je switch entre 1 vipère et le stinger et qui lui colle 2 marqueurs poison 1 tour sur 2.
La 2, on sort tous les deux assez vite et on se neutralise le board. j'ai 1 Skinrender en main, mais comme je vois qu'il fait rien, je me dis qu'il bluffe et qu'il garde deux land en mains. je le pose en tuant son myr, et je le sauce avec. Il tire que des lands et me dit GG :)
C'est cool d'être à 4-0 mais ça fait chier d'avoir fait perdre 50 points DCI à Yann qui fait un full à la 2

4/0/0

Round 5 RW
Allez encore un gars qui joue blanc...
La 1 il me sort Myrsmtith tour 2, Tempered steel tour 3, Oxidda Scrapmelter t4 qui me tue ma reproduction, et galvanic blast le tour d'apres sur le golem. Il me tue T5
La 2 est la copie conforme de la 1. Il m'avouera qu'il avait 2 myr smith, 4 galvanic blast, 2 scarpmelter, 2 tempered steel et 1 contagion engine....

4/0/1

Round 6 UG
Je perds la 1 sur Masticore alors que j'étais bloqué à 4 mana avec tous mes 5CC en mains...
Je gagne la 2 avec une grosse sortie stinger x2 équipés. A noter son Slice in Twain sur mon golem alors qu'il en avait lui aussi un, et qui lui a fait piocher 6 cartes...
La 3 je lui envoie la sauce et le mets à 6 marqueurs poisons, je lui tape une bete fin de son tour et une autre au mien et il se prend son Putrefax.

5/0/1

Round 7
Je tombe contre le gamin de 12 ans qui m'avait fait perdre une manche 4 rounds avant... Bizarrement contre moi, il a pas trop ouvert sa gueule... xD
Comme d'hab je mets la pression avec mes stingers qu'il arrive pas trop à gérer. Il pose Wurmcoil Engine que je gère avec tumble magnet. Mais il me sort Cerebral Eruption qui me rase mon board.... Il déclare un phase de sauce, je lui tape pas son wurmcoil, parce que j'ai putrefax en main et qu'il est à 6 marqueurs poisons, fin de tour je lui tape son tumble magnet, mais je draw pas mon 5e land....
La 2, comme la 1, il sort tous ses spoilers, me rase le board avec cerebral eruption qui révèle Tumble Magnet alors que j'ai les 2 skinrender et les golems sur table... Il fait genre "je suis le plus fort" en balançant mes cartes au cimetière... Heureusement pour lui je garde mon calme, il était à deux doigts de se prendre une tarte...

5/0/2

Round 8 BR
Aucune chance de faire top 8, mais je la joue quand même histoire de gagner 1 booster en plus !!!!!
Je joue contre un anglais super sympa, on s'est bien marrer, surtout à la 2 où je garde une main avec 5 lands et que j'en draw 10 sur les 12 prochains tours Very Happy

5/0/3


Voila 5-3 (Lodestone Golem). Il aurait suffit que je gagne la 7 pour faire top 8 et pouvoir rare draft comme un goret...
Je me suis fait chier à faire un report, à vous les filles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

[Scellé SoM] QT Paris - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SoM] QT Paris - Lyon   [Scellé SoM] QT Paris - Lyon EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:26

à mon tour
après une bonne nuit de sommeil No nous voilà parti pour une longue journée de 8 rondes

mon deck

land:
8 moutain
8 plains

créat:
2 Vulshok Heartstoker
1 Indomitable archangel (foil)
1 Wurmcoil Engine
1 Embersmith
1 Kemba's Skyguard
1 Glint Hawk
1 Glint Hawk Idol
1 Myr Galvanizer
1 Iron myr
2 Leaden myr
1 Ghalma's Warden
1 Auriok Replica
1 Perilous Myr

autres sorts:
2 Arc Trail (1 foil)
2 Turn to Slag
2 Origin Spellbomb
1 Tempered Steel
1 Dispense Justice
1 Tumble Magnet
1 Attirail de combat barbelé

Round 1 UG infect
G1 Je me souviens plus trop juste que pour la une, Archange T4 pour moi et il me fera deux tours de suite Blunt the assault sur des phases de sauce critiques, ca ne fera que retarder l'échéance
G2 Pareil que la une Archange T4, seul un soliton équipé de Grafted Exoskeleton me procurera quelque souci mais double chumpblocké par Galvanyser et Myr avec Tempered steel sur le board.Je le tuerai à l'Arc Trail 1 sur le myr et deux sur lui

1/0/0

Round 2 G/R/W myr
G1 Il pose Myrsmith et Riddlesmith et commence à se développer mais Embersmith + Arc Trail feront un bon ménage, il meurt sous les coup de l'archange.
G2 Il fait un full et moi je l'agresse comme un malpropre et fini à coup de Wurm coupé en deux ^^

2/0/0

Round 3 W/R Aggro (Mirror contre une demoiselle, habillée en blanc aves des gros poumons pour ceux qui se souviennent)
G1 Elle gagne le toss et me roule dessus et en plus je fait une death...
G2 Je lui roule dessus, en mirror c'est juste une boucherie pas trop de stratègie.
G3 Elle fait un full et moi je sors niquel, elle périra sur Archange + Wurm

3/0/0

Round 4 B/G infect
G1 Je gagne la une mais je me souviens plus
G2 Il gagne avec un stinger équipé de faux à strates suivi de contagion engine [Scellé SoM] QT Paris - Lyon Carton_r
G3 Il gagne encore sur contagion engine [Scellé SoM] QT Paris - Lyon Carton_r seul regret je le laisse à 3pv et j'oublie une tumble magnet sur le côté du board avec 3 marqueurs, il me collera 5 marqueurs poison avec Palladium Myr équipé de faux à strates + tainted strike ceux qui me fera passé à 6 et engine fera le reste. Il n'avait que le myr sur le board (ah tumble magnet quand tu nous tiens ou nous oublie :'( )
C'était un gros con, sur une phase de sauce il ne voulait pas que j'anime glint hawk idol après avoir d'éclairer phase d'attaque ( heureusement Yann et Ben était la pour lui dire que je pouvais)
PS: Kévin me dira par la suite qu'il avait 2 contagion engine dans son deck :tusors:

3/0/1

La suite tonight....
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Scellé SoM] QT Paris - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SoM] QT Paris - Lyon   [Scellé SoM] QT Paris - Lyon EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:27

Poualala, une belle team de tringles à chiottes tien, pour rester dans le thème du week-end :)

Donc pour ma part, un bon p'tit scellé, avec:

2 Vensers
1 Argent Sphinx
1 Grand Architect
1 Gargantuan
2 Myr dans mes couleurs (bleu et blanc)
1 Glint hawk
1 Ghalma's Warden
2 Thrummingbird
1 Sky-eel School
1 Disperse
1 Arrest
1 Bonds of Quicksilver
2 Contagion Clasp
3 Spell bomb blanche
1 Necrogen Censor
1 Darksteel Axe
1 Glint Hawk Idol
1 Trigon bleu

Donc plein de trucs qui trixent de tous les côtés !

Ronde 1 je tombe contre un black (qui venait de Paris apparemment), qui jouait blanc rouge.

Je perds la une en bloquant à 3 lands puis à 4 avec Venser en main :/
Je gagne la 2 je sais plus trop comment.
Je perds la 3 en piochant 10+ lands et 7 cartes actives ...

0/0/1 (je me dis chouette, des bonnes ptites parties déjà ...)


Ronde 2 je tombe contre un gamin qui jouait tri colore et contagion engine.

Je lui roule dessus 2/0

1/0/1


Ronde 3 je tombe contre un mec qui jouait vert bleu à base de 2/2 pour 2 qui passent 4/4 quand elles ont le metalcraft.
Je prends 2/0 avec volition reigns sur Venser les 2 fois qui rend ses bêtes imblocables x)

1/0/2 c'est cool le top 8 est déjà bien loin ...


Ronde 4 je tombe contre un mec bien simpa qui jouait tri colore aussi dont sunblast angel.

Je gagne 2/0 avec notamment un Gargantuan qui copie son Sunblast Angel après qu'il m'ait attaqué avec tout (bim la 7/7 vol qui rase le board en arrivant x))
On en refait une après pour le fun où je le redéroule.

2/0/2


Ronde 5 je tombe contre un mec bizarre qui jouait pas très bien.

Je gagne 2/0 aussi avec sur la 1 un necrogen censor qui lui a collé 14 ou 16 et à la 2 Venser avec l'emblême et 3 draws par tour, il a mit un ptit moment à concéder, le temps de comprendre qu'avec l'emblême c'était mort...

3/0/2


Ronde 6 je sais plus mais je gagne 2/1 avec un full sur celle que je perd.

4/0/2


Ronde 7 je tombe contre un blanc rouge
Je perd la 1 sur une grosse sortie aggro de sa part et pas grand chose de mon côté (il jouait l'ange 4/4 vol qui file shroud aux artos sous metalcraft).
Je gagne la 2 et la 3 en gérant son ange et ses bêtes à coup de contagion clasp bouncé et re-bouncé.

5/0/2


Ronde 8 je tombe contre un blanc vert.
Je perd 2/0, avec une death mono-colorée à la une en gardant une main avec seulement une spell bombe blanche puis je pioche que du blanc et aucune plaine ni de myr blanc (avec arrest, 2 spell bomb craquée seulement pour bloquer une 6/5... et ghalma's warden).
Et la 2 je perd à cause d'un soul parry puis d'un boost sur une 1/1 qui me descend pile à 0, j'avais plus de bloqueurs :/

5/0/3, qui est honteux vu le pack que j'avais ...

Enfin voilà, sinon on s'est bien marré pendant le week-end à coup de frappe souillée et de porteurs de kystes (comprendra qui pourra) et c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SoM] QT Paris - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SoM] QT Paris - Lyon   [Scellé SoM] QT Paris - Lyon EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:33

Removals :
- 3 Arrest
- 2 Revoke existence
- 1 Shatter
- 1 Oxxida scrapmelter

Accélérateurs :
- 1 Palladium myr
- 1 Gold myr
- 1 Silver myr

Divers
- 1 Strider harness
- 1 Panic spellbomb
- 1 Trigon of rage

Win conditions :
- 1 Steel hellkite
- 1 Ghalma's warden
- 1 Razor Hyppogrif
- 1 Ogre qui pique les équipements

Créatures diverses :

- 1 Myrsmith
- 1 Wall of tanglewood
- 2 Vulshok replica
- 1 Kemba, Kha regent
- 1 Glint hawk idole
- 1 Auriok forgestock

Lands :

- 9 Plaines
- 7 Montagnes


Commentaires :


Un deck correcte, plutôt bon sans être énormissime.
=> 7 removal, donc ça m'a incité à mettre le second myr (off color celui là) car je voulais tout le temps être sur la draw... Donc comme ça ça m'a parmot de ne jouer que 16 lands.
=> Un spoiler, pas le meilleur, mais un spoiler quand même, et un Hyppogriffe pour le remonter.
=> Des bêtes moyennes, et un manque d'équipements, mais quelques bons trucs... Bref, va pas falloir se rater si je veux top-eighter sur un tournois de 8 rondes.
=> J'ai dans le SBoard comme cartes notables 2 Wall, 1 AUriok replica, 1 Clone shell, 1 Broyorloge et 2 bear (shikari leonin et forgestock auriok), donc pas des masses de marge de manoeuvre, surtout que je peux difficielement me permettre de calter des artos du main.


------------------------------------------------------


RONDE 1 : UR(splashB)


G1 - Je perd la une en me faisant saucer très vite à grand coup de Gobelin galvenner équippé, suivit d'une 3/3 fly (necrugen scudder) que je ne gèrerais pas.
=> Side in 1 wall je crois.

G2 - Je gagne la deux sur steel hellkite qui n'est pas géré.

G3 - La trois je me rapelle plus trop mais je crois que c'était une course, lui à la 3/3 fly et moi avec quelques bêtes au sol... On arrive à une situation ou il a 2 cartes en main, on a 5pv chacun, et sur le board il y a de son côté 1 memnite (untap) et un Necrogen scudder (tap), et du mien 1 Ghalma's warden 3 token 1/1 myr, 1 Strider Harness, 7 lands et en main Arrest et Steel hellkite.
En sachant que j'ai vu shatter et Stoic rebuttal, je me dis que j'ai plus de chance de gagner en jouant arrest et je gagne parce qu'il n'avait de toute façon que 2 lands en main. (en gros soit je faisais Hellkite et je tuais pas dans le tour sur contre OU shatter, ou soit je jouais arrest et je gagnais pas dans le tour uniquement sur contre).

2-1
=> 1-0-0


RONDE 2 : BG Poison de malouko.


G1 : Je me sors d'une game plutôt horrible... Je prend double grasp of drakness, skinrender, Hand of the preator (+blight mamba +2/2infect + pltriple vector asp + 1/5 qui fait leurre + double 2/1 célérité infect + double boost).
En gros je sais que je finis par gagner en restant à 9 poisons, et en pédalant 30 ans pour lui infliger des points, parce que je pouvais pas garder qu'une bête en défense quand il aait un infect sur table, soit parce que je perdais sur removal, soit parce que je perdais sur bête célérité.
=> Il n'a pas très bien joué ses boosts, et à fait des trades un peux pourris qui ont fait que j'ai réussi à m'en sortir, mais vu le deck de malouko en face je partais pas super serein pour la 2.

G2 : Il draw un peu trop de lands et je suis aggro... Il gère mes bêtes mais Hellkite le tuera rapidement, accessoirement parce qu'il a posé son lord juste après mon dragon (histoire que je le tue avec Hellkite).
=> J'avais side out 1 shatter et 1 vulshok replica je crois, pour rentrer 1 auriok replica et 1 wall.

Mon adversaire me montre son petit jeu et il a Contagion engine et Skythirix aussi. LOL quoi ! lol!

2-0
=> 2-0-0


RONDE 3 : GRB Poison


G1 : Je le laisse commencer et il fait myr T2, myrT3, Geth T4.... ET moi je fais T3 Palladium T4 Steel hellkite... Il n'a pas le removal et je prend 5 de geth puis je tue son spoiler le tour d'après avec Hellkite et il concède vite.

G2 : il side-in du blanc à la place du noir (pour Revoke existence) mais je suis aggro et gagne assez vite à coup de myrsmith, scrapmelter et autres red-replica.

2-0
=> 3-0-0


RONDE 4 : Julien avec GB Poison


G1 : Il fait Plague stinger T2, plague stinger T3 et tangle angler T4, pendant que moi je fais myr T2, Arrest T4 sur tangle angler et Hellkite T5, mais ascetisism va faire la game de son côté parce que je pourrais plus le bourrer avec Hellkite.... J'aurais peut être du jouer arrest sur plague stinger mais je pense pas que c'était le bon play (grasp + tangle angler = hellkite dead).
Au final il pose arbaleste et commence à me descendre en poison en switchant entre vector asp et plague stinger.
Je pose un ogre 4/4 mais je meurt assez vite.
=> Side out mon wall0/6 pour une replica blanche... Le wall est bien contre poison, mais pas bien contre les poison avec 5 plague stinger.^^

G2 : Je mulligan sur le play dans une main avec 1 myr, 1 shater et 1 Replica rouge et 3 lands.... Il fait trigon noir assez tôt, je joue pas shatter (peut être une erreur) parce que si il fait precursor golem derrière je perd assurément la game, alors que le trigon était "juste" chiant.... Mais la question se pose pas vraiment puisque je draw que des lands dans la games à part 1 spell actif qui était irrevelent.

0-2
3-0-1


RONDE 5 : WR - Yann Belmer


G1 : Je le laisse commencer et 2 Revoke existence auront raison de ses spells (il fait myr into chrome steed) pendant que je le sauce... Il finit par pauser un phenix mais j'ai arrest et win peu de temps après à coup de gros ogre 4/4.

G2 : Il pose une tripottée d'artos et tempered steel.... Un hellkite célérité viendra détruira une chimeric mass (7/7 c'est décent comme play) parce qu'il est full tap, et le tour d'après je resauce en espérant poutrer tous ses permanents à 3 (Tempered steel, Auriok replica et Kemba), mais comme je m'en doutais à son visage lors de la précédente phase de sauce, il avait dispense justice. donc je perd peu de temps après. (j'avais un autre myr mais il avait metalcraft donc attaquait avec changeait rien sur dispense justice et je ne l'ai évidement pas fait^^).

G3 : Je ne me rapelle plus très bien mais je gagne assez vite je crois en posant des thons à la chaine et en removant les quelques bloqueurs (4/4 ogre et 4/6 ghalma's warden de mon côté).

2-1
=> 4-0-1


RONDE 6 : BR


G1 : Il fait fume splitter T1, Embersmith T2, moi je fais Paladium into Hellkite qui fera la game assez vite parce qu'il n'a pas de moyen de le gérer.

G2 : Je mulligan dans une main avec 3 spell et 3 lands, dont 1 strider harness et 1 myr... Et je draw que des lands en 6-7 tours à part un autre myr.... Donc je crève.

G3 : Il fait Fume splitter T1, fume splitter T2, moi je fais myr T2 et strider harness T3 (sans poser de land)... A son tour il me sauce et tue mon myr puis pose bladed pinion. Je draw pas de lands pendant plusieurs tours et finis par poser une bête quelconque qui prendra Skinrender, puis un artos qui prendra Scrapmelter et je crève sans jouer une fois de plus dans le même match.
Ca fait chier parce que cette deuxième défaite me met à 99% sûr hors du Top8, Ca sera ps pour cette fois non plus... :-(

1-2
=> 4-0-2


RONDE 7 : WR


G1 : Game loss pour mon adversaire qui avait oublié de désider.

G2 : Je gagne assez vite sans trop me rappeller comment, on en refait une pour le fun et win tout pareil.

2-0
=> 5-0-2


RONDE 8 : WB


G1 : Je revoke existence un chrome steed et un rusted relic (je crois), et je finis par gagner avec mes thon (4/4 - 4/6 alors que lui posait masse fly, double glint hawk, 2/2 fly artos et Sunchaser)

G2 : Il me sauce très vite mais finit par faire une phase d'attaque pas terrible (la fatigue probablement) alors que j'étais à 5, j'empale quelques bêtes, je fais arrest sur la seule fly restante et je finis par gagner grace à Kemba équipé et plus de spells que lui.

2-0
=> 6-0-2


Voila... Comme prévu, je rate le top8 et finis 11ème... Sur 144 ça se tient mais bon, c'était encore assez proche, surtout que le draft du top8 était cette fois constitué de bien moins de gros joueurs qu'à Bourges, donc j'aurais eus plus de chances.


------------------------------------------------------


Les plus :

- Mouarf, ouverture d'un Koth dans les lots obv.
- Encore un résultat pas trop mal, je suis en forme en ce moment.
- Dédé qui nous a vendu du rêve avec son périple et ses refus de killer l'adversaire.
- Qualif pour le prochain CDF quasi assurée si je fais pas trop de merde entre temps. (c'est pas mis à jour mais je dois être entre 1950 et 2000 rating là)

Les moins :

- C'est encore un résultat "bien mais pas suffisant"... Pas demain que je ferais un PT. Sad
- Les scellé de malouko que j'ai vu tourner, et la petite larme à chaque fois en voyant les mecs jouer avec (genre le mioche qui bourre mon frère et Julien, ou encore le mec avec Sunblast+Elspeth+Contagion engine qui refuse de killer son adversaire pendant 3-4 tours... alors qu'on est en table 3 de la dernière ronde).
- Le GPS de merde qui nous a fait tourner 30 ans à St Etienne.
- Les deux games que je ne joue pas successivement Ronde 6 et qui m'écartent du top8.


Tcho et à Dimanche, cette fois ça va roxer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[Scellé SoM] QT Paris - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SoM] QT Paris - Lyon   [Scellé SoM] QT Paris - Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scellé SoM] QT Paris - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPTQ scellé Lyon 22/01
» [Scellé SOM] - QT Paris
» [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)
» [Scellé SoM] QT Paris - Clermont
» GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: