MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR Auvergne !

Aller en bas 
+3
lrp
Staars
alex321
7 participants
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:27

Bon ben je vais vous faire quand même un petit report ...
Déjà la veille on décide de se faire une session "couche tard" avec Cornichon et Seb' je fais quelques games contre Boros et mirror "improvisé" et vampires, hum hum .... Des bonnes petites good stories où la fatigue se faisait bien bien sentir.

Couché 5h levé 8h30 (ben oui je balance ma vie vu que tout le monde le fait ...), la tête dans le cul !

Bon passons aux rondes ! Comme dit ailleurs, 34 joueurs c'est un daily en heure creuse (mais bon, là c'est le CR Auvergne pas Limousin donc on s'en fou !)


Ronde 1: UW control (Kevin Robin)

1) Je gagne le tos, il bloque à 4 lands ce qui me permet de prendre l'avantage et il pourra pas remonter.
2) On bloque tous les 2 à 4 lands, mais il commence et gagne les combats de Jace/Volition ce qui lui donne environ 3/4 brainstorm d'avance. Le peu que je fais couplé à mystic et hawk me permettront de voir pas mal de solutions pour retourner la partie en ma faveur et le tuer quelques tours après.

1/0/0

Ronde 2: RB Vampires

1) Il gagne le tos et j'arrive tant bien que mal à stabiliser le board avec 2 DoJ puis tms qui filtre.
2) Je garde j'ai ratchet (bien nulle à chier d'ailleurs) DoJ mystic et des lands, il fait double bloodghast et gatekeeper sur mystic, je finis par perdre au blast.
3) A nouveau double bloodghast et je bloque à 3 lands, j'ai tumble puis il pose patricienne le tour où je pioche mon 4ème land pour DoJ, que je suis obligé de faire car il a qu'un mana noir détap et je suis à 4, mais je perd quand même si il pioche un land, ce qu'il fait.
Là je me rappel qu'il a perdu la première ronde je lui demande si ça le dérange de me la laisser vu que je suis encore "qualifiable" en lui expliquant qu'avec une défaite en première ronde c'est strictement impossible vu qu'il n'y a que 2 slots, chose qu'il accepte (grand grand seigneur !) et qui me dé-pourrit bien ma journée ! Gros gros merci à lui parce que je pense que très peu l'aurait fait et ça fait vraiment très plaisir !

2/0/0...

Ronde 3: BG Infect

1) Il gagne le tos et me place une attaque à 8 grâce à un plague stinger malgré un tumble, grâce à vigne kickée + le +3/+0, il pose un myr en plus et prend DoJ et il ne pourra pas revenir.
2) J'ai hawk t2 qui lui fait passer 2 boosts sur plague stinger t3 et t4, je fais mystic + mortarpod pour lui faire cracher un boost vu qu'il a que 3 cartes en main et que je n'ai rien prit, il craque une vigne. Je stabilise après avoir prit 4 poisons t5 et je gagne.

3/0/0

Ronde 4: Boros landfall ("L'arbitre de Lyon dont je ne connais pas le nom")

1) Je gagne le tos mais bloque a 3 lands malgré un preordain, tandis que lui fait spikeshot, mystic, body and mind que je prend t4 sur spikeshot sans rien avoir, j'ai 2 tms, doj et baneslayer en main, je me meule de pas mal de doj/gideon et pioche colonnade, re-belote ... je passe à 11, je fais DoJ et passe à 8 (spikeshot) puis il fait guid équipé ce qui me re-meule ! j'ai pioché un 3ème tms entre temps et révèle une plaine sur guid, je meule ce qui me restait de doj/gideon/colonnade donc c'est tendu et je passe à 4 ! Il regarde mon cimetière et me dit "ben bon courage". Je pose Baneslayer, il pose geopede et a déjà 2 fetchs sur table... je pose TMS je bounce geopede, tour d'après il repose geopede, je brainstorm car j'ai choppé mystic puis feast and famine (il me reste mortarpod) il sauce je bloque geopede sur mystic, je pose épée, équipe et passe à 11, je brainstorm et pose tumble. Il top journey que je leak pour virer un fetch, je dois piocher into the roil qui reste parmi une dizaine de cartes, tms est mort par geopede, j'en repose un et je re-brainstorm en voyant preordain mais toujours pas roil, je vois hawk qui en récupère 2. Re-tms mort, je pose le dernier, je BS, je vois mon roil, j'ai plus de compteurs sur tumble je sais plus pourquoi, il attaque, j'empale guid sur gideon et perd un hawk, il repose journey sur baneslayer mais je suis à 16, lui à 11 avec ses fetchs, je finis de lui péter ceux qui restent, il prend un coup d'épée, je filtre, il draw et concède ! Pwah cette misère ...
2) Là la partie est en sens unique je vois 2 firewalker, même si un prend journey, gideon posé sans menaces en face hormis koth, il pose titan rouge, j'ai oust, je tue koth avec gideon, le tour d'après il fait pas grand chose et prend 12 avec colonnade, firewalker et gideon, il est à 2, draw et concède.

4/0/0

Ronde 5: UB Control/Infect (Ptit Ju')

Parties très longues, où, en feature table, on a du mal à se concentrer ... Ju m'autorise je crois 3-4 retours en arrière sur la ronde (notamment forteresse t1 au lieu de l'île, c'est moins bien pour preordainer...).
Je gagne la 1 à TMS car il voit pas grand chose.
La 2 c'est l'inverse j'ai rien du tout.
La 3 c'est tendu, ça stagne pas mal, on arrive dans les tours additionnels et là même problème Ju' a pas fait gaffe que c'était le cas et donc on arrive sur une draw, il prend le papier et note 2/1 pour moi ! Merci encore à lui ^^

5/0/0


Et donc je ne suis même pas sûr d'être qualifié, même pire, si je perds la prochaine, contre Goule Nichée (enfin, Vincent Durif, nique les poules quoi), je suis sûr de pas être top2... hum c'est sacrément bien les CR à 34 joueurs...

Ronde 5: UB Tezz/Infect (Vincent)

1) Il gagne le tos, fait t2 myr de peste, moi mystic, t3 tezz, -1 sur myr et il pose un nexus, moi rien ... t4 il anime son nexus, -1 dessus, je bloque myr et pose sword en passant a 5 poisons, il pose un 4ème land, j'ai tec edge en main donc il me faut un hawk une mystic ou roil, je pioche ni l'un ni l'autre.
2) Il pose 3 bêtes et prend DoJ ce qui fera la partie.
3) Il a un départ mou malgré un Tezz t4, j'ai TMS et oust pour bouncer ses bêtes tezzées et passer avec sword, ce qui ira au bout et me fera gagner.

6/0/0


J'ai le titre et la qualif' donc ça fait bien plaisir !
La bonne nouvelle c'est que le boros a concédé a Ju' et il a le meilleur pairing, donc il a le slot pour les Frances !
L'autre bonne nouvelle c'est le top 4 squatté par P9 =p GG "Bubu l'archétype du barbu" de cornichon et le "gros singe" ou un truc dans le genre à Vincent !

Les +:
-Paynice
-Nique les poules
-"ça vient de draw and go" bien stable =p
-Les côtes de Chromémer

Les -:
-Déchatte
-Ouin ouin
-Piano
-Snif snif
-Coulis

Plus sérieusement encore merci à mon adversaire de la ronde 2 car c'est vraiment énorme que quelqu'un que j'ai vu 2 fois fasse ça et ça fait bien plaisir ! Et merci à Ju' également !!

J'espère qu'on sera nombreux pour partir à La Rochelle du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:07

Encore félicitation a toi Alex et tg pour le draw and go XD
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:25

Allez, je me lance dans un petit report :)

Après pas mal de test de UB control / UB Infect / MonoB Infect / monoB Control, je me décide de jouer un UB control Infect, qui n'allait pas être spécialement attendu.

Ma liste :


Citation :
2 Tectonic Edge
3 Inkmoth Nexus
3 Island
3 Swamp
4 Creeping Tar Pit
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
2 Skithiryx, the Blight Dragon
4 Phyrexian Crusader
4 Jace, the Mind Sculptor
2 Contagion Clasp
3 Tumble Magnet
1 Deprive
1 Stoic Rebuttal
2 Disfigure
2 Doom Blade
2 Go for the Throat
4 Mana Leak
2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
4 Preordain
SB: 2 Black Sun's Zenith
SB: 2 Vampire Hexmage
SB: 2 Steel Sabotage
SB: 2 Memoricide
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Corrupted Conscience
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 1 Disfigure

Le MD c'est 100% copié/collé sur la liste de Marc Garcia Freixa qui a fait 13ème au GP Barcelona. Alors oui, GP et CR, ça a rien à voir, mais cette liste est assez forte contre aggro de part ces 4 crusader de base et ces nombreux anti betes / disrupts. Et marche aussi très bien contre control (6 discards, 6 contres, 2 boucles, 4 jace 2).

Pour le side, rien de bien fantastique si ce n'est les 2 hexmage qui sont tout simplement des cartes sous jouées et pourtant extrêmement forte. Tout comme Steel Sabotage qui m'ont fait gagner toutes les games où je les ai eu. Vu le méta à l'heure actuelle, je me demande même si je vais pas les jouer MD tellement c'est fort. Au pire, si le gars en face ne joue pas d'arto, ça refresh un tumble.

Round 1 : UW Grand architecte.
Je gagne la 1 à grand coup de crusader / skitiryx...
La 2, on mulligan tous les deux à 5, et je fais un bon gros full. La partie dure, et il pose une wurmcoil que je contre avec Steel Sabotage, je gagne par la suite, je ne sais plus trop comment...
1/0/0

Round 2 : Tezz Infect vs Fred
La 1, je mulligan 5, et je me prends Tezzeret T3 puis Jace 1, qui le fais piocher comme un sac.... J'ai un tumble, qui m'empêche de me prendre mes premiers marqueurs poisons.... mais je me prends l'ultime de Tezz deux fois de suite....
R2 : Je gère ses bêtes et pose un crusader, il tente un tumble, mais se prends son bon petit steel sabotage xD
R3 : Je pose Jace 2 T4 qui filtre sa draw, j'ai une solution à toutes ses bêtes. je fais le -12 FTW !
2/0/0

Round 3 : RUG
G1 : Il pose Jace, je leak, je pose jace, je gagne... (c'est pas dur Magic...)
G2 : On se touche pas mal en début de game, T5 ou 6 je lui fais une discard sur une leak alors qu'il avait un titan rouge en main et rien d'autre. Moi j'ai Conscience corrompue en main, j'attends donc qu'il pose son titan pour le saucer avec. Il choppe pas son 6ème land, et il fait rien. A mon tour, je Preordain, je vois le land qui me manquait pour caster Conscience et 1 hexmage. Boulette du jour, je mets hexmage en dessous (à ce moment, il n'y avait pas d'arpenteurs.... ), il draw et pose Jace 2.... deux / trois tours après je concède...
G3 : Je lui gère son board, mais ne choppe pas de réelles menaces, la partie s'éternise, et il me sauce à coup de cobra qui me tombe assez vite. je pose des crusader, mais il lui restait 6 ou 7 tokens 0/1 d'un Avenger, il me chump block. j'ai Jace 2 sur table qui filtre sa draw, je suis à 2, il a 8 marqueurs poison. Il draw un bolt ou un titan rouge, et je suis mort.... il draw... un land.
3/0/0

Round 4 : Bubu l'archétype du barbu
Feature table !!!
G1 : il pose étudiante qu'il lvl up, T3 je pose tumble, lui joue garde relique leonin. Tour d'après, je joue Jace 2 qui bounce son leonin et refresh par la même occasion le tumble :p. Il draw que des lands et ne peux pas gérer Jace qui le tue à l'ultime.
G2 : je pose 2 crusader, lui 1 avec un honneur des pures, mais phyrexia > Mirran :p
je suis déçu pour Cornichon qui n'a pas joué la G1 en faisant un bon petit full....
4/0/0

A 4/0/0 je suis sur de tomber contre Alex, on parlemente avant : on fait draw ou on l'a joue ? on veut pas s'éliminer, et d'après l'avis général, on décide de la jouer, ce qui nous laisse le plus de chances de se qualifier tous les deux....

Round 5 : Ca vient de draw and go by Alex
G1 : je mulligan 6, avec 1 Doom blade, 1 GFTT et 4 lands. Il pose jace T4 qui me filtre ma draw et me fait un joli petit full...
G2 : T1 inqui, je vois sa main, je lui vire l'épée. il topdeck un peu plus tard une mystique qui va chercher sa 2ème, que je duress le tour d'après. il voit plus grand chose...
G3 : On se livre de jolies petites batailles d'arpenteurs. il se décide à me saucer à la colonnade, ce qui me tombe relativement vite. Je dois donc garder skitiryx en def. Je le sauce au crusader, le mets à 8 marqueurs, et j'apprends que c'est le 5ème tour additionnel... Déchatte quoi :p
Je prends le papier, et note 2-1 pour lui. Quitte à pas aller aux Frances, autant qu'Alex y aille :)
4/0/1

Round 6 : Boros vs Lois, l'arbitre de lyon
On se pose à la table, il me demande si je veux aller aux France, je lui dit oui, il me sers la main et note 2-0 pour lui.
5/0/1

Je rends la feuille, et j'apprends qu'avec mon pairing j'ai 99% de chances d'êtres qualif, et ce, qu'importe les résultats des autres tables :)

Alex gagne contre Vincent en dernière round et il est champion d'Auvergne (putain, la classe !) et moi 2ème (putain la classe !)

Les + :
Les résultats des P-Niners
Alex et moi qualifiés !!!! Y'en a un qu'on va bien faire chier....
La super perf de Vincent, qui prouve qu'en se concentrant, il peut y arriver.
Paynice !
Steel Sabotage FTW
Cornichon qui fait 3ème avec son jeu chevalier !

Les - :
Snif snif ouin ouin
Pas avoir jouer la dernière round
Cornichon qui se fait cornichouiller à la place du con....

Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:23

Félicitation a toi aussi Ju :)
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:33

lrp a écrit:

On se pose à la table, il me demande si je veux aller aux France, je lui dit oui, il me sers la main et note 2-0 pour lui.

Euh il est pas très sympa alors s'il note 2/0 pour lui xD
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:39

alex321 a écrit:
lrp a écrit:

On se pose à la table, il me demande si je veux aller aux France, je lui dit oui, il me sers la main et note 2-0 pour lui.

Euh il est pas très sympa alors s'il note 2/0 pour lui xD

xD ouai bon t'as compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:05

Felicitations a tous les 3. Et la victoire d'Alex, tout au talent surtout a la ronde 2 si j'ai bien compris. ;-)

Sur le fond le CR Auvergne qui fait presque autant de joueurs qu'en Corse, pas terrible... L'effet Paques doit y etre pour beaucoup quand meme.

Tain, dire qu'avant le champion d'Auvergne c'etait Tof, ca avait quand meme une autre gueule. Tiens moi par exemple, je mettrais le hold-up d'Alex dans la meme categorie que le hold-up de Laurent l'an dernier. C'est a dire un veritable scandale. ;-)

Encore bravo au top 4 local !
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:59

GG à tous les 4 ! et merci pour les reports.

Et 2 clermontois de plus au CDF Very Happy
RDV à La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:22

Le métagame du CR :

5 Caw Blade
5 UB Contrôle
3 Boros
3 Vampires
3 Valakut
3 WW
3 Infect
2 MRA
1 Green Eldrazi
1 GW Aggro
1 RUG
1 White Life
1 Elfes
1 Grand Architecte
Revenir en haut Aller en bas
screen64




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2011

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:37

Hello, se fut avec plaisir de te laisser la game vu le résultat que tu as obtenu. Je pourrai au moins de dire que j'ai battu le champion Auvergnat avec mes ptits Vampires qui se sont super bien comportés durant ce tournoi très agréable.
3 victoires, 3 défaites, je pense que j'aurai pu faire mieux, mais voila parfois les cartes n'arrivent comme on le pense, c comme ca.

En tout cas bonne chance à toi pour La Rochelle. Et je veux bien faire la revanche un de ces 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:10

Pas de soucis pour la revanche quand tu passes au mag' ^^
Encore merci et on verra ce qu'on peut faire à La Rochelle, au pire je bronzerai =p
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:13

ou tu iras au subway !!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:38

Au moins là-bas tu peux pas faire less, juste full, mais c'est moins grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: CR Auvergne !   CR Auvergne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Auvergne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report] CR Auvergne ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: