MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rules Contest !

Aller en bas 
+19
Anen
Moxdiam
MangeTonLion
Staars
lrp
Wuggalix
Andre63
Vervamon
Magnus
Lytha
Willi ONE
Zappayaga
smc
potara
alex321
Daemegil
emi63
Sacha
BlackOnly
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 3:43

Ce message n'a pas lieu d'être !!


Dernière édition par alex321 le Ven 17 Fév 2012 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:13

alex321 a écrit:
Ah ouais tiens j'avais même pas envisagé la draw en fait, faut dire que chuis un peu con !
Donc draw obv...

mmmmhhhh lol Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:40

Citation :
question 6:

apres avoir infliger les degats on se retrouve avec les 3 betes de ladversaire au cimetiere et un cenn aussi. on regarde les effets basées d etat on voit une autres bete qui meurt. on regarde a nouveau l effet. d etat une autre bete meurt.

on a trois fois la capa d exil le pont et trois fois celle de faire des tokens. on empile de maniere bolontaire piur bien joué.

queqtion7

en gros la beye creve les joueurs sont negatifs lors des verificztions de effet de base.

donc im perdent en meme temp? soit un match nul.
iltmank détouch shure tonordi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
subzero

subzero


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2011

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:38

et le bouton delete existe un peu trop!!!! lol C'est moxdiam lol
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:32

Time for Answer !

Partie A : Super cours ennuyeux à souhait (si vous n'êtes interessés que par les réponses aux questions, passez tout de suite au B Razz )

Le but de ces questions était de faire le point sur ce qui se cache derrière un leitmotiv arbitral que vous semblez tous connaitre maintenant, la fameuse phrase : "On vérifie les actions basées sur un état !" Very Happy

Le système de pile dans Magic fonctionne grâce à ce qu'on appelle la "priorité". Un joueur qui "recoit la priorité" signifie grosso modo qu'il a la permission d'ajouter un élément à la pile (en lancant un sort ou en activant une capacité par exemple). Si il décide de ne rien faire, alors il passe la priorité à son/ses adversaires.

Venons-en aux fameuses Actions basées sur un état (ou SBA pour State Based Action). Lorsque vous jouez à Magic, vous savez inconsciamment qu'un état du jeu bien précis peut conduire à une action associée.

Par exemple :
- Une créature avec trop de blessures sur elle --> elle doit être détruite.
- Un joueur avec 0 point de vie ou moins --> Il doit perdre la partie
- Un joueur avec 10 marqueurs poison ou plus --> Il doit perdre la partie
etc ...
C'est ce que l'on désigne lorsqu'on parle de SBA. Il en existe un certain nombre, inutile d'en faire la liste complète ici.

Maintenant, quand est-ce qu'on s'occupe de ces SBA ? --> à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.
Il y a tout un mécanisme qui se déroule implicitement avant qu'on laisse la priorité à un joueur.

Prenons une étape au hasard. L'entretien :
Pour que le premier joueur puisse faire quelque chose dans cette étape, il va falloir qu'on lui donne la priorité... Stop ! tu veux la priorité ? bah alors on va appliquer tout un tas de machin avant. Les fameux "machins" sont traités dans cet ordre :

1) On verifie les actions basées sur un état : ça veut dire qu'on regarde l'état du jeu tel qu'il est et on prend la liste de toutes les SBA existantes (cf exemple au-dessus). On check tout ce qui doit être fait ... Ok c'est bon j'ai la liste de tout ce qui doit être fait --> Alors maintenant on fait toutes ces actions en même temps

2) euh on a fait des trucs en 1) ? Si oui --> Alors on repart en 1) et on recommence. On reprend sa liste de SBA, on check, et on applique tout en même temps. On fait ça jusqu'à ce que la réponse à la question "On a appliqué des SBA ce coup-là ?" soit NON !

3)Vu qu'il s'est surement passé plein de truc en 1) et 2) (ou même avant : par exemple une capacité déclenchée "au début de l'entretien"), il doit y avoir plein de capacités qui attendent d'être mises dans la pile. On va les mettre maintenant. C'est le joueur dont c'est le tour qui met les capacités qu'il contrôle en premier dans l'ordre de son choix. Puis son adversaire fait de même (du coup on résoudra dans l'ordre inverse ensuite --> Principe de la pile)
Et maintenant on a tout plein de capacités en pile.

4) Euh on a vraiment mis des capas en pile ? Si oui --> Bon bah on recommence alors. Tout ? oui TOUT ! --> on repart en 1) et c'est reparti pour un p'tit tour. (c'est chiant hein ? vous vous rendez-compte de tout ce que vous faites inconsciemment ? Laughing). La petite mascarade va continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à faire. STRICTEMENT PLUS RIEN !

5) Et voilà on peut enfin donner la priorité au premier joueur. Si il joue un truc, il va de nouveau recevoir la priorité juste après et donc il faudra tout recommencer. Si il ne joue rien, il passe la priorité à son adversaire et on doit tout recommencer quand même.

Bien heureusement, dans 95% des cas, ce processus est invisible parce qu'il ne se passe rien Very Happy

Voilà maintenant que c'est limpide ... enfin presque, passons aux réponses au question.

Partie B : Réponses aux questions.

Citation :
1) Une situation théorique (pour une fois) : Joueur A attaque avec 3 Cenn ratatinée. Joueur B a 4pv et 3 créatures. Il bloque donc avec une 2/2, une 3/3 et une 4/4 et a un Pont des enfers au cimetière.

Que va-t-il se passer ?
Alors nous sommes en début d'étape des blessures de combat. Les blocs ont été déclarés à l'étape précédente comme ceci : Cenn 1 sur 2/2, Cenn 2 sur 3/3 et Cenn 3 sur 4/4. Les Cenn sont 4/4
Avant toute chose, les bêtes assignent et infligent leur blessures de combat.
Ensuite on va devoir donner la priorité au joueur A. Avant ça, c'est le moment d'appliquer notre petit processus :

- On regarde l'état du jeu : 4 créatures ont trop de blessures sur elles (la 2/2, la 3/3, la 4/4 et le Cenn 3) --> on applique les SBA et elles sont alors détruites en même temps. La première capacité du pont au cimetière (celle qui crée des tokens) se déclenche 3 fois, et la seconde (celle qui l'éxile) 1 fois. Mais ce n'est pas encore le moment de les mettre en pile. Continuons le processus.

- Vu qu'on a fait des truc juste avant, on recommence notre vérification :
On re-regarde l'état du jeu : les Cenn sont maintenant 3/3 et donc Cenn 2 a trop de blessure --> elle est détruite. La seconde capacité du pont s'est déclenchée

- on a fait quelque chose, on recommence :
On re-re-regarde l'état du jeu : La cenn restante est 2/2 et a 2 blessures --> elle est détruite. La seconde capacité du pont s'est encore déclenchée

- Décidément on a encore appliqué des SBA, on est bon pour une autre vérif :
On re-re-re-regarde l'état du jeu : Enfin ! plus rien à faire. On va pouvoir passer à la suite.

- Bon 6 Capas attendent bien sagement d'être mise en pile. C'est le moment. Elles sont toutes contrôlées par le même joueur qui va pouvoir les mettre dans l'ordre de son choix. Si il joue bien il va mettre celles qui exilent le pont en premier, suivies de celles qui produisent des tokens. De cette manière, à la résolution, les jetons seront créés avant l'éxil du pont.

- Maintenant est-ce qu'on a mis des capacités en pile ? oui --> alors on doit recommencer (re-vérification des SBA, re-mise en pile). Bon inutile d'insister, la prochaine verification nous montrera qu'il n'y a plus rien à effectuer ni à mettre en pile. Joueur A pourra alors avoir la priorité avec les 6 capas du pont dans la pile attendant d'être résolue.

Une fois que tout sera résolu, Joueur B aura probablement 3 tokens 2/2 zombies grâce au pont qui aura ensuite été exilé.
Moxdiam était le plus proche de la bonne réponse sur celle-ci. (mais honnetement, fait un effort sur la rédaction la prochaine fois. Les fautes d'orthographe c'est une chose, mais là ça gène carrément la compréhension ...)

Citation :
2) Une situation bien moins théorique : Joueur A est à -5 pv et contrôle deux créatures 6/6. Joueur B est à 6 pv et contrôle un Persécuteur abyssal. Joueur A attaque avec ses 2 créatures et Joueur B en bloque une avec son Persécuteur.

Que va-t-il se passer ?
Une fois encore nous re-voici à l'étape des blessures de combat. Les bêtes ont infligé leurs blessures et avant de donner la priorité à A, on va vérifier les SBA.

Regardons l'état du jeu :
- une 6/6 a 6 blessures sur elle --> On doit la détruire
- le persécuteur a 6 blessures sur lui --> on doit le détruire
- Joueur A a -5PV --> Il doit perdre ... ah oui mais non, il ne peut pas perdre vu qu'il y a le persécuteur en jeu. On ne va pas pouvoir appliquer ça.
- Joueur B a 0PV --> Il doit perdre.
C'est bon j'ai la liste des choses à faire --> On peut maintenant toutes les appliquer en même temps. La 6/6 et le persécuteur sont détruits en même temps que le Joueur B perd la partie

Bon la partie est déjà finie vu que B a perdu. Si on avait du poursuivre, on aurait re-vérifié les SBA (puisque certaines ont été appliquées) et sans le persécuteur en jeu, Joueur A serait mort à ce moment là. Joueur A a gagné à 1 verification des SBA près (il en transpire surement encore ... ou pas).

Pour cette question, Alex avait la bonne réponse (après avoir changé 1000 fois d'avis et avoir édité tous ses posts siffle )

Bon voilà j'ai complètement craqué mais tant pis.
A bientôt pour notre nouvel épisode : "Dora l'exploratrice se frotte aux layers et aux intéractions d'effets continus !"
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:43

Tu dois bien te faire chier au taf !!!! (je suis sur que c'est à cause de Sacha qui doit avoir la chiasse et a passé la matinée aux chiottes)
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:16

J'ai rien édité du tout -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Magnus

Magnus


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 03/06/2011

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:00

"Dernière édition par alex321 le Mer 15 Fév 2012 - 23:53, édité 1 fois"

Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 3:49

Très intéressant.

Keep the good work !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:12

On s'ennuie un peu dans cette section règle alors voilà quelques petites situations qui se sont présentées ce week-end lors de la finale de la Coupe de France Legacy à Lyon.

1ère situation:
Joueur A contrôle Elesh Norn. Joueur B dit "Je joue Sower of Temptation sur ton Elesh Norn". Que se passe-t-il ?

2ème situation:
Joueur A lance Show and tell. Il choisit Griselbrand et Joueur B choisit Phantasmal Image. Que se passe-t-il ?

3ème situation:
Joueur A lance Abrupt Decay sur le Rest in Peace de son adversaire. Que se passe-t-il ?

4ème situation:
Joueur A lance Foudre sur Dryad Militant. Oh mais qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:34

Question 1 le sower arrive en jeu. Son trigger va dans la pile. Le sower sera mis dans le cimetiere par les effets basé sur un etat. Le trigger se resout. Le changement de proprietaire est effectif puis rendu a son proprietaire car le sower n est plus en.jeu.

Question 2 les deux arrive en.jeu en.meme temps. Donc l image ne.peut pas copier le.griselbrand. Si pas d autres creature a copier elle reste 0/0 et sera mise au cimetiere.

Question 3 abrupt decay se resout, detruit rest in.peace qui est retirer de la partie. Lorsque le decay est mis au cimetiere il sera exiler car on.considere toujours actif l enchantement jusqqu a ce que un joueur recoivent la priorite.

Question 4 meme chose que la.question precedente je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:03

BlackOnly a écrit:
Oh mais qu'est-ce qui se passe ?
AHAH JE SUIS LE MECHANT ET JE POURSUIS LA GENTILLE !!!


Sinon je répond pas vu qu'on en avait parlé =p
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:59

alex321 a écrit:
BlackOnly a écrit:
Oh mais qu'est-ce qui se passe ?
AHAH JE SUIS LE MECHANT ET JE POURSUIS LA GENTILLE !!!


Sinon je répond pas vu qu'on en avait parlé =p
je m'inquiète fortement car qd j'ai vu les questions ce matin, j'ai eu mots pour mots la même reflexion qu'Alex pale ... Ce qui me rassure c'est que kje suis pas assez couillon pour l'écrire sur le fofo Wink !
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:03

Je vous pisse à la raie !
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:03

Question 1 le sower arrive en jeu. Son trigger déclenche, le state base la met au cimetière avant même que la capa aille dans la pile. La capa résout, mais comme ses conditions de changement de proprio ne sont plus validée, l’événement de changement de proprio n'est pas créé.

Question 2 les deux arrive en jeu en même temps. Donc l'image ne peut pas copier le griselbrand car c'est un effet pre-comes into play. Si pas d autres créature a copier elle reste 0/0 et sera mise au cimetière. Par contre utiliser un spell avec un comes into play effect genre detention sphere ça marche.

Question 3 abrupt decay se résout, détruit rest in peace qui est retiré de la partie. Le decay est mis au cimetière.

Question 4 Light se résout. La dryade prend ses 3. Ligth par au cimetière et est exilé. Le state base met la dryade au cimetière et elle est exilée. Si tu lui mets une terror à la place (ou un abrupt decay) ca fonctionne comme en 3, le spell va au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:30

Juste un post sur les effets rigolos de Detention sphere (merci de corriger si j'ai dit de la merde)
A - Sur show & tell. Il choisi Emrakull et je choisie detention sphere il est nické car la protect d'Emrakull c'est juste contre les spells par contre l'effet de comes into play de la sphere.
B - J'ai 1 troll ascetic et lui 3 trolls ascetic en jeu: je fais detention sphere sur le mien les siens partent aussi ;-)
C - Il a 4 tokens soldats protégés du blanc par whatever effets et un token pas protégé du blanc: je fais detention sphere sur celui qui n'est pas protégé les autres partent aussi.
D- Si tu blinks detention sphere en réponse au comes into play (avec restoration angel en T2): Pour 7 mana et 2 cartes tu enlèves le board de l'adversaire et tu as un ange 3/4 vol :-)
1 - La sphere est exilée
2 - l'habilité de départ se déclenche et fait un bon rien
3 - la sphère reviens
4 - une seconde habilite d'arrivée déclenche et se résout et exile un permanent et tout ceux qui ont le même nom (ils reviendront si la sphère part)
5 - la première habilité se résout et exile un permanent et tout ceux qui ont le même nom (ils reviendront jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:32

http://m.youtube.com/watch?v=hND-u7YewYU pour ceux que ca interesse
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:58

MangeTonLion a écrit:
Juste un post sur les effets rigolos de Detention sphere (merci de corriger si j'ai dit de la merde)
A - Sur show & tell. Il choisi Emrakull et je choisie detention sphere il est nické car la protect d'Emrakull c'est juste contre les spells par contre l'effet de comes into play de la sphere.
B - J'ai 1 troll ascetic et lui 3 trolls ascetic en jeu: je fais detention sphere sur le mien les siens partent aussi ;-)
C - Il a 4 tokens soldats protégés du blanc par whatever effets et un token pas protégé du blanc: je fais detention sphere sur celui qui n'est pas protégé les autres partent aussi.
D- Si tu blinks detention sphere en réponse au comes into play (avec restoration angel en T2): Pour 7 mana et 2 cartes tu enlèves le board de l'adversaire et tu as un ange 3/4 vol :-)
1 - La sphere est exilée
2 - l'habilité de départ se déclenche et fait un bon rien
3 - la sphère reviens
4 - une seconde habilite d'arrivée déclenche et se résout et exile un permanent et tout ceux qui ont le même nom (ils reviendront si la sphère part)
5 - la première habilité se résout et exile un permanent et tout ceux qui ont le même nom (ils reviendront jamais)

A -> Oui, de la même manière qu'O-ring fonctionnait auparavant (ou mieux, gilded drake Razz)

B -> C'était déjà le cas avec pulse auparavant =p ou plus récemment avec sever the bloodline

C -> J'en suis pas sûr mais je vois pas vraiment pourquoi ça serait pas ça

D -> Hum alors Restoration Angel ça ne blink qu'une créature non-ange, donc ça ne fonctionne pas avec Detention Sphere, néanmoins tu peux la bouncer (avec Into the Roil par exemple) en réponse au trigger de CIP, du coup:

1 - La Sphere est renvoyée dans ta main,
2 - Le trigger "Quand la Sphère de détention quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de leur propriétaire, les cartes exilées sur le champ de bataille." ne ramène rien, vu que le trigger CIP n'a pas été résolu,
3 - Le trigger CIP se résout: tu exiles ad vitam eternam un permanent non-terrain et tous ceux qui ont le même nom.

Dans le cas d'un blink (comme tu le proposais, ce qui serait possible avec un Glimmerpoint Stag si l'on contrôle la Leyline of Anticipation x)) c'est le même principe: La sphère arrive, son trigger se déclenche et est mis en pile, tu casts ton Stag (il a le flash oui oui, thanks to Leyline) tu blinks ta sphere jusqu'au début de la end phase du prochain tour, j'ai pas trouvé de blink qui faisait revenir la sphère immédiatement désolé ='(
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:51

Mince RTF card c'est une créature l'ange... Ben tu fais un desenchant en réponse alors, mais c'est moins bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:20

Et sinon msieur l'arbitre, on avait bon avec Mox ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:07

Yep j'attendais volontairement un peu. Au cas où certains n'aient pas encore eu l'occasion de répondre.
Mais visiblement ma "subtile" référence aux inconnus aura eu plus de succès que les questions Laughing

Et donc voici les réponses:

Citation :
1ère situation:
Joueur A contrôle Elesh Norn. Joueur B dit "Je joue Sower of Temptation sur ton Elesh Norn". Que se passe-t-il ?
MangeTonLion a écrit:
Question 1 le sower arrive en jeu. Son trigger déclenche, le state base la met au cimetière avant même que la capa aille dans la pile. La capa résout, mais comme ses conditions de changement de proprio ne sont plus validée, l’événement de changement de proprio n'est pas créé.
Correct ! et dans le bon ordre.
La durée de l'effet ayant pris fin avant même son commencement, il ne se passera rien. Pas de changement de contrôle du tout.

Citation :
2ème situation:
Joueur A lance Show and tell. Il choisit Griselbrand et Joueur B choisit Phantasmal Image. Que se passe-t-il ?
Moxdiam a écrit:
Question 2 les deux arrive en.jeu en.meme temps. Donc l image ne.peut pas copier le.griselbrand. Si pas d autres creature a copier elle reste 0/0 et sera mise au cimetiere.
MangeTonLion a écrit:
Question 2 les deux arrive en jeu en même temps. Donc l'image ne peut pas copier le griselbrand car c'est un effet pre-comes into play. Si pas d autres créature a copier elle reste 0/0 et sera mise au cimetière. Par contre utiliser un spell avec un comes into play effect genre detention sphere ça marche.
Correct ! pas grand chose à ajouter.

Citation :
3ème situation:
Joueur A lance Abrupt Decay sur le Rest in Peace de son adversaire. Que se passe-t-il ?
MangeTonLion a écrit:
Question 3 abrupt decay se résout, détruit rest in peace qui est retiré de la partie. Le decay est mis au cimetière.
Correct ! Mettre la carte au cimetière est la dernière étape de la résolution d'un sort. A ce moment là, le rest in peace a déjà été détruit.

Citation :
4ème situation:
Joueur A lance Foudre sur Dryad Militant. Oh mais qu'est-ce qui se passe ?
MangeTonLion a écrit:
Question 4 Light se résout. La dryade prend ses 3. Ligth par au cimetière et est exilé. Le state base met la dryade au cimetière et elle est exilée.
Pas tout à fait. Mettons ça sur le compte de la fatigue après avoir si bien répondu aux 3 premières questions Very Happy

3 Blessures sont infligées à la dryade qui n'est pas détruite immédiatement (contrairement au cas précédent avec rest in peace). A la fin de la résolution, la foudre est exilée car la capacité de la Dryade (qui est donc toujours en jeu) crée un effet de remplacement. La carte ne passe donc pas par le cimetière. Puis lors de la vérification des actions basées sur un état, la dryade est détruite et mise au cimetière (pas de raison qu'elle soit exilée scratch)

En revanche cette partie est correcte:
MangeTonLion a écrit:
Si tu lui mets une terror à la place (ou un abrupt decay) ca fonctionne comme en 3, le spell va au cimetière.

Le point revient donc à MangeTonLion (Malgré un léger signe d'essoufflement avant la ligne d'arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:22

Pour la dryade c'est comme pour l'ange, il suffisait de lire toute la carte... Elle exile que les sorc et les instants, contrairement au rest in peace...
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:59

Cas que j'ai eu sur Modo, je suppose avoir compris ce qu'il s'est passé au moment de la résolution. Ca fait une bonne question je pense ou du moins ca fera peut être réfléchir et comme ca Jérôme pourra nous montrer toute l'étendu de son talent.

Question 8

Mon adversaire m'attaque avec Warmind Infantry + Ember Beast + Ruination Wurm + Legion Loyalist. Je bloque toutes ces créatures avec mon Guardian of the gateless. Combien de point de vie je perds à la résolution des blessures de combat??
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:13

A vue de pif je dirais 0
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:29

ben 0 mais je comprend pas le piège là ? Ou alors c'est pas 0 mais dans ce cas je suis curieux de savoir pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rules Contest ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rules Contest !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: