MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rules Contest !

Aller en bas 
+19
Anen
Moxdiam
MangeTonLion
Staars
lrp
Wuggalix
Andre63
Vervamon
Magnus
Lytha
Willi ONE
Zappayaga
smc
potara
alex321
Daemegil
emi63
Sacha
BlackOnly
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:37

emi63 a écrit:
ben 0 mais je comprend pas le piège là ? Ou alors c'est pas 0 mais dans ce cas je suis curieux de savoir pk ?

En faite le piège si il y en a un, ça vient du legion loyalist qui file first strike trample a toutes les bêtes en faite.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:18

Ok pour la question potara.
J'update ton post pour ajouter les liens (au cas où il y ait des fainéants)
Réponse en fin de semaine ou lundi pour laisser le temps aux gens de donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:14

Merci Romu de relever que la subtilité vient du trigger du loyalist? Parce sinon je serais pas venu demander si je bloque une 3/3 avec une 4/4 combien je prends, je pense que ca tout le monde le sait ou alors il faut déjà arrêter de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:19

potara a écrit:
Merci Romu de relever que la subtilité vient du trigger du loyalist? Parce sinon je serais pas venu demander si je bloque une 3/3 avec une 4/4 combien je prends, je pense que ca tout le monde le sait ou alors il faut déjà arrêter de jouer ^^

J'ai marqué ça en réponse à Seb qui ne semblait pas avoir notifié ce trigger.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:24

Je l'avais bien notifié, je reste sur 0 =p
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:39

alex321 a écrit:
Je l'avais bien notifié, je reste sur 0 =p
tt pareil, j'avais fais gaffe...

l'ange va bien prendre patate de forain pdt les dégâts d'initiative, genre un bon 15, et c tt non ? à moins que l'on cumule tt pour le piétinement mais j'y crois guère...
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:49

Pourquoi si j'attaque avec un spark trooper et que tu blocques avec un bear tu vas prendre 4?
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:18

potara a écrit:
Pourquoi si j'attaque avec un spark trooper et que tu blocques avec un bear tu vas prendre 4?
ben là c'est 1 vs 1 !

dans l'autre cas, ttes les créatures ont l'initiative dc elle infligent en même tps les blessures mais aucune de dépasse l'endu du bloc...
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:39

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:43

Bon Time for Answer !

Les lecteurs les plus assidus de ce topic n'auront pas manqué de remarquer ce post du 30/10/2011 ...
BlackOnly a écrit:
Lors de l'étape des blessures de combats, on assigne les blessures puis on les inflige.
Pendant l'assignation on peut tenir compte des blessures déjà marquées sur une créature ou des blessures qui seraient éventuellement infligées en même temps (dans le cas d'un regroupement de créatures ou d'un blocage multiple par exemple) mais on ne doit pas tenir compte des autres effets
Cet extrait répond exactement à la question de Romu:
Le pietinement permet d'assigner des blessures de combat au joueur défenseur une fois que la/les créature(s) bloqueuse(s) se sont vu assignées des blessures mortelles. Pour cette assignation, on utilise la règle citée.
Une simple soustraction nous donnera le nombre de blessures pouvant être infligées au joueur défenseur :

Toutes les bêtes attaquantes ont Trample + Initiative pour une force totale de 7+4+3+1 = 15
Le guardian bloque 4 créa et devient donc 7/7
le joueur attaquant peut décider de mettre entre 7 et 15 blessures sur le guardian et le reste sur le joueur.

En général le joueur prendra donc 8 blessures.
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:17

Revive du topic après plus de 2 ans d'absence ! (2 ans pu****, ça passe à une vitesse)

Pourquoi maintenant ? Parce qu'on est vendredi et que je suis pris d'un accès de flemme aigüe.
Les règles doivent toujours être dans le premier post si vous ne savez pas comment ça marche.

Bon une question difficile pour fêter ça Twisted Evil

Question 9:
Situation standard d'EDH...
Mon adversaire contrôle ces petites merveilles :
- Un Servant du peintre ayant nommé "Bleu"
- Une Humilité
- Une Blood Moon
Je contrôle :
- Une Antienne glorieuse
- Une Dryad arbor avec 1 marqueur +1/+1 sur elle
Je joue :
- Ailes d'arcanum sur ma dryad arbor

Maintenant que c'est bien le bordel, à quoi ressemble ma dryade ? (Force, endurance, capacités, type, sous-type, couleur etc ...)

Faut aimer les puzzles ...
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:00

Oulah quelle horreur ! Encore ces histoires de couches. Bon je me lance.

La dryade est une 2/2 bleu et verte sans capacité ( y compris celle de fournir du mana ) avec comme sous-type Montagne. (ouais ouais une montagne qui attaque mon gars ! ).

Je sais que j'ai pas tout bon mais j'espère voir un peu raison sur certains point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:51

Je dirais que c'est une montagne basique, perdant son type créature avec la blood moon.
Revenir en haut Aller en bas
nestalim

nestalim


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2013

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:48

Il faut vérifier l'ordre d'application des couches :

Servent du peintre : couche 5
Blood moon : couche 4
Humility : couche 6 (perdre ses capacités) et 7b (devenir 1/1)
Antienne Glorieuse : couche 7c
Ailes d'Arcanum : Couche 6 (ajouter une capacité)
Marqueur +1+1 : 7d

On applique dans l'ordre : Blood moon, puis Servent. La Dryade est une montagne bleu et vert 1/1 avec capacité engager : ajoutez un mana rouge".
Ensuite, On choisit le tampon horaire de la couche 6 : Les Ailes étant joué en dernier, on appliquera le vol en dernier, la Dryad Arbor aura donc le Vol, mais ne produira plus de mana. La capacité du servant du peintre étant dans une couche inférieure, Humility ne l'affecte pas.

Antienne Glorieuse arrive en couche 7c, on applique l'effet d'Humility en couche 7b : la Dryade est une 3/3 (le marqueur étant en 7d) sans capacité de mana avec le vol.



On a donc une créature-terrain bleu et vert de type montagne et dryade 3/3 avec le vol, sans capacité de mana.


Dernière édition par nestalim le Dim 19 Avr 2015 - 23:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:49

BOOM c'te machine!
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptySam 18 Avr 2015 - 17:19

Un cas d'école voyons! ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2015 - 4:38

Perso j'appelle l'arbitre pour signaler que mon adversaire triche en utilisant une carte bannie(humilité)!!

J'ai raison?? king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rules Contest ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rules Contest !   Rules Contest ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rules Contest !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: