MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lyon Legacy 12 TOP8

Aller en bas 
+5
Brigant
MangeTonLion
Wuggalix
alex321
p'tit rat
9 participants
AuteurMessage
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:35

Je vais faire un petit report du tournoi, on était 80 joueurs et je suis parti avec la meme team que la dernière fois, Miro, Ptit Ju, Alex et Adrien.

Ma liste

1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Plaine
4 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Windswept Heath
2 Taiga
2 Wooded Foothills
3 Grove of the Burnwillows
3 Wasteland
4 Savannah
1 Birds of Paradise
1 Gaddock Teeg
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
2 Tarmogoyf
1 Aven Mindcensor
2 Qasali Pridemage
3 Noble Hierarch
2 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte
3 Punishing Fire
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
1 Bibliothèque sylvestre
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Cage du fossoyeur de graf
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Choke
SB: 1 Manriki-gusari
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Thrun,le dernier troll

Je voulais jouer une Tour du Magistrat en side mais je n'ai pas pu en récupérer une.
Problème d'imprimante lors du tournoi, on commence vers 11h

Ronde 1: Claudel Adrien avec Reanimator

Super, pour la première round je rencontre mon frère, ça commence bien ce petit tournoi

Je garde une main molle avec Zénith avec quoi je pourrai chercher ooze, j'avais hésité à faire mulligan. Je prend ma rouste.
Je gagne la deuxième et perd la troisième.

Maintenant je suis en mode sous-marin





Dernière édition par p'tit rat le Mer 22 Fév 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:58

Quel suspens ! C'est intenable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:23

La bonne vieille tech du sousma.

GG Ben ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:17

GG ben.

J'ai une question: aven mindcensor c'est comment ? J'ai lu sur SCG que c'est de la pisse, mais ne l'ayant jamais joué en legacy je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:03

La tech du souma marche donc vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:13

MangeTonLion a écrit:
GG ben.

J'ai une question: aven mindcensor c'est comment ? J'ai lu sur SCG que c'est de la pisse, mais ne l'ayant jamais joué en legacy je pose la question.

Demande à Alex, il en a un bon souvenir xD
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:33

MangeTonLion a écrit:
GG ben.

J'ai une question: aven mindcensor c'est comment ? J'ai lu sur SCG que c'est de la pisse, mais ne l'ayant jamais joué en legacy je pose la question.

C'est à double tranchant, autant ça peut retourner des games par moments, autant ça peut te coller à la main en faisant strictement que dalle, et te cassant profondément les couilles (fetch, chevalières, zenith). Un peu comme Gaddock quand tu draw GSZ....
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:42

lrp a écrit:
C'est à double tranchant, autant ça peut retourner des games par moments, autant ça peut te coller à la main en faisant strictement que dalle, et te cassant profondément les couilles (fetch, chevalières, zenith). Un peu comme Gaddock quand tu draw GSZ....

Autant je comprends que dans certains cas Gaddock puisse être contre productif, autant j'ai du mal à voir pour Aven Mindcensor qui semble ne s'addresser qu'aux adversaires ... Laughing

Edit : J'ai oublié le "GG P'tit Rat" de circonstance :'V':
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:17

\o/

Faut vraiment que j'arrête de poster au réveil....
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:52

Mindcensor, c'est fort contre Maverik, utile contre tout les jeux qui jouent Mystique et fetch mais sinon ça reste moyen moins.

Round 2 Canadian Threshold

Je perd la première à grand coup de wasteland et de foudre sur hiérarche, le Denver aura eu ma peau.
Je gagne la 2 assez facilement, j'ai en main hiérarche, mamie nova, choke, tarmo et 3 land. Je pose mère des runes qui se fait foudroyé, puis hiérarche, le tarmo n'est pas contré (chouette), et choke le tue.
La 3 est tendu et je le tue à grand coup de OOze

Round 3 Gobelin

La combo Punishing Fire/Grove of the Burnwillows c'est une boucherie pour gob.
Je gagne facilement les parties.

Round 4 Zoo/Prédateur kavru

A la 1 je lui détruis ses sources de mana et tape à grand coup de Tarmo équipé d'une épée vert/noir
La 2 est très serrer, il joue Vignes de Vastebois en plus de ces autres boostes ce qui est pénible, il en a vu 3, il avait un Kavru 12/12 piétinement mais meme a 1 j'ai pu m'en sortir.

Round 5 Réanimator

Mon adversaire à la 1 ne joue que des terrains et je ne sais pas se qu'il joue à part des des ile et des marais et des forces of will.
Tour 2 je me prend Jin-Gitaxias, augure du Noyau et ça fait mal quand t'as pas de retour au pays ou de Karakas en main. Mon adversaire ne me contre pas une chevalière parce qu'il se sentait trop confiant, j'ai gagné 4 tour avant de mourir.
Les deux cartes clefs de ma victoire à la troisième c'est bibliothèque et OOze.

Round 6 Bleu/blanc contrôle

Je prend un game lost car j'ai mal listé.
La 2 je gagne.
La 3 j'aurai du la gagner mais j'ai mal joué, j'avais oublié que je pouvais détaper une de mes créatures attaquantes après les dégats aves Maze se qui m'aurait permis avec Manriki-gusari de tuer son batecrane.

Round 7 Mono noir Pox

Les parties sont tendu.
Je gagne la 1 grace à Bibliothèque Sylvestre et Tarmogoyf
La 2 il prend des grands coups de Chevalière et OOze et un retour au pays pour gerer son Neither Spirit..

Quarts Sneak attack

Mon adversaire avant la round me dit qu'il espérait tomber sur moi en 1/4 car j'étais son meilleur match-up
Je me fais massacrer à la 1
A la 2 mon adversaire est tellement sympa qu'il oublie de me tue, il préfère garder son Progenitus en main pour bloquer mon Tarmo au lieu de le poser pour me tuer.
Alex m'a fait remarquer que j'aurai pu jouer autrement afin d'éviter que mon adversaire pose Sneak attack avec Ancienne tombe.
Je gagne la partie suivante grâce à une nouvelle erreur de mon adversaire, il préfère avec ça foudre me tuer une Mère des runes plutôt que me la mettre dans la gueule, je fini la partie à 2 PV.

Demi Canadian Threshold sans mangouste.

Je gagne assez facilement ce très bon match-up .
Entre le manche 1 et 2 SMC vérifie mes pochettes et m'en fait changer une car "mal couper".

Final Rouge/Vert/Noir Vie du terreau

Je split la final et en plus je récupère les 2 byes pour le BOM. king

Merci à Miro, Ptit Ju, Alex et Adrien
Merci à celui qui m'a preter le Maze
Merci à mon adversaire de quart pour m'avoir donner les parties.
Merci Staff du Lyon Legacy 12
Et merci à tous ceux qui ont lu ce report.

Mon avis sur certaines cartes.

OOze ne met pas la pression comme Tarmogoyf, il est surtout la pour affaiblir tout les jeu qui joue avec le cimetièretel que Reanimator , Canadian Threshold, dredge, combo,... J'en jouerai surement un deuxième .

Aven Mindcensor, comme je l'ai dis plus haut, ça peut etre fort ou très moyen. Je ne l'ai pas beaucoup vu durant le tournoi, mon avis n'est pas encore fixé si il faut ou pas le laisser.

Scryb Ranger, les rares fois ou je la vois je n'ai pas les cartes qui peut la rendre vraiment utile, je ne sais pas quoi en pensé; ce qui est sur c'est que je n'ai jamais envie de la chercher au Zénith.

Maze c'est ULTIME.








Dernière édition par p'tit rat le Mer 22 Fév 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:22

Ooze ca fait le cafe un peu, non ? D'ailleurs comment ca se recupere ca, c'est pas un peu casse-couilles a obtenir ?

Felicitations en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:53

ooze dans un deck commander ou mkm
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:27

p'tit rat a écrit:
Round 6 Bleu/blanc contrôle

Je prend un game lost car j'ai mal listé.

Suspect à la ronde 6 ? C'est assez tard pour vérifier les listes. (ils manquaient peut-être de staff)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon Legacy 12 TOP8   Empty
MessageSujet: Re: Lyon Legacy 12 TOP8    Lyon Legacy 12 TOP8   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon Legacy 12 TOP8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon Legacy 11 TOP8
» Legacy 3 oct à Lyon
» Carta ‘Jeu Legacy 1 Lyon
» QT Dijon top8
» Tournoi Legacy Lyon 14 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: