MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722

Aller en bas 
+3
emi63
Vervamon
Wuggalix
7 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:40

Yop,

J'ai la flemme de faire un report entier pour un event en limité - qui plus est dans un format "mort" - mais vu que c'est un résultat proche de celui fait à Turin, j'vais quand même écrire quelques lignes.

1) QUID du tournois ?
=> MOCS : Magic online championship series, c'est un tournois sur qualification ou il y a pas mal de lots et où le premier est qualifié (+trajet tout ça) pour les Worlds MTGO, qui se déroulent en même temps et au même endroit que les worlds "carton".
=> Pour participer à ce tournois il faut réunir 15 QP minimum (25 pour avoir 1 bye et 35 pour en avoir 2) durant la saison en court, qui en général dure 4 semaines... J'en avais 36, donc 2 byes.

2) 722 joueurs... Sleep

3) Build entre 4h et 4h30 du matin, puis 11 rondes... re- Sleep

4) Format ? Scellé M12... Mouarf.

------ [...] ------

Au final je fais 9-2 et je finis 15ème ce qui me fait 1 Sol Ring foil PRM + 24 boosters, que je convertis en 140 tixs et des poussières.... Pas une mauvaise journée.
Note : J'ai eus 2 byes, mais aussi 2 de mes adversaires ne se sont pas présenté, donc le tournois n'étais pas si délicat que ça.^^
Certains ont fait top8 à 9-2, mais ma première loose était trop tôt (ronde 3 -_-') pour que je puisse espérer être de ceux ci.

Voila la liste que j'ai jouée :

Creatures : 16
1 Elite vanguard
2 Gideon lawkeeper
2 Azure mage
1 Merfolf looter
1 Stormfront pegasus
1 Adaptive automaton
1 Skywinder drake
1 Assault griffin
1 Aether adept
1 Gravedigger
2 Serra angel
1 Crumbling colossus
1 Pentavus

Spells : 7

1 Ponder
1 Doom blade
1 Spirit mantle
1 Stave off
1 Negate
1 Divination
1 Pacifism

Lands : 23

8 Plains
6 Islands
2 Swamp
1 Drowned catacombs


++

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:23

Bravo Yann !

T'es trop fort, mais je sais pas comment t'arrives a te motiver pour faire un tel tournoi, vu 1) les horaires horribles, 2) le format horrible (scelle M12 ? Seriously ?).

Admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:58

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  1
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:40

Plusieurs raisons...
- J'avais 2 byes, ce qui facilite grandement sur les longs tournois comme ça.
- J'étais crevé en rentrant de l'AP (avant même^^) donc je suis allé me coucher sans mal juste après.
- Les lots sont quand même vraiment gros, le premier va aux Worlds (surtout), mais si on fait "que" top64 ça commence à être la sucrette (100+$).

Le seul inconvénient, c'était le format... J'crois que le scellé M12 y'a pas de format aussi infâme depuis le scellé M11, quoique ce dernier était pire, mais ça se joue pas à grand chose, et n'est de toute façon pas une référence.

Ceci dit, autre point dérangeant... Comme c'était un scellé, j'ai du me lever à 3h30 même si je ne commençais à jouer qu'à 6h/6h30, alors qu'en construit j'aurais eus 3h de sommeil en plus, puisque j'aurais "enregistré" mon jeu la veille, et n'aurais pas eus besoin d'être présent au lancement du tournois.
Je présume que ce problème est cependant difficilement solvable.




Ahhh et les joies du scellé M12 c'est aussi ça [2nd loose :] "Mon adversaire pose Garruk primal hunter, fait un pote... untap, draw 5 et me fireball le cornet... Je crois d'ailleurs que c'est au même gars que j'ai doom blade son titan rouge." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:50

GG encore un bon résultat ! Ca devient une habitude Razz

Scéllé M12 No
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:52

Parce que le scellé AVR est mieux ?

GG pour la perf en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:14

GG !

Pour répondre a Ju le scellé AVR c'est très bien ! c'est très compliqué à monter, tu es souvent tricolore et les spoilers ne sont pas si infâme que ça.

Par contre c'est vrai que les couleurs sont assez déséquilibrées (blanc un poil trop fumé), mais Mika déroule avec un bleu/noir totalement tempo.
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:41

- 3 couleurs ? t'as pas un seul fixeur....

- Il doit y avoir 4 removals dans le format....

- Les communes et uncos sont dégueux (à part 2 ou 3)

- Certaines rares sont tellement fumées qu'elles retournent les games en 2 sec

- La capa miracle est une merde sans nom (tu l'as en main de départ et t'as une carte morte, tu la draw mais t'en as pas forcément l'utilité à ce tour)

- Woot j'ai une 2/2 pour 4

- Heu... ils sont où les spells à 2 ???

- A part phaser les soulbounds, ils sont où les trixs ?

- K thx bye
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:47

J'ai fais qu'un scealed pour l'instant mais le format m'a l'air plutôt cool, à première vue ça me rapelle ROE, ce qui est un compliment sans égal.

Le draft va être plus agressif je présume, parce qu'il y a quand même matière, mais le scealed semble s'orienter vers une curve très haute et une bonne gestion de la table et de l'ordre dans lequel on joue ses spells... Vraiment, un format ou une 2/1 vigilance pour 2 est mauvaise est un bon format. :)

Quant aux cartes miracles, j'ai joué le spell qui colle 5 et le removal pour 1 ou 6 en blanc, et même si je les ai plus souvent casté pour 6, c'était loin d'être mauvais... Ca reste instant et fait pas de détail, donc dans un format comme Innistrad ou Zendikar c'est trop situationel pour être bon, mais dans AVR (qui pionce ndlr) j'ai trouvé ça plus que correcte.
J'crois d'ailleurs que quasiement tous sont bilou... A part peut être la weel of fortune, le time walk et le pseudo-upheaval, tout le reste est bilou.
Et les verts sont monumentaux, que ça soit le +6/+6 leurre café ou le 4 marqueurs +1/+1 réparti comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:43

Je suis d'accord avec toutes tes remarques Wug, le scellé pionce correct avec des spoilers dans toutes les couleurs. Et du coup c'est super intéressant à monter, tu peux prendre des risques sur les couleurs et les castings, même sans fixer (et y'en à 3 dans AVR).
Il y a plus de removal que dans les 2 dernières: 4/5 en noir, 4 en rouge, 2 en blanc, 1 en vert, 1 en bleu. Plus des blinckers.

Je pense par contre que ca va être assez top à drafter il y aura plusieurs archetypes sympa, au dela du rouge blanc ange/blast. Je vois bien un blanc rouge humain y'a plein de synergies (les humains rouge sont boucheresque). Y'a des decks tempos bleu/noir assez fumax aussi.

Le mec qui draft 23 anges et qui démarre T5 peut se faire défoncer T4 par un deck humain bien aggro, se faire retourner ses thons par un contrôle U/B, etc...

Nous sommes en présence d'une vrai bonne extension de T3 à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:19

MangeTonLion a écrit:
Je suis d'accord avec toutes tes remarques Wug, le scellé pionce correct avec des spoilers dans toutes les couleurs. Et du coup c'est super intéressant à monter, tu peux prendre des risques sur les couleurs et les castings, même sans fixer (et y'en à 3 dans AVR).
Il y a plus de removal que dans les 2 dernières: 4/5 en noir, 4 en rouge, 2 en blanc, 1 en vert, 1 en bleu. Plus des blinckers.

Je pense par contre que ca va être assez top à drafter il y aura plusieurs archetypes sympa, au dela du rouge blanc ange/blast. Je vois bien un blanc rouge humain y'a plein de synergies (les humains rouge sont boucheresque). Y'a des decks tempos bleu/noir assez fumax aussi.

Le mec qui draft 23 anges et qui démarre T5 peut se faire défoncer T4 par un deck humain bien aggro, se faire retourner ses thons par un contrôle U/B, etc...

Nous sommes en présence d'une vrai bonne extension de T3 à mon avis

Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami, vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir. Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, une édition avec des 2/2 pour 4, c'est déjà un petit festival pour vous ! J'suis sûr que vous vous êtes peigné pour l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:00

lrp a écrit:
Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami, vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir. Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, une édition avec des 2/2 pour 4, c'est déjà un petit festival pour vous ! J'suis sûr que vous vous êtes peigné pour l'occasion !
[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Safe_image.php?d=AQCq4QyXF6Wx5c4Y&url=http%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2FlYpvWuPi4DY%2Fhqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty
MessageSujet: Re: [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722    [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limited] MOCS saison 4 - 15th/722
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th
» Saison de dédoublement
» Saison de dédoublement / Heroïne
» Saison PPTQ Amonkhet
» Saison Modern Pro tour #1 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: