MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th Empty
MessageSujet: [Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th   [Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th EmptyLun 1 Juil 2013 - 4:01

Yop,


J'ai étonnamment la pêche après les 8h de routes de la journée, 3h de sommeil la nuit d'avant et quelques utilisations (parfois à mauvais escient) de mes neurones durant les 23h pendant lesquelles je suis resté éveillé... Alors je vais m'atteler à un report, parce que ça fait un bail, et puis, pourquoi pas.

Tout commence la semaine dernière, samedi 14h, je rentre chez moi avec une migraine désobligeante après une fête de la musique mouvementée, je me restaure (dans tous les sens du terme) et je me prépare à faire le MOCS en Sealed Modern Masters (pour rappel, c'est une sorte de QT sur MTGO sur qualification et qui donne droit pour le premier à un slot aux Worlds de MTGO et à un slot pour un PT) qui commencera 2h plus tard.

J'ai un  scellé décent, et voilà ce que je jouerais :

Citation :
6 Plains
8 Swamps
1 Island
1 Vivid meadow
1 Terraformic expense

1 Tidehollow sculler
1 Amrou scout
1 Blightspeaker
1 Rathi trapper
1 Veteran armorer
1 Amrou seeker
2 Faerie macabre
1 Saltfield recluse
2 Marsh flitter
1 Meadowboon
1 Demigod of revenge
1 Meloku, the clouded miror
1 Stonehewer giant

1 Bonespliter
1 Blinding beam
1 Stir the pride
1 Bound in silence
1 Horobi's whisper
1 Path to exile
2 Phthisis

Cartes de side notables :
- 1 Test of faith
- 1 Terashi's grasp
- 2 Pallid Mycodem
- 1 Street wraith

On est dans les 250 et il y aura donc 8 rondes. Je vous passe le détail des rondes (principalement parce que je ne m'en rappelle plus moi-même, mais après un départ à 6-0, je finis à 8-2, et par chance je fais partie des 3 gars à 8-2 qui feront top8.
Le draft ne se passe pas très bien et je me vois obligé de partir dans une combinaison de couleur que je sais pas très bonne (RW-X)... Soit.
Et voici la liste du draft.

Citation :
6 Plains
3 Mountains
5 Forest
2 Terraphormic expanse
1 Vivid meadow

1 Amrou scout
1 Stingcourger
1 Veteran armorer
2 Amrou seeker
1 Citanul woodreaders
1 Sanctum gargoyle
1 Cenn's enlistment
1 Meadowboon
1 Skyreach manta
1 Cloudgoat ranger
1 Durkwood baloth
2 Pardic dragon

1 Glacial ray
1 Lightning helix
1 Rift bolt
2 Torent of stone
1 Kodama's reach
1 Moldevine cloak
2 Incremental growth

Cartes de side notables :
- 1 Hillcomber giant
- 1 Dispeller's capsule
- 2 Fury charm

Je prend en quart un UWR atrifacts (joué par un Pro Jap) qui n'est pas un bon MU malgré le décent side à disposition et je perd la 3 sur une erreur de ma part suivie d'un topdeck de sa part (thirst for knowledge) qui lui trouvera les deux removals dont il avait besoin pour ne pas mourir le tour d'après (PTE + Aether spellbomb)... Bon, il est 3h du matin, alors je me console comme je peux en me disant que du coup j'aurais plus de sommeil pour affronter l'épreuve du lendemain.

3h plus tard le réveil sonne (ça commence à faire mal).
Le temps de prendre une douche et de déjeuner et on est déjà en direction P9 pour rejoindre les collègues afin d'aller au QT Lyon.

Je joue UWR Control en T2 depuis maintenant 1 mois / 1 mois et demi sur modo, et même si j'aurais préféré jouer le meilleur jeu du format (Junk reanimator) je sais que mes chances de gagner des games seront plus grandes avec ce jeu là, parce que je saurais jouer à peu près tous les MU et j'ai testé suffisamment pour être confiant dans les 75 cartes que je proposait ci-dessous.

Citation :
3 Clifftop retreat
4 Sulfur falls
4 Glacial fortress
4 Hallowed fountain
4 Sacred foundry
4 Steam vents
1 Desolate lighthouse
1 Cavern of souls
1 Island

1 Aetherling
3 Snapcaster mage
3 Boros reckoner
3 Restoration angel

3 Think twice
3 Turn/burn
2 Pillar of flame
2 Warleader's helix
2 Supreme verdict
3 Sphinx's revelation
4 Azorius charm
1 Essence scatter
1 Syncopate
2 Dissipate
1 Rewind

SB
1 Supreme verdict
1 Rest in peace
1 Warleader's helix
1 Turn/burn
2 Dissipate
2 Negate
2 Pillar of flame
3 Renounce the guilds
2 Jace, architect of thoughts

Ronde 1 : Junk token (old school) => Win
Ronde 2 : Izzet blitz => Win
Ronde 3 : Junk token (classique) => Win
Ronde 4 : Jund => Loose
Ronde 5 : MonoRed => Win
Ronde 6 : Junk token (classique) => Win
Ronde 7 : Junk reanimator => Win
----
Top8 :
1/4 => Human reanimator => Loose

Le MU était très dur pour moi, et si on la refaisait il y a 9 chances sur 10 que je perde encore, dommage car c'était le seul jeu du top8 que je ne voulais absolument pas prendre... Deux fois que je perd en 1/4 de finale d'un gros event en moins de 24h, c'est dur mais bon, c'est le jeu.

La semaine passe, et pour être honnête à part avoir fait une grosse 20aine de drafts MMA, j'ai pas trop touché au T2 (15 games max pour essayer diverses modifications)... Et voilà le QT Angers qui arrive.

Après une intense séance de méditation sur le metagame attendu (plus de controls, principalement UW et un peu plus de reanimators), je décide de modifier ma liste du week passé comme suit :
- MD
=> +1 Jace, architect of thoughts
=> -1 Snapcaster mage
- SB
=> +2 Rest in peace
=> +1 Dispel
=> +1 Aetherling
=> -1 Negate
=> -1 Turn/Burn
=> -1 Renounce the guilds
=> -1 Jace, architect of thoughts

Après une arrivée à l'arrache sur le lieu du QT parce que j'ai eus la mauvaise idée de me mettre derrière la personne la plus lente du monde à un péage (sortir ses pièces, les insérer une par une, puis prendre son ticket à littéralement prit entre 2 et 3 minutes (cruciales))... Nous voilà parti (Romu, Alex Kev et moi) pour 7 rondes (107 joueurs) à grinder.


Ronde 1 : Junk reanimator => Win
Ronde 2 : UW Control => Win
Ronde 3 : Junk reanimator => Win
Ronde 4 : Junk token (classique) => Win
Ronde 5 : Junk reanimator => Loose
Ronde 6 : UWR Mirror => Win
Ronde 7 : WRB Aristocrats => Win
----
Top8 :
1/4 => Junk token (classique) => Loose

Blahhh... Encore une loose en quart de finale, ce qui porte mon splendide score à 3 en deux semaines, et cette fois j'ai même pas l'excuse du MU parce que c'était un des deux decks du top8 que je voulais le plus prendre. Parfois, on ne peut tout simplement pas gagner une ronde donnée, et c'est ce que mon adversaire m'a montré aujourd'hui.

Une fois de plus je "réussi presque un event", mais une fois de plus je repars sans qualification pour quoique ce soit.

Tchô et à la prochaine.

Wugga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th   [Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:52

bravo pour la régularité, mais dommage pour les conclusions !
ça va bientôit repasser !

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
 
[Standard] QT Dublin - Lyon & Angers - 8th + MOCS 8th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Limited] MOCS saison 4 - 15th/722
» [Châteauroux] Le 02/10 PPTQ Dublin en Modern
» PPTQ Dublin NEXT LEVEL Montbrison
» [Saint-Etienne] PPTQ Dublin, scellé, 9 octobre
» [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: