MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cybermitch

cybermitch


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Tarare (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere Empty
MessageSujet: Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere   Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:54

Bonjour,
dans la série des mes questions un peu connes, en voici une nouvelle sur laquelle j'hésite.
Je joue un sceptre isochronique et lui donne l'empreinte d'un éphémere quelconque, un choc par exemple.
J'ai un Illuminatus djinn en jeu.
Lorsque je vais activer la capacité du sceptre, est-ce que je peux profiter de la capacité du djinn, qui donne duplicate à chaque sort joué ?
Je suis tenté de dire oui car le sceptre va créer une copie et nous permet de la jouer gratuitement.
Par contre, je suppose qu'il va falloir payer le cout de duplicate en même temps que les 2 incolores du sceptre.
De plus, quel est le cout du duplicate, celui d'origine du sort ?, les 2 du sceptre (peu probable), ou gratuit (encore moins probable) ?
Merci de votre aide pour éclairer ma lenterne une fois de plus.
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere Empty
MessageSujet: Re: Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere   Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:05

la capacité du djinn illuminatus dit :
"Chaque sort d'éphémère et de rituel que vous jouez a la duplication. Le coût de duplication est égal à son coût de mana".
la copie d'un sort est un sort. donc la copie que tu crées avec ton sceptre isochronique aura bien la duplication. et le cout de mana d'une copie est le cout de mana du sort original, c'est à dire ce qu'il y a imprimé en haut à droite de la carte originale.

la duplication, c'est :
Citation :
502.52. Duplication

502.52a Duplication est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. "Duplication [coût]" signifie "En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez" et "Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie." Payer un coût de duplication se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

502.52b Si un sort a plusieurs occurrences de la duplication, chacune d'elles est payée séparément et se déclenche en fonction des coûts payés, pas pour chaque autre occurrence de duplication.
lorsque que tu joues la copie sans payer son cout de mana, tu peux payer les couts supplémentaires (notament la duplication ici, mais c'est vrai pour le kick, le rappel, l'union, etc.).
donc si tu veux jouez un choc sous un sceptre, avec le djinn en jeu, tu pourras payer la duplication (ici que ce soit pour un chox ou sa copie, le cout de duplication sera %R ).

maintenant quand est-ce qu'il faut payer ce cout supplémentaire. comme c'est une prise de mana, tu peux la prendre un peu quand tu veux (enfin qued tu as le droit), il faut juste voir quand est-ce qu'il est intéressant de la prendre pour éviter un burn à la con :
tu joues la capacité du sceptre : tu payes %2 et tu %T ton sceptre et tu attends la réolustion de la caapcité du sceptre. si la capacité se résout, alors, tu peux jouer la copie sans payer son cout de mana et au moment où tu la joues, tu décides de payer les couts supplémentaires. tout cela se passe pendnat la résolution de la capacité du sceptre.
ton sort est joué, tu as payé la duplication pendant que tu jouais la copie du sort, on peut finir de résoudre la capacité du sceptre et la retirer de la pile.
donc en fait, il faut mieux ne pas payer tout le mana rouge au moment où tu joues la capacité du sceptre, car si cette capacité est contrée, et bien tu peux te prendre un burn bien sympa...

Sacha

edit : correction de quelques fautes de frappe :p


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cybermitch

cybermitch


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Tarare (69)
Date d'inscription : 06/03/2006

Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere Empty
MessageSujet: Re: Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere   Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:09

Comme d'habitude avec toi, tout est clair.
Merci de ton aide et de la rapidité de ta réponse.
@+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere Empty
MessageSujet: Re: Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere   Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illuminatus djinn + Sceptre isochronique + ephemere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sceptre isochronique
» Ephémère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Questions de règles-
Sauter vers: