MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MtG - Julien - Joueur indécis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien.R




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2014

MtG - Julien - Joueur indécis Empty
MessageSujet: MtG - Julien - Joueur indécis   MtG - Julien - Joueur indécis EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:17

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas joué à Magic depuis 95/96 et jouer à Heartstone m'a redonné envie de taper le carton. J'hésite à me remettre à MtG mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements :
  • Quels sont les formats les plus joués sur la région ?

  • Quelles sont les jours/heures en club/magasin ?

  • Quels formats sont les plus abordables pour commencer ?


A moyen terme je souhaiterai joué avec plusieurs decks à faible budget notamment pour des parties entre amis, pour varier les plaisir sans forcément être compétitif. J'aime également collectionner et je trouve les illustrations des 2 derniers éditions magnifiques. J'aurais donc peut être une préférence pour l'édition de base 2015 et le Bloc Khans de Tarkir.
Vous conseilleriez quoi comme achat pour monter deux ou trois decks basiques : Fat pack, pack avant-première, booster, starter deck, cartes à l'unité ou autre ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

MtG - Julien - Joueur indécis Empty
MessageSujet: Re: MtG - Julien - Joueur indécis   MtG - Julien - Joueur indécis EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:25

Salut et bienvenue! Wow 95 effectivement ça fait un bail ^^ Pour répondre à tes questions:

- On joue surtout Modern et Legacy, mais beaucoup jouent aussi Standard et Commander

- https://magicaclermont.1fr1.net/t1210-presentation-et-horaires-d-ouverture

- Pour commencer, le standard est le plus abordable, mais tu peut t'en tirer pour pas trop cher sur certains decks en modern. Par rapport au produits, tout est viable à part les packs d'intro. Les event decks sont très intéressants niveau qualité/prix pour redémarrer.

Au passage si t'as encore tes anciennes cartes, t'as moyen de faire du bon deal Wink


Dernière édition par Benadrei le Dim 30 Nov 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

MtG - Julien - Joueur indécis Empty
MessageSujet: Re: MtG - Julien - Joueur indécis   MtG - Julien - Joueur indécis EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:28

bienvenue a toi,

passe au mag un de ces 4, comme ca tu pourra être conseillé sans soucis et tu pourra taper le cartons avec les joueurs présents !

A très vite et bienvenue sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Julien.R




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2014

MtG - Julien - Joueur indécis Empty
MessageSujet: Re: MtG - Julien - Joueur indécis   MtG - Julien - Joueur indécis EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:54

Merci pour les réponses.
Pour le moment, je me suis pris Magic 2015 sur PC pour me dérouiller un peu. Les illustrations des cartes sont sublimes.

Je pense investir sur 4 sets de CO+UN+land+token pour le core set 2015 et Khans de Tarkir. Cela ne va pas me ruiner et à défaut d'avoir des decks "compétitifs", je pourrais tester les couleurs et les types de decks avant d'investir. Ça me permettra également de jouer avec un ami que j'essaye de refaire plonger avec moi. Les copier coller des decks à la mode, trop peu pour moi. Je préfère faire mes propres expérimentations.

Et-il possible d'acheter sur Clermont-Ferrand des sets par rareté et éditions ? Cela m'éviterait de les commander sur internet. Sinon les prix sont-ils standardisé sur les CO/UC à l'unité ? Si oui merci de me préciser. Ou a défaut si un joueur veut revendre son surplus sur ces deux éditions, merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

MtG - Julien - Joueur indécis Empty
MessageSujet: Re: MtG - Julien - Joueur indécis   MtG - Julien - Joueur indécis EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:01

ben si tu a le temps tu peu passer au mag cet apres midi! on pourra jouer et voir comment on peut t'aider!

au cas ou moi c baptiste 06.82.85.50.08
Revenir en haut Aller en bas
Benzin43




Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

MtG - Julien - Joueur indécis Empty
MessageSujet: Re: MtG - Julien - Joueur indécis   MtG - Julien - Joueur indécis EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:51

Yop ! Si je peux te donner un avis, essayes de reprendre avec un jeu ou il y a de l'interaction avec l'adversaire :) évites donc de monter Burn (un des decks des moins chers) ou des decks combos, ça t'aidera bien a te remettre dans le bain !
Au plaisir de te croiser a Power nine Wink
Dud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MtG - Julien - Joueur indécis Empty
MessageSujet: Re: MtG - Julien - Joueur indécis   MtG - Julien - Joueur indécis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MtG - Julien - Joueur indécis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASV : 26 Male Saint Julien Près Bort :)
» PXL, un joueur qui a le déphasage
» Joueur T1 sur clermont
» Bon ben ... bonjour, c'est moi (joueur yu gi oh)
» guiguipelloq (Guillaume) Joueur Yu-Gi-Oh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: Présentation des membres-
Sauter vers: