MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!

Aller en bas 
+3
Wuggalix
camille
Harry Pot D'Beurre
7 participants
AuteurMessage
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:20

J'ai trouvé ça sur un site, et j'ai trouvé le principe et les pseudo deck du format rigolo!!!

A quand un tournoi dans ce format?





"Cette variante s'appuie sur un principe très simple: le joueur qui meurt en premier à gagné!

Le but est donc de jouer des cartes pour s'autodétruire, ou de ne plus avoir de cartes à piocher. Par rapport aux règles, il faut prendre en compte 2 notifications:

- Un joueur ne peut pas s'autocibler en tant que joueur ( du genre, le joueur ciblé, moi, se prend une foudre). C'est pour éviter les dégâts directs sur soi-même , ou de se poser un étau et ainsi ne pas jouer. Mais on a toujours le droit de cibler ses propres permanents

- Une brulure de mana vient s'ajouter aux points de vie ( ben ouais).

Un Kiwaper peut se jouer avec des decks préparés à l'avance, mais mettez vous d'accord sur la limitations , voir l'interdiction de certaines cartes, car trop puissante.

Voici notre liste de cartes limitées, voir interdites:
- cartes interdites: toute carte demandant un coût en X points de vie ( ex: channel)

- Cartes limitée à 1 exemplaire:

toutes les cartes demandant un entretien cumulatif en points de vie
Arrache pensée: c'est vrai qu'elle est ultime, mais elle est contrable, désenchentable, elle coûte cher (2BB), son coup mortel : retirer la librairie de la partie, se fait au prochain entretien.
Paradigm Shift : son faible coût rend cette carte encore plus efficace qu'arrache pensée. Ce rituel coûtant 1B vous fait retirer votre librairie de la partie, la remplaçant par votre cimetière. Si vous l'avez dès le début, victoire très rapide.
Bibliothèque sylvestre : on pioche 3 cartes par tour en perdant 8 PV, très efficace pour un coût ridicule !!

Et la carte ultime du format : lisseur lol!



Les bonnes cartes, les différentes stratégies:

C'est le moment ou jamais de ressortir les pseudos terrains doubles d'Ice Age, ceux qui donnent 2 couleurs pour 1 PV. Conseil, même pour du mana incolore, n'hésitez pas à prendre un mana coloré de ces terrains.
Il y a donc la parade, le jeu pique terrain à la sauce "tricherie politique, conquête", un bon jeu rouge-bleu où vous piquez les terrains pourris de l'autre, et n'oubliant pas les venins psychiques sur ses propres terrains.

La technique " docteur": vous empêchez les autres de mourir, les onctions de soin ont le même effet que des foudres. Jeu vert-blanc pour tout ce qui est "je te donne des points de vie" ( une source de vie à 8 PV, ça fait toujours du bien). Et comment mourir? En blanc, y'a des enchantement à entretien cumulatif en PV, les banquiers des Fallens qui vous piquent 3 PV quand ils arrivent en jeu, les terrains pourris, le fameux glacial chasm ( limité à 1 bien sûr, un terrain avec entretien cumulatif à 2 PV, le rêve), et bien sûr, un bon vieux ouragan. Comme votre objectif est de soigner vos amis, vous trépasserez dans les vents déchainés de votre ouragan.

Le karma est très efficace dans un jeu où vous prenez soin d'éliminer les marais adverses.

Pour bien piocher, l'avidité est géniale: enchantement noir, 1 noir pour perdre 2 PV et piocher une carte, de même pour le "book of Brass": 2 PV, 2 cartes, et comme il coûte 6, ça fait 6 PV et 6 cartes.


Les monstres style "lord of the pit" ou "force of nature" dont on oublie le coût d'entretien et qui nous donne de grosses baffes en remerciement, c'est efficace. De même pour un élémental du temps qui se met à attaquer !

Stratégie un peu tordue, mais déroutante: jeu vert-bleu-noir, on attaque avec des créatures qui demandent un coût quand elles sont engagés ou quand elles attaquent ( coût bien sûr jamais payé), puis on " fog" l'attaque au grand désespoir du sado maso d'en face ( si y'a pas de fog, y'a des créatures vertes et des artefacts qui dégagent et annulent l'attaque). Jeu où prédominent les cartes style pillards ( qui n'ont même pas besoin d'attaquer). Contre les bêtes d'en face, un bon chant des sirènes, pour 1 bleu, cette carte fait vraiment des ravages ( dingue, je ne bloque pas!!!). Une pincée de force de volonté, des gains de vie vert, de terreur et de grosses bébêtes noir style Lord, démons ice âge, et l'affaire est dans le sac.

Carte à cauchemar pour certain, j'ai nommé l'OOze ( elle est top c'te carte). Au début, tout le monde la méprise, cette créature ridicule 1/1 pour 1 rouge. Mais très vite, c'est une psychose sur la table dès qu'une OOze pointe le bout de son nez ( si elle en a un)

le piègeak ( piège à c..), ou le fameux Foul familiar d'Ice Age. Pour 1 noir et un PV, cette créature revient dans la main. C'est écrit en gros dessus, mais y'aura toujours quelqu'un qui voudra la cibler pour une raison est une autre ( surtout très tard le soir, quand on n'a plus trop ses esprits), et là, 1 N et 1 PV, et " t'es tombé dans le piègeak!!". Des fous rires monumentaux assurés avec cette carte commune, surtout lorsqu'un joueur arrive à mourir avec parce que les autres, pris dans une frénésie meurtrière, cible n'importe quoi sur la table.

Le miroir (mirror universe) va également vous assurer des moments de pure folie en pleine partie. Alors que tout le monde se donne des points de vie, tout à coup, tout le monde se blaste, se fait les pires villenies. La psychose c'te carte quand on arrive à l'entretien de son possesseur.

Le Monolithe de Jade, artefact coûtant 4 fait des merveilles dans ce jeu, idem pour Fiery justice, toujours surprenant. Le Grollub, ainsi que Phelddagrif, l'hippo qui vole en donnant des Pv aux autres, vont vous apporter beaucoup de joie. Je vous laisse découvrir toutes les autres facettes de ce jeu, un vrai régal, on redécouvre Magic..."


Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Nombre de messages : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 14/09/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:11

moi je dis il faut tester
et les cartes de merde c'est pas ce qui manque à "magic l'assemblée" donc je pense qu'on a moyen de monter un paquet de jeu différent
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:47

Il y a des rumeurs que le meilleur deck de ce format est le boros qui se qualifie à St Etienne...

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:01

Ce nouveau format est cool, je peux même jouer mon deck Etendu dedans (Heartbeat/Desire UG qui tue au Brain Freeze).

Pour moi c'est quand vous ovulez du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:25

Mister K. a écrit:

Pour moi c'est quand vous ovulez du coup Very Happy
je quote ça quand même lol!

sinon je tente un T1 swamp + butin du caveau, je nomme "black lotus".
j'ai gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:06

Swamp Dark Ritual Necropotence j'ai gagne ?
Ca m'a l'air broken comme format.
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:28

T1 black channel j'ai gagné? :p
OU forest ESG channel...
On fait la liste de tous les kills T1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
escaflowne2002

escaflowne2002


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : La Nouvelle Zelande !!! Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyVen 7 Mar 2008 - 1:03

Channel est interdit d'apres le post de Christopher

Mais c'est vrai que Necro ça parait fort....
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:58

OUps pas lu la ligne en question, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:00

Mais du coup d'après la même ligne necro doit être bann également... les deux étant assez similaires sur le plan de la perte de pt de vie...

Dommage, je me voyais déjà avec mon deck 4 necro 4 Blood Celebrant 4 Mischievous Poltergeist 4 wall of blood 4 dark ritual +/-4 channel et on brode autour... 4PoN pour assurer le kill, et qques sources de mana supplémentaires^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:41

Necro c'est pas X, mais plusieurs fois 1. Yawgmoth's Bargain aussi par exemple. Channel techniquement ca n'est pas X non plus.

Clairement les 3 cartes sont broken dans le format.

Turbo Form Of The Dragon ?
Il arrive en jeu, c'est la partie gagnee au prochain upkeep. Ca parait correct.

Mais j'ai mieux en rayon.

Pact.deck (Phage Powered).

4 Summoner's Pact
4 Pact of Negation
4 Slaughter Pact
4 Intervention Pact
4 Pact Of The Titan
4 Show And Tell
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Phage The Untouchable
4 Bazaar Of Baghdad
+ De quoi faire de la mana rapide surtout du bleu et du noir.

20 kills upkeep du tour 2.
Et le reste du deck concu pour obtenir un kill tour 1.
Ca me parait decent.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptySam 8 Mar 2008 - 8:54

Rajoute walk ça paraît fort dans ton deck ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:12

en fait ce format est vieux, je le voyais circuler y'a un moment, et bizarrement à la sortie des pactes, beaucoup de gens s'en sont désintéressés à cause du nombre de cartes à bannes qui devenaient vraiment trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:29

Si j'ai le temps cette semaine je ferai une liste de toutes les cartes bannies et limités à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!   Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez les formats à la con : le Kiwaper est pour vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous quittes!!!
» M14 quoi que vous en pensez
» Pret pour le CR
» Que pensez vous de conflux?
» Si vous avez 5 minutes à perdre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: