Voila, voila, bon ben je suis de retour plutôt que j'espérais dans j'vais taper un report avant d'me remplir la pense et pioncer. ^^
J'vais essayer de me rappeller des games de la journée, mais fatigue physique (peu de sommeil) plus mentale (tournois XD) je ne sais pas si ça sera très exhaustif.
RONDE 1 : JundG1 - Il commence, fait Thrinax, je fais pareil, il fait Bloodbraid, et cascade pulse (qu'il joue)... Il attaque et je trade deux tokens contre BBE.
Je fais BBE (cascade thrinax, c'est plus sexy), sauce et je blightning quand il a peu de cartes en main, puis mets quelques points restants à la foudre.
G2 - Il me laisse commencer (O_o), je joue Leech T2, Leech T3... Sauce avec les 2 T4 en boostant (et prend ma bolt) puis pose Garruk et le tour d'après j'overun for the win avec une bloodbraid.
Game : 2-0
Total : 1-0
RONDE 2 : BorosLe mec à déroulé mon frère à la ronde 1, donc je sais ce qu'il joue, et je sais qu'il va falloir que j'en chie pour gagner la ronde. ^^
G1 : Je prend une main avec leech, bolt BBe et je sais plus quoi... Il fait Lynx T2, Goblin guide et Ranger d'Eos suivront, mais j'ai déjà trop de board (Leech x2 plus BBE) et j'ai quasi 20 PV... Je pulse, je repulse ses menaces, je finis par poser un Broodmate et le tue le tour d'après.
G2 : Il mull à 6 et fait Goblin guide T1, Bushwaker T2, je fais pyro à mon tour, puis je pose thrinax le tour d'après, suivit de blightning... Et la game ne dure pas très longtemps parce qu'il ne lui reste plus beaucoup de ressources et j'ai plein de bêtes.
Total : 2-0
RONDE 3 : UW contrôleG1 : J'avais joué contre lui à Nantes je crois l'été passé, il jouait Toast... Il y a donc des chances qu'il joue contrôle, enfin ça veut pas dire grand chose mais ma main avec leech, pulse et je sais plus quoi somme toute assez moyenne mais fraiche contre UW va rester... Il fait turbo land tappés : t1 Colonnade / t2 Colonnade / t3 Serigi refuge (ahh enfin je sais ce qu'il joue^^)
Au final il va wrather, je sauce au manland et prend PTE (le troisième je crois)... Il se met full tap pour Elspeth (et je sais plus quoi), je pose Siège gang avec 4 mana untap et il est à 5, il fera mind spring à 2, puis mind spring à 1, et trouve pas de soluce donc concède.
G2 : Je leech T2, il reste bolqué à 2 lands... Je lui met des 4 par tout, tout en faisant ruineblaster t4 (Flashfreeze), puis ruineblaster T5 (idem) mais BBE et SGC plus tard je gagne...
Total 3-0
RONDE 4 : Vampire RBG1 : Il me fait Duress T1, et trouve 2 terminate et une bête (bbe je crois)... Mais je draw pour faire thrinax T3 et T4... Puis viendra BBE qui cascadera rien je crois, et même avec un nighthawk et un blightning il s'en sortira pas.
G2 : Il fait Sign in blood T3, je fais Thrniax et prend Gatekeeper..Je bbe into je sais plus quoi... Je prend blightning, et je fais un truc, il fait notcurnus, en réponse je bolt nighthawk, puis pulse à mon tour nocturnus... Et il a prend trop de points pour revenir dans la game.
Total 4-0
RONDE 5 : Zeeerk (mirror)"Tu sais qu'il y a un nouveau mag' qui ouvre à Clermont ?"
"Ahhh ouais, il a l'air bien...J4allais justement te parler de l'ouverture d'un mag'"
"Ouais c'est la concurence !"
G1 : Très bien marquée par une longue phase de réflexion de ma part... Pour d'ailleurs aboutir à un truc pourris. XD
Je me prostitue un peu pour killer son Garruk qu'il pose T4 (déchate j'allais posser le miens)... Puis je BBE into thrinax, et on trade nos thrinax. Je finis par poser mon garrruk et untap 2 avec 6 tokens + BBE... Il me sauce avec leech, Raging ravine, BBE et 6 tokens sur Garruk, je fais des blocs nuls (BBE + 1 token sur son Ravine, 1 token sur BBE, 1 token sur leech et 3 token sur 3 des siens)... Bref deux erreurs coups sur coup, je draw deux lands et meurt inévitablement.
G2 : Je me rapelle plus bien, je crois que j'ai été aggro et pas lui... Et que le surplus de points "tôt" à fait la différence...
G3 : Il commence, je fais leech T2 et je crois que j'apelle la bolt en boostant... (pour réduire son nombre de cartes en main), il prendra après tour sur tour 2 blightning (dont un deuxième assez rentable qui killeront un garruk à 2 et discarderont Sarkhan et pulse^^)... Et je kill avec broodmate et/ou SGC, mais c'était plus ou moins finit parce que j'avais plusieurs "gros" spells en main et lui n'avait plus grand chose sur le board et en main.
Game : 2-1
Total 5-0
RONDE 6 : Next level bantBon ben 5-0-2 ça devrait passer donc je fais draw sur proposition de mon adversaire.
Total 5-0-1
RONDE 7 : JundMon adversaire (un gaulois) accepte le draw car ça passerait pour lui... et on est tous les deux dedans.
On "la joue" pour passer le temps... Et je gagne 2-0, sans qu'on ait par ailleurs sidé pour la 2ème. ^^
---------------
QUARTS : JundG1 : Il commence, reste bloqué à 2 lands et sauce avec leech en boostant T3 (même pas peur^^)... Je prend, pose thrinax, puis BBE qui cascade thrinax. Je joue je sais plus quoi, lui me blightning et je sauce en lui montrant blightning + bolt et il concède.
G2 : Je prend une main avec 3 Dragonskull summit, leech, bituminous, blightning et BbE...(je la prend parce que sur la draw), je drawerais pas de source de vert avant un moment... Et me ferais saucer à coup de thrinax, puis de BBE... Et un ruineblaster qui arrive pile au moment pour m'empêcher de faire Bituminous.
G3 : Je prend une mais avec 1 savage land, 2 fetch et soit une foret soit un marais...Avec Ruineblaster + SGC + Bolt. Je suis sur le play donc je la prend (ce que j'aurais pas fais sur la draw, même si le fait d'être sur le play fait ne la rend pas monumentale non plus).
Je drawerais pas deu seconde source de rouge de la game... Et prendrais un ruineblaster qui va même me mettre un tour sans rouge (puis draw de montagne, je thrniax.
Il pose sarkhan et transforme son Ruineblaster en 5/5 fly... et je meurs le tour d'après.
- Citation :
- MAIN :
2 Broodmate
2 SGC
4 Bloodbraid
4 Thrniax
4 Leech
1 Garruk
3 Bblast
2 Terminate
4 Foudre
4 Pulse
4 Blightning
4 Verdant catacombs
4 Savage land
4 Raging ravine
4 Dragonskull summit
1 Lavaclaw reaches
3 Forest
3 Mountain
3 Swamp
SIDE :
2 Pyroclasm
2 Doom blade
1 Garruk
3 Bloodwitch
4 Duress
3 Ruineblaster
Bon ben c'est (déjà) finit... Je perd 3 games dans la journée, mais pas super bien placées donc ça déçoit un peu.
Mais comme m'avait dit Will il y a des années, "si on t'avais dis que tu ferait T8, tu aurais signé tout de suite"... Et j'approuve et suis bien content.
Et le plus qui déroule : Un T-shirt dans le T8.