Yop,
Avant que je tombe de sommeil je tape un report de cette presque réussite.
Je jouais carte pour carte la liste que j'ai postée sur le forum il y a quelques jours, et avec en bonus des techs de side de folie.
On a testé en parallèle avec Cyril et on a mit en commun le tout hier pour au final arriver à 73 cartes identiques (+ un switch main/side entre Disfigure et Vendillion).... Voila, donc au final faerie c'est très bon, j'ai beaucoup testé et la combinaison des deux fais que j'ai entamé le QT "confiand".
Seul hic au tableau qui pouvait jouer contre moi : J'ai dormi que deux heures parce que j'arrivais pas à m'endormir hier.
MAINDECK : 60- Créatures : 144 Bitterblossom
4 Mistbind clique
3 Vendillion clique
3 Spellstutter sprite
- Spells : 204 Cryptic command
2 Mana leak
3 Toughtseize
2 Inquisition of kozilek
3 Go for the throat
2 Disfigure
2 Sword of feast and famine
2 Jace, the mind sculptor
- Lands : 264 Creeping tar pit
4 Darkslick shores
4 Secluded glen
4 Mutavault
2 Tectonic edge
2 Sunken ruins
4 Islands
2 Swamp
SIDEOARD : 151 Sword of feast and famine
1 Disfigure
1 Tectonic edge
1 Toughtseize
1 Countersquall
3 Sower of temptation
2 Nighthawk vampire
2 Precursor golem
1 Black sun's zenith
2 Consume the meek
--------------------------------------------------
RONDE 1 : Weenie white
G1 : Je fais une toughtseize qui révèle un Leonin 2/2 fly pour 2, un Ajani, un Echange au berceau, 2 lands et je ne sais plus quoi... Je fais blossom et gagne relativement rapidement car mon adversaire reste bloqué à deux lands.
G2 : Blossom T2, mais jamais de troisième mana pour moi et je crève rapidement.
G3 : Sower et Jace font leur taf, et je gagne relativement lentement.... Commencer par battre monoW je savais que ça détendrais Seb.^^
Ceci étant dit le joueur ne jouait probablement pas depuis très longtemps.
Résultat : 2-1
Total : 1-0
RONDE 2 : Valakut
Joueur qu'on croise régulièrement sur les QT et qui fait top8 à Grenoble.
G1 : Je me rappelle plus trop mais je crois qu'il résiste à plusieurs discards tout en ayant un Scapeshift... Je pense que je place mal une stutter et il topdeck omen et me tue.
G2 : Il voit Susher + Combust + Fallout => Il perd.
G3 : Il mull6 et moi mull5 mais il voit double susher (nice), mais Jace assure qu'il ne topdeckera pas et je gagne une game relativement chaude.
Total : 2-0
RONDE 3 : MonoG Elves
Il me semble que c'est un collègue de mon adversaire de la ronde 1, il me dit jouer depuis 6 mois et ne connais pas trop mes cartes.
G1 : J'ai une disfigure, une stutter et je gagne avec des Mistbind il me semble.
G2 : Une sower prend une parfaite, et une autre sower prend une autre parfaite et les jeux sont fait.
Résultat : 2-0
Total : 3-0
RONDE 4 : UW-Mystic
Joueur qu'on croise souvent sur les QT et qui a gagné le dernier QT Clermont (je crois).
G1 : Je fais une Vendillion qui calte un preordain alors qu'il n'a pas grand chose (Wrath + je sais plus quel spell insignifiant et des lands)... Il draw stoneforge et gagne pas très longtemps après.
G2 : LA Good storie du QT.... Je suis sur le play, je fais blossom T2, je prend spellpierce... Il untap fait Stoneforge qui va chercher sword (ahhh ben c'est pas mal)...A mon tour je fais vendillion qui calte sa sword, il draw et pose Finks à son T3. T4 je fais inquisition + sword et je vois toujours la Leak et il vient de drawer O-ring (plutôt pas mal)... T5 j'équipe Vendillion et sauce => Path to exile. T6 j'active Creeping tar pit, équipe et sauce... Path to exile. STOP la pompe !
Je meurt en le laissant à 1... Donc si il n'avait pas fait triple topdeck je gagnais.
Résultat : 0-2
Total : 3-1
RONDE 5 : MonoW control (Alex)
Il veut pas la jouer... Bon ses chances de victoires dans le MU étaient proches de 1% mais c'est sympa. :)
Total : 4-1
RONDE 6 : Naya
Les standing sont affiché, j'ai le plus mauvais pairing donc je suis obligé de la jouer. L'adversaire est encore un gars croisé régulièrement sur les QT, et il dit par ailleurs que Faerie est sont meilleur MU (ce avec quoi je suis pas vraiment d'accord^^).
G1 : Je fais une toughtseize qui enlève Sparkmage sur Bloodbraid, Colar et des birds, parce que j'ai une vendillion en main et qu'elle arrivera avant BBE (et l'enlèvera).... Je met la pression et un Cryptic tapera ses bêtes for the win.
G2 : Il draw pas mal de lands et même si il a un Sparkmage qui tue mes tokens de blossom, Mistbind et Tarpit saucent vite et je gagne au tour près... Relativement chaud.
Total : 5-1 => Top8 !
Quarts de finale : Elves splash blanc pour Ranger
Un gars qu'on croise souvent sur les QT et qu'avait du choper un slot à Clermont une fois (il me semble)...Bref.
G1 : Je fais une relativement bonne sortie mais il part en combo et me double primal command T4... Dead.
G2 : Je fais Nighthawk T3, lui Stag, moi Nighthawk T4, lui Stag... Mais j'ai 3 cryptic et je tap ses bêtes (+Draw) à l'upkeep deux fois de suite, et la fois d'après je fais Sword + equip + Zenith noir qui rase son board.
G3 : Je ne me rapelle plus trop mais je crois que je Disfigure une Druidesse, puis je stutter une druidess... Je dois choper un autre removal et après je fais une sower sur un lord... Il fait acidic slim mais je retop mon 4 land, je sauce il trade un de ses 2/2 VS le lord qui je lui ai pris avec sower. Je finis par faire un mistbind sur sower, le saucer, et faire un cryptic sur mon mistbind pour reprendre un lord qu'il pose... Et win.
Total => Go en demi.
Demi finale : Mirror.
Le gars a dans la journée bourré au moins Will et Cyril... Je me dois d'éviter qu'il se bouffe une triplette de clermontois.
G1 : Je suis sur le play, et je fais T1 Tar pit...Lui il pose un quelconque land tappé, et je topdeck une toughtseize pour son blossom (jiiiz !)... Je sais qu'il a a ce moment là une sword, un mistbind et je sais plus quoi, alors que moi j'ai GFTT et disfigure. Au final il n'a pas de bêtes pour sa sword et quand il chope un mutavault je le kill et je gagne peu après avec mon surplus de manlands.
G2 : On se regarde quelques temps, chacun en posant des lands, je l'oblige à se mettre full tap et à poser une stutter que je conaissais, que je prend sur Sower... Puis je le descend doucement, j'ai golem mais il faut que je le fasse jouer son cryptic. Au final il sauce avec un Mutavault et je sens que c'est là que j'ai mon ouverture.
Je disfigure, il stutter, je Cryptic, il Cryptic.... Je prend 2, untap joue Precursor et gagne deux tours après.
Total => Go en finale.
Finale : Bant.
Le MU que j'ai le plus testé, c'est généralement chaud à la une par on a trop de cartes de pisse face à ses vraies (et rapides) menaces... Mais la 2 et la 3 sont plutôt pas mal favorables.
G1 : J'ai double blossom, double GFTT et je sais plus, je passe mes premiers tours à faire des GFTT mais ça le gène pas plus que ça et je meurs de toute façon sans avoir vraiment été dans la partie à un moment : double Sword, double crusader... Pour une "une" ça fait beaucoup.
G2 : Je garde une main avec peu de spells et beaucoups de lands et lui fait l'inverse,e t je perd probablement à cause de ça. J'ai peut être oublié un point (crucial) à un moment mais je sais plus trop puisque garder une stutter untap l'empechait d'attaquer avec Colonade (se mettre full tap pour killer une 1/1 n'était pas rentable).
Résultat : 0-2.
Total => Fuck
Voila, voila.... C'était presque ça mais pas encore.
++ :- Les tests c'est pas inutile.
- Les secret tech, ça déroule.
- Valakut qui perd parce qu'il m'a rentré trop de carte (qu'est-ce qu'il disait l'père Yann?)
- Un autre top8.
-- :- Un autre top8, mais toujours pas de qualif'...
- Loose en finale, c'est moche, même si il en faut bien un.