GP Paris
Bon comme promis voila mon scellé pour le GP :
Lands :
9 Plains
8 Swamp
Creatures :
1 Myrsmith
1 Perilous Myr
1 Wall of Tanglecord
1 Salvage Scout
1 Signal Pest
1 Glimmerpoint Stag
1 Leonin Relic-Warder
1 Kemba's Legion
1 Copper Myr
1 Ardent Recruit
1 Mirran Crusader
1 Massacre Wurm
1 Myr Battlesphere
Equipements :
1 Darksteel Axe
1 Flayer Husk
1 Accorder's Shield
Spells :
2 Revoke Existence
1 Master's Call
1 Choking Fumes
1 Morbid Plunder
2 Grasp of Darkness
1 Mindslaver
Donc un jeu assez aggro avec pas mal de gestion et de bon gros spoiler pour le end game. A savoir qu'on me passe un rouge aussi hallucinant mais vu le coup de mes spells je pouvais pas les rentrer ( 1 Galvanic Blast / 2 Burn the impure / 1 Turn to slag / 1 Blitrerstick Shaman ).
Sinon au niveau des matchs j'ai eu pas vraiment de problème. Le seul que je perds sur la lancé c'est un mec qui me fait Mirran crusader tour 3 / Hellkite Igniter tour 5 sur 2 partie d'affiler.
Round 1 : G/B Infect - 1ère partie je le déroule sans problème / 2ème partie Mirran crusader tour 3 et c'est finis 1-0
Round 2 : G/B Infect - 1ère partie semblable a celle du dessus / 2ème partie tour 6 Wurm - tour 7 Battlesphere 2-0
Round 3 : U/R/W - 1ère partie - Pas mal de blast qui viennent à bout de mes bêtes en début de partie, je calle un mindlsaver pour voir sa main et lui faire utiliser un shatter sur lui
pour pouvoir sortir ma Battlesphere / 2ème partie Je loose sur death / 3ème partie je fais une death pendant 4/5 tour de noir avec wurm en main. Il me bourre et je top deck les
swamp manquant pour le kill à la wurm. 3-0
Round 4 : Je choppe un mec qui avait 3 bye, j'ai pas eu le temps de voir grand chose de son jeu a part Tour des calamités ( jouable ce machin?! Oo ) et le bump de 2 créa en bleu. 4-0
Round 5 : Mirran crusader tour 3 / Hellkite Igniter tour 5 2 fois d'affiler. 4-1
Round 6 : W/B en 1ère partie, la partie se finit en 5min. 2ème partie il call Judge pendant le sideboard je me demande ce qu'il me veut et m'avoue que c'est parce qu'il lui manque des
lands.
En faite il calte son B pour du G en 2ème partie. Mais sa changera pas grand chose au résultat car il sortira 3/4 bête dans la partie et moi je tire mes 2 Grasp. 5-1
Round 7 : U/R - Un jeu avec masse anti-bête/bump mais pas de réél menace donc je finis par le tuer avec wurm sur la 1 / Je fais un super full avec une douzaine de land pour 5/6 cartes
actives / La tout se passe bien pour moi je fais une bonne sortie il a pas put suivre. 6-1
Round 8 : U/R encore - Un jeu assez bien construit en face avec de bonne bête 1 Volition Reins et 1 Corrupted Conscience qu'il me met sur mon Mirran crusader mais j'ai ma Stag donc je
le fait phaser et hop. Il va ensuite vider sa main pour essayer de tuer ce Mirran crusader et va me permettre de sortir ma Battlesphere sans problème. / 2ème il fait des miss play
du genre qu'il pose la 3/2 fly qui quand elle meurt fait discard tout les joueurs. Sauf que moi j'ai une seul carte en main et c'est grasp donc je la kill et il se retrouve a discard tout
seul et à avoir fait un timewalk pour moi. 7-1 qualifié Jour 2 !
Round 9 : Je me souviens pas vraiment de la partie il jouait un U/R lui aussi avec masse de contrôle. Je me souviens juste avoir fait 2 sortie aggro a coup de 1/1 battlecry et lui me sortir 2
fois la 4/4 qui met 4 blessures répartie et me rase ma board 2 fois et j'auras du mal à m'en relever. 7-2
Round 10 juste pour les qualifiés jour 2 : Je prends un Game Loss pour être arriver 2min en retard ... / Je choppe pas grand chose en main a part du contrôle et lui me bourre avec une
créature suréquipé à chaque fois qui ont soit le fly soit la vigi. 7-3
Comme dit dans mon précédent post je parlerais pas du jour 2 draft en lui même car sans intérêt car je choppe que des draft en carton sur une table de pinpin qui font turbo spoiler.
Extended
Bon j'ai joué un R/G Scapeshift assez classique. Tournoi de 38 joueurs donc pas très important ou il y avait une dot de 3/2/1/1 FTV pour le top 4.
Round 1 - Naya, tour 2 toctar tour 3 Vengevine je me dit oula va falloir speeder ou trouver une sollution. je choppe harrow. Suivis de scapeshift me font gagner.
Il fait une sortie nettement moins aggro et là c'est facile pour moi. 1-0
Round 2 - U/G Omen Scapeshift - Il gagne la première en me contrant mes plays et lui en jouant son scapeshift peinard ( Omen tour 2 ) / 2ème partie il ressort prismatic omen tour 2.
Tour 5 il lance un Scapeshift en réponse Nature's clair sur Omen. Il leak. Je refait nature's Claim sur Omen car il est full tap. Sa passe et derrière je fais scapeshift.
Il reside. Tour5 il se met full tape pour sortir Wurmcoil et me donne la victoire. Je lui demande de me montrer sa main et il avait Cryptic en main.
Round 3 - Red Burn 1ère partie il a pas un jeu super explosif et je m'en sors sans trop de soucis. 2ème partie je rentre les baloth et les fallout. Il me fait Guide/guide/Plated/ellemental et je
m'en sors plus. 3ème partie Il recommence à faire la même sauf que cette fois j'ai fallout en main sa le ralentie bien tour d'après je sors Balloth et du coup il est obligé de claquer
ces blast dessus ce qui me fait gagner le temps qu'il me fallais pour gagner.
Round 4 - Jund 1ère partie facile pour moi / 2ème partie tour 2 Omen lui tour 3 fulminator il sac pour mon Valakut sur table / son tour 4 il top deck bloodbread elf et il montre pulse sur
cascade qu'il met sur Omen ... / 3ème partie il top deck saisie le tour ou je vais jouer scapeshift.
Round 5 - Jeu combo Ooze Il a rien fait j'ai joué tout seul sur les 2 parties
Top 4 - Demi final vs Jund ( le même que celui de tout à l'heure ) Partie 1 je la gagne facilement / Partie 2 je sort Omen tour 2 il top deck Deglamer J'arrive à m'en sortir quand même a peu
près et le tour ou je vais jouer Scapeshift il re topdeck Saisie ... / Partie 3 exactement la même que la 2ème top deck Deglamer et saisie ...
Le finaliste est un jeu Tempered Steel (W/U/B) avec Tezzeret qui a littéralement roulé sur tout le monde.