MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?

Aller en bas 
+4
toph
alex321
Andre63
Wuggalix
8 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:51

Il reste seulement 5 QTs pour Philadelphie, et autant de slots disponnibles... Donc je crois que si on veut avoir un Clermontois qui joue là bas, il faut pas trop se rater, surtout qu'il n'est possible pour une personne de n'en faire maximum que 4 (puisque 2 se déroulent le même jour). :-)

Voila un classement chronologique des events restants.



QT - Philadelphie - Toulouse

Ville : Toulouse
Organisateur : Fauré
Dimanche 26/06/2011

QT - Philadelphie - Marseille
Ville : Marseille
Organisateur : Lauriol
Dimanche 03/07/2011


QT - Philadelphie - Tours

Ville : Tours
Organisateur : Desprez
Dimanche 03/07/2011


QT - Philadelphie - La Rochelle
Ville : La Rochelle
Organisateur : Desprez
Jeudi 21/07/2011

QT - Philadelphie - La Rochelle

Ville : La Rochelle
Organisateur : Desprez
Samedi 23/07/2011
[b]


Les deux qui sont à la Rochelle seront pendant la période des France... Donc on peut les "éliminer" car on fera un autre topic pour s'organiser pour les voitures qui feront le déplacement, l'hotel et tout ça.

Au final, il reste que 2 QT :
- Toulouse la semaine prochaine
- Soit Marseille, soit Tours dans 2 semaines. (avec Tours qui est plus avantageux en coût du trajet comme en durée)

Qui est motivé ?
Pour l'un ?
Pour les deux ?

Go ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Andre63

Andre63


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 22/09/2010

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:05

Je serai chaud pour Tours ou Marseille!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:15

Up pour Toulouse et Tours :)
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:52

je serais a toulouse normalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 1:57

Toulouse c'est ce week, donc ça serait cool qu'on s'y prenne pas trop tard... Il y a personne de motivé pour faire un QT relativement proche ?

J'veux pas dire, mais on va pas avoir un QT à Clermont à chaque saison, et quand bien même, faire un seul QT par saison, ça donne pas de grandes chances de se qualifier... Sans compter que perso passer des dizaines (voir plutôt des centaines) d'heures à tester, ça me motive pas vraiment si c'est pour au final ne faire qu'un seul event.

Toulouse et Tours sont des destinations très abordables et qui ne necessitent même pas de dormir sur place... Mais j'me rapelle d'un temps ou il n'était pas si délicat de monter une voir plusieurs caisses de Clermontois pour aller à perpète comme Nogent ou Besançon.

Les QT c'est la vie, et c'est surtout des event d'un autre niveau que les preview, et qui permettent clairement de s'améliorer. (le niveau d'un joueur va augmenter plus en faisant 10 QT que 100 Previews)
Reste à savoir si s'améliorer est une volonté commune ou un truc abstrait qu'on cherche à faire une fois tous les 6 mois, lorsque par miracle (et graçe aux efforts de quelques uns) un QT va tomber juste sous nos pieds (=dans notre ville).




Edit : J'ai toujours rêvé de faire un Pro tour depuis que j'ai commencé à jouer à Magic. Là je reviens tout juste du dernier en date, et je constate que au lieu de désormais m'en ficher et de cocher la case "Faire un PT dans sa vie", j'ai qu'une envie, c'est en refaire un autre.... Mais, je suis le seul qui rêve de faire un PT à Clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 3:07

Bah y a aussi le facteur thunes, exams etc et oui sinon en ce moment y a très très peu de motivés sur clermont !
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:29

Moi si j'étais sur à l'avance, qu'une voiture de Clermontois se monte pour des QT comme Tours ou Toulouse je serais motivé pour demander à aller arbitrer là-bas (mais comme le dit Alex, ça manque un peu de motivés ces derniers temps)
Là c'est un peu tard Sad
ça aurait fait une personne de plus dans une voiture.

Edit : Remarque c'est peut-être pas trop tard pour Tours, si une voiture est sure de se monter et que vous n'avez pas de réticence à emmener un "boulet d'arbitre" (oui ceux qui doivent arriver tôt et repartir tard Very Happy ) je peux me renseigner.

Edit 2 : Bon bah si c'est trop tard pour Tours aussi, une prochaine fois peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:37

Bon ben à 3 jours du départ je présume que c'est mort pour Toulouse... Mad

Y'a des gens qui jouent à Magic à Clermont ?
C'est cool de constater qu'il y a "moins de motivés", on est tous forcé de le constater, mais au delà de ça faudrait que l'on trouve une solution.
Qu'il n'y ait même pas assez de monde pour faire une caisse pour un event c'est à déplorer mais ça peut arriver (circonstances, obligations, etc) mais j'avoue que si 2 week de suite il n'y a personne ça commence à être inquiétant.


Les vieux joueurs (qui passent régulièrement ici mais qu'on voit trop peu souvent), ils ont perdu le gout du carton ?
=> Si ils le tapaient plus souvent, nul doute que ça reviendrait... Wink
Il y a un paquet de joueurs qui pourraient être dans le top100 français si ils se donnaient un peu plus de chance de faire "la grosse perf qui boost", il y a maintenant pas mal de joueurs qui sont passé à un cheveux du gros lot... Faut pas se décourager. Quand on fait plusieurs top8 y'a des raisons, et à un moment ça va passer, la loose en top8 je connais et c'est tout sauf une fatalité.
Mais je connais aussi pas mal de joueurs qui faisaient les QT plus ou moins régulièrement avant, et à ceux là j'peux assurer que la différence entre repartir avec quelques boosters et un "pin's top8" elle se joue pas à grand chose souvent, et que c'est seulement en continuant sur cette voie que les pin's vont commencer à devenir une collection. Wink



Et les plus jeunes joueurs - qui sont nombreux sur le forum même si ils postent peu - ils veulent pas faire de QT ?
=> C'est pourtant toujours une ambiance excellente, de bons souvenirs et d'anecdotes (*) et l'occasion de clairement s'améliorer et se démarquer.

Je sais que j'ai commencé à gagner bien plus souvent des FNM à partir du moment ou j'ai commencé à faire des QT régulièrement... Après il y a MTGO et les tests qui ont aidé, mais si j'ai pas fais plus de 2 défaites aux 8 dernières previews, je peux vous assurer que c'est parce qu'un jour je me suis dis que moi aussi je pouvais commencer à faire des QT avec les habitués. Wink

Au début on a l'impression d'être ridicule et d'avoir aucune chance, mais c'est clairement pas le cas... J'ai perdu en finale sur mon premier QT, Charles fait top8 à son deuxième si je ne m'abuse, Zerk gagne un QT sans en avoir fait des millions avant, et il y a encore plein d'exemples... Et avant toute chose ce qu'il faut retenir, c'est que ceux qui font des Pro tour ou régulièrement les France, ils sont passé par là, et savent que les premiers pas sont pas faciles, mais qu'ils sont aussi TRES importants et apportent énormément.

Bonne nuit et à bientôt,

Yann.




PS @ Jérome : Tu veux pas faire partie de ceux qui sont assis à Tours ? ^^

(*) des tech de side en mirror de dredge de Will il y a 3 ans (Nogent) aux mecs qui te disent que t'as pas le droit de jouer des cartes étrangères il y a 3 mois (Grenoble), en passant par divers trucs comme le cadeau suspect à McDo qu'avait reçu mon frère (Montpellier), le dernier marqueur du Gardad' qui tombe à l'upkeep (Besançon)... Et en terminant par des trucs comme l'impossibilité pour Toph de passer Dredge tout en faisant top8 à chaque event et le run de malade de Cyril... J'crois que 90% des QT ont leur lot de good stories.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:30

+1 sur l'histoire du Gargadon à Besac', je crois que c'est un des GS les plus mémorables qu'on a pu vivre avec Tof, Yann, Cyril et moi

La pire restant celle du Quick à Limoges avec Tof, où nous sommes restés 30 minutes devant la caisse, et qu'on voyait les gens recevoir les sandwiches qu'on avait commandé...
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:40

Bah Toulouse à moins qu'on fasse les foufous à 2 ouais c'est mal engagé !
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:29

C'est pas que je vous abandonne (Yann, Will,...) mais le 2 juillet je suis déja pris et le format T2 actuel (avant le 1er juillet) ne m'intéresse plus, les 2 QT que j'ai fait me suffisent.

Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:51

Moi c Bon pour Lyon le 2 et comme dit yann un road trip a tour le lendemain si y'a DES gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty
MessageSujet: Re: [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?   [QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QTs Philadelphie] Qui veut se qualif' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QT Philadelphie à St-Etienne
» Avis mon build pour philadelphie
» [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème
» Chez pas ce qu'elle fume mais j'en veut aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: