Bon ben à 3 jours du départ je présume que c'est mort pour Toulouse...
Y'a des gens qui jouent à Magic à Clermont ?
C'est cool de constater qu'il y a "moins de motivés", on est tous forcé de le constater, mais au delà de ça faudrait que l'on trouve une solution.
Qu'il n'y ait même pas assez de monde pour faire une caisse pour un event c'est à déplorer mais ça peut arriver (circonstances, obligations, etc) mais j'avoue que si 2 week de suite il n'y a personne ça commence à être inquiétant.
Les vieux joueurs (qui passent régulièrement ici mais qu'on voit trop peu souvent), ils ont perdu le gout du carton ?
=> Si ils le tapaient plus souvent, nul doute que ça reviendrait...
Il y a un paquet de joueurs qui pourraient être dans le top100 français si ils se donnaient un peu plus de chance de faire "la grosse perf qui boost", il y a maintenant pas mal de joueurs qui sont passé à un cheveux du gros lot... Faut pas se décourager. Quand on fait plusieurs top8 y'a des raisons, et à un moment ça va passer, la loose en top8 je connais et c'est tout sauf une fatalité.
Mais je connais aussi pas mal de joueurs qui faisaient les QT plus ou moins régulièrement avant, et à ceux là j'peux assurer que la différence entre repartir avec quelques boosters et un "pin's top8" elle se joue pas à grand chose souvent, et que c'est seulement en continuant sur cette voie que les pin's vont commencer à devenir une collection.
Et les plus jeunes joueurs - qui sont nombreux sur le forum même si ils postent peu - ils veulent pas faire de QT ?
=> C'est pourtant toujours une ambiance excellente, de bons souvenirs et d'anecdotes (*) et l'occasion de clairement s'améliorer et se démarquer.
Je sais que j'ai commencé à gagner bien plus souvent des FNM à partir du moment ou j'ai commencé à faire des QT régulièrement... Après il y a MTGO et les tests qui ont aidé, mais si j'ai pas fais plus de 2 défaites aux 8 dernières previews,
je peux vous assurer que c'est parce qu'un jour je me suis dis que moi aussi je pouvais commencer à faire des QT avec les habitués. Au début on a l'impression d'être ridicule et d'avoir aucune chance, mais c'est clairement pas le cas... J'ai perdu en finale sur mon premier QT, Charles fait top8 à son deuxième si je ne m'abuse, Zerk gagne un QT sans en avoir fait des millions avant, et il y a encore plein d'exemples... Et avant toute chose ce qu'il faut retenir, c'est que ceux qui font des Pro tour ou régulièrement les France,
ils sont passé par là, et savent que les premiers pas sont pas faciles, mais qu'ils sont aussi TRES importants et apportent énormément.
Bonne nuit et à bientôt,
Yann.
PS @ Jérome : Tu veux pas faire partie de ceux qui sont assis à Tours ? ^^
(*) des tech de side en mirror de dredge de Will il y a 3 ans (Nogent) aux mecs qui te disent que t'as pas le droit de jouer des cartes étrangères il y a 3 mois (Grenoble), en passant par divers trucs comme le cadeau suspect à McDo qu'avait reçu mon frère (Montpellier), le dernier marqueur du Gardad' qui tombe à l'upkeep (Besançon)... Et en terminant par des trucs comme l'impossibilité pour Toph de passer Dredge tout en faisant top8 à chaque event et le run de malade de Cyril... J'crois que 90% des QT ont leur lot de good stories.