MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)

Aller en bas 
+3
Staars
Brigant
Wuggalix
7 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:13

Yop,

Me voilà enfin reposé et apte à écrire quelques ligne sur cette escapade polonaise au goût de reviens-y.
Enfin de faciliter la lecture - et accessoirement pour me faciliter la tache - je séparerais tout ça en 3 parties, l'intro, les alentours, et le tournois en lui même.




Part 1 --- INTRO



Tout commence le jour où la full spoiler list de M14 est publiée, je commence à tester intensivement le nouveau format pour le dernier QT de la saison (Chateauroux)... A ce moment là j'ai déjà fais 3 top8 de QT (2QT + 1MOCS) donc autant dire que j'ai vraiment envie de choper le slot cette fois.

Je fais une liste (relativement exhaustive) des cartes qui selon moi vont avoir un impact sur un STD déjà bien établi, et je commence à balancer des gamesavec des listes plus ou moins modifiées... Après 2 jours de tests 14h/24, je me rend compte :
- Que Ooze est la carte la plus importante dans le sens ou elle va faire faire en sorte que Junk réanimator ne sera plus le meilleur jeu. (premier effet kiss cool)
- Que Burning earth à l'air ultime mais qu'en fait c'est loin d'être aussi fort que ça en a l'air et que seuls certains jeux peuvent l'avoir (monoR ou monoR splashG, parce qu'il est absolument impératif de mettre énormément de pression pour que la carte ne soit pas un blank VS ce qui semble le futur meilleur jeu (jund) et qui est capable d'enchainer les huntmaster et les Tusk même une fois l'enchant sur le board. Ceci dit la carte est très forte.
- Que Hellkite est la nouvelle carte la plus menaçante du format, et qui fait bien plus de choses qu'il n'y parait (ratchet bomb VS souls, tueur de planeswalker, stallbreaker, et contre les jeux pleins de réponses (Jund/UWR) est une menace qui demande une réponse immédiate, et est quasi imbattable en multiple (car la proba que l'adversaire draw 2 answers reste faible, surtout quand on donne des targets pour les doom blade / turnburn entre le T1 et le T5.
- Que l'on est plus obligé de jouer un dork middle (suivant notre jeu pilgrim ou arbor n'est pas top) avec le nouveau llanowar.

Du coup j'avais commencé à jouer une sorte de monoR qui sidait des mutavault avec burning earth et hellkite... Mais assez vite je me suis mis à jouer une sorte de RG qui ressemblait à celle jouée il y a un an et avec laquelle The_Great_Dustini avait gagnée un QT sur modo. (flemme de choper le lien, mais il a écrit un article il y a un bail sur MTGOacademy sur "comment gagner des QTs" et il cite sa liste)

En gros, 8 dorks, 3-4 Kessig, 3 Borderland pour fixer, assez peu de land au total, Domri à la place des Swords, Hellkite à la place des Wolfir/Conscripts, 4 Bonfire, et des bêtes au milieu de curve (j'ai testé à peu près tout, de rampager, burning tree, strangleroot, ooze, en passant par boar, huntmaster, voir rancor et les 3 garruk).

J'avais une liste très décente MD, mais le SB était pour être honnète, vraiment pas bon, du coup j'ai commencé à tester une version avec du noir pour flakenrath aristo en guise d'hellkite 5-8 et pas mal d'options intéressantes en side.... Ca se tenait un peu mais vint le premier tournois post M14 (un StarcityGame Open) le Dimanche juste avant le QT Chateauroux, qui fut gagné par BW Token et où la plupart des Jund jouaient des Curses en side, carte qui me défonçait déjà.... Et jouer des 4/1 n'est pas vraiment là où je voulais être.

De retour donc à ce RG qui marchait bien... Mais restait le problème du Side.
J'ai donc décidé de regarder du côté du blanc, parce que c'est là que les cartes de side sont les meilleures en ce moment... Seul hic, je n'aimait absoluement pas les listes de Naya que je voyais avec des vilaines 2/2 pour 2 et 3/3 pour 3 (aka Voice et reckoner).
Qu'à celà ne tienne, je ne suis pas obligé de jouer ces chies et je peux juste tenter de splasher blanc pour le side.

Après encore d'autres grosses sessions de tests, je remarque que la légère upgrade de Boar à Smiter ne change pas grand chose, mais permet de ne plus nécessiter un rampager quand on sauce dans un ange, et accessoirement, s'avère un chouillat meilleure VS monoR (spear) et les token 3/3 beast qu'il s'agisse de Jund ou de Junk réanimator.
Par ailleurs, le mono Township s'est avéré très bon et j'envisage d'en mettre un second. Quand aux cartes de side, Unflinching courage (monoR), ray of revelation (Hexproof), rest in peace (Junk aristo / BW token) et Sigarda (Jund) sont toutes aussi ultimes qu'elles le paraissaient sur le papier.

Je n'ai plus la liste exacte que je jouais à Chateauroux, mais je fais un malheureux 5-2 qui ne m'autorise pas de me battre en top8, perdant contre UW control, alors que j'avais 4 draws où si je drawais land je gagnais, et contre GW qui m'a atomisé en deux games rapides avec la même combo Smiter/silverbalde paladin/Rancor.... Triste de finir la saison là dessus, surtout avec toute l'énergie dépensée dans ce jeu que je sais très bon.

C'est donc un peu au hasard que je regarde la liste des events suivants... QT ? Plus avant un bail. QT modo ? Un vilain sealed dans un bail ? Pas motivant ? GPs ? Prague, Anvers semble cool, mais si seulement je pouvais aller à Varsovie... Et je commence à regarder plus pour saliver qu'autre chose combien ça couterait etc, parce que c'est quand même à l'autre bout de l'europe.
L'avion était à 260 je crois à ce moment là, ce qui avec l'hotel et tout faisait du 500/tête, un peu cher... et je commence à regarder pour partir en voiture... Et ça semble en fait plus que faisable, même si c'est loin.
[Je vous passe les détails de comment on a prit la décision etc, puisque tout et sur le forum dans les partie "Liste des Tournois"]

Et nous voilà donc dans une même voiture avec mon frère, Charles, Alex et Romu, ce lundi 5 août vers 9h-10h, prenant le large en direction de Varsovie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:46

Part 2 --- Les alentours du Tournoi


A) Le voyage :



J1 - lundi

Le voyage se déroule sans trop de problèmes.... Il fait ultra chaud et on est obligé de rouler avec les fenêtres ouvertes sur l'autoroute (pas de clim) et qu'on est 3 un peu serré à l'arrière... Ahhh, et on a pas de GPS, sinon c'est de la triche, juste une vieille feuille de route que j'ai imprimé le matin et qui ne nous sera que moyennement utile au final.
De ce que je me rappelle :
- Alex passe un coup de fil à Dalida en banlieue lyonnaise.
- On s'arrête manger entre Lyon et Dijon dans un Quick sur une aire d'Autoroute.
- Romu à désormais le bras gauche complètement rouge avec un coup de soleil.
- Rien de bien notable, jusqu'en Allemagne....
- Allemagne, bienvenu au pays où les autoroutes sont à la fois géniales et infâmes.
=> Pas ou très peu de radars, donc pas trop stressé par la limitation.
=> Pas mal de parties d'autoroutes qui sont sans limites de vitesses (ce qui explique le point précédent), donc là encore, ça permet de rouler plus tranquillement, même si au final on ne va jamais bien au dessus des 130 auxquels on aurait roulé en France. Ca reste cool.
=> Pas de péages... Ca mange pas de pain.
=> Ceci dit, des travaux partout, et je pense honnêtement que entre 1/3 et la moitié du temps sur les autoroutes allemandes on était dans une portion en travaux, et donc incapable d'aller à plus de 70/90 suivant les endroits sans pouvoir doubler.
- Arrêt sur une aire d'autoroute pour prendre de l'essence après Nuremberg, on voit un Macdal donc on en profite pour dinner... On se pose tranquillement, on discute et quand on repart la nuit est tombée.
- Après une légère galère sur le périphérique de Berlin, on se dirige vers la Pologne, on a toujours pas fait de pause pour dormir et nous n'en feront jamais puisqu'on se relaye au volant et que pendant ce temps une partie de la troupe se repose à l'arrière.

J2 - Mardi

- On prend le petit déjeuner entre Berlin et la frontière polonaise, sur une aire allemande.
- On s'arrête peu de temps après la frontière polonaise... Et là nous devons nous accommoder à de nouveau dangers, les mecs doublent n'importe comment (et surtout n'importe quand ! le mot "visibilité" n'existe probablement pas en polonais)... Ceci dit, l'autoroute Berlin-Varsovie, est probablement la meilleure sur laquelle j'ai jamais roulé. Elle est très large, très bien entretenue, et infiniment droite, et avec des aires fréquentes.
- Une fois que nous nous sommes détournés de Varsovie (direction Olsztyn) le contraste était relativement dur, avec uniquement des petites routes, et des villages où les ruines (la guerre?) n'étaient ni évacuées ni reconstruites, et où clairement on sentait qu'on était plus dans la florissante Allemagne.... Les maisons avec les toits écroulées agrémentaient les bords de route et des autocars d'un autre age faisaient office de transport en commun.
- Ceci étant dit, les paysages étaient charmants, des plaines et de petites forêts à perte de vue, un pays relativement plat.
- Un bref arrêt dans une ville (Wresnia si j'ai bonne mémoire) pour nous restaurer car midi sonnait depuis un moment et avec mon frère on avait envie de retrouver des patisseries polonaises qu'on a pas souvent l'occasion de manger et qui sont absolument incomparable (Makocz / Placek si on me passe l'orthographe probablement fausse).
- S'en suit une ribambelle de petites routes pour enfin arriver à Olsztyn mardi vers 18h je crois... On se pose dans un centre commercial pour boire de la bière (il a fait ultra chaud ce mardi aussi) et se reposer, une trentaine d'heure après avoir quitté notre bien-aimée Clermont ferrand.
- On fait le plein de clopes pour les fumeurs et on achète de quoi amener aux filles chez qui on va faire la soirée (qu'on croise d'ailleurs au centre commercial).


B) Olsztyn :


Soirée à Olstyn, on apprend à boire à la polonaise, on mange un vrai (et bon) repas ce qui change après la série de "fast-foods" et autres qu'on a du s'infliger ces deux derniers jours.... Quelques heures plus tard Alex décide que le parquet manque de couleur et qu'une tache d'un vomi verdâtre serait du meilleur effet. Qu'à celà ne tienne, les filles sont géniales et malgré leur désapprobation concernant cette fantaisie colorée, ne lui en tienne pas rigueur.
Quelques heures plus tard, Charles Romu et moi on est en train de demander à une station essence que le mec nous serve la meilleure bière de pologne.... Je sais plus ce que que Romu a bu, mais moi j'me suis retrouvé avec du cidre et Charles une espèce de bière de clochard dans une grande canette en fer.

J3 - Mercredi

On rentre, on comate, on se réveille, on a mal au crâne... Une de nos hôtes doit nous quitter prématurément, l'autre nous fait visiter la ville pour nous emmener à une pizzéria, en empruntant un chemin n'étant pas le plus court (excellent XD) alors qu'on mourait de soif et (encore) de chaleur sous prétexte qu'il était plus beau. Pour sa décharge, il l'était. ;-)

Donc là on commande des pizza 60... On en prend 4 pour 6, ça devrait le faire non ?
Et comment ! On avait certes pas le ventre bien vaillant après la soirée ultra-arrosée de la veille, mais ces trucs là sont absolument énormes, je crois même qu'on en a pas mangé la moité.... Emportant le reste pour plus tard (on ne les finira même d'ailleurs jamais).

Départ d'Olsztyn et direction Varsovie...
=> Il commence à pleuvoir 1h après qu'on ait quitté la ville, et ça mange pas de pain.
=> On met les essuie glace, on en perd 1 sur la route... Bahh, pas grave, c'est celui du côté passager après tout. XD
=> Arrivée à Varsovie, reste maintenant à trouver l’hôtel, on a pas de GPS, on a juste l'adresse et pour couronner le tout, on est un soir de gros matche apparemment puisqu'il y a des embouteillages un peu partout et qu'on croise des ribambelles de supporters avec des écharpes vertes, blanches et rouges.


C) Varsovie :


Après l'aide fort aimables de plusieurs passantes (et d'un faux policier chinois) nous avons réussi à situer notre rue sur un plan de ville.... On y va, on galère quand même mais on finit par trouver vers 21h/22h.
On arrive à l'hôtel, juste pour découvrir qu'en fait j'avais réservé pour les bons jours mais la semaine d'après.. (Boulet ? J'vous l'accorde), bon ceci dit notre hôtel faisait parti d'un petit complexe de 3 hôtels avec un parking commun, et il y avait de la place dans un des deux autres, donc ça ne nous a pas changé grand chose.
- On se pose à l'hôtel, on se mange les pizzas du midi, on prend une douche (ENFIN !) et je crois qu'on finit par partir à 4 en Taxi (5 euros l'aller, ça sera notre mode de transport le soir pour la semaine) en centre ville... On boit quelques bières pour fêter notre arrivée à Warczawa et on rentre se coucher pas trop trop tard.


J4 - Jeudi

On pionce jusqu'à tard, mais on ose pas trop sortir de l'hôtel, nos rares escapades pour aller fumer dehors nous promettent une combustion spontanée si nous restons plus longtemps dehors (soleil impensable et ombre ultra chaude)... Bref, du coup on ne fait pas grand chose à part se reposer, ce qui de toute façon était nécessaire après les 3 épuisantes journées que nous avons passées.
A la base on devait rejoindre un groupe d'une dizaine de polonais qui testaient depuis un moment dans la maison d'un gars que je connaissais sur Modo... Mais la flemme (un peu) et la chaleur (surtout) nous en a empêché.
- Il me semble me rappeler qu'on mange au resto de l'hôtel mais je ne suis pas sûr [Edit : en fait non, je sais plus ou on a mangé ce soir là]... Puis on part en ville pour aller faire la fête.
- On passe d'abord à un Starbucks parce que on est deux à savoir que c'est ultime et les autres veulent goûter, fort bien donc.
- D'autres français y sont, mais on galère à les rejoindre puisqu'on est quand même en terre inconnue, bref, on boit des bières, on se prend un peu la tête et on finit avec Alex et Kev à se faire des shooters de Vodka à foison dans un bar 24/24...
- Il fait jour, il est temps de se reposer, dem-hips-ain, y'a les trials.


J5 - Vendredi

On se lève pas très tôt, on va on-site, on fait des Trials et scout le metagame qui s'annonce pour le GP.
Je perd deux fois contre RG, deux fois pour la même raison, deux fois parce que je joue mal et keep une main trop lente.
A défaut d'avoir des Byes, j'ai une leçon qui me serra très utile.
RG, Jund et UWR sont ultra présent, parfait, c'était prévu... Même si je m'attendait pas à voir autant de RG (Kibler style, les monoR splashG sont pas légion).
- On rentre à l'hotel, on y mange et on va se coucher vers 23h je crois, pour être frais pour le main event.


J6 - Samedi

Charles (8-1-1) et moi (7-2) on fait jour 2, donc pas de caisse pour ce soir.... Alex fait une petite marche de 2h pour rejoindre d'autres français pour manger (ils avaient sans surprise finit d'ici là^^), Romu Charles Kev et moi on rentre à l'hôtel après avoir mangé un Mcdal.
Là encore, couché relativement tôt parce qu'il faut être en forme. Je dormirais cependant extrêmement mal entre les bruits de voitures, les sirènes de flics et la chaleur tropicale. Bahhh, peu importe.

J7 - Dimanche

Je croise du coup le polonais que je connaissais, on discute un peu entre les rondes etc et il m'apprend que j'ai bourré un de ses potes en dernière ronde la veille (ronde pour le J2)... Au final mon collègue va faire top8 (et perdre en quart VS J.Dezani).
- Top8 blabla [voir partie suivante concernant le tournois en lui même]
- Je paye les Pizzas à toute l'équipe (même si j'ai pas gagné ma finale de QT^^) et on va en ville pour fêter ça.
On rejoint Alex et Eliott, d'autres frenchies bien cools dans un bar, puis on va au 24/24 et des litres de vodka, bières et autres cocktails plus loin... Il fait encore une fois bien jour.... Et le taxi nous ramène chancelant à l'hotel.
Au niveau des good stories de la soirée, j'me rappelle plus de tout évidement mais en vrac :
=> Alex qui se fait dépouiller son portefeuille (il ne retrouve mais y'a plus une thune dedans)
=> Une belge qui racontait nawak et nous sortait des expressions inconnues au bataillon (au passage elle croyait qu'on se déplaçait à dos de porc à Clermont city).
=> Un finlandais des Hells Angels complètement saoul.
=> Un Espagnol qui fêtait le GP aussi et avec qui on a discuté.
=> L'éternel mec qui pisse en marchant pour pas perdre de temps. Wink
=> Ahhh ouais, et une fille qui me prend le bras et me dit alors qu'on est accoudé au comptoir à s'envoyer des shooters de vodka les uns après les autres "Gentlemen you are too loud".
=> Roucoulade du taxi à l'aller qui nous demande 40 zloty au lieu de 20 en prétextant que c'est la nuit (alors que 20 était déjà le tarif de nuit et que sa caisse était pourrie). Allez fermes-là, ça va qu'on en avait un peu rien à foutre. On aurait du lui proposer du pain.


J8 - Lundi


Départ de Varsovie vers 14h je crois.... Rien de bien notable, on est claqué et cette fois on s'arrêtera sur le retour pour tous dormir pendant quelques heures.
Arrivée mardi vers 20h à Clermont et woilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:23

Alex qui vomit rien de très étonnant sinon GG pour la perf et merci du report.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:04

Part 3 --- Le Main Event



A) Day 0 : Vendredi

Les trials se passent plus ou moins bien pour moi... D'un côté je me sens devant contre à peu près tout ce que je prend, et même si c'est pas une surprise, c'est quand même réconfortant. D'un autre côté je me fais sortir deux fois contre RG.
Donc certes j'ai mal joué, mais faut que je reconsidère un peu ce MU.

Je modifie un peu ma liste donc avant le main event, et je rentre un package 2Tusk/2Angel et le 4ème Smiter à la place des 3 Rampagers, d'un Garruk Primal hunter et du 3ème Borderland ranger.

Tusk est vraiment la meilleure carte que je peux avoir contre RG (maindeck) et Angel à le bon gout d'être décent avec les Borderland rangers et très bien avec Huntmaster... Accessoirement, plusieurs jeux jouent des removals en rituels (Mortars, Dreadbore) donc le blink effect n'est pas négligeable.

Voici la liste que je jouerais :
Citation :
MAINDECK : 60

23 Lands :
4  Stomping Ground
4  Temple Garden
4  Rootbound Crag
1  Sacred Foundry
4  Forest
2  Mountain
1  Plains
2  Gavony Township
1  Kessig Wolf Run

28 Creatures :
4  Arbor Elf
4  Avacyn's Pilgrim
2  Scavenging Ooze
2  Borderland Ranger
4  Loxodon Smiter
4  Huntmaster of the Fells
2  Restoration Angel
2  Thragtusk
4  Thundermaw Hellkite

9 Non-creature spells :
4  Mizzium Mortars
3  Domri Rade
2  Garruk, Primal Hunter


SIDEBOARD : 15

2  Bonfire of the Damned
1  Chandra, Pyromaster
1  Domri Rade
1  Garruk, Primal Hunter
2  Oblivion Ring
1  Ray of Revelation
2  Rest in Peace
1  Sigarda, Host of Herons
1  Tree of Redemption
3  Unflinching Courage

Quelques explications :


MAIN

- Je ne voulais pas vraiment jouer plus de 2 Ooze, la carte est bonne c'est pas le problème, le problème vient du fait que la carte est moins bonne désormais pour 2 raisons. La première c'est qu'il n'y a quasiement plus de Junk reanimator, qui est bien entendu le jeu contre lequel Ooze est le mieux, la seconde est que pas mal de jeux jouent leurs propres Ooze, et que du coup il n'est pas si peu fréquent d'en avoir un de chaque côté du board (ce qui est souvent l'équivalent d'en drawer 2, chose que l'on ne veut quasi jamais).
- Mortars au dessus de bonfire : en un mot Olivia. Cette carte est de loin la meilleure carte de Jund contre moi et c'est vraiment de loin la principale raison lorsque je perd une game VS jund. Je préfère quand même mortars à d'autres solutions comme Oring ou Selesnya charm parce qu'avec 8 dorks l'overload n'est pas souvent un problème et même souvent mon plan (VS RG par exemple : staller le board jusqu'à drawer un de mes 6 mortars/bonfire est un plan couramment utilisé)
- Smiter : C'est un steak tout simplement, avec deux avantages très situationels, mais c'est un steak qui arrive T2.
- 8 Dorks : La raison pour laquelle ce jeu marche, ils font tout, de permettre de faire des T2 Domri ou Smiter, à faire des T3 Garruk ou Hellkite, jusqu'à être des menaces lategame avec Kessig et Township.

SIDE

- 3 Walkers : Domri est excellent contre Jund et UWR, Chandra contre UWR et tout ce qui joue des chies (principalement lifebane zombie.deck) Garruk contre tout MU qui n'est pas une race.
Avec du recul j'aurais peut être du jouer une seconde Chandra à la place du troisième Garruk... C'est vraiment moins bien contre Jund sans lifebane (quoique décent) mais très bons dans pas mal de MU et bien meilleur VS Lifebane.
- 2 Bonfire : Principalement VS tous les jeux à base de token (BW/JunkAristo/WBRaristo) mais aussi VS RG kibler.
- 2 Oring : La polyvalence est la clef ici, l'idée principale est de me donner plus d'out contre Olivia, mais ça s'avère très décent contre RG Kibler et Bant hexproof également.
- 1 Ray of revelation : Les tests m'ont montré que le MU qui semblait initialement mauvais sur le papier était en fait plutôt en ma faveur G1 et vraiment en ma faveur G2/G3... Du coup j'ai remplacé le second Ray par le second Oring. Les tests c'est la vie.
- 2 Rest in peace : J'en aurais bien joué un 3ème mais j'ai préféré ajouter une Chandra (qui rentre contre pas mal d'autres trucs) dans les slots RIP qui initialement étaient réservés à ces MU très middle que sont BW/JunkAristo/WBRaristo.
- 1 Sigarda : J'en jouais 2 à Chateauroux, mais la prévalence de Lifebane Zombie (parfois MD) dans Jund m'a fait penser que ça ne vallait plus le coup... Dommage c'était ultime, maintenant ça reste juste un topdeck ultime, mais on veut pas forcément la drawer early.
- 3 Unflinching courage : La carte de race. A la base c'est pour monoR, mais c'est ultime contre RG Kibler également, et c'est aussi, très décent dans les MU race (Hexproof puisque j'ai des moyens d'enlever les siens du board) et contre BW token, parce qu'il n'a que très peu de removals (surtout sous RIP)
- 1 Tree : A la base c'était un 4ème Unflinching courage, mais parfois drawer 2 enchant n'était pas génial, et il vallait mieux avoir une autre carte... C'est ainsi que l'arbre a poussé. C'était pas ultime vu qu'il y avait pas énormément de monoR et que RG Kibler a hellrider et hellkite pour passer autour, mais c'était pas infâme et je pense que je le garderais, car mon côté mitigé peut provenir du fait que je n'ai pas pris de monoR, contre qui la carte est ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:17

B) Day 1 : Samedi



Ronde 1 : BW token splashR pour Falkenrath Aristocrat - Vlad Gubanov (Russie)
G1 : Je mull 5 et ne joue quasi rien de la game.
G2 : Je le tue à base de sauce avec des chies + township tout le petit monde, et huntmaster flip à son tour.
G3 : Je ne fais rien encore une fois... Avec si je ne m'abuse...
Note : C'était le seul adversaire du week end qui était ostensiblement mauvais.

=> Loose (ça commence bien)
=> Total : 0-1


Ronde 2 : Jund classique - Nick Kjeldgaard (Danemark)
G1 : Il pose une Olivia, j'ai pas de réponse ni assez de pression, donc je perd. Un cas d'école.
G2 : J'ai double huntmaster, double wolf, double 3/3 beast et double dorks je crois. Plus Domri à 4 et Garruk à 5. Lui a juste un Tusk, il topdeck bonfire et j'ai absolument plus rien...(et perd).

=> Loose (là c'est relou, parce qu'il faut que je fasse 7-0 pour faire jour 2)
=> Total : 0-2

Blabla déchatte, je couine pas mais je suis juste dépité, la chance n'est pas vraiment avec moi et commence à maudire le fait que je n'ai pas de byes, le tout en regardant la feuille pour voir les side events qu'il y aurait cette après midi....
Il s'agissait en fait de la secrète tech pour entamer le plus long sous-marin que j'ai jamais fais, et probablement un des plus longs jamais fait tout court, puisqu'il est équivalent à celui de Nakamura y'a quelques temps.



Ronde 3 : Bant hexproof - Franek Komsta (Pologne je crois)

G1 : Il fait une grosse sortie à base de stalker, double armor et je sais plus quoi.... Et je peux juste pas suivre. Donc là autant dire que mon tournois sent mauvais. XD
G2 : Je fais une sortie genre T1 Dork / T2 Smiter / T3 Huntmaster / T4 Hellkite. ça va trop vite.
G3 : Il mull6 dans une main sans bête. Il n'en posera jamais. (lol)

=> Win (mouais)
=> Total : 1-2


Ronde 4 : Bant hexproof - Shahin Ghorbani Azad (Suède)
G1 : (Memory lapse)
G2 : On arrive à une situation ou il a un Scout avec double cape de tatoo et rancor et moi pas mal de bêtes dont 2 wolf 2 huntmaster et 1 smiter... Je fais un Tusk, et lui draw spectrale flight il me draine de 10... Je sauce, active township, il prend 20 et à l'upkeep le flip de mes huntmaster le tue.

=> Win (bahhh, 2/2 c'est plutôt pourri, mais au moins je suis sur la bonne voie).
=> Total : 2/2


Ronde 5 : UWR control - Aleksander Kaczmarek (Pologne)
G1 : Il prend pipette comme à peu près tout le temps, et ce malgré mon mull 5.
G2 : Je suis en Mull6 mais ça ne dure pas énormément de temps vu qu'il a une grosse main et que la mienne n'est pas terrible.
G3 : Mull4 (lol)... La game dure un paquet de temps, et on se retrouve dans les tours additionnels où je vais quasi gagner, où tout au moins c'est moi qui beatdown depuis plusieurs tours pour ce faire, mais une wrath m'empêche de le tuer... Et une fois arrivé au 5ème tour, j'ai des millions de betes et walkers et lui quasi rien... bref, je lui dis que si on fait draw on est tous les deux mort pour le jour 2, et que vu mes mullgans (6 en tout dans le match) le board etc ça serait cool de me la concéder. Il a été cool.

=> "Win" (wow, là encore c'était chaud et j'ai failli être out de l'event).
=> Total : 3/2


Ronde 6 : Jund classique - Jakob Sørensen (Danemark)
G1 : Il prend une grosse sortie alors qu'il rate son 4ème land et la partie ne dure pas très longtemps.
G2 : Il topdeck un bonfire à pile poil 5, pile poil le tour ou je venais de jouer Sigarda. Ok.
G3 : Je crois me rapeller qu'il fait une Olivia, que j'ai une réponse, et qu'il perdra à coups de Dragon par la suite.

=> Win (Enfin, battre le topdog est quelque chose qui fait toujours plaisir, et cette fois le J2 semble à portée).
=> Total : 4/2


Ronde 7 : Jund classique - Michael Aniszewski (Pologne)
Il ne fait pas grand chose durant les deux games, il a des mauvaises mains, et de toute façon il ne regardait pas la game mais celle d'à côté la plupart du temps (entre deux "pfff"). Caltos.

=> Win (job done, cette fois il me reste plus que deux win pour faire ce J2 !)
=> Total : 5/2


Ronde 8 : Jund Lifebane - Benjamin Hampl (Suisse)

G1 : Il revient de l'espace pour arracher celle là. A un moment il est à 6 et il a un huntmaster 4/4 et trois cartes en main, et moi j'ai plein de life, kessig, un smiter, un tusk et un angel... Je sauce avec tout, il trade nos 4/4, et fait putrefy + tragic slip sur les deux autres betes... On passe à 3/3 beast + kessig pour moi VS rien. Il draw puis joue huntmaster + mortars sur mon 3/3... Je draw double land, il fait tusk et gagne cette partie. Sic.
G2 : Il draw littéralement que des lands et ne sera jamais vraiment dans la game, malgré le fait qu'il m'arrache deux dorks pour me ralentir.
G3 : Il mull 6 sur le play dans une main sans vert. Il n'en verra pas... Même si au final, il n'avait pas de cartes vertes en main et que la mienne était ultime.

=> Win (Cette fois il n'en reste plus qu'une, et si j'y arrive ça roxe)
=> Total : 6/2


Ronde 9 : MonoBsplashG control - Viet Nguyen (Pologne)
G1 : J'ai une main moyenne avec peu de menaces, et quelques doom blade, sign in blood et compagnie plus tard on passe à la deux.
G2 : Je suis en mull6 je crois avec Huntmaster, Tusk, Hellkite et 3 lands., toujours est il que c'est ce qu'il voit lorsqu'il fait un lifebane zombie T3... Il enlève le tusk... Moi je fais T4 land + huntmaster, il fait mutilate... T5 Hellkite, il draw et fait doom blade en rituel.
Moi je topdeck un hellkite et pipette dans sa face. Il fait liliana et je sac mon hellkite. Je topdeck un 3ème hellkite qui sauce sa face encore une fois. Cette fois il n'a pas la réponse et pose un Tusk.... Je draw un smiter et sauce liliana (aui était passée à 2).
Il m'avait mit des coups de mutavault  donc mes lifes n'étaient pas très hautes, et du coup je topdeck ..... Tusk.
G3 : Après cette G2 un peu chanceuse (si peu) j'ouvre une main ultime avec Domri/Chandra/Garruk/Huntmaster/Triple lands. Il est sur le play, fait Lifebane, prend le Werewolf, moi je fais Domri juste pour creuser., il fait un second lifebane je crois, moi je fais chandra et en tue un, puis je pose garruk et il n'aura jamais vraiment de réponse à tous les walkers.

=> Et c'est la win, et le J2, avec un sous-marin de l'espace !
=> Total : 7/2


Dernière édition par Wuggalix le Lun 19 Aoû 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:57

C) Day 2 : Dimanche



Ronde 10 : Jund classique - Lukasz Cichecki (Pologne)
Je ne me rapelle plus vraiment des games, je sais juste que c'était rapide et qu'il a prit 2zer sans qu'il y ait trop de litige.

=> Win (enfin un RG)
=> Total : 8/2


Ronde 11 : RG Kibler - Zbysek Panchartek (Pologne)
G1 : Je me fais déborder rapidement.
G2 : Smiter T2 + Unflinching courage T3 ça gagner des courses.
G3 : Le board se stall un peu avec mes 2 Tusk, puis je draw un Mortars qui termine la game peu de temps après.

=> Win (Modifications de la listes avec l'ajout des Tusk et co n'aura pas été vain en fait :-))
=> Total : 9/2


Ronde 12 : Bant hexproof - Jens Brouwer (Allemagne)  

G1 : On est tous les deux en mull5 je crois, il ne drawera jamais de bleu (avec 3 geist  et 2 spectral flight en main) et moi je fais une sortie ultra lente... Mais gagnerais quand même quand j'aurais mes couleurs.
G2 : Il fait T2 stalker, T3 il pose unflinching courage dessus et sauce, moi je fais smiter. T4 il fait land sauce go... Je pense qu'il a probablement un counter ou un bounce donc je choisis de poser huntmaster après la sauce plutôt que unflinching courage avant... Il avait advent of the wurm et je perd quelques tours plus tard.
G3 : Il n'a pas de blanc cette fois, mais c'est la race et à un moment donné j'ai un smiter 2 dorks, un hellkite et lui a un scout avec rancor + spectral flight (tappé) et un stalker + un mana vert open, on est tous les deux à 5. Je choisis de jouer autour de fog en ne sauçant qu'avec mes chies au sol, il chump, je pose borderland pour aller chercher mon troisième rouge pour mortars... Il draw et concède.

=> Win (pouahh tendu ces games)
=> Total : 10/2


Ronde 13 : RG Kibler - Mikrut (Hongrie je crois)
G1 : Je me fais défoncer "comme d'hab".
G2 : Il perd sur Smiter T3, Unflinching courage T4.
G3 : J'enchaine les tusk et les anges pour la win il me semble.

=> Win (cette fois je suis dans la maille, et surtout à 2zer d'un fucking top8 !)
=> Total : 11/2


Ronde 14 : RG Kibler. (Feature match) - Floris de Haan (Pays-bas)
G1 : Je prend un Rampager qui me fait mal suivi d'un hellkite... Je pose le mien pour trader mais il topdeck son kessig.
G2 : Je ne sais plus trop comment je la gagne celle là.
G3 : Il fait Mull5 et essaye de racer avec un rampager + volcanic strengt, mais double tusk c'est délicat à racer et un bonfire clos la game.

=> Win (Boom, boom, boom, WIN AND IN, demi finale de QT, chose que je n'ai jamais perdue !)
=> Total : 12/2


Ronde 15 : Jund classique. (Feature match) - Tamir Shalev (Israel)
G1 : Je prend une main avec un spell à 3 et deux hellkite... Il n'aura la réponse que pour un seul hellkite et mourra sur le second avant même de voir le 3ème que j'avais drawé entre temps.
G2 : Je me rapelle plus trop mais je sais qu'il me topdeck un bonfire qui le fait revenir et lui permet d'arracher cette game.
G3 : Mon adversaire mull5. Ma main c'est Dork, Dork, Smiter, 4 lands. Je fais Dork T1, T2 je draw garruk, donc au lieu de jouer smiter je joue un second dork et sauce pour préparer le garruk T3... Il rate son second land drop je pose garruk fait un pote... Il draw un land tappé, je fais un pote, pose domri et smiter...Et c'est fini quelques tours plus tard !!

=> YEAHH ! Ca c'est ce que j'appelle du sous marin que de partir à 0-2 et de finir à 13-2. Top8 de GP classe, etc, maintenant faut gagner ma finale de QT pour aller à Dublin !
=> Total : 13/2


Quarters : NoirVert splashR Zombie à la chilienne - Felipe Tapia Becerra (Chilie)
Les vidéos sont disponibles sur le site de Wizard et/ou Twitch, mais y'a pas eut photo et j'me suis fais explosé sans qu'il y ait vraiment rien à y redire... Mes mains étaient inférieures aux siennes, j'ai mulligané G1 et drawé beaucoup de lands G2, mais le MU était de toute façon clairement en sa faveur.

Triste de perdre à ce moment là, surtout que j'aurais eus une route plus ou moins dégagée avec des MU qui sont à peu près à 66/33 pour moi en demi (Jund) et en finale (RG Kibler) jusqu'au titre.... Mais bon, le résultat reste très satisfaisant, et le seul hic c'est ce goût d'inachevé qu'il laisse.


Voilà, voilà, à un de ces 4 les poulettes et n'oubliez pas
Tests = Gain. :-)

Tchou !

Yann.




---------------------------------------------


Les + :
- Le top8 de GP obv.
- Varsovie, sa population, son ambiance festive, ses tacos pas cher et son bar 24/24.
- Les sœurs d'Olsztyn qui ont complètement géré.
- Les gars et les bars, parce qu'on s'est quand même bien marré.
- Le polonais qui me concède ronde 5, parce que c'est un peu grâce à lui.
- Mon jeu "fait maison" qui a roxé le format.
- Upgrade de mon win rate en Construit sur PT/GP => 73,33% (Total sur 60 matches 43-1-16)
- La vodka.

Les - :
- 30/35h de route, ça reste long, même si bien faisable.
- La chaleur qui a été infâme quasi toute la semaine.
- Rater le ProTour Dublin à une ronde près.


Dernière édition par Wuggalix le Lun 19 Aoû 2013 - 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:06

Quelques petites précision! Dorénavant c'est une Yannamura !
De 2 à la ronde 6 contre le UWR qui scoop il faut savoir qu'il avait de quoi tuer Yann dans sa main mais qu'un judge est arrivé pour dire qu'il fallait vraiment se dépêcher et du coup il passe son tour sans le tuer et décide de scoop. Ouais savoir faire 1(token fly du moorland haunt ) +2(Turn/burn) +2( Snap-> Turn/burn ) n'est pas toujours très évident dans Magic ! Razz

Donc plutôt sympa comme sous-marin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
toph




Nombre de messages : 57
Age : 23
Date d'inscription : 18/10/2010

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:49

ca fait plaisir de voir des news comme pour ma visite mensuel, moi qui me tâte à m'y remettre c'est motivant :)
BIG GG Yann
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:14

Les félicitations du père du "magic compétitif" à Clermont, la classe ! :)

Toujours chaud pour tester comme un chinois quand il s'agit de construit, n'hésites pas.




PS : J'posterais des photos dès que j'aurais transféré tout ça sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:17

As tu donné des fonds à will pour la tech du sous marin?
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:48

Je tiens à souligner le nom de ton adversaire ronde 9... Non, ce n'est pas une blague, j'aime ses parents de tout mon cœur pour avoir donné un tel nom à son gamin!! #petitbonheurdelavie
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:31

Ce qui suit est un stock de photos prises par mon pote polonais (le chauve au t-shirt jaune) et probablement quelques collègues à lui.

=>


Dernière édition par Wuggalix le Lun 26 Aoû 2013 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:39

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) COFMJ

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 5Mr2O

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) MgyKi

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) GHQ3l

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 7qWzI

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) GGfUY

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) C86e1

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) UsBuQ

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) D89bL

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) VEUH6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:41

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) HBHD2

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) ZJILv

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) ZokwP

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Jyd5E

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) WL5kU

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 2LSnq

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) DVsV2

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) LEGXI

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) ELP4O

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) L8HLQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:44

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) TNt3E

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) WlCMh

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) UyqQ4

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) DC5jX

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Guenb

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Tj83J

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) JDbfs

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) UnpVe

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) NVDHe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:46

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Lh0v3

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Yv014

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 1Csdy

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Go9No

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Yaeim

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) MZs4R

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 41MOc

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) FqjnS

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) VB3qW

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 6ea0x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:49

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) QbSKl

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Oqx6A

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) LWqwI

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) SWMAZ

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) W1oIk

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) KD8eO

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) HEaag

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 3NRYR

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Je1CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:52

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) BygvH

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) F99Lw

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) GAM0i

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) E64p7

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) CZVXj

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) 8xbvN

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) QQNXn

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) IoIUk


Woala, woala pour l'ambiance sur le site, quand j'arriverais à sortir les photos de mon appareil je les posterais. ^^

Tchoubi,

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
robignaud




Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:20

clap clap Wugga king 


money 6. Yann Robin, $1,000

la star
4:04 "This guy, Yann Robin, he is from France, putting up a very good show"

C'est toujours un plaisir de lire ces comptes rendus, de faire participer (et rêver un peu) les autres. Et une nouvelle fois, je suis bluffé par la méticulosité avec laquelle tu as préparé le tournoi. Il te manque quoi pour aller plus haut? Il y a encore un gap par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:27

robignaud a écrit:
Il te manque quoi pour aller plus haut? Il y a encore un gap par rapport aux autres?
Moi je dis qu'il lui manque juste un gros rush de moule qui donne un win sur un gros event pour réussir se lâcher. Après à préparation et cogitation égale (il cogite d'ailleurs un poil trop à mon goût) ça déroulera tout seul.

gogo grind Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:59

Robi ! :-D


Concernant le gap :


A magic il est communément admis que l'issue d'une partie dépend de 3 facteurs; le joueur, le jeu, et la variance.
Pour les deux premières catégories, il est à la fois toujours possible de s'améliorer, et difficile de quantifier cette amélioration. On apprend rarement à faire de "nouvelles choses", on apprend juste à faire de meilleur choix, car au final magic est un jeu ou 1) on fait des choix et 2) on pioche des cartes.
A n'importe quel moment de la partie on a un pourcentage de chance de gagner (et notre adversaire a donc 100% moins ce pourcentage), et chaque choix va soit augmenter ce pourcentage, soit le diminuer. La plupart du temps il n'est pas trop délicat d'éviter les choix qui diminuent nos chances, mais le plus dur est souvent de trouver -parmis les options possibles- celle qui va nous donner le plus grand nombre de points de pourcentages.


Préparation et co :


J'avoue que pour cet event j'ai particulièrement bossé, passant un nombre incalculable d'heures à essayer de chasser le moindre détail et prévoir du mieux possible ce qui allait se passer et quels allaient être les choix de mes adversaires, et ce, plusieurs semaines avant le tournois.
Ca ne doit pas trop te surprendre, mais j'aime bien que tout soit sous contrôle et avoir plusieurs coups d'avance... Et à magic il n'y a pas vraiment de secrets, la préparation est ce qui permet à un joueur (ou un groupe de joueurs) d'avoir le plus gros avantage face à la concurence.
Après, la variance va parfois faire gagner ou perdre un joueur moins bon / moins bien préparé dans une partie donnée, et c'est pour ça qu'il faut se concentrer uniquement sur la "big picture", parce que sur le long terme, quand on a 80% de chance de gagner, on va gagner à quelques choses près 80% du temps....
Pour mettre de côté le facteur variance, il suffit de faire un grand nombre d'events, et pour profiter du fait que la variance n'influe plus il faut être meilleur et mieux préparé, ce qui ne se fait qu'avec la pratique.


Aller plus haut :

J'ai tendance à penser que le niveau de jeu n'influe pas autant que ça sur l'issue d'une partie, ou tout du moins, pas autant que la préparation... Ce que je veux dire par là c'est que même si je suis (très) loin du niveau des meilleurs joueurs mondiaux, ça ne leur donne pas un avantage si conséquent que ça contre moi dans l'absolu. Et je sais que je compense ce genre de léger handicap par une préparation bien souvent au dessus de la moyenne (aka "tester comme un chinois").

Du coup comme le dit Laurent (MangeTonLion), avec un peu de chance j'ai des chances de faire d'autres bon finish à l'avenir.
Cette saison à été particulièrement dure pour moi, je suis passé 4 fois près de me qualifier pour le Pro Tour (2xtop8 d'un event à 100 1xtop8 d'un event à 250 et 1xtop8 d'un event à 1000), mais sans jamais "aller au bout".
Le point positif c'est que j'ai eus une grosse régularité (j'ai pas raté beaucoup de "gros" tournois à part ceux là) ce qui me conforte dans l'idée que les tests, et la pratique en générale ça paye et ça permet de sortir de la masse... Après le finish ça se se joue souvent à rien du tout (ex : comme dit plus haut dans le report, si je gagnais les 1/4 j'avais à peu près 66% de chances de gagner les 1/2 et autant pour la finale) mais ça c'est le jeu, et quand on joue à un jeu où il y a de la variance, faut accepter que celle-ci ne soit pas toujours de notre côté. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:46

Un chouette article de mon copain Carsten Kotter qui évoque la prise de risque à Magic. Je partage son avis sur le fait que pour gagner un gros event de temps en temps il faut prendre des risques.


http://www.starcitygames.com/article/26919_The-Third-Deadly-Sin.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty
MessageSujet: Re: [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)   [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)
» Grand Prix Madrid Jour 2
» Grand Prix Turin DQ
» Changements en 2012 (PT, Grand Prix, etc.)
» [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: