MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)

Aller en bas 
+2
RaLoCoU
alex321
6 participants
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) EmptyMar 12 Nov 2013 - 2:12

J'avais pas vraiment eu le temps de rédiger un report depuis que je suis rentré d'Antwerp, mais là, vu que je suis chez les vieux à Yzeure, autant vous dire que j'en ai à revendre, du temps !

On s'est donc motivés, avec Charles et Romu (Artis), pour partir à Antwerp, en Belgique, faire ce magnifique Grand Prix en Modern ! Plusieurs semaines avant le départ, un pote de Lyon (Théo Cheng, MysticSnake de son pseudo), vient me demander si on aurait pas de la place dans la caisse: ça tombe bien, en plus il est nice ! Du coup on commence à s'organiser pour faire le déplacement à 4 !

Deux semaines avant, je vois Méphidro se log sur MTGO et j'apprends qu'il est de retour sur Toulouse, ce qui laissait présager un retour aux sources ! Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il prenne le cinquième slot dans la voiture !

On a donc une bonne team de mongols pour partir boire des bièrrrres et manger des frites frrricadelles, une fois !

Si vous n'êtes pas au courant, j'ai décidé de jouer Living End à ce GP ! C'était Méph' qui m'avait fait découvrir ce jeu il y a bien 2 ans, je l'avais un peu délaissé, pour me remettre à le jouer il y a environ 3 mois sur MTGO, où j'étais plutôt satisfait de mes résultats avec.
Ayant travaillé (oui, aussi bizarre que cela puisse paraître...) 2 mois qui précédent le GP, j'étais pas mal rouillé niveau Magic vu que j'avais du jouer 10 games sur ce laps de temps. Pour vous dire, j'ai réussis à perdre contre Chabrier au Game Day...
Bref, durant ces 2 mois, Romu (Franqueville cette fois, aka Potara), jouait pas mal sur MTGO avec Living End, mais une version jouant 3 Simian Spirit Guid, dont je n'étais absolument pas convaincu (on en avait parlé avec Méph' et on avait même pas testé à l'époque tellement ça nous paraissait nul à chier...), mais dont il me fait les éloges après plusieurs semaines de test !

Je me penche un peu plus sérieusement sur la question et je vois plusieurs arguments pour Simian:

  • Y a des MU où, quand t'es sur la draw, le fait de ne rien "faire" avant le t3 pré-side ça te plombe (TRON feat. T3 Karn, Twin -> je tap ton land à l'upkeep, storm même si y en a plus beaucoup..., infect bref, tous les "combos" très rapides)
  • Faire un Fulmi/Beast Within ou un Jund Charm T2 ça peut complètement compromettre les plans du mec qui a gardé une main Deathrite + Ooze
  • Ça donne plus de "mou" dans les MU très aggros comme Ravager
  • De temps en temps ça fait des sorties carnavals (c'est l'argument le moins important cela dit)


Du coup, je fais quelques parties avec la liste de Romu (http://www.mtggoldfish.com/deck/205583) en modifiant quelques trucs:

MAIN DECK:
Citation :
-1 Avalanche Riders
-1 Pale Recluse
-1 Jungle Weaver

+1 Jund Charm
+1 Beast Within
+1 Shriekmaw
SIDEBOARD:
Citation :
-1 Jund Charm
-1 Beast Within

+1 Ingot Chewer
+1 Leyline of the Void

Je fais des parties solo vs Jund, quelques events sur MTGO et je suis plutôt satisfait, dans l'ensemble, du deck.

J'adopte ces Simian par obligation (je n'aime toujours pas cette carte, mais je la trouve indispensable...).

Je suis satisfait de ce Shriekmaw main deck qui est surtout là pour contrebalancer les Ooze devenus assez populaires en Modern, mais aussi pour avoir un out sur la draw vs Twin et Infect. C'est également très bon vs Pod, Hatebear et RDW...
L'autre avantage c'est de pouvoir gérer un Tarmogoyf après avoir cascadé, vu que vs Jund, il est assez compliqué de "réanimer" un nombre important de bêtes, à cause de leurs Deathrite, Ooze, combinés à leurs discards, plus les différentes façons de réduire notre board après une Living End résolue (Pulse, Liliana, Terminate), ce qui rendait problématique un Tarmogoyf sur table !
Les MU où il se retrouve inutile: Ravager et TRON, qui sont de bons MU donc ce n'est pas réellement dérangeant, et Scapeshift, par contre là c'est déjà plus ennuyeux, heureusement, le deck n'est pas très représenté !

Pas grand chose à signaler durant le trajet, Charles dormait, on disait de la merde, bref, rien de bien surprenant :)

On arrive sur le lieu du tournoi pour s'inscrire, je rejoins mes compagnons de chambrée et on décide d'aller bouffer.
On finira dans une petite brasserie pépouze, avec la serveuse qui oublie notre commande et nos couverts, rien de bien méchant, mais ça nous permet de trashtalk un peu, histoire de s'échauffer !

On rentre à l'hôtel, Méph' n'est pas dans le même que nous donc on le laisse à ses roomates, Charles, Romu et Théo prennent leur chambre et moi je squatte la room de Pichon et Lévy.

On fait quelques parties avec Raph', qui jouera merfolk le lendemain, du coup il me met une bonne série de branlée (quelque chose comme 1/5), histoire de me conforter dans mon choix de deck =p !

On va se coucher assez tôt pour être en forme le lendemain, mais n'ayant pas sommeil, je liste mon deck sur l'iphone bien au chaud dans ma couette, pour gagner un peu de temps demain !

Et c'est en listant mes lands que j'ai eu un "éclair de génie" (et je pèse mes mots !) et je percute: le deck a beaucoup était modifié (ajout de 3 Simian, ce qui a valu un land en moins, pour ne citer que le plus important), mais je n'ai absolument pas touché à la manabase (et Potara non plus) et je me remémore mes quelques parties de test où tu mulligan à cause de ce Kessig Wolf Run, où tu perds un tour à cause de ce même land, et où, de toutes façons, avec seulement 19 lands, il ne fera quasiment jamais rien !

Du coup je modifie pas mal la manabase:
Citation :
-1 Kessig Wolf Run
-1 Mountain

+1 Blackcleave Cliffs
+1 Copperline Gorge
Je switch aussi les Pale Recluse en Twisted Abomination, cf. le paragraphe au-dessus sur Tarmogoyf ;)et j'en profite pour faire -1 Godless Shrine +1 Overgrown Tomb pour des raisons évidentes !
Je rajoute une 3ème Twisted Abomination contre la dernière Jungle Weaver, car j'ai l'impression que chercher son 3ème land sera souvent plus important qu'une draw supplémentaire !

Je modifie également un peu le sideboard car il y a pas mal de scapeshift, twin et même des storm qui revenaient sur MTGO, du coup:

Citation :
-1 Ricochet Trap
-1 Avalanche Riders

+2 Slaughter Games (idée de Méph', qui donne de la value à ces Simian !)
Ce qui me fera jouer cette liste:
http://www.mtgtop8.com/event?e=5905&d=234241


On arrive sur le lieu du tournoi, on passe par une échelle pour franchir le muret, et là, notre portugaish part en freestyle, après avoir sauté pour faire le mariole,et s'écrase comme un gros caca, dans la boue ! On sait d'ores et déjà que ce sera une bonne journée !

J'ai 2 byes donc je glandouille pas mal !

Je vais essayer de vous raconter mes matchs si mes souvenirs me le permette !


Ronde 3: Gerecke, Piet   JUND

Je me rappelle avoir perdu la 1 après avoir réanimé 2 Twisted Abomination et prit Pulse dessus (alors que j'avais un land détap mais j'ai été trop mauvais pour payer ma cascade correctement... Inutile de vous dire que je ne l'ai pas refaite celle-là...).
Je le déroule tranquillement les 2 manches suivantes !


Ronde 4: Ramis Pascual, Toni   NAYA POD

Je lui fais l'amour G1, il prend même le Shriekmaw !
La 2 est assez fun, il mull4 je crois, il fait t1 birds, t2 hierarch, moi j'evoke un shriekmaw pour casser son birds, il repose un dork t3, je cycle mais je ne trouve aucune cascade, je lui casse un land avec Fulminator pour éviter de prendre Sigarda trop tôt, mais il pose un Restoration Angel puis pioche son land pour Sigarda ce qui me fera passer à la 3 !
La 3 est un remake de la 1 !


Ronde 5: Keen, Cameron    UWR CONTROL

G1 je lui casse des lands, je cycle, je lui casse des lands, je pose une chie, il est obligé de bouger, je cascade, je lui casse tous ses lands et j'ai 15 bêtes sur le board !
G2 cf au-dessus !


Ronde 6: Neirynck, Branco   RG TRON

G1 il n'aligne jamais le TRON donc je gagne sans trop de soucis !
G2 je mull 4 dans Living End + 3 lands, il a chaud au cul mais il me manque un casse-land pour l'emporter.

Là mon oppo call un judge car il remarque des cartes ondulées dans mon deck (c'est vrai qu'il y en avait plusieurs qui se voyaient bien !), heureusement, il y en avait beaucoup et vraiment variées, donc je prends seulement un warning et je dois un peu plier les cartes entre chaque ronde pour les rendre un peu plus "plates".

G3 il ne réunira jamais le TRON non plus !

J'essaye de chercher les cartes qu'il me manque en non-FOIL afin de ne plus être emmerdé pour la suite mais ce n'est pas simple :/


Ronde 7: LACHAUD, Rémy   JUND

C'est un pote de Toulouse, du coup ça fait un peu chier de se rencontrer !
Il fat de la merde les 2 games et il prend sanction (animation d'un treetop où il prendra une cascade par exemple)


A ce niveau-là je suis déjà qualifié pour le jour 2, donc c'est cool, maintenant j'ai 2 matchs pour avoir de la marge demain pour la money !


Ronde 8: Djordjevic, Djordje   RG TRON

J'arrive à perdre la 1 malgré plusieurs destruction de lands, il a réussi à aligner le TRON et sa Wurmcoil couplée à ses 2 Relics of Progenitus + Oblivion Stone auront raison de moi même si 3 cascade m'ont permit de retarder l'échéance et d'avoir une chance de revenir !
La 2 je le défonce.
La 3 est assez bizarre, je garde une main avec déjà une Living end, lui me posera une Relic assez tôt et je pioche une seconde Living end juste avant !
A ce moment-là je n'ai qu'une malheureuse 3/4 au cimetière, mais j'ai 1 cascade, 1 Fulminator et 1 Avalanche Riders (+2 Living End et probablement 1 land).
Je décide donc de cascader, sachant qu'il y a environ 0% de chance qu'il sac sa relic (il peut prendre plusieurs cycling après la résolution et donc se retrouver avec bien plus à gérer sur le board), et je suis quasi sûr que ma 3/4 ira au bout vu ma main !
Effectivement ma Living End se résoudra et ma 3/4 ira au bout tranquillement, aidée par Fulmi + Riders, il décédera d'ailleurs avec sa relic sur table, une Stone posée et 3 Pyroclasm en main !


Ronde 9: Sormani, Reto   NAYA POD

Les 2 games sont plutôt expéditives et je le bat sans encombre, la 2 j'ai juste eu à lui casser une source de rouge pour ne pas perdre sur kiki-jiki avec un restoration sur table...


BOOM undefeated jour 1 ça met la patate !
Malheureusement, Romu a dropé assez vite, tout comme Méph', Charles a perdu la ronde pour le jour 2 vs Dézani en feature match, et Théo s'est qualifié à 7/2.
Raph' termine à 8/1 et Pichon 7/2.

On va bouffer au MacDo et on se rentre à l'hôtel ! Je récupère quelques cartes non-FOIL afin de jouer plus sereinement demain, même s'il me manque les plus chères x)

Méph' nous apprend qu'il a été out du J2 après avoir fait draw contre son adversaire alors qu'il étaient tous les 2 à X/2, qu'ils s'étaient mit d'accord sur "celui qui va perdre la 3 concède à l'autre" et qu'au dernier tour additionnel le board ressemble à:

Méph -> Karn à 14, Wurmcoil, 13 manas, 32 PV
Son oppo -> Rien, 2 PV

Mais le vilain refusera de concéder, pour des raisons évidentes de planeswalker points... Sympa !


Je regarde vite fait sur dailymtg et je vois qu'on est 4 à 9z, les 3 autres jouent LE, JUND et RG TRON, donc je suis plutôt confiant pour la 10ème ronde !

Hop back to the games !


Ronde 10: Cadier, Ron     BG ROCK (c'était pas JUND en fait, bande d'incapables !)

On est en feature table, malheureusement je ne retrouve plus les vidéos :/
Il me roule dessus G1, je lui ruine ses PV grâce à Street Wraith à la 2 et il se tue au Dark Confident :)
La 3 je gagne alors que j'ai faillis me niquer tout seul: je lui révèle ma main -> Demonic Dread, Violent Outburst et Simian Spirit Guid, j'ai 5 lands sur le board, Street Wraith et Dryad Arbor, lui n'a qu'un bloqueur, est à 5 et fulltap !
Je lui explique donc que je ne casterais pas Living End et qu'il prendra 6 points d'attaque, il me sert la main... Du coup mes potes se marrent car il avait un Fulminator Mage sur le board mon oppo... donc j'aurais pu perdre sur ça...


Ronde 11: Björklund, Rasmus   LIVING END

Encore en feature table, mais toujours pas de vidéo !
Je gagne la une en lui grapillant ses lifes et quand il est obligé de bouger, je réanime 2 street wraith létaux dans le tour !
La 2 je décide de caster un Beast Within t3 sur sa forest car j'ai peur d'un avalanche riders (je n'ai pas pris de fulmi le tour d'avant...) qui me mettrait probablement bien derrière ! Au final je prendrais Fulmi quand même et bien trop de points qui me coûteront la game au final :/
Je perds la 2 au début des tours additionnels, donc étant donné la lenteur de mon oppo, si j'avais eu la clock à vue d’œil, j'aurais gagné ce match 1/0 en jouant différemment !


Ronde 12: Guido, Riccardo   JUND

Je me pointe à la bourre et prend un Game Loss "retardiness"...
J'ai pas une super main et je mange double DRS, je perd donc !


Ronde 13: Steppuhn, Klas   BG ROCK

Il ne joue vraiment pas très bien, même si je perds la 1, je gagne les 2 suivantes !


Ronde 14: Mackl, Valentin   JUND

Un mec cool d'MTG Madness, j'ai vu qu'il avait fait demie au GP Valence ce week-end, mais il mulligan les 2 games je crois et déjà qu'il a pas le MU...


On regarde les standings, on essaye de faire des maths blablabla, je parle avec mon oppo qui est premier des rondes, lui veut ID car ça lui assure la première place et donc le play sur tous ses matchs du top8, moi je vérifie 15 fois et je vois que ça passe donc on ID !

Je le rencontrerais en 1/4, là par contre j'ai la vidéo:


Voilà, donc un excellent week-end, où on s'est bien marré !
A bientôt pour de nouvelles aventures ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:24

Une spéciale dédicace à Théo pour sa patience! Il a prit pipette le tong! Le premier soir il nous dit"les mecs, hesitez pas sur les blagues racistes, je me suis prépaé pour" "je suis cadre blablabla donc on ose pas trop en faire au taff etc"... Je pense que notre "petit panda" n'a pas été déçu du voyage!^^

Ps: théo est complétement typé asiatique pour ceux qui ne le connaissent pas encore 8D
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:05

"C'est bizarre il n'y a aucune blague sur les chinoix..."
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:48

Mouarf prendre game loss a 10-1 t'es un boulet. -_-'

Classe quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:28

Ouais je m'en suis voulu c'est clair ! Apres fallait bien perdre une ronde a un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) EmptyJeu 14 Nov 2013 - 1:42

Machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benzin43




Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:19

Vraiment sympa le petit résumé :)
merci de nous faire partager tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)   [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)
» [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd
» Grand Prix Turin DQ
» Changements en 2012 (PT, Grand Prix, etc.)
» Grand Prix à venir - Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: