MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Report: T1 Bourgoin du 18/02

Aller en bas 
+2
Vervamon
pixa
6 participants
AuteurMessage
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:01

Nouvelle édition de Bourgoin, avec cette fois 3 clermontois au départ: Joel, Nico et moi.

Dimanche matin départ 7h, je retrouve nico devant chez moi qui m'annonce qu'il ne peut finalement pas venir, mais m'a amené les 2 cartes qui me manquaient en side.
La journée commence mal, nous voilà plus que 2...

C'est parti pour 2 heures de trajet (xavier?)... on discute et je finis par avouer à Joel que j'essaie de me monter un mask nought, lui aussi! Du coup on implore les classeurs à mask, joel prendra les unlim, moi les alpha/beta...

Arrivée à Bourgoin, avec 45min d'avance... Joel se jette dans les classeurs, bam bam, un mask unlim, bam bam bam un peu plus tard 4 nought! Puis il se fait piller ses classeurs, pour changer, et le tournoi commence vers 10h30.
46 joueurs.

Je joue donc un pitch long très classique, avec 4 leyline en side, pensant rencontrer pas mal d'ichorid.
Et finalement 2 ToA de base, sur les conseils unanimes de tous les clermontois, le 2ème à la place de windfall.

Ma liste:
4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
2 Underground sea
1 Swamp
1 Island
1 Tolarian Academy

1 Sol ring
1 black lotus
1 mox ruby
1 mox sapphire
1 mox jet
1 mox emerald
1 mox pearl
1 mana crypt
1 LED
1 Lotus Petal
1 Mana Vault
4 Dark Ritual
3 Cabal Ritual

4 FoW
3 MisDirection
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl’s Recall

4 BrainStorm
3 Grim tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical tutor
1 Demonic tutor
1 Imperial seal
1 Ancestral recall
1 Tinker
1 Memory Jar
1 TimeTwister
1 Mind's Desire
1 Yawgmoth's Bargain
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Will
2 Tendrils of agony
1 Time Walk

SB
1 Bayou
3 Xantid Swarm
1 Rebuild
1 Hurkyl's recall
2 Massacre
3 Duress
4 Leyline of the void



Tour 1: Mono black mass discard
La 1 je tente bargain T2, il ne contre pas (en fait il ne joue aucun contre mais je ne le sais pas encore), et je le tendrills donc dans le même tour.
La 2 il rentre 4 leyline, je mulligane, il commence tour 1 leyline land ritual duress tourach. Aië. Tour 2 il me videra encore ma main et me tuera ensuite à la nantuko shade.
La 3 j'ai moult sources de mana en main de départ, et I-seal; je tutorise bargain avec seal et le pose tour suivant, c'est fini

1-0


Tour 2: un fish je crois, je n'ai vu que lion des savannes sur les 2 parties, avec en plus un chalice à 0 à la 2 que j'ai vite remonté avant de partir en combo...

2-0


Tour 3: un aggro controle aveg djuggy, chalices, slaver, welder, des contres...
Je ne sais pas exactement ce qu'il jouait, c'était assez bizarre, mais en tout cas ça m'a posé bcp de problème.
La 1 il commence chalice à 0, j'ai une main plein de mox, pas de land, fow et du bleu, je fow. Il joue demonic pour nouveau chalice à 0... je suis grave dans la merde, tour 2 il me joue un djaggernaut qui aura vite raison de moi.
La 2, je mulliganne 2 fois, et garde une main moyenne; il a mass contres, et me sort un titan tour 2 qui a raison de mon swamp et de ma mer sout... pas moyen de partir en combo

2-1


Tour 4: je ne me souviens plus trop, un autre contrôle aggro
La 1 il me contre bargain que je tente tour 1, sans protection, je suis à poil pour la game.
La 2 je suis encore mal en point, il me descend vite à coupes de djuggy, mais je réussis à partir en combo et à atteindre le storm 10 grâce à ses contres.
La 3 je mulliganne, il me fait tour 1 crypt land tinker, hu hu je sais pas trop quoi faire, j'ai pas une main pour partir tout de suite, si je me prends colosse walk je vais chialer... je décide donc de contrer, apparemment il n'avait pas gd chose d'autre en main, ce qui me laissera le temps de partir facilement en combo 2 ou 3 tours plus tard. Après coup, il me dira qu'en fait le tinker était pour aller chercher trinisphere; il espérait plier la partie là dessus...j'ai été bien inspiré de contrer sur ce coup!

3-1


Tour 5: contre un gift TPS etw...
La 1 je pose jar tour 1 que j'active en gardant un bleu en pool plutôt qu'un noir, il ne me rentre que des sorts noirs... pas très bien joué... derrière il me fait une sortie tour 1.
La 2 je garde une main moyenne avec mox vault U-sea tendrils will island après mulligan, il me duress tour 1 et jette ma will, puis pose necro. Il pioche avec necro, à mon tour je pioche fetch, je land, fin de tour, il bouibuite et repioche pour se descendre à 10, je topdeck pearl, pose land puis 1er mox, vault qu'il contre, mox, tendrils... 5 sorts grâce à sa fow, et une partie volée... il se mordra les doigts de ne pas avoir jeté ma ToA sur la première duress!
La 3 je pose bargain tour 2 il n'a pas de contre, la partie est finie.

4-1


Tour 6 je fais ID et me voilà 6ème à l'issue des rondes.


TOP 8: 1/4 de finale contre oath tyrant
La 1 je fais un mini tendrils qui me permettra de le tuer grâce aux jetons de l'orchard.
La 2, je fais un strom à 6, avec LED sur table, le 6ème sort étant twister... je craque LED en réponse pour 3 noirs, on pioche 7.... absolument rien à caster avec les 3 noirs... déchatte, je pensais vraiment être en demi avant la résolution du twister.
La 3, il part vite avec oath et orchard, je tente bargain tour 2 avec misdi et une carte bleue en backup... malheureusement le vil darius a ses 2 fow plus 2 cartes bleues en main... je n'ai plus de main, je suis à poil, avec oath actif au tour suivant... c'est fini :-(


Les + de la journée:
- une bonne place pour mon 2ème tournoi T1
- bargain qui m'a très souvent fait gagner
- la super ambiance, très bonne orga
- le coup du mask
- nico qui est venu me prêter les 2 cartes qui me manquaient à 7h du mat' alors qu'il ne pouvait pas venir, encore merci
- joel et ses deals infâmes

Les -:
- l'attitude de quelques rares joueurs/vendeurs (ma U-sea beta 300€ c'est pas cher, ton mox unlim 280€ t'es un vrai voleur ^^)
- la galère de nico qui a du annuler à la dernière minute :-(

Pour résumer très bon tournoi, excellente ambiance.
Et pour les éventuels intéressés, le prochain tournoi début avril mettra en jeu un black unlim qui sera gagné quel que soit le nombre de joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:26

On dit bouibouiter. ^^

Bravo pour le TOP8. En tout cas tu vois on te l'avait dit que Windfall c'etait la plus faible du lot avec LED. T'as bien fait de la remplacer !

Tu penses quoi de rentrer du rouge, pour remplacer un Tendrils par ETW, et ajouter Wheel Of Fortune a la place d'un autre truc genre 1 Grim ?
Revenir en haut Aller en bas
Menzo




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2006

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:47

ca a l'air super de remplacer 1 grim par une wheel scratch

sinon félicitation pour le top 8, par contre a vue de nez oath ca semblait etre plutot un bon match up t'as pas du avoir de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:32

Grim c'est quand meme un tutor de merde desole. Se sert-il souvent des Grim ? Dans toutes les parties que je l'ai vu jouer, il ne l'a jamais utilise, et pourtant il y en a 3 dans le deck. Et un draw 7 pour remplacer un tutor ca me parait pas nul non. Surtout que ca coute 3 aussi, na !
Revenir en haut Aller en bas
Menzo




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2006

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 5:13

cool un draw 7 off color c'est vrai que ca a l'air mieux qu'un tutor dans la couleur, et c'est vrai que ca a l'air bien de fragiliser la mana base pour ça et pour un warrens hypra situationnel qui ne servira jamais, apres la mode de je mets tinker/colosse dans tous les jeux on sait jamais maintenant c'est la mode des empty the warrens a tire larigo de toute facon ca peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:59

Menzo a écrit:
cool un draw 7 off color c'est vrai que ca a l'air mieux qu'un tutor dans la couleur, et c'est vrai que ca a l'air bien de fragiliser la mana base pour ça et pour un warrens hypra situationnel qui ne servira jamais, apres la mode de je mets tinker/colosse dans tous les jeux on sait jamais maintenant c'est la mode des empty the warrens a tire larigo de toute facon ca peut pas faire de mal !

Vervamon dis du caca on a l'habitude. Grim Long n'a pas besoin de rouge ... alors que TPS si. Grim/Pitch/TPS sont des jeux trés différents , faurait y pas tout mélanger.

Y a des listes US avec Wheel of Fortune de base et 3 EtW -- mais de side -- ce qui, aprés tests, me parait meilleur. 1 arte rouge + 1 badlands et 5 fetchs, ca pose guére de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:13

a la la ca chambre à tous va. Pour ma part je pense que j'ai fini de monter mon fish je vous mettrais la liste un peu plus tard pour que vous me disiez ce que vous en pensez car le metagame t1 je le connais pas du tout. Sinon belle performance de pixa et joel. Mais j'aurais voulu savoir ce qu'etait le mask nought. thx
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:09

Réponses en vracs:
- oui grim m'a souvent servi dimanche, soit pour optimiser une main de départ (aller chercher la fow qui manque), soit pour gonfler storm et cimetière (grim sur ritual, ah tiens j'ai enfin le seuil avec ces deux cartes dans le cimetière, cabal pour 5 noirs etc etc)
Ok ce n'est pas le meilleur tuteur mais ça permet de monter leur nombre et de tutoriser très facilement la pièce manquant rapidement.

- pour wheel et etw cf réponse de nico

- pour oath oui ça devait passer, mais déchatte à la 2 qd je ne pioche absolument rien sur le twister, et à la 3 il fait une grosse sortie, et je ne réussis pas à passer bargain... dommage

- mask nought c'est pas tout récent c'est un jeu basé sur illusionary mask et phyrexian dreadnough, pour ceux qui aiment les gros thons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:29

Des jeux tellement differents qu'il doit y avoir 3 Grim d'ecart entre la liste de Joel et celle de Pixa. Yeah. Un Imperial Seal aussi. Va savoir pourquoi...

Bref, ETW ca va permettre de pas crever comme une merde sur un Extract / Extirpate bien place. ETW c'est peut-etre le truc du moment, mais en attendant gerer une armee de tokens pour un deck type 1 qui a oublie que les betes ca existait, c'est plus complique qu'un colosse, et les differents Fish plein de tokens ca leur pose probleme aussi. Enfin fragiliser une mana base 2 couleurs en la passant a 3 mouais... J'ai pas vraiment l'impression que le probleme de ces decks combos soit les Waste / Strip en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:21

Vervamon a écrit:

Des jeux tellement differents qu'il doit y avoir 3 Grim d'ecart entre la liste de Joel et celle de Pixa. Yeah.
et le set de misdi vs duress, et le LED ou pas.
Pitch ca abuse des free spell, TPS c'est juste du pur jus ...
J'avoue moi aussi au debut o_O mais en fait si ca se joue pas pareil.

Vervamon a écrit:

Un Imperial Seal aussi. Va savoir pourquoi...
vilain No

Vervamon a écrit:

Bref, ETW ca va permettre de pas crever comme une merde sur un Extract / Extirpate bien place. ETW c'est peut-etre le truc du moment, mais en attendant gerer une armee de tokens pour un deck type 1 qui a oublie que les betes ca existait, c'est plus complique qu'un colosse, et les differents Fish plein de tokens ca leur pose probleme aussi. Enfin fragiliser une mana base 2 couleurs en la passant a 3 mouais... J'ai pas vraiment l'impression que le probleme de ces decks combos soit les Waste / Strip en ce moment.
Je ne peut qu'acquieser. EtW est proprement ingérable sauf sur Echoing Truth que peut de jeu joeu en X4 de base voir meme en side ...
et bon jouer un Badlands a la place d'une sea et une Mire à la place d'un delta, c'est pas la mort :)
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:45

Poster du boulot c'est mal. :-)

Et arrete de dire que je dis du caca alors que 2 posts plus bas tu annonces que tu es d'accord avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:57

Vervamon a écrit:
Poster du boulot c'est mal. :-)

Et arrete de dire que je dis du caca alors que 2 posts plus bas tu annonces que tu es d'accord avec moi !

Je suis en vacances :o

Je disais que Wheel dans Pitch c nul, WHeel dans TPS c'est bien Wink
et on était deja d'accord 10 fois pour EtW Wink

PS OFF TOPIC : J4ai un King Suleiman pour toi xavier :p
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:14

Mortel King Suleiman. Une piece de choix pour ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:39

Vervamon a écrit:
Des jeux tellement differents qu'il doit y avoir 3 Grim d'ecart entre la liste de Joel et celle de Pixa. Yeah. Un Imperial Seal aussi. Va savoir pourquoi...

On l'a dit et repeté parce qu'il était à la poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty
MessageSujet: Re: Report: T1 Bourgoin du 18/02   Report: T1 Bourgoin du 18/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report: T1 Bourgoin du 18/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report - CDF Legacy - Bourgoin-Jallieu - 16/17 octobre
» Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01
» Mini report Bourgoin Vintage 16 septembre
» Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage
» T1 BOURGOIN 10/12/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: