MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)

Aller en bas 
+2
Sacha
Vervamon
6 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:12

Je vais la faire courte pour plein de raisons l'une d'entre elle etant un reveil a 4h30 pour un retour a minuit et demi...

Laurent premier a l'issue des 8 rondes (144 ou 145 joueurs je ne sais plus pour ce Legacy). Laurent et Camille sont en TOP 8. Je finis a la 11eme place grace a une scandaleuse partie en ronde 8, gagnee au 4eme tour additionnel. Je sais c'est une sorte de hold-up dont mon adversaire ne s'est sans doute pas encore remis mais le gentil (moi) gagne a la fin et c'est bien la l'essentiel. :-)

Camille finit entre 5eme et 8eme (defaite en quart contre Elfes tribaux).

Laurent bat successivement Counter Top trucmuche (1/4), puis les elfes tribaux qui ont roule sur Camille en 1/2 (un allemand tres sympa) et enfin deroule un des copains du dit Allemand en finale (Dreadstill).

Bilan des courses : plein de boosters ROE + Invasion / Planeshift / Apocalypse pour Camille, quelques ROE pour moi, et 700 euros en bons d'achats chez Troll & Toad Europe aussitot convertis avec une petite rallonge en Ancestral, Time Walk et Mox Jet par Laurent "El Magnifico" qui desormais va se mettre serieusement au Vintage. Un converti de plus.

Bonne journee donc, sans compter les milliards de cartes dedicacees en gold et silver par Mark Tedin et Anthony S. Waters grace a la patience du Petit Rat. Benjamin merci.

Pour ceux que ca interesse les decks du TOP 8, de memoire.

.Gagnant (Laurent) : Bant equipements (Jitte / SoFI)
.Finaliste (Simon from Germany): Dreadstill
.1/2 finaliste (pote de Simon, aussi from Germany) : Elfes tribaux (plein d'elfes, Sylvan Messenger, Imperious Perfect, Wolf-Skull Shaman, etc.)
.1/2 finaliste : Dredge ?
.1/4 finaliste (Camille) : Threshold (Canadian ?)
.1/4 finaliste (?): Counter Top Trucmuche.
.1/4 finaliste : ?
.1/4 finaliste : ?


Dernière édition par Vervamon le Mar 11 Mai 2010 - 16:09, édité 3 fois (Raison : Trou de memoire + ajout nombre de joueurs + faute)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:01

c'est cool ça ! bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
fritou

fritou


Nombre de messages : 61
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 18/09/2005

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:04

Après le CR, Laurent s'offre le legacy d'un GP....
La semaine prochaine le BOM, puis le France et enfin les worlds ;-)

c'est un peu l'homme en forme du moment et ça faut plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:39

il déchire surtout les previews !!!
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:13

Gnagnagna Sacha...
M'en fout de perdre 1/5 à toutes les AP si je peux gagner 700€ et 25 boosters Eldrazi pendant mes tournois Legacy.
Même si je dois me faire fesser par Dédé à la dernière ronde !

Je joue un ProEquiBant. C'est une liste originale faites par moi même perso tout seul, car j'ai pris que des branlées en test contre TOF avec les 2 deck testés (pro bant et bant loam)
Donc TOF merci :-)
A noter que j'avais une Espelth dedans et que je l'ai juste desidé tout le temps :-)


Ronde 1
Camille "Assassin" Les connaisseurs le reconnaitront. Avec son Dredge il fera demi finale.
Je perd 2-1 car je connais rien à Dredge, il m'avouera avoir flipper sur 2 plays que j'ai pas vu.

Ronde 2
Bye
Mouais ca suxe today...

Ronde 3 & 4
Un gentil couple de Lituanien avec Pro bant top. La nana tente le coup du décolté au niveau du nombril mais je resiste
A la une elle perd vite malgré la counter top.
Et a la 2 se la joue je gagne 5 fois à Counter balance sans top et tue mon proj avec le siens. A ce moment de la partie il y a zéro permanent non land sur le champ de bataille. On part dans un mode top deck un peu fumé, mais mon plus grand nombre de menace me fera gagner.
2-0.
Son mec prend la même. Il est juste moins fort qu'elle en counter balance et il aime pas Rafiq + Sword of fire & ice. A la 2 il aime pas non plus que je craque pas mon quasali sur sa counterbalance (il a la top) et qu'il aille au bout avec ses 2 hierarchs en guise de supporter.


Ronde 5
Un mono noir
Je gagne 2-0 grâce à mes equipements et mes bêtes meilleures que les siennes.


Ronde 6 Bant top
2-0
Les parties sont des boucheries, le mec passe 3 plombes à bouibouiter pour trouver soluces sur soluces avec sa top, mais même un hierach quand il a Jitte ou SOFI dessus ca fait des games. A la 2 un selkie ira au bout tout seul comme un grand avec son Jitte dessus et ses 2 potes hierarch et quasali pour l'encourager. Je draw 20 cartes sur cette game.

Ronde 7
Rock
La 1 il prend son progenitus T4 et il a pas de soluces.
La 2 il me lock au confident/Fincks recursifs, je consède car prog à servis sur une FOW.
La 3 une armée équipée le défonce

Ronde 8
6-1 je suis interréssé par le ID, malheureusement je joue un mec à 16.
Ben c'est encore un counter top.
Il prend 2-0 comme les 3 autres. Ce matchup serait-il imperdable ?

Je fini preums des rondes, je suis creuvé mais j'ai zéro pression. C'est que du bonheur, j'ai rien à prouvé, i'am zen.


Quart
Stifflenaugth top (c'est juste une blague encore un top), le gars qui bat zerk à la dernière ronde.
Ben il perd 2-0 comme les autres.
2 parties boucheresques à base de progenitus qu'il ne gère pas. Et comme les autres il passe son temps à bouibouiter pour trouver une soluce. Le bouibouitage ca eu marché.

Demi
Tribal elfe. WTF ??? Il viens de torcher Camille sur des sorties monumentales.
La 1 il me fait Natural order T6, ouf il a la proj en main et va chercher le piocheur d'elfes. C'est tendu mais je meure tout de même sous la masse d'elfes qui viennent de prendre forestwalk grâce au nouveau boss.
La 2 Les équipements me permettent de tuer tout ce qui passent chez lui, quitte à y laisser mes propres betes. Finalement la partie se bloque et un vendillion de l'espace lui arrache le chef qu'il viens de piocher et ensuite l'achève en flying.
La 3 Grosse bataille de bêtes, le mvp sera un RWM qui me permet d'attaquer et gagner des points de vie pendant que lui sère les fesses. Ouf ce fut chaud.

Finale
Cheon style splash noir Dreadstill.
Il mulligan 5 et je gagne la première car je le vaux bien. En commençant par faire un gros miss play sur un daze qu'il peut payer... Mais je déroule avec mes bêtes.
La 2 petit mulligan 6 (le 3eme de la journée ca va), et j'ouvre sur fetch qui prend stiffle. Oups c'était mon seul land. Je trouve mon land T3 j'invoque hierarch qui prend light, oups again. Il pose standstill et la partie pionce pas mal ce qui me permet de retrouvrer des terrains. Je tente 2 fois de faire des trucs mais il est blindé de contre et me pose counter/top + standstill. M'en fout all in sur natural order alors qu'il est full tape suite à une bataille de bouibouitage. Mouhahaha Prog is strong ! Ben je prend perish, ca servait à ça le splash noir.
Je continue à tenter des trucs, mais il a un perish stacké sur sa top. Je consède.
La 3 je commence, j'ai une main qu'il déroule et il va être obligé de bouger, ou de tenter de me gérer. J'ai pas de mana vert et il m'en fait la remarque, je repond que pas grâve pour invoquer selkie. Le mec se décompose, je sent qu'il craque complétement. Il part en bouibouitage intense: ses soluces sont light, perish et explo. Tour d'aprés il prend jitte j'attaque 1 et pioche 1, il pose explo à 3. qu'il pourra pas craquer car je lui fait payer 2 de plus avec spell pierce.
J'attaque et j'ai 2 token sur jitte. A son tour il bouge pas et continue son bouibouitage (il craquera 5 fetchs dans la partie) autour de toupie. J'attaque à mon tour et il me demande si j'utilise un token de jitte. Evidement je repond non et il craque pas l'explo. 4 jettons sur jitte, ses mishras sont à porté de tir et j'ai pioché. Il rebouibouit à son tour et tente une counter balance je lui balance spell pierce pour qu'il puisse pas craquer explo. Il prefere pas garder counterbalance :-)
A mon tour j'attaque et il fait tout peter. Je repose un autre selkie, il est à cours de fetch à bouibouitage, le moral au plus bas et il etend sa main.

Content le lion :-)
Je m'etais promis de me faire du P9 si je gagnais, je fonce donc au magazin suivi de mes 2 fans (Xav et Cam) qui vont me coatcher dans l'achat. Je pile trall/walk//jet que je regardes même pas, ayant une confiance absolu dans les fans. Plus que 1 black et 4 mox (twister c'est nul)


Props:
Welcome to a new powerized vintage player
Les adversaires tous plutôt cool
Poser des menaces et avoir de quoi les defendre c'est un vrai concept legacy
Un peu comme au CR j'ai l'impression d'avoir plutôt joué des matchups faciles.


Cons
Le bouibouitage c'est bien mais à trop haute dose ca fait rien. Camille lui pense tout le contraire et a passé sa journée à bouibouiter.
Counter top c'est vraiment naze, je viens de comprendre pourquoi je le joue plus depuis 1 ans.



Merci à TOF, Cam et Greg pour les tests qui m'ont forcé à inventer un truc, les gars jouant equi ou pro mais pas les 2.
Merci à Xavier pour avoir fait 11eme, étant obligé de toujours faire mieux que lui pour pas être ridicule ca m'a poussé en finale :-)
Merci à Cam pour ma secret tech de side: les selkies, même si lui les joues main deck (RWM c'est nul d'après lui)
Merci à mes bebetes: Progenitus qui m'a gagné 6 ou 7 games tout seul et Selkie qui en a gagné 2 et Clicque qui me sauve 2 games en virant en draw phase les solutions que les bouibouiteurs sont allé chercher

A la demande de Xavier le TOP8
Gagnant (Laurent) : Pro Bant equipements (Jitte / SoFI)
.Finaliste (Simon from Germany): Dreadstill Chéon splah noir
.1/2 finaliste (pote de Simon, aussi from Germany) : Elfes tribaux (plein d'elfes, Sylvan Messenger, Imperious Perfect, Wolf-Skull Shaman, etc.)
.1/2 finaliste : Dredge I confirm, contient des vrais morceaux de combo dragon blanc bizarre qui te tape tout et t'empeche de détaper.
.1/4 finaliste (Camille) : Canadian Threshold
.1/4 finaliste : Stiffle Naugh
.1/4 finaliste : ANT
.1/4 finaliste : Rock (pas celui que je bat en R7)


Hop la liste

Mainboard:
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
3 Tundra
1 Plain
1 Forest
1 Island
1 Dryad Arbor
3 Windswept Heath

3 Natural Order
1 Progenitus
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of fire & ice
1 Elspeth, Knight-Errant
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Daze

4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
3 Rhox War Monk
3 Qasali Pridemage
2 Stoneforge Mystic
1 Rafiq of the Many
2 Vendilion Clique

# 60

Sideboard:
3 Spell Pierce
2 Ethersworn Canonist
2 Krosan Grip
2 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
1 Umezawa's Jitte
3 Cold-Eyed selkie


Dernière édition par MangeTonLion le Mar 11 Mai 2010 - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:52

Cherche mox sapphire et black lotus ^^ amis upgradeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:11

bravo a toi et meme aux autres qui font tt de meme de belles perfs : il semblerait que tu es le feu sacré en tt cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:19

encore bravo, et merci pour le report Wink
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:50

AlyumdrA viens de m'annoncer que j'ai gagné ma qualif à la CDF legacy, au passage. Participation à 2 CDF la même année c'est bô pour un pti comme moi santa
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:53

Alors cette année il y aura au cdf un tournois Legacy par equipe.

Classement par Région Française :

"Lors du week-end de la Finale CdF, un tournoi Legacy interrégional par équipe de 3 sera organisé. Les 3 joueurs ayant cumulés le plus de points dans une région formerons une équipe pour défendre haut les couleurs de leur région. En cas d’absentéisme (ou d’inintérêt) une liste d’attente sera formé avec les joueurs suivant dans le classement.
Si une région ne propose aucun tournoi Legacy durant l’année CdF, les meilleurs joueurs au classement générale habitant dans cette région pourront là représenter."

On a pas de tournois, donc on est dans le second cas. C'est pour l'instant Cam, Schmerg et moi qui sont qualifiés pour l'auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:17

Landstill pas represente dans cette equipe regionale ! Mes yeux pleurent ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:44

Tu es peux être 4eme :-) tu as fait 6 points CDF legacy sur ce tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Albator78

Albator78


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2008

GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:53

juste bravo a notre champion d'auvergne et au reste de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)   GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Lyon - Side Event Legacy - Resultats (version courte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legacy 3 oct à Lyon
» Lyon Legacy 11 TOP8
» Lyon Legacy 12 TOP8
» Carta ‘Jeu Legacy 1 Lyon
» Deplacement a Lyon le 17/03/13 pour Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: