MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AP Guildpact : Report d'un sous-marin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:37

Vu que je pense que Tof ne fera pas de report, j’ai décidé de prendre en charge cette périlleuse tache de faire ce petit report. Tout d’abord, voici la liste du jeu :
Créatures :
1 garde de la maison Dimir
1 Grave shell scarab
1 Conseil fantôme d’Orzhova (4/4 pour 2W 2N, drainlife de 1 quand il arrive en jeu et se phase en payant 1 et en sacrifiant une créature)
1 Fouilleciel elfe
1 Vétéran armurier
2 Ogre hypogastroxique (que je sidais minimum en 1 exemplaire à toute les rondes, après avoir relu la carte, j’ai vu qu’il faisait un au controleur de la créature et non à l’adversaire )
1 Affidé sournois
1 Patrouille veillenuit
1 Srâne ostiaire
1 Envouteuse volepensée
1 Mortipède
1 Factionnaire centaure

Spells :
2 Bain de langueur
1 Scatter the seeds
1 Cape de moisevigne
1 cachet de Gruul
3 Piloris des éveillés
1 Projecteur spectral
1 Cherchauloin
Lands :
1 Orzhova, l’église des transactions (que je déside à toutes les rondes contre une foret)
5 Plaine
7 Marais
4 Forêt

En gros ca me fait un jeu plus que moyen, au je risque d’avoir des problème de mana, avec des spells comme scatter, conseil et scarabée qui me demande 2 mana de la même couleur à chaque fois ; en plus ma courbe de mana est aps terrible avec un pic à 5, il va falloir la jouer contrôle avce mes millions d’anti bêtes dans les premiers tours…
Bref une journée pas gagnée d’avance !!!

Ronde 1 : Mario « $60 » avec Bleu / Noir / Vert

Et hop un clermontois d’entrée !!! La une se passe super mal, Mario me fait une sortie plutôt agressive. Je ne peux que le regarder me rouler dessus.
La deux, je par avec une main pas si moyenne, un vétéran, 1 anti bêtes, 1 scarabée, 1 scatter, le problème c’est que je n’est pas de foret e main de départ, il va falloir pomper…
J’arrive à pomper la première forêt assez tôt, cependant il me une sortie assez en rapide avec deux 1/1, voyant mes points de vie descendre un peu vite, je décide de gérer son envouteuse volepensée en attendant ma deuxième forêt, pas de bol en sacrifiant pour me retirer une carte il me retire ce land que j’attendais…
Pendant 6 tours, je ne pioche rien de bon (des lands, pas d’anti bête, un conseil alors que je n’ai qu’une plaine…), il me met alors la pression avec…une deuxième 1/1 AP Guildpact : Report d'un sous-marin... 46
Rien ne bon n’arrivera par la suite

LOSE 0 / 1

Une belle journée qui s’annonce, il va falloir faire le sous marin pendant 6 rondes !!!

Ronde 2 : Thomas avec Bleu / Rouge / Vert

Il s’agit d’un joueur de Montluçon, je me demande quel triste sort le destin me réserve… La une est plutôt tranquille : il ne me dévoile de son jeu que un 1/1 vol pendant qui essaye d’attraper mon conseil qui fera son chemin jusqu’au bout.
La deux, il me fait un magnifique colordeath avec 3 vert alors que je contrôle sa pioche depuis le t2 avec mon affidé. Scarabée et conseil viennent le rejoindre très rapidement.

WIN 1/1

Ronde 3 : Yann avec un deck Izzet (Bleu / Rouge)

Yann est un joueur de clermont, il m’explique qu’il vient de « se remettre à Magic depuis peu » : le genre de phrase qui peut plaire même si je préfère me méfier, surtout quand à la une je me prends Izzet Guildmage, 2/2 rouge pour 2 plus pinger 0/1qui se détape à chaque instant ou sorcery jouée ; pas de chance pour moi, car j’ai un problème de mana noir il me casse mes lands !!!!!
La deux, je gère plutôt bien son départ aggro, je pose alors le 2/2 noir qui tape les créatures pour un blanc, pour lui renvoyer à tous les tours sont 3/3 qui revient en main à chaque fois qu’il est ciblé. Mon ogre devient complètement horrible pour lui étant donné qu’il n’a rien d’autres sur table, sauf cette fameuse 3/3.
La trois, il me fait à son tour un mana death, alors que je pars en mode aggro :
T1 : 1/1
T2 : Veteran
T3 : Cape
Manadeath contre aggro = Win pour moi

WIN 2/1

Ronde 4 : Stéphane avec Bleu / Noir / Blanc

Une partie qui commence bien pour moi, je vois mon adversaire prendre 7 cartes, puis mulligan à 6, et mulligan à 5 !!! Je fais une petite sortie aggro qu’il ne peut pas gérer, une première manche plutôt tranquille.
La deux, après avoir fait color death en vert et noir, il ne me manquais plus que la colordeath en blanc, pendant qu’il me sort une 3/3 vol et une 2/2 vol regenerate…
La trois, je pars pour une sortie aggro(!!!) il me pose alors 3/3 vol que je paralyse avec un pilori, puis une deuxième volante qui prendra elle aussi son pilori…

WIN 3/1

Ronde 5 : Laurent avec Vert / Rouge / Noir
Il s’agit d’un joueur de Roanne que je risque de voir très souvent puisque je déménage pas très loin de cette ville à la fin de la semaine, ils ont été une petite communauté à avoir fait le déplacement et connaisse un peu plus l’extension étant donné qu’ils sont allé à St Etienne le samedi.
La une, il me pond un monstre : 5/5 pour 4 qui colle 1 à tous les joueurs pendant son upkeep !!!! Heureusement, il prend son pilori qu’il ne gère pas du tout, il perd alors 2 par tour alors que je ne perds qu’un. Il essaye alors de recoller à la course avec le diablotin ½ vol dredge 5. Je suis alors à 7 alors qu’il est à 5, je pioche mon land qui draine de 1 pour 6 (lol !) qui me fait alors gagner la partie.
Pendant ce temps, Camille qui est à coté de moi à l’air de jouer contre un gros connard : le type gagne la première car Camille pioche que de la merde, le type joue le boby en disant à Cam qu’il a joué comme une merde. Il lui une première fois de s’arrêter car il commence vraiment à l’énerver, l’autre continue Cam lui redit une deuxième fois, la le type s’arrête car il voit que Cam est sérieux…

C’est dommage que ce type de joueur existe, à croire que certain sur les préview se croit en Pro Tour, à part une bonne journée avec des potes et qq boosteers, il n’y a rien d’autres à gagner.

La deux, il me fait une grosse sortie, 1/1 inciblable par les spells adverses, qu’il boost avec une carapace 3/1 dredge à tous les tours…Ils me déroulent avec guivre 5/4 alors que j’ai pas d’anti bêtes potable pour gérer la crise…
La trois, il me fait (lui aussi !!) un manadeath à trois vert. Je le bourre tout le long avec mon house guard et mon projecteur…

WIN 4/1

Ronde 6 : Rémi avec Rouge / ???

A vrai dire je n’ai jamais su ce qu’il jouait réellement, la une il me fait montagne montagne alors qu’il se prend scarabée plus conseil ; la deux il part avec une montagne et me fait son death (ça ne fait que le 5ème joueur de la journée qui me fait un death après tout…) alors que je fais T1 bête, T3 Cape, T4 House Guard, T5 Ogre.
Une ronde assez facile (pour ne pas dire la plus facile…)

WIN 5/1

Ronde 7 : Guillaume Sauzer avec Vert / Noir / Blanc

Une septième ronde qui tombe bien, j’avais une petite revanche à prendre suite à une défaite sur le dernier FNM ; je sais qu’il joue plutôt un bon deck qui tape vite et fort…
La une, il me fait la grosse sortie de malade :
T1 Bête
T2 2/2
T3 2/2
T4 2/1 nonbasic landwalk
Bref je commence la partie à 5, avec un vétéran sur table, je joue alors un conseil qui va renverser la partie. Je passe alors à 6, lui 19, il m’attaque alors avec toutes ses bêtes sauf une 1/1 noire qui sacrifie pour faire -1/-1 au vétéran( ???) : je bloque alors le 2/1 avec le vétéran et mon 4/4 sur une 2/2. Je phase alors mon 4/4 après avoir mis les dégats dans le stack, et passe alors à 4. Je continue alors à survivre en lui collant 4 par tour alors qu’il ne pioche plus une seul bête sauf un pilori sur mon 4/4 que je fais phaser à chaque fois. Une première plutot chaude que je gagne avec pas mal de chance Very Happy Very Happy Very Happy
La deux commence pareil, sauf que le conseil n’est pas la pour me sauver…arf
La trois, je pars avec une main ultime contre Guillaume : 2 swamp, 1 cachet de gruul, 1 3/3 swampwalk, 1 Envouteuse, 1 fouilleciel, 1 +3/+3 dredge
T1 : envouteuse
T2 : pioche scatter, joue fouilleciel
T3 : pioche house guard, joue cachet
T4 : 3/3 swampwalk
T5 : +3/+3 sur swampwalk
Il fera alors son chemin jusqu’au bout.

WIN 6/1

Avant la fin de la ronde, Mario, Yves (de Vichy) et moi sommes à 18 avec moi en premier...mais certaines tables n’ont pas fini de jouer, et je sais qu’il y a peu de chance à ce que je garde cette place étant donné ma défaite en première ronde.
Les résultats ne me font pas mentir je fini alors troisième, Yves 2ème et Mario le mouloud (c’est pas moi qui l’ait dit, c’est Sacha !) finit à la première place.

Les + :
 le fait que l’avant première soit à Clermont, et bientôt le CR, il ne reste plus que les QT arrive chez nous et ça sera parfait !
 les arbitres : ça fait toujours plaisirs de voir Caféine et un Sacha haut en couleur avec son T-shirt staff (bravo, t’as bien assuré mon pote, par contre entraîne-toi au 5PV histoire que je m’amuse ;-) )
 la classe de Guillaume Sauzer : après avoir gagner une ronde en faisant une erreur de compréhension sur la capacité hantise, en hantant de créature en créature avec une seule bête hantise, Guillaume va voir les arbitres en expliquant son erreur. N’ayant pas assez de temps pour rejouer la ronde, il retrouve alors son adversaire dans la foule et lui demande le draw pour son erreur.

Je ne sais pas ce qu’il est advenu du booster gagné, mais il était prêt à le rendre aux arbitres, et je pense que pour le prochain FNM si tu n’as pas la carte du fairplay pour ça, moi je te file la mienne si j’en gagne une, sinon je te file un booster (juré, craché !)
 ma place qui me vaut 16 boosters pour la journée (merci Tof pour la distribution ; Cam j’ai pensé à toi j’ai ouvert biland rouge vert !!), que je dédicace à mes adversaires fan de manadeath…

Les - :
 le joueur de la 5ème ronde de Cam à qui j’ai failli couper les mains
 le fait que j’ai pomé le reste de mon scellé(heureusement qu’il n’y avait rien d’important)
 le scellé que Joel a passé « avec un grand plaisir » : bird, bi land vert noir, loxodon, …

Voilà j’espère que ça n’a pas été trop long
@++
Christopher
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: Re: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:48

très beau report Wink thx :)

pour le reste de ton scellé, demande à Tof, on ne sait jamais...je crois qu'il en restait encore un au final non donné à son proprio...avec un peu de chance c'est le tien, encore entier...

pour le 5PV, c'est juste de la moule :p ouais bon hein Wink

Sacha, d'accord sur le beau fair play de guillaume au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: Re: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:04

Ouais Guillaume est un mec cool.
Je suis bien placé pour le savoir lol lol lol

Donc on a fait draw et il a gardé le booster (parce que j'ai aussi fait la lose en remarquant son erreur après coup)

Il y a quand même une justice car il a fini 4ème et moi 5ème donc c'est lui qui a eu le t-shirt Sad

A la prochaine Guillaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: Re: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:39

on va dire que je chouine mais bon, ce foutu scéllé XD
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: Re: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:13

bes_tof a écrit:
Joel a écrit:
on va dire que je chouine mais bon, ce foutu scéllé XD

Qui oserait dire ca ???

Je vois pas AP Guildpact : Report d'un sous-marin... 46
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: Re: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:23

C'etait sympa. Meme si j'ai fais de la merde durant ce joyeux tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: Re: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... EmptySam 28 Jan 2006 - 0:52

Tof, casse toi pas la tête pour le scellé (même si tu n'en avais pas l'intention Wink ), de toute façon il ne restait d'intéressant que 2 shatter à 1 replicate.

Après il y avait un Killer instinct, je ne sai pas trop ce que ça vaut, espérons pas grand chose!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty
MessageSujet: Re: AP Guildpact : Report d'un sous-marin...   AP Guildpact : Report d'un sous-marin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AP Guildpact : Report d'un sous-marin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report: T1 Bourgoin du 18/02
» report AP Ravnica
» Report : QT Parthenay
» Report gp lyon
» report: PTQ Limoges du 28/06/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: