MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Report gp lyon

Aller en bas 
+11
robignaud
alex321
emi63
pim's
marsus43
Benadrei
Willi ONE
Moxdiam
Wuggalix
Staars
Brigant
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptySam 3 Nov 2012 - 12:26

Bon même si je ne suis pas la bas en parcourant le site de la wizards, je constate que mr yann robin a gagné un un trial du gp. GG a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptySam 3 Nov 2012 - 13:38

Bien ouéj gros !

Cyril et Ben gagnent leur premier match Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:47

tyty

Cyril, Kev et moi day2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:28

Bien joué les mecs ! ;D

Des cool story du jour 1? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:02

will doit bien en avoir 2-3 de derrière les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:27

en voilà une petite pour ceux que ça intéresse :

Je suis out avec X-3-1 et j'affronte Niv Maggus. Le mec m'a accueilli comme un merde en me disant que il avais pas eu de chance pendant son tournoi. Ok mec je comprend moi aussi c'est la loose. Bon il me prend de très haut en disant qu'il avait un niveau digne de Olivier Ruel!

Il me fais fielleux Tour 2. J'aligne le tron tour 3, Karn en main. Bon je me sent pas très frais. Je fais Go. Il draw, joue deux gun shot en disant cibler sa bète puis dis je fais sur toi. Puis joue pour un noir le sort qui fais gagner l'infection et +1/+0. Il dit : "Je t'attaque, t'es mort" . Il engage sa créature.

JJJJJJJJJJUUUUUUUUUUUUUUUUDDDDDDDDDDDDDDGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEE.

J'explique la situation. et je soulève le problème de ruling pour la target. J'insiste et le mec dis non. Le juge qui parle anglais déclare la cible comme sa seconde intention. Ok je me fais roucoulé

Deuxième soucis : Les TRIGGERs non annoncé. Le mec ne comprenant rien a l'anglais demande un arbitre francais. Je redonne à l'arbitre l'explication ainsi que le rulling prononcé par l'arbitre. Il me donne le choix de mettre le trigger en pile fois 3.

Il s'insurge et dis que je suis un clown . Ok mec tu la joue à la con moi aussi. Je refuse. La partie continue. Karn arrive lui retire sa bète et wurmcoil lui fera le cul.

La 2 sera une formalité. Il se met full tape aucune carte ne main et pyroclasme fera un bon nettoyage sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:32

Je fini a 6-3
En good story :
Contre un jund , je fait wurmcoil T3 et wurmcoil T4 . Bien sur j'ai le tron en 1st main comme casi a toute les games :-)

Contre affinity , sur la 1st manche je lui colle 3 pyroclasm et un oblivion stone ( il me reste un pyroclasm en backup de ma main de depart :-) , sur la 2em la meme et a chaque fois sa rase un glimmervoidx2

La meilleur pour la fin
Contre infecte combo :
Je joue tron T3 tranquil avec chromatic sphere, through the breach et emrakul. Ben je lui rase tout et il me reste un breach en main. Je tire chromatic sphere a ma draw, je la sac pour un rouge , je tire pas encore emrakul :-) du coup rebreach T4

Contre le UW de primot armel : on discute tranquille pendant la game , je sac mon expedition pour le land manquant du tron, je joue Karn , et la armel me dit ta pas le tron ( je regarde mon board et je me dit merde quelle mickouze :-) et il me tectonic un land de mieux le tour plutard. Resultat des courses il me manque 2 land du tron . Mais 2 tour plus tard je realigne le tout et le poutre trankilou avec breach et emrakul en top deck meme si j'en avait pas besoin

J'ai etait blinder de moule mais alors d'une force phenomenal !!!!!!! Jusqu'a qu'un italien m'envoie ds l'espace avec son UW avec une moule infame du T2 jusqu'a tant que je creve, un vrai cauchemar comme j'ai su faire vivre a mes adversaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:57

Drop 3-0-3 Pour ma part.

J'confirme que Slaughter Games dans Jund c'est ultra violent, surtout quand après side tu te prend Batterskull tour 4 et Karn tour 6 xP

Sinon en good story:

Contre affinity, le mec me déroule toute sa main tour 1, pose la blinde de bêtes. Tour 3 je pose oblivion, Tour 4 wurmcoil, il me tue pas encore. Tour 5 je joue rien à part un land. Il pose ensuite cranial, anime son nexus infest et équipe. Phase de ya, il boure avec tout. Crac oblivion. Le mec était tellement dégouté qu'il a concédé ^^.

Contre Red deck wins en side event Modern 300 $, le mec fait goblin guide t1, puis 2 autres t2. J'pioche grove, je land avec, et BIM PYRO! Il s'en est pas remis!

Sinon GP vraiment sympa, j'en garderai une bonne 1ère expérience même si j'ai pas win grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
marsus43




Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Tallende
Date d'inscription : 31/08/2012

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:31

On peut féliciter Jérémy Dezani pour sa victoire au GP. Et grâce à une jolie victoire ronde 13 sur roucoulade ^^.
Info trouvée ici.

Sea R Hill a écrit:
Le mec allait perdre la 3 s'il me laissait untap, du coup il a tenté une roucoulade et c'est passé.

J'avais Blood Moon sur table, lui un Swamp et 4-5 "Montagne".
C'était une partie où il m'avait pris au tempo et où il m'avait collé beaucoup de points. A ce moment je venais de stabiliser et je prenais le contrôle de la game au tour d'après.
Je me doutais qu'il avait un Rakdos Charm en main car depuis plusieurs tours il essayait de le caser. Je savais qu'il avait plus aucun removal de castable en main à part ça.
Il a Deathrite Shaman sur le board et moi 3 créatures. Il joue Rakdos Charm, je dis ok je prends 3 et je gagne un (Vault Skirge) et passe à 2 (j'étais à 4).
Et là le mec me sort "bah t'es mort, j'exile le Rakdos Charm sur Deathrite Shaman et te colle les 2 derniers points".
Sur ce je me dis que je suis vraiment trop con de pas avoir pensé qu'il pouvait remove le charm qu'il venait de jouer, et honteux et énervé par rapport à moi-même, je dis "ok"...

Tristan n'a rien vu non plus sur le coup tellement le mec m'a quenellé en douceur en me faisant comprendre que j'étais un boulet avec la plus grande assurance. On s'en rendra compte 1 minute plus tard, mais c'est trop tard, et le gonze a déjà disparu...

Mon report arrivera bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:43

Ca dépend comment ça a été fait (on a ici que la version du mec qui couine parce qu'il s'est fait avoir), mais si ça l'a été légalement ("au bluff" j'entend) c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
marsus43




Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Tallende
Date d'inscription : 31/08/2012

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:23

Voici mon report.
Je joue donc Kiki pod avec
cette liste:

Ronde 1 : Puel Vincent [FRA] qui joue Infect GU
Excellente main de départ qui le kill au tour 4. Alors que lui m'attaquer avec une Noble Hierarche surboostée à la Rancoeur x2 et aux divers sort de boosts.
A la 2 il me fais une sortie turbo : T1 foret + hierarche, T2 ile + agent gangrené T3 : 2 puissance de l'ancienne Krosia, il attaque avec une 10/10 infect imblocable... dur...
A la 3 la partie s'enterre des 2 côtés je résiste à ses assaults avec mes murs que je blink avec mes anges pour virer les marqueurs. Puis Kiki arrive et c'est fini !
Je win 2-1
1-0

Ronde 2 : Pauwels Shaun [BEL] qui joue Storm
Il commence et me kill tour 4 avec 1 Mitraille... Alors que je partais en combo le tour d'après.
Je commence, 2 bird, 1 hierarche, 1 mur de ronce en jeu et 4 land... Me manque le pod, il me kill au T4 avec un nouveau mitraille alors que ma prochaine pioche était ... Pod ! Pas de bol.
Je loose 2-0
1-1

Ronde 3 : Mendoud Youcef [FRA] qui joue UW Caw-Blade.
A la 1 je mulligan à 6. Je pose mes bird et 1 mur (1 mur a été contré), il pose au T3 Geist St Traf et là je top deck Image Phantasmatique, qui copie le Geist et les 2 meurts. Je pioche mon Pod, il fait mana death en bleu et quand il joue un nouveau Geist, je pose mon Pod au tour suivant et part en combo.
La 2 est sensiblement la même qu'à la 1 sauf que j'ai attendu le T4 pour qu'il pose son Geist, afin de pouvoir poser easy mon Pod (j'en avais 2 autre en main) et partir en combo depuis un Finks.
Win 2-0
2-1

Ronde 4 : Perret Thomas [FRA] qui joue Living End.
A la 1, il commence et me win facilement avec un bouffée de violence T4 qui amène Living end.
A la 2, Je pose 1 Bird et 1 Hierarch puis Pod (tout en gardant 1 bird et un mur en main pour pouvoir repartir au cas où) et commence à lui coller quelques points avec le pigeon. je retire les cimetières avec Relique de Progenitus au moment où il fais bouffée de violence et living end. Je pose un finks et je part en combo.
A la 3, il a du mal à partir et moi aussi. Il me fait Slaughter Game sur Kiki ce qui me met un peu mal. Mais grâce au Pod qui m'a permis de mettre 1 Thalia au cimetière et 1 en jeu et à Finks, Angel et Image phantasmatique, je tiens bon et lui colle les PVs qui faut pour le finir.
Win 2-1
3-1

Ronde 5 : Wilks John-Joseph [FRA] qui joue Jund.
A la 1, je commence en posant bird, il me fait inquisition de Kozilek et me fait défausser d'une Hierarche (me reste j'ai 1 bird, 2 land,1 pod). Je pose mon land et mon pod. Il pose Tarmo. Je pioche Finks, que je joue, le sacrifie au Pod pour Angel qui le blink. Il attaque ensuite avec Tarmo que je laisse passer. Je sacrifie l'ange pour Kyky. Il joue Foudre, je joue angel que je viens de piocher pour blinker Kyky et je pars en combo.
A la 2, je m'installe rapidement avec mes birds et mes murs. Et pose une Archimage du Vallon d'Elendra. Je pose le pod. Il full tape ses lands pour play Bloodbraids qui dévoile Tarmo, et le tour d'après je sacrifie L'archimage au pod qui revient avec la persistance pour aller chercher Conscrit Zélé qui détappe mon pod et je la resacrifie au pod pour aller cherche Kyky. Il concéde. Et c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'on parle tous les deux français, car depuis le début de la partie on ne parlais qu'en anglais (enfin moi j'essayais Laughing )
Win 2-0
4-1

Ronde 6 : Chen Zimming [NDL] qui joue Jund
Je mulligan à 5 et ma main est pas folichonne... Il me pose tarmo T2, Liliana T3, Bloodbraids T4 qui cascade Tarmo... Je concéde rapidement, ne piochant que du bird, hierarche, wall et terrain...
La 2 est sensiblement la même que la première sauf que je réussis à tenir un peu plus longtemps ses attaques grâce à mes murs et à Relique de Progénitus. Mais il enchaine sur 3 tours 3 bloodbraids qui cascade Liliana, Tarmo et Pulse qui me vire mes derniers birds... Sur les 2 manches je n'aurais pas vu une bête à plus de 2 mana et pas un élement de ma combo.
Loose 2-0
4-2

Ronde 7 : Baptiste Thomas [FRA]qui joue BWG Junk
A peu près la même que le match précédent, je mulligan à 5, et ne sort rien à part bird, hierarche et wall of root. Mon adversaire me finit rapidement avec Tarmo et 2 Frappeur loxodon.
La 2 est la même que la première. A tel point que mon adversaire croyait que je jouais un Valakut mal monté étant donné que j'ai pas eu une seule carte de ma combo ni en jeu ni en main quand il m'a fait défausser...
je loose 2-0
4-3

Ronde 8 : Chevalier Loïc [FRA]qui joue Jund
A la 1 je mulligan à 6. Il commence. Je parviens à le gérer et part en combo quand il a 2 land détap (un R/B et un G/R). Je place Conscrit zélé et kyky, il me foudre kyky à son arrivée en jeu, je joue ange de ma main qui blink kyky et me rejoue une foudre sur Kyky quand il reviens en jeu... Dégouté il avait déjà joué ses 2 autres foudres quelques tours plus tôt...
A la 2, il me fait slaughter Game sur Kyky. Je réussis tant bien que mal à le baisser à 4pvs grâce à un Archimage du Vallon d'Elendra et son bob tout en gérant son Tarmo avec mes murs, mais il pioche Shamane ritemort qui m'empèche de le descendre à moins de 2 PVs. Il se maintiens en vie ne révélant avec Bob que des land, jusqu'à l'arrivée de Liliana et Pulsation du Maelstorm qui ouvrir la voie à son Tarmo puis à un deuxième...
Je loose 2-0
4-4

Ronde 9 : Maglio Marco [ITA] qui joue GR Tron
Mon plus mauvais Match up après combo.
Les 2 manches se résume à un Tron au T3 suivi d'un Karn qui me fit l'amour et lui fit le café...
Mon image phantasmagorique essaya un dernier baroud d'honneur en clonant sa wurmcoil. Retardant l'échéance...
je loose 2-0
4-5

Voilà à la fois, content et décu de ma performance, content car je pensais pas faire aussi bien et déçus car à 4/1 jpensais pouvoir prendre encore 1 à 2 victoires...

Voilà pour mon premier GP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:39

Sa demarrer bien mais après ta pris cher
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:09

Jour 0 : Vendredi

Je pars vendredi matin avec les frères Robin. On arrive un peu avant midi, je les dépose sur le lieu du tournoi pour qu’ils puissent faire des trials. De mon côté je repars prendre la chambre d’hôtel et déposer les bagages, et ensuite je passe voir un pote avant de revenir vers 17h pour faire la FNM. Au moment où j’arrive, Yann est en train de gagner la finale de son trial.

Je reçois ce scellé avec lequel je fais ce build.

Je perds les 2 premières rondes de la FNM. Le jeu semble avoir du potentiel mais comme c’est un tricolore équilibré je fais plusieurs parties où il me manque une couleur.

Ensuite, j’ai un bye pour la 3e et je gagne la dernière, je suis donc dans les lots. La distribution des lots ne se faisant pas par ordre du classement final, on peut se demander pourquoi il faut attendre la fin de la ronde pour les avoir mais bon.

Je passe reprendre les frères Robin à l’hôtel de Seb en centre-ville et en route pour une bonne nuit de sommeil avant le GP.



Jour 1 : Samedi

Samedi matin on arrive sur le lieu du tournoi un peu après 9h et on retrouve tous les autres Clermontois.

Pour ma part je jouerai un naya zoo
J’ai laissé tomber la tech avec blood moon et boom/bust car n’ayant pas du tout testé je préfère rester avec quelque chose de plus simple à jouer, ou disons que je pense savoir mieux jouer.


Ronde 1: 2-1, Tron

A la 1 j’arrive à le descendre assez bas pour le finir aux blasts le tour où il pose wurmcoil. A la 2 je misread oblivion stone et je me fais empaler, alors que j’aurais pu gagner en gardant du backup. A la 3 je path la première wurmcoil, et elspeth me permet de l’achever en vol quand il pose la seconde.


Ronde 2: 2-1, storm

A la 1 il ne parvient pas à partir avant que je ne le tue. A la 2 il part rapidement et m’envoie dans l’espace avec une vingtaine de jetons gobelins. A la 3 il part à moitié et s’arrête à 8 gobs. Il me retarde 2 tours en chump bloquant mais ne parvient pas à repartir.


Ronde 3: 2-1, affinité

Je gagne la 1 sans trop de difficultés il me semble. Ensuite je perds la 2 car je ne parviens pas à gérer son nexus des encrimites et il me tue à l’infect. A la 3 on descend tous les 2 très bas. C’est son tour, il m’attaque avec scrige du caveau + blindage crânien, et un memnite 4/4 grâce à des marqueurs de dévastateur. Il a les manas pour déplacer le blindage, mais il me reste un path to exile et un bloqueur au sol donc je ne prendrais aucun dégât et pourrai l’achever facilement ensuite. Après la partie il me dit qu’il s’est planté car il aurait dû animer son nexus des scintimites pour attaquer avec et que comme ça il aurait pu me tuer.



Ronde 4: 0-2, storm

Pas grand chose à signaler, mon adversaire fait 2 bonnes sorties et me tue tour 3 ou 4 deux fois de suite.


Ronde 5: 0-2, boros landfall

A la 1 je mull 5, et je reste bloqué à 2 lands. J’arrive à peu près à résister mais il finit quand même à me passer. Du coup je pense que j’ai quand même de bonnes chances si je garde une main à 7 et que j’ai un nombre de terrains raisonnables, mais il me submerge pareil à la 2 (Mais j’aurais sans doute dû me débarrasser de sa thalia plus rapidement, car elle m’a bien embêté par la suite) A noter la fin de partie, alors que je suis à 1 PV et qu’il a au moins 10 façons de m’achever, mon adversaire joue une seconde thalia pour les voire partir au cimetière toutes les 2 et utiliser la capa de son lavamancien.


Ronde 6: 1-1, mono W aggro

Sur la première, mon adversaire sort un masque de la mémoire qu’il équipe sur un cérébrocenseur avemain. Je ne parviens pas à le gérer ce qui lui permet de piocher beaucoup de cartes et de finir par s’imposer, même si je résiste très longtemps. Je prends ensuite l’avantage dans la 2e avant que mon adversaire ne stabilise le board. Il est à 4 et j’ai un lavamancien en jeu, mais il me détruit mes sources de rouge avec tectonic edge. Il faut donc que je puisse tenir avec mes bloqueurs assez longtemps pour piocher une source de rouge, ce qui finit par arriver environ 2 minutes 30 avant la fin de la ronde. On commence la dernière et je fais un magnifique mull 5, donc je suis en bien mauvaise posture pour gagner cette partie si le temps n’était pas écoulé. Je décide de concéder à mon adversaire qui est sympathique pour qu’il conserve une chance de faire jour 2. Du coup, il me laisse choisir quelques cartes dans son classeur pour me remercier.


Ronde 7: 2-1, UWg contrôle

Je ne me souviens plus très bien des 2 premières. A la 3e partie, on entre dans les tours additionels et même si je suis en bonne position, ça semble compliqué d’achever mon adversaire dans les temps. Mais au 4e tour additionnel, il m’attaque avec toutes ses bêtes alors qu’il ne peut pas me tuer. Il est à 7, il me reste un loxodon smiter en jeu, foudre et hélice d’éclairs en main. J’attaque, il pose un snapcaster. Je commence à regarder son cimetière qui contient des path to exile, mais il me dit qu’il ne cible rien car il n’a plus de mana open. Du coup je peux dégager le passage pour le tuer au point près.



Ronde 8: 2-1, mono W token

Il commence par poser 2 enchantements qui font grossir ses jetons créature. Comme il ne pose pas de bêtes avant le tour 4 ou 5 ça me permet de prendre l’avantage et de pouvoir l’achever ensuite. A la 2 il pose beaucoup plus de jetons et je finis débordé par une multitude d’esprits 2/2 vol vigilence. A la 3 il sortira seulement quelques jetons et sorin, seigneur d’innistrad. Pas suffisant pour m’arrêter.



Ronde 9: 0-2, jund

Les 2 parties se sont soldées de la même manière : après avoir tout les 2 vidé nos mains, celui qui a topdecké le plus de bloodbraid a pris l’avantage.


Résultat final : 5-4, ce qui n'est pas si mal pour mon humble personne!


Il est 22h quand le tournoi se termine. Vu le nombre qu’on est c’est un peu le bazar pour quitter le lieu du tournoi. Apparemment ceux qui sont au même hôtel que nous rentrent à pieds, ce qui surprend un peu vu la topographie des lieux (en gros il n’y a que des rocades partout donc pas facile de trouver des trottoirs ou de traverser), mais en fait ils arrivent pratiquement en même temps que nous en voiture donc ça a l’air faisable en effet. Au passage le parking douille un peu : 21 euros pour la journée. Ensuite on passe manger au macdo avant de rentrer dormir.




Jour 2 : Dimanche

Les frères Robin sont tous les 2 qualifiés pour le jour 2, je les dépose donc sur le lieu du tournoi vers 8h30, avant de retourner à l’hôtel prendre mon petit dej avec Will. Ensuite je charge les affaires dans la voiture et on regagne le lieu du tournoi, à pieds (10 minutes de marche), histoire d’économiser 20 euros de parking ce qui semble pas mal à priori. Charles souhaite faire le scellé ravnica historique comme moi, donc je propose de le ramener vu qu’il reste une place dans ma voiture.

Je m’inscris pour mon side event qui commence vers 12h30. On est 31 joueurs pour un tournoi de 5 rondes avec des lots à partir de 9 points.

Bon ici je ne mets pas ma liste car vu que c’est du ravnica historique, ça n’intéresse pas grand monde. Mais en plus je me suis aperçu en rentrant la liste du scellé de ma FNM que après plus de 10 ans, on ne pouvait toujours pas lister correctement un scellé avec une réserve de 60 cartes environ , vu qu’il est interdit de sauvegarder un deck qui a une réserve différente de 0 ou 15 cartes. Et également qu’on ne pouvait pas non plus trier les cartes par couleur ou par coût de mana dans le visualisateur… Bref, ce n’est vraiment pas pratique de regarder des scellé sur ce site à fond jaune.

Je suis un peu embêté avec mon scellé qui ne m’inspire pas trop car je ne vois pas de couleur se détacher vraiment. Je commence à construire un vert/rouge/noir car ça reste dans ce que j’ai le plus l’habitude de jouer, mais je finis par tout rebeloter et je construis finalement un bleu/blanc/rouge qui semble beaucoup plus fort, surtout au vu de ses volantes. Pour limiter les problèmes de mana que j’ai eu lors de mon scellé de la veille, je décide de supprimer toutes les cartes qui nécessitent 2 mana de la même couleur, même si elles sont fortes.

Finalement bien m’en a pris car je termine le tournoi à 4-1, en perdant seulement contre un adversaire qui jouait des volantes plus grosses que les miennes, dont un ange du désespoir.

Je termine mon tournoi vers 19h soit à peu près à l’heure prévue, pas de retard à signaler.

Il faut maintenant retourner à l’hôtel récupérer la voiture. Et là, c’est le drame : dehors, il pleut. Genre, pas des trombes d’eau mais une petite pluie quoi. Je vois que Yann et Kevin commencent à râler de devoir faire ce trajet sous la pluie mais bon ça ne fait que 10 minutes. Mais finalement ils semblent vraiment furieux tous les 2 (première fois que je vois des gens aussi en colère d’économiser un peu d’argent) et personne ne pipe un mot de tout le trajet retour. Arrivé à Clermont, je les dépose à leur voiture, et là Yann me dit qu’il a 3000 euros de cartes dans son sac et qu’il espère bien qu’elles n’ont pas pris la flotte… par ma faute, vu qu’en effet, j’ai décidé tout seul de venir à pieds pour économiser le parking. J’avoue être un peu estomaqué par cette remarque car, étant donné que j’avais également un sac avec des cartes à l’intérieur, je n’aurais évidemment pas pris le risque de tremper mes cartes non plus…

Bref, il s’avère après vérification que seul l’extérieur du sac était mouillé comme je m’y attendais. En tout cas j’espère sans rancune parce que je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire la gueule comme ça pour quelques gouttes de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:12

J'ai pas vraiment l'impression qu'on parle du même GP là... Mais puisque tu énonce des faits (un chouillat remaniés évidement) nous concernant avec mon frère, t'es conscient qu'il n'y a aucune chance que je laisse passer ça tranquillement sans rétablir la vérité n'est-ce pas ?

Donc, soit on lave le linge sal en public, soit on le lave en privé.

T'as le choix mec, mais je ne te cache pas que j'ai une large préférence pour le lavage en public : ça a le mérite d'être plus amusant, tu viens de commencer à le faire, et j'ai de surcroit l'habitude...

C'est parti ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:48

oh oui oh oui !!!! on veut tt savoir !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 13 Nov 2012 - 1:10

En fait j'ai changé d'avis, et j'vais (t')expliquer comment nous on a vécu ce petit week-end.


1) Les bases de la discution :


- Depuis que j'ai commencé à bouger pour faire des events hors de clermont (QT/GP/Cdf/randoms) j'ai fais des dizaines de voyages (souvent avec ma voiture d'ailleurs) et j'ai jamais eus le moindre problème avec qui que ce soit, tous les voyages ont été géniaux du début à la fin et l'ambiance extraordinaire, donc si il y a eut un problème cette fois - ce qui semblerait être le cas - c'est que les choses se sont passées différement, principalement au niveau organisationnel.

- Quand on part pour un voyage comme celui du GP Lyon, on peut dire qu'on "s'associe", ce qui signifie que tout le monde participe aux décisions. On s'organise ensemble et on décide ensemble (ou on va manger, quand on part, quand on rentre, etc) et ce, afin que tout le monde soit content.
Et si on est pas d'accord en premier lieu, on en discute et on trouve une solution.

- Il y a aussi deux-trois règles tacites, comme le fait d'être le plus arrangeant possible pour les autres :
Exemples en vrac :
=> Si tout le monde est out à 3 rondes de la fin lors d'un QT, on s'en va, on essaye pas de grapiller 3 boosters au prix de faire perdre 3h à chaque autre personne dans la voiture.
=> Si y'en a un qui veut absolument pas manger une Pizza, même si les 4 autres sont motivés, on peut switcher et se rabattre sur un Macdo.
=> Si y'a un mec qui nous héberge ou nous amène un casse croute, on lui file une contrepartie (que ça soit inscription, ou pas de frais de transport, etc).

Les bases étant posées, j'vais pouvoir pointer du doigt là où t'as merdé.

2) Le side event du vendredi soir :


- On a pas été informé du fait que tu allait faire un event (de 4h!) qui commençait APRES que TOUS les clermontois ait finis de faire leurs Trials.
Alors certes t'as marmoné un truc dans la voiture concernant un sealed, mais à aucun moment tu nous a dis qu'on serait (de par le fait) obligé de se coucher à plus de minuit une veille de GP !
=> Pour ta gouverne, le but de notre déplacement c'était de faire le GP Lyon, alors peut être que toi tu t'en fiche de ne pas être reposé, mais nous on ne s'en fiche pas car moins de sommeil engendre plus de chances de faire des erreurs, alors que le but à magic est justement de minimiser ces dernières.
=> Faire les trials c'est cools, mais la raison principale de venir le jeudi, c'est quand même de ne pas arriver sur un tournois (déjà épuisant en lui-même) déjà creuvé et amorphe.
- Heureusement qu'ils y avait des gars cool qui nous ont invité... On aurait fait quoi sinon, on t'aurais attendu pendant 5h sur le lieu du tournois à poireauter pour enfin pouvoir aller se coucher ?!

Tu t'es pas posé la question, et je présume que t'en avais rien à foutre qu'on t'attende, ça t'es peut être même pas venu à l'esprit qu'on voulait dormir.
Et tout ça... Pour 3 boosters.


3) Le Side event du dimanche soir.


On a été cool, on t'as pas trop fait remarquer qu'on avait pas apprécié que tu te foute de notre gueule le vendredi... On aurait du, parce que tu nous fais la même le Dimanche soir.
Le Main event a fini à 14-15h si j'ai bonne mémoire, et on a du partir de Lyon à 19h, je vous le donne en 1000, on a attendu m'sieur P'titmins pendant 4-5h encore une fois (ça fait quasi 10h d'attente sur un week-end, tu pousse le bouchon Martine). Et là qu'est-ce que je viens de lire ? 0-2 puis il continu (pendant 3h) pour gagner 3 booster.
C'est juste dramatique d'être aussi auto-centré.
Mec, tu t'es au moins rendu compte qu'on t'attendait à un moment, et tu t'es pas dis que ça serait cool si on y allait ?

Alors pour ta gouverne, j'ai 10h de cours le lundi (8/12 - 14/20) donc le week-end a déjà été assez épuisant et j'avais qu'une envie c'était de rentrer le plus tôt possible, parce que le lendemain allait être dur... Ouais, t'étais pas au courant, j'vais pas te raconter ma vie non plus, et c'était à toi de te dire que peut-être il serait de bon aloi de ne pas faire attendre tout le monde juste pour grapiller 3 packs.... Ils avaient peut être quelque chose à faire ou autre.
Mais non, m'sieurs P'titmins il s'en bat les reins, et il continue son tournois pourri tout seul pour gagner ses 3 packs, parce que fuck, il a payé l'entrée du tournois, il a le droit de jouer, et les autres il les enmerde.

4) La blague de la pluie :


A ce moment là du week, avec mon frère on commence à en avoir ras le cul du mec, mais ce qu'on savait pas c'est qu'il nous avait réservé sa spéciale...
"SUR-PRISE BITCHES !"

"Ouais, alors ce matin il faisait beau alors on a décidé avec Will de venir à pied"
*trollface*
Donc là t'es en train de me dire en face que tu te fous complètement de ma gueule c'est ça ?
=> T'avais déjà émis l'idée la veille et je t'avais déjà dis que j'étais pas d'accord, pour des raisons de non-proximité avec l'hotel, et des raisons pratiques (froid/encombrement/etc).... Mais évidement tu t'en contrefiche, et encore la veille j'avais même pas pensé au fait qu'on transportait une très grosse somme en cartes.

Donc là ça y est tu as finis de m'achever...
Evidement, on a mit 15-20 minutes pour rentrer à l'hotel.
Evidement il pleuvait des trombes => PIANO sur la fine pluie mec !
Evidement j'étais malade les 3 jours qui suivirent.
Par chance, les cartes n'ont pas prit l'eau.

Je sais pas où tu te crois, mais nous on était trempé jusqu'aux os et ceci jusqu'à ce qu'on rentre chez nous.
Désolé de pas être équipé de moonboots (on avait pas prévu de marcher sur l'eau) et de ne pas posséder un blouson d'esquimaux avec une capuche top design intégrée... Ahhh et il nous aurait de toute façon manqué le Kway pour esquiver efficacement les jets d'eau provenant des voitures parce que le trajet était bien entendu le long d'une route sur un trottoire étroit.

Ahhh et pour les cartes, j'avais pas un Sac prévu pour les tempêtes (et contenant aussi des cartes qu'on nous avait prêté), donc si il avait prit l'eau je faisais quoi, je t'envoyais la note de frais ? Et tu l'aurais payé ? 3000E ?

Donc au final, oui, il vallait mieux que personne ne pippe mot sur le chemin du retour, car ça aurait put plus mal se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 13 Nov 2012 - 1:19

Wuggalix a écrit:
A ce moment là du week, avec mon frère on commence à en avoir ras le cul du mec, mais ce qu'on savait pas c'est qu'il nous avait réservé sa spéciale...
"SUR-PRISE BITCHES !"

"Ouais, alors ce matin il faisait beau alors on a décidé avec Will de venir à pied"
*trollface*

lol! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:47

OK je prends bien note de ce que tu dis, je suis toujours interessé d'avoir le point de vue de chacun pour pouvoir améliorer ma façon de faire.

Maintenant je voudrais quand même préciser certains point qui me semblent importants. Perso j'avais prévu mon déplacement depuis plus d'un mois, j'avais réservé la chambre et j'avais jeté un oeil à la liste des évènements que je voulais faire. Vous 2 vous avez pris la décision 2 jours avant de venir! Du coup j'avoue c'était un peu chaud de prévoir ensemble un planning commun des events, même si j'ai pu merder.

Mais le point le plus important, c'est que moi, si je joue à Magic... c'est que j'aime bien jouer à Magic! Alors ça peut paraitre curieux, mais si je décide de rester jouer à 0-2, ce n'est certainement pas pour choper 1,2 ou même 10 boosters (même si ça fait plaisir de recevoir des lots) mais parce que j'ai envie de jouer. Cette histoire de boosters à gagner n'entre que très peu dans l'équation.

Pour l'histoire du parking j'ai vraiment pensé que c'était cool d'économiser 20 euros (là je pense que tu ne peux qu'être d'accord) et que ce n'était pas si loin que ça à pieds (là c'est subjectif évidemment). La veille je me souviens effectivement avoir posé la question plusieurs fois à plusieurs personnes concernant le fait d'aller à pieds de l'hôtel au tournoi, et je n'ai pas réussi à avoir une réponse satisfaisante (j'ai même entendu: "ils ont fraudé le bus pour venir"). Mais concrètement, je pense avoir vu pratiquement tous les joeurs de l'hôtel faire ce trajet à pieds (y compris ce gros américain). La pluie n'était pas prévue au programme certes...

Perso je tiens à m'excuser pour les problèmes: comme dans une partie de Magic, quand il y a miscommunication ça pose des soucis. Après tu le prends évidemment comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
marsus43




Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Tallende
Date d'inscription : 31/08/2012

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:05

Very Happy et sinon quelqu'un connait la liste du naya que Cyril joué ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robignaud




Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:52

Wugga <3
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:21

C'est vrai qu'a pied c'etait a 10min et que c'etait honnete comme decision.Après vous avez pas eu de chance avec la pluie.
T'avais plus de chance de te faire taper ton sac sur le gp que prendre les chutes du niagara sur la couene :-)
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:06

@marsus 43

je pense que cyril connait la liste du naya qu'il a joué santa
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 2:21

marsus43 a écrit:

Ronde 9 : Maglio Marco [ITA] qui joue GR Tron
Mon plus mauvais Match up après combo.

Tron ça a clairement pas un MU positif contre pod, il a bien trop de cartes qui te décalquent, et tron a 3 cartes contre lui, karn t3 sur le play ça fait même pas gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:48



- @ Robi : Yeah !! Faudra que tu me repasse ton numéro, il a du disparaitre quand j'ai changé de tel, et on doit toujours s'en boire une :-)

- @ Marsus : Ca m'étonnerait qu'il donne sa liste comme ça vu que c'est un forum public et qu'il est très probable qu'il réutilise la liste lors de la prochaine saison de QT, qui se trouve être en modern (et que par ailleurs, c'est le genre de jeu qui est moins bien quand la liste est connue)... J'aurais fait pareil. ^^

- @ Will : Etant donné que j'ai toujours mon sac avec moi, si il y en a un qui veut me le tirer, il a intérêt à être nombreux. Et quand bien même, va encore falloir le prendre, ce qui ne se fera certainement pas sans que je rentre dans le tas...
Comme dirais l'agent 117 : "J'aime me battre". study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:09

"J'aime me beurrer la biscotte"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report gp lyon  Empty
MessageSujet: Re: Report gp lyon    Report gp lyon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report gp lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Report T2 à Feurs (42)
» [Report] CR Auvergne ^^
» Report all star !
» Report: T1 Bourgoin du 18/02
» report AP Ravnica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: