MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Scellé SOM] - QT Paris

Aller en bas 
+10
camille
Sacha
BlackOnly
lrp
Moxdiam
Vervamon
Brigant
alex321
emi63
Wuggalix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:23

Naaaaaan... Je perd 2-1 la finale. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:33

Ha putain la loose ! Enfin, finale, c'est déjà génial, GG !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:57

le truc le plus horrible qui soit ! tu wins pendant 15h de suite et tu loses la seule que tu n'as absolument pas le droit de perdre Very Happy
Désolé pour toi, mais un gros bravo quand même !!! Finale d'un tel QT, c'est tout de même la classe.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:01

Pour l'instant je suis juste dégouté (deuxième fois que je passe à un cheveux de la qualif'), et je vais aller me reposer parce qu'il me reste plus beaucoup de neuronnes après 12h de jeu, mais une fois reposé je devrais être content. ^^

Mouarf, 1000$ et un PT sous le nez... Ca fait raler.





PS : Je jouais UW fly en top8, je bas deux fois Poison GB et je perd contre GW aggro... J'ai malheureusement pas sauvegardé ma liste, mais ayant raté les 3 premiers picks à cause d'un lag, il n'était pas génial. Et surtout je ne savais pas ce que j'ai passé au début, et donc ce que mes voisins de droite allaient jouer, et donc pouvoir picker en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:28

pwaaa dommage serieux... t'es une machine mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:08

T'es trop fort Yann ! Ca va quand meme te faire un max de points cette histoire, non ? Ca rend plus simple la qualif pour les France au moins.

Un truc me surprend neanmoins, comment ca se fait qu'il n'y a qu'un slot sur un QT a 512 (!) joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Nombre de messages : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 14/09/2005

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:25

putain finale d un qt mtgo à 512 keupons la classe
dommage pour la qualif.
chapeau comme même.
Revenir en haut Aller en bas
greg76

greg76


Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2008

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:27

felicitation a toi 10-10
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:54

Je confirme finale sur ce genre d'event, en étant en mode décallage horaire en plus, la grande grande classe.

Chapiteau et respect Yann
Revenir en haut Aller en bas
GaWeT




Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2009

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:21

Belle perf Yann ! Dommage pour la qualif :/

Revenir en haut Aller en bas
hAMsT

hAMsT


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2010

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:24

un OUF ce gars ! affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked
GG Anyway !
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:27

Merci à tous ! :-)

Quelques heures de sommeil plus tard, le goût de la "loose en finale" est passé et je m'apprète à compléter ce report.

J'ai été un peu optimiste au début en pensant pouvoir faire les reports des matchs entre les rondes, mais bon c'est un détail et je vais pouvoir désormais m'y consacrer, avec deux trois anectodes plutôt marrantes, même si stressantes sur le moment.^^


Les plus :
- SOM scelled c'est vraiment bien, les games sont assez tendues et il y a généralement pas mal de choix à faire qui sont pas toujorus évidents. Un format largement plus intéressant que le scellé Zendikar ou le scellé Rise.
- J'ai l'impression de vraiment connaitre le format maintenant (ça doit être mon 7ème scellé, ce qui n'est pourtant pas énorme), et du coup je me sens presque prêt pour la saison de QT.
- 512 joueurs c'est le plus gros tournois que j'ai jamais fais, et faire 2ième dessus c'est juste génial... Même top64 j'aurais été content.
- 36 boosters + une 20aine/30aine de tixs de cartes ouvertes/draftées ça refait et je vais pouvoir jouer comme un porc dans les semaines à venir.
- 5 QP points, c'est déjà 1/3 de ce qu'il faut pour se qualifier pour le prochain championnat, et je compte bien dérouler du Premier event pour me qualif' avec des byes.
- Seulement 4 games de perdu contre 24 de gagnées sur 13 rondes, c'est assez classe (je viens juste de remarquer que j'avais quasi fais que des 2-0^^)
- Sunblast angel que je vois à toutes mes games dans le top8, excepté en finale.

Les moins :
- Rater encore la qualif' pour un Pro tour... Snif.
- Perdre en finale après avoir fait 10 win d'affilé, ça fait grogner.
- Ma connexion en mousse qui a bien failli me couter le tournoi à plusieurs reprises.




PS : J'avais prévu le coup pour le sommeil, donc je m'étais couché très tard samedi, et levé vers 16h dimanche pour ne pas tomber de sommeil trop tôt. Wink

Edit Xav' : Malheureusement les tournois sur MTGO comptent pas pour le classement DCI par points, il doit me rester une soixantaine de pts à avoir pour être qualif au prochain CDF aux points... Donc si j'avais fais la perf' avec des vraies cartes j'aurais en plus gagné un billet pour les France, mais là quedale. :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:08

encore bravo et dommage pour la finale jsuis deg pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:00

RONDE 2 : LOOSE



G1 :


Pas de replay et pas de souvenir.
Je perd.


G2 : ???

Je garde une main avec 4 lands, Sunchaser, Replica et Arrest sur le play.
T1 : X (lui Panic spellbomb)
T2 : Sunchaser (lui Gold myr)
T3 : J'attaque + Replica (lui Chrome steed)
T4 : Scrapmelter qui kill chrome steed puis attaque pour qu'il passe à 15 (lui Arc trail sur Sunchaser et replica + sa propre Replica rouge)
T5 : Attaque avec Scrapmelter (il bloque) puis Kemba's skyguard (lui sac sa spellbomb et draw puis fais Paladium myr et Sylvok lifestack)
T6 : J'attaque (il passe à 13) puis Saberclaw golem (lui attaque avec le myr car je suis full tap et peut pas donner l'init au golem, et équipe son gold myr avec le Lifestack)
T7 : J'attaque avec les deux bêtes et il pose Darksteel sentinel et m'empale mon Golem, je pose Wall of tanglecore et fais Arrest sur sa 3/3 indestructible (lui sauce avec ses deux myr et je misclic donc prend 4 au lieu de deux)
T8 : Je sauce (il sauce) => PV : Moi 13 Lui 9
T9 : JE draw et équipe Darksteel axe, il passe à 5 (lui pose une Glint hawk idole et sauce)
T10 : Je pose chrome steed et passe (lui joue un land et passe)
T11 : Je sauce avec ma volante (il active et bloque) et je pose un second Kemba's skyguard et équipe dans la foulée.
T12 : Je sauce il passe à 1... Turn to slag sur son myr + Lifestack, et le tour d'après je sauce avec Chrome steed + Hellion + Kemba's skyguard avec seulement en face un PAladium myr et un adversaire à 1.


G3 : (je sais plus ce que j'ai sidé)

Mulligan 6 pour moi... Je garde 1 Origine spellbomb, 1 Sword of body and mind et 4 lands, discutable mais bon.

T1 : (lui rien) moi spellbomb
T2 : (lui Auriok edgewright) moi je craque ma spellbomb EOT)
T3 : (lui Myr paladium + sauce) moi Kemba's skyguard
T4 : (lui galvanic blast sur ma volante + sauce + gold myr) moi Sword of body and mind
T5 : (lui sauce : je passe à 11, puis Oxiddia scrapmelter qui me pête mon équipement) moi turn to slag sur son Auriok faute de mieux...
T6: (lui Vulshok heart shoker qui boost paladium myr, et sauce avec celuici et le scrapmelter => je chump le premier... + Auriok edgewright 2nd mind phase) Je pose à mon tour Heart-smelter dragon qui peut me permettre de passer à 1 et espérer un miracle, mais il Arrest et je concède.


=> 1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:37

RONDE 3 : WIN



G1 : Je gagne le toss.

Et garde une (très) bonne main avec 4 lands, Arc trail, Myr rouge et Chrome steed.

T1 : X (lui vedalken cetarch)
T2 : Myr rouge (lui Thummingbird)
T3 : Moi Chrome steed (lui Trumble magnet + sauce)
T4 : Moi Kemba's skyguard + il me tape mon chrome steed avant l'attaque (lui Sylvok replica sans vert sur table)
T5 : Moi sauce avec le Skyguard et le chrome steed, lui pas de bloc (déchatte^^) et j'tue sa volante et son tapeur avec arc trail. (lui pose un 2nd trumble magnet)
T6 : Il me tape ma fly et j'en pose une seconde. (lui sky-eal school discard plaine)
T7 : Je pose Hoard-melter dragon (papa!) ... (il dis "omg", draw et concède).


G2 : Haha, je rentre le second Memmnite et Kudoltha rebirth car il a au moins 3 tap effect, et il est lent, donc le plan c'est de mettre la sauce avec pas mal de petites bêtes.

Je prend une main avec 1 Origine spellbomb, 1 Arrest, 1 MEmnite 1 Kemba's skyguard et 3 lands.
NB : Il joue GB poison maintenant...

T1 : (lui rien) moi Memnite + Spellbomb
T2 : (lui blight mamba) moi je sauce puis joue sunchaser
T3 : (lui sauce et pose Rust tick) moi kemba's skyguard
T4 : (lui trumble magnet puis sauce avec le serpent) moi craque ma spell bomb, draw et sauce avec le skyguard
T5 : (lui strider harness + tap mon token myr + équipe le serpent et sauce) moi je joue arrest sur le serpent et sauce encore avec ma volante.
T6 : (lui corpsecur, il équipe et sauce avec...je passe à 7 poison) je pose replica et sauce désormais avec un skyguard et un sunchaser metalcrafté (il passe à 10) puis pose un second skyguard.
T7 : (lui tap avec sa bête ma replica et sauce avec sa 3/3 infect... je chump avec un myr. + il pose un myr vert) J4attaque avec mes deux slyguards et mon sunchaser (un misplay).
=> Il trade ma 1/1 avec son myr vert tap un de mes gobelins EOT, puis un autre à son tour, pose un second trumble magnet et tape le troisième goblin, puis sauce pour me mettre à 10 poisons.


G2 :

Je garde 3 lands, 1 Arbalet, 1 galvanic blast, 1 flameborn hellion et 1 kemba's skyguard.

T1 : rien (lui fait de même)
T2 : rien (lui fait de même)
T3 : Kemba's skyguard (lui sylvock replica)
T4 : Sunspear shikari + sauce (lui trumble magnet mais pas de 4ème land)
T5 : Sauce avec les deux, il bloque la 2/2, j'achève sa bête avec le blast et pose un gold myr (lui Hand of the preators !)
T6 : Je sauce avec mes deux 2/2 (il passe à 12) puis 2nd main phase je pose flameborn hellion... (lui il me la tape, pose strider harness, équipe et sauce avec sa 4/3 infect, je prend.
T7 : Je sauce avec Hellion et Skyguard...je prend tainted strike sur l'hellion et pose arbalet 2nd main phase puis équipe mon myr (lui instill infection sur mon myr, je lui met 2 en réponse (il sauce et je chump avec ma Shikari.
T8 : Je topdeck un Dragon, sauce seulement avec Hellion, et le pose... Il ne concèdera jamais et se déconnecte en bon mauvais joueur après avoir bien chialé, me laissant poireauter jusqu'à ce qu'il soit time-out.


=> 2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:36

Bon, ayant un peu la flemme de regarder toutes les games une par une et de noter à chaque fois ce qui c'est passé précisément, je vais plutôt (ça sera probablement plus utile) donner mes impressions sur les cartes jouées...

Par ailleurs, j'ai recherché sur le site de Wizards la liste du draft du top8 (puisque je ne l'avais pas sauvegardée) et là voila, avec le lien pour voir les autres decks du draft...
Je pensais mon jeu pas siiiii bien mais en fait en regardant les autres deck du top8 il était loin d'être mauvais. ^^

Citation :
Wuggalix (2nd Place)
Draft SOM SOM SOM Boosters PTQ #1672034 on 10/17/2010


LANDS
8 Island
8 Plains
1 Seachrome Coast

CREATURES
1 Abuna Acolyte
1 Auriok Edgewright
1 Auriok Replica
1 Auriok Sunchaser
1 Darkslick Drake
1 Glimmerpoint Stag
1 Lumengrid Drake
1 Neurok Invisimancer
2 Neurok Replica
2 Plated Seastrider
1 Snapsail Glider
1 Sunblast Angel
1 Sunspear Shikari
1 Trinket Mage
1 Wall of Tanglecord

SPELLS
1 Accorder's Shield
1 Arrest
2 Disperse
1 Origin Spellbomb
1 Sylvok Lifestaff


SIDEBOARD :
1 Bladed Pinions
1 Carapace Forger
1 Ezuri's Archers
1 Flameborn Hellion
1 Flight Spellbomb
1 Forest
2 Fulgent Distraction
1 Furnace Celebration
1 Glimmerpost
1 Goblin Gaveleer
1 Island
1 Loxodon Wayfarer
1 Plains
1 Soul Parry
2 Steady Progress
1 Stoic Rebuttal
1 Turn Aside
1 Vulshok Heartstoker
1 Whitesun's Passage

=> http://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnlineTourn.aspx?x=mtg/digital/magiconline/tourn/1672034


Retour sur le scellé donc, et analyse des cartes...

1 Memnite
=> J'en avais un second que je n'ai pas joué... Si j'avais eus une ou deux metalcraft (Sunchaser, chromesteed ou la 4/6 pour 4) en plus, ou si j'avais eus Myrsmith ou Painsmith j'y aurais sérieusement songé, mais avec la liste actuelle ça ne valait pas son slot.

1 Sunspear shikari
=> Mon nombre d'équipement (qui est intéressant à lui attaché, donc excepté Arbalet ça fait 2) est un peu faible pour que la carte soit énorme, du coup c'était assez souvent un bear... Ce qui n'est pas si infame dans le format, car j'aime vraiment être aggro en scelled Scars, vraiment. Une des plus faibles cartes du deck celà dis.

1 Auriok sunchaser
=> Tout simplement énorme, l'une des meilleurs Metalcraft de l'édition (U/C) et là meilleure métalcraft en blanc... La carte est d'autant plus forte que les artos pas cher sont nombreux dans le deck.

1 Myr rouge
1 Myr blanc
=> J'ai eus la chance d'avoir deux myr on-color, ils ont très bien fait leur boulot... Les myr c'est vraiment bon dans le format, ça triger metalcraft et ça accélère, on ne peut pas demander mieux.

1 Wall of tanglecord
=> Je ne vois franchement pas beaucoup de jeux dans lequel je ne jouerais pas le wall... 0/6 c'est vraiment trop gros, si en plus on ajoute le fait qu'il ne coûte que deux, celui qu'il triger metalcraft, et celui qu'il peut éventuellement bloquer le fly si par chance on joue vert (ou si on a un myr vert)... On obtient une carte playable partout. A la limite dans certains builds de poison je ne la jouerais pas, mais c'est encore loin d'être sûr.

1 Vulshok replica
=> Une carte que j'avais sous estimé. C'est clairement pas un spoiler, mais c'est une bonne bête, qui est d'autant plus forte que l'on a de removals dans le jeu, et qu'on est aggro. Elle m'a servit tout au long des 10 rondes, ça triger metalcraft, ça flingue un opponent trop bas en pv, ça bloque le cas échéant assez bien, et ça agresse... Bref, une carte plus que décente selon moi.

2 Kemba's skyguard
=> 2/2 fly pour 3 ça a toujours été bon en limited (sauf en Rise^^)... Son défaut est parfois gênant, mais comme je jouais une majorité de blanc tout ça roulé, et son petit bonus à souvent été utile pour gagner des courses... Une très bonne carte, clairement.

1 Chrome steed
=> 4/4 pour 4 qui ne demande que 2 autres artos, c'est vraiment gros... Ca prend plein d'antibête et il faut faire gaffe à ne pas se faire empaler sur la perte du metalcraft, mais sa puissance de frape dépasse largement ces petits problèmes. Une chrome steed T3 (off of a myrT2) si l'adversaire n'a rien pour gérer, ça mettra la plupart du temps suffisement de points pour qu'il ne puisse plus revenir dans la game.

1 Oxiddia scrapmelter
=> Presque aussi bien que Skinrender (qui est selon moi la deuxième meilleure carte parmis les U/C de l'édition) C'est une vraie grosse carte. C'est un languefeu sur pate, qui peut accessoirement tuer les spoilers adverses difficilements gérables comme Mimic vat, Contagion engine, etc.

1 Saberclaw golem
=> Bof, j'ai un peu joué ça par défaut... Sur le papier c'est pas si nul une 4/2 init pour 5 qui trigger metalcraft, mais ça n'a jamais vraiment été fort. Avoir des artos c'est (très) bien, en avoir à 5 mana c'est beaucoup moins bien, quand on ajoute à ça que la bête coute du mana tous les tours, et qu'elle prend 99% des antibêtes, ça reste relativement moyen pour le prix payé.
=> Je l'ai souvent side-out pour rentrer des cartes pas forcément terribles, mais qui étaient meilleurs VS certains decks que le golem (memnite VS le mec avec 1000 tapeurs, Abuna Acolyte contre je sais plus quel jeu)

1 Flameborn hellion
=> Un peu comme la Replica rouge, c'est une carte que je sous estimais un peu, mais qui a très souvent fait un très bon travail... C'est pas forcément attendu que 5 pts de dommages viennent s'ajouter, c'est jouable en 2nd main phase si on veut bloquer un tour (c'est arrivé :-)) et ça met de gros pains. Un ton qui faiut un truc quand il arrive (comprendre : avant de prendre son arrest ou que l'adversaire untap pour le killer de X façons) c'est un bon ton.

1 Heard-smelter dragon
=> SPOILER. Il coute cher mais qu'est-ce qu'il fait le café... Si il prend pas une arrest quand l'adversaire untap, la game est quasi gagnée. Il y a assez peu de bombes qui sont aussi efficaces et qui prennent aussi peu d'antibêtes dans le format.

1 Galvanic blast
Un très bon antibête, qui coute pas cher, peut éventuellement finir l'adversaire... Seul soucis c'est qu'il ne gère pas les bombes (voir juste au dessus pour exemple).

1 Darksteel axe
Le meilleur équipement U/C et de loin... Ca coute quasi rien comme artos, ça donne un bonus énorme à la bête, et ça prend pas la plupart des anti-artos. Un véritable first pick en draft, je ne vois aucun deck dans lequel je ne jouerais pas la axe.

2 Origin spellbomb
=> De (très) loin la meilleure des spellbombs... La verte étant la seule autre jouable, mais n'est vraiment pas si bonne qu'elle en a l'air. La blanche a l'immense avantage de laisser le triger metalcraft sur table une fois qu'on la sac (en metant un autre artos sur table, et avec de la force SVP) En gros il faut voir ça comme un Visionary elf en artefact, ce qui est juste énorme.

1 Arc trail
=> LA MEILLEURE carte en unco/commune selon moi.... C'est 99,9% du temps du 2 pour 1, pour deux manas. La meilleure carte de mon jeu, je suis quasi sûr de la picker sur tout le reste, le dragon, le flametongue, la sword, et tous les autres anti-bêtes.
Il y a un tel écart sur le board avant et après un Arc trail, que je crois que toutes les games où j'ai joué Arc trail j'ai gagné.

1 Heavy arbalest
=> Une des cartes que j'ai relativement souvent side-out... Ca m'a fait gagner quelques games cependant, la carte m'avait impressionné durant les previews, mais en fait elle n'est bonne que dans un jeu très agressif (ou en combo) car sinon ça coute trop cher et on a autre chose à faire de nos manas. Mon jeu était par chance très aggro, et du coup ça a servit efficacement, mais c'était loin d'être la meilleure carte du jeu.

1 Sword of body and mind
=> Carte excellente, même si en même temps c'est écrit dessus... Bon c'est une mythic donc c'est assez rare de l'ouvrir, mais je pense que le principal avantage de celle-ci c'est que l'adversaire ne l'attend pas, et il est loin d'être rare de se faire saucer par une 2/2 ou une 3/3, de prendre d'équiper son pauvre myr et boom... Et je ne parle pas des volantes (Kemba's skyguard) où là c'est une boucherie.

1 Arrest
=> Un des meilleurs antibête du format, mais à utiliser avec précaution car il peut être annulé plus tard dans la game... Slice in twain, Revoke existence, Sylvock replica sont les trucs les plus courants qui peuvent surprendre, faut être prudent.

1 Turn to slag
=> Anti-bête décent voir bon, il coute cher mais il rase à peu près tout, et peut même parfois faire du 2 pour 1. A noter que quand on kill une bête avec Sylvok lifestack, l'adversaire ne gagne pas les 3 PV, ce qui est toujours intéressant.


Voila, voila, si ça vous dit je ferais la même chose pour les cartes jouées dans le draft... Sinon, à une prochaine pour cette fois un déroulage entier (-_-') du tournoi. ;-)



EDIT : Je viens de regarder et dans les 3 premiers picks que je rate sur le draft du top8, il y a 1 Chimeric mass (Pick1) et un Kemba's skyguard (pick2)... SNIF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:32

Wuggalix a écrit:

Je pensais mon jeu pas siiiii bien mais en fait en regardant les autres deck du top8 il était loin d'être mauvais. ^^

[/i]

Piano quand même Suspect arriver en top8 d'un QT en scellé ca se fait pas sans pomper un minimum à l'ouverture des boosters. C'est loin d'être suffisant, mais c'est un pré-requis evident.

Après pomper ca peut être empiller les spoilers ou avoir un semi construit dans 2 couleurs. Toi c'est un peu un mix des 2: des bonnes synergie et 2 bombes.

A l'AP je fait 4eme car je jouais 4 rares ce qui ne m'était jamais arrivé en scellé. Et ben ca rend les parties vachement plus simple.

Donc en conclusion avoir un deck "loin d'être mauvais" enlève rien à la perf.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:06

Je parlais des decks du top8 en fait... Donc ceux du draft. Wink


Pour mon scellé, il était pas énorme (*) mais il était clairement bon, et les games se sont plutôt bien passé, j'ai pas eus l'impression de pomper comme un monstre mais j'avais en main les bonnes cartes au bon moment, donc tout a finit par rouler.

Mes adversaires m'ont également à plusieurs reprises donné des games...
J'ai pas tout en tête, mais je sais qu'à un moment ronde 8 ou 9, le mec qui est multi-spoiler pose Koth T4, moi j'ai qu'une 2/2 fly sur table et rien en main pour gérer (directement ou en posant du beatdown), donc je me dis que cette game elle est perdue...

Je sauce Koth, et le mec untap et au lieu de poser des menaces et me mettre 4 en retour, assurant la survie encore un tour de son walker, il fait -2 pour poser Steel hellkite + un myr vert.
=> Je fais arrest et je gagne quelques tours plus tard.





(*) J'ai fais deux trois preview sur MTGO pour me marrer, et j'ai eus un scellé juste monumental à un moment. Masticore + Wurmcoil engine + Steel hellkite + Volition reigns + 25 anti-bêtes + 4 myr pour assurer que les spoilers arrivent vite. Je ne jouais même pas Argentum armor : "trop nul". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:35

Sunblast Angel, ca a une bonne tete a etre monumental non ? Deja qu'en construit ca a l'air de faire le cafe...

C'est une bete qui me plairait bien dans Landstill, mais c'est trop cher. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 4:25

Sunblast m'a fait gagner les quarts et les demi... C'est effectivement un méga-spoiler. :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scellé SOM] - QT Paris   [Scellé SOM] - QT Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scellé SOM] - QT Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)
» [Scellé SoM] QT Paris - Lyon
» [Scellé SoM] QT Paris - Clermont
» PPTQ scellé Lyon 22/01
» GP Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: