MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magic Week-end Paris (02/2011)

Aller en bas 
+2
Brigant
BlackOnly
6 participants
AuteurMessage
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:47

Si vous avez un moment, n'hésitez pas à nous conter l'Odyssée des fiers clermontois dans les contrées reculées de l'espace Champeret.
J'ai eu quelques nouvelles des prouesses de Romu et je sais aussi qu'avant de partir Romu (l'autre) et Alex avaient semble-t-il un bon scéllé lors du sealed Challenge du Dimanche (Tandis que Seb était en conférence au sein de la secte des organisateurs je crois)

maintenant dans le détail ca donne quoi ? vos impressions sur le site et les tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:56

Pour ma part un gp pas top en faisant 4 -4 puis le dimanche un bon 0-2 au ptq puis 2 demi final en faisant des draft que je ne joue pas s'en suis un steal de mon fat pack sorti pour filer des terrains pendant mon 2 draft. En gros we pas top mais bien marrer quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:57

Très très bon week-end pour ma part, j'ai su rester constant !!

Nouveau concept : le 1/3 Subway du samedi au GP et le 0/2 Subway du dimanche :)

Et oui j'avais un bon scellé le dimanche mais ça m'a pas empêché de me faire rouler dessus par un mec qui joue trigon blanc etc... c'est magic x)
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:32

GP Paris
Bon comme promis voila mon scellé pour le GP :

Lands :
9 Plains
8 Swamp

Creatures :
1 Myrsmith
1 Perilous Myr
1 Wall of Tanglecord
1 Salvage Scout
1 Signal Pest
1 Glimmerpoint Stag
1 Leonin Relic-Warder
1 Kemba's Legion
1 Copper Myr
1 Ardent Recruit
1 Mirran Crusader
1 Massacre Wurm
1 Myr Battlesphere

Equipements :
1 Darksteel Axe
1 Flayer Husk
1 Accorder's Shield

Spells :
2 Revoke Existence
1 Master's Call
1 Choking Fumes
1 Morbid Plunder
2 Grasp of Darkness
1 Mindslaver


Donc un jeu assez aggro avec pas mal de gestion et de bon gros spoiler pour le end game. A savoir qu'on me passe un rouge aussi hallucinant mais vu le coup de mes spells je pouvais pas les rentrer ( 1 Galvanic Blast / 2 Burn the impure / 1 Turn to slag / 1 Blitrerstick Shaman ).

Sinon au niveau des matchs j'ai eu pas vraiment de problème. Le seul que je perds sur la lancé c'est un mec qui me fait Mirran crusader tour 3 / Hellkite Igniter tour 5 sur 2 partie d'affiler.

Round 1 : G/B Infect - 1ère partie je le déroule sans problème / 2ème partie Mirran crusader tour 3 et c'est finis 1-0
Round 2 : G/B Infect - 1ère partie semblable a celle du dessus / 2ème partie tour 6 Wurm - tour 7 Battlesphere 2-0
Round 3 : U/R/W - 1ère partie - Pas mal de blast qui viennent à bout de mes bêtes en début de partie, je calle un mindlsaver pour voir sa main et lui faire utiliser un shatter sur lui
pour pouvoir sortir ma Battlesphere / 2ème partie Je loose sur death / 3ème partie je fais une death pendant 4/5 tour de noir avec wurm en main. Il me bourre et je top deck les
swamp manquant pour le kill à la wurm. 3-0
Round 4 : Je choppe un mec qui avait 3 bye, j'ai pas eu le temps de voir grand chose de son jeu a part Tour des calamités ( jouable ce machin?! Oo ) et le bump de 2 créa en bleu. 4-0
Round 5 : Mirran crusader tour 3 / Hellkite Igniter tour 5 2 fois d'affiler. 4-1
Round 6 : W/B en 1ère partie, la partie se finit en 5min. 2ème partie il call Judge pendant le sideboard je me demande ce qu'il me veut et m'avoue que c'est parce qu'il lui manque des
lands.
En faite il calte son B pour du G en 2ème partie. Mais sa changera pas grand chose au résultat car il sortira 3/4 bête dans la partie et moi je tire mes 2 Grasp. 5-1
Round 7 : U/R - Un jeu avec masse anti-bête/bump mais pas de réél menace donc je finis par le tuer avec wurm sur la 1 / Je fais un super full avec une douzaine de land pour 5/6 cartes
actives / La tout se passe bien pour moi je fais une bonne sortie il a pas put suivre. 6-1
Round 8 : U/R encore - Un jeu assez bien construit en face avec de bonne bête 1 Volition Reins et 1 Corrupted Conscience qu'il me met sur mon Mirran crusader mais j'ai ma Stag donc je
le fait phaser et hop. Il va ensuite vider sa main pour essayer de tuer ce Mirran crusader et va me permettre de sortir ma Battlesphere sans problème. / 2ème il fait des miss play
du genre qu'il pose la 3/2 fly qui quand elle meurt fait discard tout les joueurs. Sauf que moi j'ai une seul carte en main et c'est grasp donc je la kill et il se retrouve a discard tout
seul et à avoir fait un timewalk pour moi. 7-1 qualifié Jour 2 ! Very Happy
Round 9 : Je me souviens pas vraiment de la partie il jouait un U/R lui aussi avec masse de contrôle. Je me souviens juste avoir fait 2 sortie aggro a coup de 1/1 battlecry et lui me sortir 2
fois la 4/4 qui met 4 blessures répartie et me rase ma board 2 fois et j'auras du mal à m'en relever. 7-2

Round 10 juste pour les qualifiés jour 2 : Je prends un Game Loss pour être arriver 2min en retard ... / Je choppe pas grand chose en main a part du contrôle et lui me bourre avec une
créature suréquipé à chaque fois qui ont soit le fly soit la vigi. 7-3


Comme dit dans mon précédent post je parlerais pas du jour 2 draft en lui même car sans intérêt car je choppe que des draft en carton sur une table de pinpin qui font turbo spoiler.




Extended



Bon j'ai joué un R/G Scapeshift assez classique. Tournoi de 38 joueurs donc pas très important ou il y avait une dot de 3/2/1/1 FTV pour le top 4.



Round 1 - Naya, tour 2 toctar tour 3 Vengevine je me dit oula va falloir speeder ou trouver une sollution. je choppe harrow. Suivis de scapeshift me font gagner.
Il fait une sortie nettement moins aggro et là c'est facile pour moi. 1-0

Round 2 - U/G Omen Scapeshift - Il gagne la première en me contrant mes plays et lui en jouant son scapeshift peinard ( Omen tour 2 ) / 2ème partie il ressort prismatic omen tour 2.
Tour 5 il lance un Scapeshift en réponse Nature's clair sur Omen. Il leak. Je refait nature's Claim sur Omen car il est full tap. Sa passe et derrière je fais scapeshift.
Il reside. Tour5 il se met full tape pour sortir Wurmcoil et me donne la victoire. Je lui demande de me montrer sa main et il avait Cryptic en main.
Round 3 - Red Burn 1ère partie il a pas un jeu super explosif et je m'en sors sans trop de soucis. 2ème partie je rentre les baloth et les fallout. Il me fait Guide/guide/Plated/ellemental et je
m'en sors plus. 3ème partie Il recommence à faire la même sauf que cette fois j'ai fallout en main sa le ralentie bien tour d'après je sors Balloth et du coup il est obligé de claquer
ces blast dessus ce qui me fait gagner le temps qu'il me fallais pour gagner.
Round 4 - Jund 1ère partie facile pour moi / 2ème partie tour 2 Omen lui tour 3 fulminator il sac pour mon Valakut sur table / son tour 4 il top deck bloodbread elf et il montre pulse sur
cascade qu'il met sur Omen ... / 3ème partie il top deck saisie le tour ou je vais jouer scapeshift.
Round 5 - Jeu combo Ooze Il a rien fait j'ai joué tout seul sur les 2 parties

Top 4 - Demi final vs Jund ( le même que celui de tout à l'heure ) Partie 1 je la gagne facilement / Partie 2 je sort Omen tour 2 il top deck Deglamer J'arrive à m'en sortir quand même a peu
près et le tour ou je vais jouer Scapeshift il re topdeck Saisie ... / Partie 3 exactement la même que la 2ème top deck Deglamer et saisie ...

Le finaliste est un jeu Tempered Steel (W/U/B) avec Tezzeret qui a littéralement roulé sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:39

Je comprend pas tout à ton scellé mais GG à toi, jour 2 d'un grand prix en partant avec 0 bye c'est une belle performance. ;-)

Pour l'étendu t'as eus de bons appareillements, mais le jeu en a quand même quelques uns, disons que ce qui est surtotu important avec RG Valakut est d'éviter les jeux contre lequels c'est toi le bye, aka UW. ^^

Quoiqu'il en soit un bon week. Wink





EDIT : Back to basics est meilleur que Nature's claim en side de RG.Valakut, car ça te donne une chance de battre double Runed halo ou double Leyline blanche, sinon c'est passage direct à la suivante, car tes chances de voir 2 "disenchant-like" dans une game, et que les deux se résolvent sont infime, que ça soit contre toast, UW, ou mirror (certaines listent jouent les leyline blanche, c'est pas terrible, mais c'est joué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:12

Qu'est-ce que tu comprends pas dans mon scellé?

Pour l'étendu j'avoue que j'aurais aimé tombé contre un faeries et un toast pour voir ce que ça donne.
Pour ce qui est du side Nature's Claim je doit avouer que le side je l'ai fait 2 jours avant le départ donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main ou qu'on pouvait me pretter pour l'occasion.

De plus je suppose que tu parles de Back to nature pas Back to basics ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:19

Etendu : C'est effectivment de ça que je voulais parler. ^^ Par ailleurs je suis en train de tester le MU donc je posterais les résultats quand j'aurais fais un nombre décent de games Wink
VS toast, je sais que les versions Wargate (UWG donc) ou UG de valakut le déroulent aisément (genre 75/25 pour valakut) mais je pense que c'est un peu plus dur avec RG, tout en restant positif.

Limité : En fait il y a pas mal de cartes qui -je trouve- ne vont pas ensemble....
- Tu as 8 artos en comptant master's call (les artos à 6+ faut pas les compter en général) donc metalcraft ne sera pas tout le temps présent... Du coup des cartes comme Ardent recruit sont vraiment mauvaises.
- En scellé on fait en général avec ce qu'on a et ça dépend de ce que tu as d'autre que tu joues pas, mais c'est chaud de jouer dans un même jeu perilous myr / wall of tanglewood (control) avec à côté flayer husk et signal pest (aggro).... C'est pas combo et tu peux arriver avec des mains avec un mix des deux qui du coup ne seront pas top.
- Accorder's shield se joue en général soit dans les jeux bleux (avec des flys) soit dans les jeux metalcraft ultra rapide (WR généralement) qui ont besoin de metalcraft très tôt... Du coup dans ton jeu il y a assez peu de bêtes sur lesquelles ça sera ultime et le fait que ça soit un artos bahhh, c'est un artos donc c'est pas nul-nul, mais pas génial pour autant.
- Kemba's legion c'est ultra (ultra) cher, donc vraiment pas terrible si ton jeu est pas un gros control, surtout avec un seul myr... C'est aussi un des trucs qui (à mon avis) ne vas pas, genre t'ouvre une main avec Ardent recruit + kemba's legion, limite c'est comme si t'avais fait un mulligan, car une carte sur les deux servira en aucun cas au plan qui au final te fera gagner la game (que ça soit la sauce aggro ou le matraquage à coup de gros thon.
- Choking fumes ça me paraissait bien sur le papier mais à chaque fois que je l'ai joué j'ai trouvé ça moyen.... Plus une carte de side selon moi, surtout que comme ton jeu est à moitié aggro à moitié control, ça peut être soit bon, soit mauvais. Tu le draw quand t'as 1 ou deux spoiler en main c'est génial, car ça temporise (voir tue 1 ou 2 bête au passage), mais si tu le draw alors que t'es en mode aggro (avec ardent recruit ou signal pest^^) ça fera juste rien, car le mec en face va jamais attaquer, il va juste attendre et bloquer autant qu'il peut pour pas mourrir.

Voila, voila, pour le reste tout roule et y'a des cartes ultimes, des cartes très bonnes et encore GG à toi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:42

Pour l'étendu actuellement je suis de ton avis. Pour avoir jouer contre un Wargate ( sur le net ) j'ai bien vu que c'était nettement supérieur à un RG classique. La version juste UG je trouve sa trop fragile.

Pour le limité le Wall je le trouve juste énorme dans tout les jeux comme on en parlait durant le trajet dans le format tout ce qui a 3 ou plus d'endurance c'est déjà un bon gros mur alors une 0/6 pour 2 c'est juste le truc qui permet de super bien bloquer un jeu Battlecry ou infect ( pendant plusieurs tour du moins) d'après moi ou le forcer à utiliser un anti-bête dessus ce qui est tout aussi bénéfique car sa fait sa de moins pour plus tard.

Ardent recruit j'ai du le sortir 3 fois sur la journée et 2 fois sur 3 il avait metal craft. Le mur reste tout le temps les équipement aussi. Master's Call permet de le boost en éphémère et si y'a signal pest sur table c'est top Very Happy

Kemba's Legion j'ai hésité à la jouer mais au final je trouvais sa pas mal. Certes un peu chère mais il bloque bien la partie pour l'adversaire. Il prends aucun anti-bête et vu que je jouait 3 équipement il bloquait toujours au moins 1 créa supplémentaire donc pas dégeulasse.

Pour revenir sur Master's Call c'est juste trop bon avec Battlesphere ^^.

Choking fumes c'est juste énormissime !!
Comme on en parlait avec Alex dans le format tu as Dispence the justice et Choking fumes donc en gros tu sais jamais comment tu dois attaquer. Si j'attaque juste avec mon spoiler et que je prends dispence the justice je peux allez me pendre mais si j'attaque avec tout et que je me prends Choking fumes j'ai tout aussi l'air d'un con donc je fais quoi?!Sans parler que c'est des marqueurs !

Non non franchement c'est juste trop trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:48

Hum perso je trouve flayer husk bon pour contrôler, ça te fait un bloc gratuit très tôt dans la partie et ça te fait un "ptit plus" à tes autres bêtes, quant à choking fumes pour l'avoir joué plusieurs fois ça empale souvent 2 voir 3 bêtes sur une phase de sauce (avec les block)
Par contre pour ardent recruiter c'est clair que c'est souvent une 1/1 pour 1 donc ça reste très très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:25

Effectivement le dimanche j'avais un paquet de sealed monstrueux contrairement au vendredi en troll à 2 tête avec Alex et le GP de samedi où là j'avais des paquets de pisse. Mais ca a été encore plus misérable le dimanche.... la déchatte complète (full sur full ou alors death) et en plus un pilote au commande du deck pitoyable alignant missplay sur missplay!!!!
Juste pour info j'avais entre autre dans mon pack le dimanche :
- Molten-Tail Masticore
- Massacre Wurm
- Black Sun's Zenith
- Red Sun's Zenith
- Grasp of darkness
- Galvanic blast
- Burn the impure x2
- Trigon of Corruption
- Necropede
- Instill Infection
....Etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic Week-end Paris (02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Magic Week-end Paris (02/2011)   Magic Week-end Paris (02/2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Week-end Paris (02/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDF 2011
» [PT] Nagoya 2011
» Recherche d'un squat pour le week-end des AP
» GROS WEEK END MTG 25/26 MARS NEXT LEVEL MONTBRISON
» week-end CDF LEGACY Rennes 12 & 13 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: