MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CDF 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

CDF 2011 Empty
MessageSujet: CDF 2011   CDF 2011 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:52

Bon allez je vais faire un petit report !

Donc on part mercredi après-midi avec Séb', Sacha, Goule Nichée et Jérôme en direction de la Rochelle !
On dépose les arbitres et on se pose à l'hôtel.

Là on passe la soirée à monter nos listes pour le QT du lendemain ... je jouerais UW control (la liste que j'avais postée en gros)

Donc pour faire court, un QT qui se passe comme les autres pour moi ... dramatiquement mal !

Ronde 1 je fais draw je sais plus contre quoi ni contre qui !

Ronde 2 je prends Rispal avec exarch-twin et vu que j'ai pas testé je joue n'importe comment contre, et en plus c'est un des pires MU, voir le pire ...

Ronde 3 je prends Sofiane Selhil qui joue UW control aussi, une bonne GS encore sur cette ronde !!
Game 1 il fait une death je le tombe à 3 lands alors qu'il m'en reste 6, et je ne draw que des lands ou DoJ pendant 7 tours, du coup il revient dans la game et c'est fini ...
Game 2 j'ai mul 6 et ça se passe pas très bien, il finit par me poser Sun Titan qui ramène un Beleren alors que je m'étais prositué à coup de colonnade pour le gérer ...
Là j'ai déjà quasi perdu, tour d'après avant la battle phase il craque double tec. edge et là en fait je me rends compte qu'il n'a qu'une plaine et une seachrome coast sous spreading seas, donc un seul W -_-'
On appelle le judge gna gna gna il s'est passé trop de trucs pas de back-up, rulling confirmé par le Head Judge, ben dans mon cul ça lui a offert la game...

Je drop parce que ça suffit !


Dans la journée je croise Elric et on prévoit de se faire une soirée la veille des Frances, avec pas mal de personnes qui ne sont pas qualifiées, les autres font leur tantouze !

On rentre à l'hôtel et je décide de monter exarch twin pour les frances, parce que j'ai remarqué en jouant vs Rispal que probablement 75% des joueurs qualifiés ne sauraient pas jouer contre, si ce n'est plus, donc c'est une raison suffisante pour le jouer, même si c'est dur de jouer le pack ...

Je monte cette liste:
Citation :
6 Mountain
6 Island
4 Halimar Depths
4 Scalding Tarn
2 Terramorphic Expanse
2 Tectonic Edge

4 Ponder
4 Preordain
4 Deceiver Exarch
4 Splinter Twin
4 Shrine of Piercing Visions
4 Mana Leak
3 Spell Pierce
2 Gitaxian Probe
2 Spellskite
2 Into the Roil
1 Jace Beleren
1 Wurmcoil Engine
1 Consecrated Sphinx

Et puis ensuite j'ai rejoins Elric, Christophe (de loft story 1 xD), un jeune de Nice, un pote à Bornarel et Caumes (me rappelle plus de son nom) et un local qui nous fait faire le tour des bars sympas !
Je rentre à 5h à l'hôtel pas très en forme et me lève à 8h la tête dans le cul et après une bonne douche, on part avec Goule Nichée !

Arrivée à 8h40 sur le lieu du tournoi, on va tranquillement vers la buvette prendre de quoi faire un p'tit déj', je dois faire mon side, lister et pochettiser mon jeu !
A 8h45 une annonce de seat-all retentit je prend un coup de chaud, heureusement Goule Nichée m'aide à enlever les double sleeves qui ne rentre pas dans les dragon shield offertes par la FFMTG pendant que je liste en speed.
J'arrive pile poil après le discours du président pour donner ma liste (ouf !) et c'est parti pour 4 rondes de Standard !

Mon side:
Citation :
4 Pyroclasm
3 Flashfreeze
2 Negate
2 Mutagenic Growth
2 Jace Beleren
1 Twisted Image
1 Consecrated Sphinx

Ronde 1: Khellif Fethi avec Caw-blade (finaliste du QT la veille)

Bon ben je me rappelle plus trop à part que je découvre le jeu sur cette ronde vu que j'ai jamais joué le pack, il me bourre avec ses hawks mais j'ai un bon MU, et on fait draw parce que je met trop de temps à prendre mes décisions, sinon je pouvais pas perdre la 3 :/


Ronde 2: Michael Dons avec UW Control qui joue des Hawks

C'est un très bon MU et maintenant je connais un peu mieux le pack, je le déroule 2/0


Ronde 3: Feature table contre Lucas Florent (Coluche) avec UW Control

Comme la ronde précédente, sauf qu'il ne joue pas Hawk donc encore moins de pression -> 2/0


Et à partir de là, c'est le drame !

Je vais au fond de la salle voir Séb' et Goule Nichée qui font le scellé historique Mirrodin, je m'attends à entendre une annonce pour la ronde 4, manque de bol ils ont coupé le micro du main event au fond de cette salle et donc j'arrive en retard -> Game Loss -_-'


Ronde 4: Bezin Jean Baptiste avec Elfs

Donc on est directement Game 2.
Il est dramatique, il pose pas ses VV et préfère poser des bêtes cailleuses qui mettent aucune pression et qui du coup permettront pas de ramener les VV si elles meurent ou se font contrer... je pose 2 Deceiver pour temporiser mais malgré un Shrine à je ne verrais pas de Splinter Twin, mais ma Wurmcoil Engine, qui arrivera le tour de l'overrun fatal ...

2/1/1 en construit, bien dégoûté pour la dernière ronde...


On passe au draft et j'ai un Pod assez énorme avec Coluche, Yann Massicard et Olivier Le Montagner !
Je me retrouve entre Coluche et Yannou !

J'ouvre l'enchant Destinée Angélique et Coluche me passe un pack avec plein de noir donc je pars sur WB mais le 3ème booster sera vide donc j'ai un bon jeu mais finit à la pisse, dommage:

Citation :
9 Marais
9 Plaines

3 Griffon Pélerin
1 Mage de l'onyx
1 Goule suturée
1 Ange de serra
1 Auramanciene
1 Oeuf de rokh
1 Destrier cuirassé
1 Ombre à la dérive
1 Gardien de la bande
1 Dignitaire cornepierre
1 Goliath zombie

2 Variole
1 Soif de sorin
1 Lame du destin
1 Pacifisme
1 Detresse
1 Destinée angélique
1 Bottes de piédagile
1 Précépteur Démoniaque

Après discussion avec Massicard, j'aurais probablement mieux fait de me contenter de 17 lands, tant pis !

Ronde 5: Michael Dons (mon adversaire de la ronde 2) avec un BG assez dégueulasse

Mon jeu est plutôt bon contre des jeux non-bleus (desinvoc et aether adept sont pas les potes de goule suturée et destinée angélique ...) et je le bourre 2/0


Ronde 6: Maugard Antoine avec BUR

Il a un pack assez monumental à base de Sphinx fact or fiction, Grave Titan, Lavamancer et d'autres bonnes communes uncos ...
J'arrache la une en lui mettant des points comme je peux et en le tuant avec Small Pox ^^

La 2 il me gère toutes mes bêtes et me descend rapidement en life, je fais un miss play en oubliant de poser mes bottes de piedagile après une small pox qui a mit 3 minutes à se résoudre totalement ... du coup le "à toi" à été prononcé trop rapidement...
Tour d'après je pose mon serra angel qui aurait dû s'équiper dans le tour des bottes pour être immunisé des bounces et autres anti-bêtes mais il pose aether adept et me descend à 2 avec 2 2/2 sur le board et je crève :/

La 3 je suis sur la draw avec 2 plaines en main et des cartes jouables à 2W, mon wall pour W et 2 cartes noires donc je garde, je ne piocherais mon 3ème land qu'après avoir mangé un Sphinx fact or fiction qui révèle 5 cartes actives (oui oui aucun land !) et dont un grave titan ...
Je réfléchis un peu et décide d'isoler le Titan car les 4 autres cartes sont pas monumentales, tour d'après il me sort gravedigger, lol !


Ronde 7: Massicard Yann avec UW aggro

Il me bourre sans trop de problème avec une autre death à la 2, toujours sur la draw et toujours avec 2 en main et une carte jouable + d'autres à "seulement" 3 de CCM (et je jouais 18 lands hein?)

Bref première journée 3/1/3


Cette fois-ci je dors bien et lendemain matin à 9h nouveau Pod, encore meilleur: Nassif, Antoine Ruel et encore Le Montagnier !

Là je first pick une divination dans un booster vide... et part sur un UB encore une fois fini à la pisse car on me passe rien au 3ème booster :/

Mon second draft:
Citation :
8 Ile
8 Marais

3 Mind Rot
1 Appel à la tombe
1 Soif de sorin
1 Défouissage
1 Desinvocation
1 Cancell
1 Ponder
2 Souffle de givre
1 Mana Leak
3 Divination

2 Goliath Zombie
2 Vampire à la rage de sang
1 Enfant de la nuit
1 Vampire Sengien
2 Avemain Ailevif
1 Détrousseur Ondin

Donc plusieurs sources de CA mais pas assez de bêtes solides, c'est dommage...


Ronde 8: Selhil Sofiane (mon adversaire du QT) avec un UW assez mauvais mais avec un mind control

La 1 dure 3 plombes, je pose un appel à la tombe puis un goliath zombie quand il sacrifie sa dernière bête, il n'avait pas vu que c'était un zombie, alors que je le pose au moment où il va sac sa dernière bête et que j'en avais pas sur le board (anguille sous roche etc...) et je fais un défouissage sur mon second goliath qui va le faire passer à 2, le tour où il top deck son mind control et il avait le bouclier +0/+3 en main qui le fait win :/

La 2 il est en mana less mais je pose appel à la tombe quand même après un goliath pour lui tuer son looteur, certainement un mauvais choix car là encore il va faire mind control sur mon zombie, je fais un desinvoc fin de tour mais il a negate, j'ai perdu :/


Ronde 9: Simonot Timothée avec un UW également mais encore plus mauvais ...

La 1 sortie à base de Leak tour 3 puis Mind Rot tour 4 puis Appel à la tombe tour 5 puis Mind Rot t'as plus de main ni de bête et j'ai 6 cartes en main !
La 2 c'est sensiblement pareil, je fais du CA avec double mind rot et double divination et je gagne.


La suite plus tard je fais une pause =p
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

CDF 2011 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011   CDF 2011 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:07

Suite du report:

Ronde 10: Olivier Le montagnier avec UW assez aggro
Il arrive en retard (même problème que moi la veille, il était au fond de la salle et n'a rien entendu), il prend game loss mais me bourre sur les 2 games suivantes parce que je bloque a 3 lands malgré 2 divinations ... du coup je suis hors tempo quand j'ai mon 4ème et 5ème land et finit par perdre...


2/4 en draft -_-' même si je savais que ça serait là où je serais le moins bon, ça s'est très très mal goupillé :/


On repart sur le standard:

Ronde 11: Dazols David avec caw-blade sans swords et avec des ponder ôÔ
Il sait pas jouer contre exarch-twin, comme beaucoup de monde, et me pose venser avec 2 mana opens pour leak, sauf que tour 7 un contre ça suffit pas pour empêcher la combo...
La 2 il fait pas une erreur aussi flagrante mais j'ai 2x la combo pour gérer Gideon, il fait sa DoJ et se met full tap dans le même tour pour Bladehold, je pose exarch et combote à mon tour.


Ronde 12: Martins Tony avec MonoG nul à chier (pas vu ni titan ni gros steak) avec des Thrun, Baloth, Acidic Slime et Doyen M12 avec hexproof, rien compris ôÔ

La une il pose double spellskite et ratchet bomb à 3 car j'ai fais un vieux mana less dégueulasse, du coup jpourrais pas passer la combo vu que j'ai que 2 roil... donc je pose wurmcoil puis consecrated sphinx et ça suffira !

La 2 est assez infâme je vois que dalle et lui me fait une sortie bien curvée avec thrun etc que je peux pas gérer

La 3 je bouibouite pas mal, j'oublie de draw sur probe et je m'en rends compte un tour après donc on appelle le judge et pas de back-up car trop avancé depuis (une draw et un lvl up de joraga...), bref spas mon week-end pour les back-up ... et on arrive dans les tours additionnels (mais on avait 2 + 5 minutes de rab' vu que j'avais appelé un arbitre pour une question de règle durant la même game) un arbitre vient à notre table et nous chronomètre.
J'ai la combo en main depuis un ptit moment mais pas vraiment de trucs pour la protéger ou du moins pas suffisamment, et là le judge nous annonce le début des tours additionnels et on lui parle des 5 minutes supplémentaires (il avait compté que 2 minutes) et là j'ai eu un bug dans ma tête, le mec en face a un land détap, et je fais quand même deceiver, encore persuadé qu'on était dans les tours additionnels, donc c'était soit la draw soit win pour moi, il avait dismember normal et je perds parce qu'il restait encore 5 minutes ...
Bref une bonne cornichonade ça encore !


Ronde 13: Renaud Xavier avec monoB nul à chier ...
La 1 il pose que nighthawk en gros et malgré 2 dismember je place et assure la combo
La 2 je fais une mana less assez ignoble et je me retrouve à son tour 4 avec juste une tec. edge untap, il passe memoricide sur splinter twin, je regarde le chrono il reste 37 minutes donc je sais que je peux quand même gagner avec wurmcoil, ce que je ferais une dizaine de tours plus tard...


Ronde 14: Le Briand Loic avec Exarch-Twin
Comme je l'ai dit auparavant, je joue mal contre exarch twin x) donc je perds la une un peu tout seul, et la 2 il a juste une meilleure main que moi donc il gagne.


Voilà donc au final 4/1/3 en standard... 6/1/7 en tout et 71ème sur 190


Sinon c'était tout simplement génial comme expérience, rencontrer les meilleurs joueurs français, sympathiques en plus: Massicard, Coluche et Le Montagnier c'est assez motivant et "excitant".

Pour ce qui est des side-events j'ai fais un draft à 8 avec papy et mamy que je prends respectivement en demie et en quart -_-' génial pour tester un minimum la veille des frances... et un win a box standard le dimanche, où je perds en demie contre un tempered steel dramatique qui s'empale littéralement sur pyroclasm (que tous les exarch ont en x3 ou x4 en side...) bref !

Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

CDF 2011 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011   CDF 2011 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:59

T'en a fait DES cornichonnade :-) faut penser a bien dormir avant tt compet :-) 71em c pas mal quand meme c top 100
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

CDF 2011 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011   CDF 2011 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:22

Nice report. :)

Je connais pas vraiment le format limité triple M12, mais il y a une chose qui est certaine, le 2ème draft est complètement infame... Dieu sait que j'aime drafter des control lourds, avec de la gestion, du CA et des steaks infames pour le late game... Mais drafter que 8,5 bêtes c'est juste pas suffisant, descendre en dessous de 13 est risqué en général dans tous els formats de drafts, et je crois qu'à chaque fois que j'ai joué moins de 12 bêtes j'ai perdu, parce qu'au final il faut les mettre les points à l'adversaire, et chaque anti-bête qu'il cast contre ton jeu faible en créatures, est l'équivalent de 2, 3, voir 4 time walk (ce qui est assez fort pour une seule carte, tout le monde s'accordera là dessus).

Quant au T2, ExarchTwin semble avoir été un bon choix vu que ça battait le meilleur jeu (UW)... J'suis d'ailleurs content de mes tests, puisque j'étais arrivé à une conclusion juste (j'aurais joué UW avec des purges SB et des dismember MD).
Après y'aura toujours les mecs qui vont jouer du random (monoBcontrol monoGthon elves etc) et qui vont se faire bouffer par ceux qui joueront des vrais jeux, mais ça c'est plutôt une bonne nouvelle en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

CDF 2011 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011   CDF 2011 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:26

Ouép ben c'est ce que j'ai dis à la fin de mon 2ème draft: "c'est vraiment vraiment pas bien, mais j'ai des moteurs de CA qui peuvent m'arracher un 1/2 voir un 2/1 si ça se passe très bien xD" mais j'en étais conscient, il manquait 3 bêtes solides et c'était un très bon jeu ! C'est assez dommage...
Et pour Twin je pense aussi que c'était, à défaut d'être le meilleur, un choix très pertinent vu qu'en plus 85+% des joueurs jouaient mal voir très mal contre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF 2011 Empty
MessageSujet: Re: CDF 2011   CDF 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PT] Nagoya 2011
» Championnat de France 2011
» Magic Week-end Paris (02/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: