MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [PT] Nagoya 2011

Aller en bas 
+2
alex321
Wuggalix
6 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:52

Yop,

Fraichement de retour en France je me lance dans un Report.
J'vais éviter les trucs un peu relou sur ma vie et garder que les rondes et quelques good stories.

Métagame en gros pour ce PT c'était clairement ce qu'on avait prévu avec en tier 1 : MonoW + MonoR + Tezz control. (avec le premier qui perd cotnre le second qui perd contre le troisième, qui perd cotnre le premier)
Je jouais Tezz control, avec une version très décente contre monoW... Avec les ajustements de dernière minutes en voyant la veille du PT qu'il y avait un max de monoW.

MAINDECK


4 Tezzeret, agent of bolas
2 Consecrated sphinx
2 Karn liberated
1 Batterskull
1 Precursor golem

4 Tezzeret's gambit
2 Dismember
3 Steel sabotage
3 Despise
4 Ratchet bomb (yeah XD)
2 Black sun's zenith
2 Tumble magnet

4 Ichor wellspring
2 Mycosynth wellspring

4 Darckslick shores
4 Inkmoth nexus
8 Island
8 Swamp


SIDEBOARD


1 Consecrated sphinx
3 Stoic rebuttal
1 Despise
2 Dismember
4 Spellskite
2 Black sun's zenith
1 Steel sabotage
1 Volition reins


Ronde 1 : Gabriel Carleton-Barnes (USA - GlissaGB)


Je gagne la première rapidement en faisant Tezz T4 qui met une pression qu'il ne peut pas gérer.
La seconde est plus tendue car il a un Birthing pod qui va chercher successivement, Viridian corrupter et Skinrender, mais un Tezz T6 qui transforme un nexus en 5/5 (alors que j'en ai 2 en jeu) l'oblige à aller chercher Skithyrix et rester en défense.... La game s'enlise quelques tours et le CA fait par l'arpenteur + 2 consecrated sphinx vont le faire concéder relativement rapidement.

Game : 2/0
Total : 1-0


Ronde 2 : Patrick Core (USA - MonoRed control)


J'ai testé le MU, c'est du 60-40 pour moi, et après side c'est généralement encore un peu meilleur... Donc quand il fait montagne-go, je suis confiand.
Je me rapelle plus trop des games (l'inconvénient de faire un report plus d'une semaine après les faits) mais je crois que je gagne 2-1 sans trop galérer.
La 3 il voit un carré de Scrapmelter, ce qui est plutôt cool, mais ça ne kill pas un sphinx, et il perd relativement vite.

Game : 2/1
Total : 2-0


Ronde 3 : Ryan (USA - Mirror)


Je suis sur le play et dans les 3 premiers tours je fais deux wellsprings et lui rien, et T4 je choisis de faire Tezz au lieu de Despise... En gros je suis ken que si il a Stoic + Tezz... Ce qui est relativement peu probable, surtout que Stoic c'est vraiment nul maindeck. Obv il avait les deux et je perd rapidement. Ceci dit j'aurais probablement du faire Despise, mon plus gros regret du tournois.
G2 je vois pas le jour et sa sortie surpasse clairement la mienne.

Game : 0/2
Total : 2-1


Ronde 4 : Kazuya Mitamura (Japan - Kuldotha burn)

J'avais testé sur modo le MU et c'était relativement cool, mais la version que jouait plusieurs Jap sur le PT était vraiment forte, et je suis pas sur que ça soit un si bon MU que ça.... La une je perd relativement vite puisque ma main n'était pas adaptée (genre j'avais Ratchet qui kill 3 gob, mais des wellspring, karn, dismember font pas grand chose)
G2 il garde une main à un land et Tezz T4 + Batterskull T5 vont me faire gagner avant qu'il ne se développe trop.
A la troisième je descent vite en PV et prend une artillerize, puis il topdeck un hero rouge qui me met à 7... Il a 2 cartes en main, je fais Tezz gambit à mon tour pour monter ma ratchet à 4, et je choisis de dire à lui... (en gros j'avais le choix entre la craquer à mon tour pour pas prendre artillerize, et la craquer durant sa phase d'attaque pour pas prendre un autre hero ou pour minimiser l'effet d'un koth)... Je crac en phase d'attaque, je prend évidement artillerize (fuck), et galvanic pour terminer le boulot.
Note : Il draw nexus ce tour là, donc artillerize était castable quoiqu'il arrive et je serais mort quelque soit mon play.

Game : 1/2
Total : 2-2


Ronde 5 : Un hongrois qui joue RGArtillerize


Pas eus trop l'occase de tester ce MU mais on était pas sur qu'il soit un très bon MU... Un des jeux qui m'ont fait jouer un carré de Spellskite en side alors que la plupart des français qui jouaient Tezz n'en jouaient pas.

G1 : Il draw beaucoup de lands et Tezz T4 va faire la game (en transformant une wellspring en 5/5 et en faisant une 3/3 puisqu'il va se faire beast within directement)...
G2 : Je crois que mon adversaire rate quelques lands drop et ça sera suffisant pour que je drop sphinx et karn avant qu'il ne se développe trop (et gagne avec).

Game : 2/0
Total : 3-2


------------------------------------------------------------------------------

DRAFT


Je first pick Sword Red/White (yeah) puis pars sur blanc parce qu'on me passe 2 legionnaire et je sais plus quoi... Au final je verrais assez peu de blanc pack 3, ce qui est plutôt moche car veut dire qu'un des gars à ma droite à switché pack2. Ca arrive.

DECK

9 Island
8 Plains

1 Vedalken cetarch
1 Treasure mage
1 Lumengrid drake
1 Spire serpent
1 Impaler shrike
1 Master's call
1 Kemba's skyguard
2 Porcelain legionnaire
1 Loxodon partisan
2 Razor field rhino
2 Rusted relic
1 Chrome steed
1 Palladium myr
1 Signal pest
1 Hovermyr
1 Myr battlesphere

1 Sword of war and peace
1 Strandwalker
1 Forced worship
1 Shrine of piercing vision

Artos : 15
Spoilers : 3
Créatures : 20

Au final j'ai un jeu plutôt bon je pense... Suffisement d'artos pour que des cartes middle comme Cetarch et Serpent soit toujours très fortes (=métalcraftées), 3 spoilers qui peuvent faire basculer des games (Sword + Battlsphere x 2) et des bêtes plutôt fortes (3 chrome steed, des 6/6, des bons flyers, etc)... Après je suis obligé de finir le jeu avec des cartes très moyennes (Hovermyr, Signal pest) mais dans l'ensemble je suis relativement content d'avoir ce draft.

Malheureusement, les rondes qui suivent vont pas franchement bien se passer, je verrais mes spoilers que rarement ou en de mauvaises situations (sword quand tumble, et battlesphere prendra direct Glissa's scorn)... Et je verrais souvent ce signal pest de caille.

------------------------------------------------------------------------------


Ronde 6 : Daniel Grafensteiner (USA - UG)

G1 : Je suis aggro avec plein de fly et il ne s'en remettra pas... Skyguard T3, 3/1fly T4, je sais plus quoi T5 et lui est un peu lent et finit par dropper une 3/5 reach via Zenith vert mais ça suffira pas.
G2 : Je reste bloqué à peu de lands et crève relativement rapidement. Bahhh, ça arrive.
G3 : Là encore je rate des lands drops, mais j'arrive presque à stabiliser... J'ai une sword qui équipe un Legionnaire, mais il a tumble pour gérer... A côté il a un spellskite, un fangreen marauder et deux trois trucs.... On arrive à une situation ou il a déjà passé un mutagenic growth (que j'avais vu G2) et ou il me sauce avec le 5/5 , un myr 1/1 et un germ équipé d'une flayer husk (moi : 4pv)... Avant les blocs il tap mon legionnaire avec tumble (pour gagner dans le tour), je fais donc master's call, et choisit de bloquer que le 5/5.
C'est peut être un peu gourmand mais je meurt pas sur grand chose, et les proba qu'il joue et qu'il ait en main une carte me tuant sont faibles.
Il avait un second +2/+2.... Evidement.^^

Game : 1/2
Total : 3-3


Ronde 7 : Un chinois (UG)


G1 : Il joue pas grand chose avant le tour 1000, moi je draw un bon paquet de lands... et finalement, on arrive à une situation ou j'ai 1 Signal pest, 1 Legionnaire et une 3/1 fly qui saucent... Lui il a une replica bleu et une autre bête insignifiante. Il pose Spire monitor avant les blocs (3/3fly flash) et bloc avec sa fly la mienne, puis mon legionnaire avec sa replica bleu.
Je dis "ok", et là il dit "non attends"...Et retire sa replica bleu des blocs.... J'apelle évidement l'arbitre, certain que y'a aucun moyen que ça soit possible, et au final le rulling est donné en faveur de mon adversaire (WTF, un PT ou le retour en arrière est autorisé quoi !)... En gros le prétexte c'est qu'il estime que mon adversaire n'avait pas clairement déclaré son play... Alors qu'il avait posé clairement ses deux cartes sur les miennes (respectivement la replica et le monitor sur le legionnaire et le 3/1 fly).

J'aurais du faire appel... Mais bon j'y ai pas pensé sur le coup, et j'avoue que j'étais un peu sur le cul de la décision prise.
Derrière mon adversaire n'était quand même pas très bien puisque n'a rien en main, que le board est plutôt de mon côté et que j'ai encore un Chrome steed en main, mais il topdeck mindculling (Draw2 + opp discard 2)... et joue volition reins le tour d'après.
=> Sketch.

G2 : Je draw que des lands, lui threats on threats, fais 3 ou 4 erreurs et juste pour le dégout, il me refait un petit "je bloc" "non attend"... Et là je souris et je drop parce que ce mec est juste un sketch et que de toute façon même si là y'avait encore moins de chance que le rulling soit en sa faveur cette fois, je pouvais pas revenir dans la game.

Game : 0/2
Total : 3-4

Ne pouvant plus faire jour 2, étant un peu dégouté, ayant faim et étant encore grave creuvé des 18h de voyage + 3-4h de marche des deux jours d'avant... Je drop et ne fais même pas la dernière ronde de la journée.... PT terminé, now commencent les vacances au Japon.


------------------------------------------------------------------------------

J'posterais des photos plus tard. Wink


Dernière édition par Wuggalix le Dim 19 Juin 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 2:16

Dommage que ça ce soit mal goupillé, surtout le draft, "euh nan attends en fait je fais pas comme ça" en pro tour lol! ...
Sinon ça doit faire une bonne expérience quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:34

C con tt sa
Pour avoir jouer contre pas mal de tezzeret en t2 , je pense qu'il te manqué DES cardass , : isha , le land qui sac les arto , tumble , contagion a 6 , contagion a 2 , mind slaver , le tutor creature , architect pour remplacer calice , les caillous, et spellskyte, guivre

T'aurai u casi un t2 pour le bloc avec DES enorme spoiler mais sans jace non?
damizet joue que sa depuis un by en t2 surment en vu du bloc prochain et sa deroule un max
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:01

MAJ du post initial, avec postage de la liste de draft, et diverses modif' dont la liste jouée en Bloc. ^^

Dans l'ensemble le facteur aléatoire n'a pas été vraiment avec moi, mais d'un autre côté j'ai pas très bien joué tout au long du PT, le mauvais play R3 mais aussi divers trucs comme oublier 2 fois de triggerer Sphinx et 1 ou 2 trucs dont je me rapelle plus mais qui m'ont fait hocher la tête une fois la ronde terminée.
Bref, le "pas de Jour2" n'est pas totalement volé, même si je suis clairement déçu de mon résultat en Bloc, car mon jeu était monumental et je jouerais clairement toujours ça si j'avais à refaire le PT. (avec peut être un chouillat moins de matos pour monoW MD).

Pour répondre à Will :

- Karn > Isha de loin
- Tumble c'est naze, j'en jouais 2 MD parce que c'était un peu obligé avec Tezz dans le jeu et monoW dans le format, mais j'ai calté bien vite les 3th/4th qui étaient en side.... A l'inverse du T2, ici il n'y a pas de Sword à gérer. Wink
- Nexus > Phyrexia's core... Et on l'a joué un moment ce land avec toutes nos wellspring mais c'était bouiboui, et pouvait être néfaste avec tous nos 1drop colorés et nos besoins de faire zenith T3 (entre autre)... Au final on l'a calté car le jeu était tellement fort que ça servait à rien de risquer de perdre des games tout seul pour un avantage pas énorme, qui n'est utile que dans les parties longues de mirror de control.
- Contagion engine = beurk : ça fait quasi rien face à monoW, monoR et mirror (donc en gros contre 80% du format), ça coute un million c'est un kill une partie sur 10... bref, on l'a très vite calté.
- Mindslaver c'est moins bien dans un format ou le meilleur jeu joue que des bêtes à 4cc ou moins, et même en mirror ça prend tous les contres et VS monoR ça fait jamais un tour sur table... et si t'as 10 manas t'as déjà gagné. Wink
- Sphere of the sun s'est révélé infame dans les tests... LEs wellsprings sont tellement plus fortes.
- On avait testé une version avec Archtiect à la base et plus de late drop artos (Wurmcoil, Ish sah, plus de golems)... mais c'était clairement moins fort et un bye pour monoW.
- Spellskyte : Je crois qu'on était que 2 français à le jouer (l'autre étant Pierre Dagen qui fait top50 avec monoR)... La carte était surultime et je regrette pas d'en avoir joué 4.
- Wurmcoil trop fragile face à monoW... En gros si tu te met fulltap pour la poser et qu'il a un removal (Dispatch/Relic warder) la game est forcément perdue.


Vraiment, je pense que la version que je jouais était clairement bonne. Wink

Tous les français qui jouaient UBTezz ont fait des bons trucs en construit (Levy, Godineau, Coluche et moi), Dagen qui jouait monoR a déroulé, les monoW ont eut des scores mitigés (dont un qui fait top8 quand même)... Et ceux qui jouaient UWBTezz ont eut de mauvais résultats en construits.


=> Maintenant Go Standart, avec les QT + les France juste derrière... Finit les vac' retour aux tests !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:30

Merci pour le report et encore Bravo.

Citation :
=> Maintenant Go Standart, avec les QT + les France juste derrière... Finit les vac' retour aux tests !
Heureux de voir que ta motivation n'en a pas été affectée Very Happy

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:49

Alors ta eu des news de ton collégue de qt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:06

Je l'ai croisé mais on en a même pas parlé... L'affaire doit être (assez logiquement) close.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:16

C'est quoi la GS là?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:22

En gros quand je me qualif', le mec me la concède en finale parce qu'il était à plus de 2100 pts DCI et qu'il était qualifié au rating.
Mais le hic c'est qu'il n'était pas sûr, et que si il perdait la finale il pouvait passer en dessous du top100 et l'avoir dans le cul... Du coup il a choisi de la jouer safe et a droppé et comme ça son rating était intacte et il n'avait pas le billet d'avion mais était sûr d'être qualifié pour le PT.

Et peu avant qu'on parte il vient me voir pour me demander de lui payer la moitié du billet d'avion, en me disant que ça coulait de source et que même si ça avait pas été dit pour des question de règles, il se doutait que je l'entendais aussi comme ça... En fait pas vraiment, puisque si il avait mit ça sur le tapis avant la game j'aurais choisi de la jouer.

Bref, au final et c'est assez logique puisqu'il s'agissait de son choix de ne pas prendre le risque de "tout perdre", je ne lui ai pas payé la moitié du billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:35

GSE : Good Story Ever
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:09

M'étonne pas que le sujet soit clos, c'est comme aller se plaindre aux flic qu'on t'as piqué ton shit ca se fait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:58

Je viens de poster les photos prises à Nagoya sur facebook... J'ai un peu la flemme de les poster ici (ça demande de toutes les héberger etc), donc ceux que ça intéresse peuvent aller y faire un tour. Wink

See you soon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[PT] Nagoya 2011 Empty
MessageSujet: Re: [PT] Nagoya 2011   [PT] Nagoya 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PT] Nagoya 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)
» CDF 2011
» [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd
» [Extended] QT Nagoya - Bourges - 1st
» mini report de valakut rg extend QT nagoya 6em

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: