MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Explosion du prix des cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Explosion du prix des cartes Empty
MessageSujet: Explosion du prix des cartes   Explosion du prix des cartes EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:49

http://www.magicbazar.fr/nouveautes-magic.php?art=163

On passera sur les fautes d'orthographe, et l'analyse economique ultra basique... Il y a quand meme quelques infos interessantes.

Ne serait-ce pas Cam au fond sur la premiere pic, accoude a la balustrade ? Je sais, je ferais pendre un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Explosion du prix des cartes Empty
MessageSujet: Re: Explosion du prix des cartes   Explosion du prix des cartes EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:56

Dans le même genre:
http://www.eternal-central.com/?p=1462

Sinon tu te rappelles le jour où j'avais hésité à prendre mon candelabra sur un tournoi de l'assemblée, 30€ je crois, bien content d'avoir craqué ^^
Me rappelle que tu m'avais dit "c'ets le genre de carte que personne ne joue mais capable de sortir un jeu débile qui la fera flamber", bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Mazed




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2005

Explosion du prix des cartes Empty
MessageSujet: Re: Explosion du prix des cartes   Explosion du prix des cartes EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:27

Salut,

Juste pour savoir c'est quoi cette histoire autour de "Wasteland" et des boutiques U.S. car c'est vrai que quand j'ai vu le prix sur MCM, j'ai cru à une (mauvaise) blague...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anen




Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Explosion du prix des cartes Empty
MessageSujet: Re: Explosion du prix des cartes   Explosion du prix des cartes EmptyMar 19 Avr 2011 - 2:57

La wasteland s'échangeait à 30$, puis une boutique (Starcity pour ne pas la nommer) les rachète 50$ => tout le monde l'échange à 50$..
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Explosion du prix des cartes Empty
MessageSujet: Re: Explosion du prix des cartes   Explosion du prix des cartes EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:40

Pour l'augmentation du prix des "staples" Legacy, c'est très majoritairement du à SGC.

Ils ont investi un marché jusqu'alors assez peu utilisé par les gros revendeurs - le Legacy - et ils ont décidé de faire la loi sur celui-ci, afin d'en tirer le plus grand profit possible. Un très beau coup qui doit leur rapporter des miliers et des miliers de dollars à chaque event, c'est une certitude.

- Ainsi, les Open Legacy (gros tournois privés de SGC, très fortement dotés) à travers tous les Etats Unis, ont crée un attrait nouveau pour le Legacy - ils ont boosté considérablement l'attrait existant pour être précis - et la demande en cartes a donc largement augmenté, car un plus grand nombre de joueurs veut désormais avoir les "staples" afin de pouvoir monter un ou plusieurs jeux, et grinder les events SGC.

- En parrallèle, SGC a une liste de rachat pour les fameux staples... Ils définissent ainsi un nouveau prix minimum pour chaque carte, et donne à chacun l'assurance que l'investissement qu'il fait dans des cartes de Legacy est un investissement safe, car il peut à tout moment le reconvertir en dollars (en revendant à SGC donc).

- Suite à ça, les plus gros vendeurs de cartes magic (spéculateurs) ont alignés leur prix sur ceux de SGC, afin de faire un plus gros profit, et car de toute façon c'était ça le nouveau prix des cartes et si ils augmentaient pas leurs prix, ils seraient sold out en un rien de temps, sans possibilité de retrouver de la marchandise à bas prix.... Et petit à petit (mais plus vite que d'ordinaire) on passe d'une Wasteland à 25$, à une Wasteland à 50$.

Ce phénomène d'augmentation du prix des cartes en legacy, est assimilable à une bulle spéculative... Les prix sont à sens unique et montent en flèche quasiement chaque jour.
Reste à savoir ce qui va faire éclater la bulle, et quand ça arrivera.

Mais il n'y a nul doute que si ça prend des proportions trop grandes [ => si l'impacte négatif du prix des cartes sur l'afflux de nouveaux joueurs dans le format est plus fort que l'impacte positif de la série d'events sur ce même afflux de joueurs] WOTC va réagir, et heureusement, l'organisme qui édite les cartes à tout pouvoir sur le prix de celles-ci (via ban/unban/reprint).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





Explosion du prix des cartes Empty
MessageSujet: Re: Explosion du prix des cartes   Explosion du prix des cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion du prix des cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de qqes cartes T1
» Grand Prix Turin DQ
» Changements en 2012 (PT, Grand Prix, etc.)
» Rule XVIII : Grind the Grands Prix
» Grand Prix Madrid Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: