MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grand Prix Turin DQ

Aller en bas 
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Grand Prix Turin DQ Empty
MessageSujet: Grand Prix Turin DQ   Grand Prix Turin DQ EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:15

Bon je fais quand même en report même si j'ai rien fais, surtout pour la good story !

Pour le trajet Yann a très bien expliqué ce qu'il s'est passé donc je ne reviendrais pas dessus ^^

Je vais directement passer aux rondes:

2 Byes -> 2/0/0


Ronde 3: Flavio Pieri avec Splinter Twin

Il ne se passe tellement rien à la 1 que tour 5 je ne sais pas si c'est un Twin ou un storm, il ne fait qu'une serum visions et pose des lands...
Je lance un Outburst fin de son tour et ça passe, ok ça va bien se passer :)
Il pose un exarch mais j'ai de quoi gérer en main, il meurt 2 tours plus tard !
A la 2 il me bourre à coup d'exarch et pestermite, je finis par être à 6 et je lance un dismember sur la pestermite en perdant 2 lifes avec un fulmi qui bloque son exarch, il me fait dispell dessus donc je passe à 2, je n'ai toujours pas de cascade en main x)
Il me réattaque le tour suivant et j'ai beast within et ricochet trap, je cast beast within sur la pestermite, il me cast vendillion en réponse, me vire le trap, mais je draw outburst grâce à lui et j'ai gardé 3 lands détap, il me contre le beast within et je gagne en cascadant :)

3/0/0


Ronde 4: Mirko Fracasso avec WB dégueulasse !

Il ne fait pas grand chose mais pose un Passeur T2 qui vire mon jund charm (j'ai 2 cascades en main donc ça va :)), moi je fais du cycling, il pose mortarpod, je descend à 8 avec le bear et 2 fetchs, puis lance une cascade quand il équipe war and peace sur le passeur, il mourra peu de tour plus tard malgré 2 PtE...
Bon ben je rentre 2 Chewer vu qu'il a pas mal d'artos ça à l'air pas mal :)
La 2 est encore pire mais bon, ça avait pas l'air génial son ptit jeu !

4/0/0


Ronde 5: Bartlomiej Tomiczek avec Esper aggro (delver/bob/souls/saint traft et quelques contres)

Il se met full-tap pour poser saint traft, il prend une cascade et meurt 2 tours plus tard.
La 2 est assez drôle, il fait delver T1, serum T2 en laissant une carte sur le dessus qu'il ne révèle pas, rien t3 mais bob t4, je suis donc obligé de cascader car le faire détaper sur bob est suicidaire... Je lance donc outburst vu que j'ai pas de dread, et il leak mon outburst en se tapant le front quand il le fait, je lui fais: ok ben je cascade, il me dit: ben ouép, il draw et concède :)

5/0/0


C'est pour ça que je joue Living End après tout =p


Ronde 6: Mattia Montanari avec UW contrôle (saint traft/hawk/wrath)

Enfin un vrai joueur, après recherche il a finit 2ème de ses nationaux l'année dernière, ça doit être lié...
Idem que la ronde précédente il se full tap sur geist et prend sa cascade qui ramène notamment un fulmi qui le descend à 2 lands, il en pose un autre et un geist, moi je fais rien à part bourrer mais à l'upkeep je beast within un land car la seule carte qui le sauve c'est wrath donc dans le doute...
Il bourre avec geist et à mon tour je fais jund charm pour virer son snap et il concède.
La 2 est tendue et je suis obligé à un moment de cascader pour lui calter geist et clique en ne ramenant quasiment rien, mais je usis à 8 x) Plus tard il repose un autre geist avec une île détap mais j'ai pas mal cyclé donc je recascade avec 5 lands, il spell pierce mais je peux payer), le geist et la clique reviennent mais j'ai un Deadshot Minotaur donc ça tue la clique et j'ai 2 5/6 reach pour le geist donc ça va, je crains que cryptic !
Il fait clique sur lui, normal, je bourre avec quelques bêtes car je peux pas l'obliger à bloquer et je dois garder de la déf pour geist et les 2 mutavault qu'il a, sans m'empaler sur PtE, il prend donc que 6, l'avantage c'est que j'ai gagné le prochain tour, mais il draw cryptic, dommage !
La 3 ce passe mieux vu que je suis sur le play, je passe une cascade à un moment et j'ai 23 de sauce sur table, à ce moment il a que 3 lands (dont un misty rainforest) et est à 17, et il fait rien pendant son tour, moi j'ai kessig wolf run et pas mal de lands (5 je crois), donc je fetch ma dryad arbor car il a pas le choix, il est obligé de faire snapcaster et PtE pour ne pas mourir sur la phase d'attaque, et j'aurais alors kessig pour le tuer :) Il réfléchit 3 minutes puis concède.

6/0/0 c'est bon ça plus qu'une win sur les 3 prochaines et c'est le jour 2 !


Ronde 7: Stefan Steiner avec Melira Pod qui finira à 9/0 jour 1...

Je fais une death de fou à la 1 malgré 3 cycling et lui me pose sa combal t5 en goldfish x)
La 2 je fais rien t1 lui birds, je cycle et draw leyline No , t2 rien, lui double saisie vu que j'ai 2 outburst en main :/ et second birds moi je cycle, t3 je rate mon land alors que j'avais jund charm, lui fait pod, sac un bird pour poser une thalia, je cycle et draw un land, j'evoke un chewer et pète son pod (ptite GS: il me demande de payer 1 de plus à cause de Thalia, c'est s'la oui !) et je cycle à la fin de son tour, lui pose un finks !
Je fais jund charm j'ai draw mon land et un autre outburst, déchatte il a draw une 3ème saisie :/
Il me repose des bêtes, je pose leyline, prend une sauce et passe à 6, puis je jund charm à nouveau mais bloque encore à 4 lands, lui me pose hierarch ! Il me sauce je passe à 5 puis pose melira, moi je draw un autre chewer donc j'ai en main: street wraith + double chewer et toujours 4 lands, tour d'après je passe à 2 obligatoirement, donc je suis obligé de cycler mon street wraith car si j'ai pas de land détap je peux draw dismember, beast within ou un cycling à 1, je draw un autre street wraith, passe à 1 mais je draw rien :/

6/0/1


Ronde 8: Andrea Corti avec Dark Burn, mon pire match up ='(

Je fais une death à la une et un full à la 2 qui n'arrange rien à la puissance de son jeu par rapport au mien, je perd 2/0

6/0/2


Ronde 9 (la fameuse !): Martin Scheinin avec UW tron

Il mull 6 dans une main à 1 land, moi je mull 5 dans une main à 1 land également, mais moi je draw un peu plus avec mes 2 cycling... Il pose sa Relic t2 du coup quand il me voit cycler, mais ne l'active même pas pour m'exiler une bête, du coup je pioche un fetch il est bien baisé je lance outburst et j'ai fulmi en main, du coup il utilise sa relic pour draw, il pose un second land, je pose fulmi il concède !

A la 2 il me pose tôt une needle sur fulmi que je virerai avec grip pour lui péter un de ses 2 seuls lands... Puis je lui pète un talisman of progress avec chewer en evoke.

On arrive au tour fatidique de la DQ !
Il a alors sur le board: 2 lands du tron différent, 1 Eye of Ugin, 2 azorius signet et 1 relic of progenitus, moi j'ai 6 lands détap avec beast within et outburst en main !

Il tap un land et un signet pour en poser un 3ème, il lui reste donc: 2 signet détap et 1 land du tron détap !
Je cast beast within sur sa relic, il me dit "je la sac en réponse" mais je vois qu'il ne tap rien pour l'activer donc je lui demande de payer le coût d'activation ! Et là, ce que j'espérais ce produit: il tap son land et a ses 2 signet détap !

Sucrette !! Je cast Outburst en réponse de la relic, et là il trifouille ses signets, donc je lui dis qu'il ne peut pas vu qu'il a plus de mana en pool et aucun moyen d'en ajouter ! Là il me dit "nan j'ai tapé un signet en même temps que mon land donc j'utilise le second mana du signet pour taper le second"... euh... ben nan c'était détap mec ! Du coup appelle du judge, elle arrive, nous demande d'expliquer, donc je lui dis ça, et mon adv explique qu'il avait au départ tapé son signet en pensant que c'était le talisman of progress détruit le tour précédent pour activer relic et que quand je lui avais demandé de payer le coût il avait vu que c'était un signet et qu'il avait tapé son land avec le signet... Elle demande aussi au seul spectateur de la table: un pote à mon adversaire, qui lui, dit carrément que son pote avait tapé le land et le signet du départ, OK !!!

Du coup elle nous dit qu'on revient au dernier point où tout le monde est d'accord: beast within qui target relic...
Je suis pas vraiment d'accord vu que je suis sûr à 100% de le défoncer et donc de passer J2 s'il n'a plus de mana détap (il a wurmcoil au GY mais j'ai 2 dread en main encore donc elle pourra pas bloquer et j'ai de quoi lui mettre patate au cim (en plus de lui péter un signet et un land !)

Je demande donc l'avis du HJ, qui arrive et nous redemande de nous expliquer !
Je commence comme tout à l'heure, sauf qu'au moment où je vais pour taper le land pour montrer qu'il l'a tapé pour activer relic, mon adversaire et son pote se marrent (pour remettre dans le contexte je suis crevé, on a dormi 3h environ, mes 2 dernières rondes étaient des sketchs, et le pote de mon adversaire me sort par les yeux, donc j'en ai plein le cul !) et je lui dis: "ok si tu veux t'as tapé ton signet pour activer relic en pensant que c'était le talisman, mais quand t'as tapé ton land il était détap !"

Du coup le floor judge va parler avec le HJ, du coup je comprend que je suis DQ...
Le HJ demande à me parler blablabla pourquoi t'as donné 2 versions différentes, je lui dis "j'en sais rien j'en ai marre, en plus je l'ai jamais vu taper son signet blablabla", et il revient me voir plus tard en me disant que je suis DQ...

Du coup je dois écrire un truc pour expliquer ma version de la situation pour qu'une "enquête" ce fasse et savoir si je suis ban ou non ! Nice !

Vala j'ai papoté un peu avec Desprez il m'a dit que j'avais peu de chance de me faire ban, c'est déjà ça !

Mais bon, la seule façon que je passe pas J2 contre ce jeu c'était ça je pense, bien vu l'aveugle !


-> 6/0/3


Voilà voilà, heureusement que la saison est terminée parce que plus ça allait plus mes GP étaient dramatiques ^^
Maintenant j'espère juste pas prendre de ban parce que ça me ferait vraiment vraiment chier !
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Grand Prix Turin DQ Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Turin DQ   Grand Prix Turin DQ EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:27

J'ai oublié de mettre la liste que je jouais (bien meilleure que celle avec des Architects of Will et autres boues pas hard-castables...)

Citation :
MAIN DECK:

  • 4 Fulminator Mage
  • 4 Deadshot Minotaur
  • 4 Monstrous Carabid
  • 4 Street Wraith
  • 3 Jungle Weaver
  • 2 Ingot Chewer
  • 1 Shriekmaw

  • 4 Violent Outburst
  • 4 Demonic Dread
  • 3 Living End
  • 3 Beast Within
  • 2 Jund Charm
  • 1 Dismember

  • 4 Copperline Gorge
  • 4 Blackcleave Cliffs
  • 4 Verdant Catacombs
  • 2 Bojuka Bog
  • 2 Swamp
  • 1 Forest
  • 1 Mountains
  • 1 Dryad Arbor
  • 1 Kessig Wolf Run
  • 1 Stomping Ground


SIDEBOARD:

  • 4 Leyline of the Void
  • 3 Brindle Boar
  • 2 Ingot Chewer
  • 2 Dismember
  • 2 Damping Matrix
  • 1 Ricochet Trap
  • 1 Krosan Grip

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix Turin DQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modern] Grand Prix - Turin - 33rd
» Grand Prix Madrid Jour 2
» Grand Prix à venir - Organisation
» report grand prix Bruxelles
» Grand prix Paris 18-20 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: