MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grand Prix Madrid Jour 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Grand Prix Madrid Jour 2 Empty
MessageSujet: Grand Prix Madrid Jour 2   Grand Prix Madrid Jour 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:44

Allez je me lance, ça va être long !

Donc on part jeudi soir vers 21h15 en direction de Madrid, en se relayant avec Cyril !

Tout se passe bien jusque 150-200 bornes après la frontière, où je roule, à priori, sur un étrier de frein de camion, en plein milieu de l'autoroute, ce qui a complètement défoncé le pneu avant-droit, obligé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence !
On a commencé à marcher pour trouver une borne SOS, il y avait une sortie du coup pas de borne, on est tombé sur un mec de la sécurité de l'autoroute qui parlait pas un mot d'anglais donc on bitait rien à ce qu'il disait, à part qu'il pouvait rien pour nous mais qu'il avait mit 4 plots derrière la caisse (super !).

Au final on arrive à joindre l'assistance de ptit Ju et on attend la dépanneuse pendant 2h à peu près !
Entre temps la gendarmerie espagnole vient nous voir parce qu'il y a eu 4 accidents à cause de cette merde donc ils voulaient prendre des photos et qu'on signe un papier ...

Au final on change les 2 pneus avant et on en a pour 200€ :/

On finit par arriver sur le lieu du GP vers 15h je crois après avoir déposer nos affaires à l'hôtel.

On voit SMC et je m'inscris sur un trial pour essayer de gagner un 3ème bye, Ju et Cyril sont crevés et ont la flemme :)

J'ouvre un pack sympa, hormis des rares de merde, je joue juste celle qui met 5 marqueurs +1/+1 ou 10 si on flashback (je joue un stalker, une dryad forestwalk), j'ai 2 silent, un grasp, un griptide en gros donc c'est assez frais !

Je vais pas tout vous raconter parce que c'est pas très intéressant, même si le niveau de mes adversaires était largement supérieur à celui de mes adversaires du samedi, entre autre ronde 2 je prends la finaliste du GP Barcelone de l'année dernière en standard !

Je perds la finale contre un UB où je fais turbo rien, déchatte ! J'ai l'habitude maintenant ...



Bon ben on se rentre à l'hôtel, on est crevés, on va bouffer et on se couche vers minuit, le lendemain levé 6h30 car on croyait que le main event commençait à 8h, en fait s'était l'ouverture des portes, on poirote donc 30 mins dans le froid dehors :/

On rentre et on attend pour le sitting et l'ouverture, le swap et le deck building, je me retrouve avec ça:

Citation :
Artos:
Executioner's hood
Ghoulcaller's bell
Graveyard shovel
One-Eyed Scarecrow
Manor Gargoyle
Warden of the Wall


Blanc:
Bar the door x2
Break of day
Champion of the Parish
Faith's shield
Feeling of dread
Gather the townsfolk
Ghostly possession
Hollowhenge spirit
Mausoleum Guard
Midnight guard
Midnight haunting
Paraselene
Selfless cathar
Silverclaw Griffin
Skillful lunge
Smite the monstrous
Voiceless spirit


Bleu:
Artful dodge
Civilized scholar
Curiosity
Deranged assistant
Dissipate
Forbiden alchemy
Fortress crab
Laboratory maniac
Niblis of the breath x2
Shriekgeist
Spectral flight
Stitched drake
Stormbound geist
Thought scour


Noir:
Chosen of markov
Dead weight
Death's caress
Falkenrath torturer
Geralf's messenger
Ghoulcaller's chant
Gruesome discovery
Highborn ghoul
Markov patrician
Maw of the mire
Moan of the unhallowed
Sightless ghoul
Stromkirk patrol
Tragic slip
Vengful vampire


Rouge:
Ashmouth hound
Burning oil
Burning vengeance
Curse of the pierced heart
Fires of undeath
Forge devil
Harvest pyre
Hinterland hermit
Kessig wolf
Kruin outlaw
Nearheath stalker
Mondronen shaman
Pitchburn devils
Shattered perception
Talons of falkenrath
Village ironsmith
Wrack with madness


Vert:
Avacyn's pilgrim
Briarpack alpha
Caravan vigil
Clinging mists
Dawntreader elk
Full moon's rise
Ghoultree
Gnaw to the bone
Grave bramble
Scorned Villager
Somberwald dryad
Spidery grasp

Et je fais ce build:
Citation :
8 Plains
8 Mountain
1 Swamp

Spell a 1:
Forge devil
Champion of the parish
Faith's shield

Spell à 2:
Village ironsmith
Hinterland harmit
Ashmouth hound
Gather the townsfolk
Burning oil
Harvest pyre

Spell à 3:
Kruin outlaw
Fires of undeath
Voiceless spirit
Midnight haunting
Midnight guard

Spell à 4:
Mondronen shaman
Mausoleum guard
Hollowhenge spirit
Smite the monstrous
Wrack with madness

Spell à 5:
Pitchburn devils
Nearheath stalker
Manor gargoyle
Silverclaw griffin

Donc un jeu avec une curve de rêve, qui impose le beatdown avec plein de removals, et du end-game de porc, je sais que jpeux faire un bon truc avec ça si ça se passe pas trop mal ! En plus, je peux faire un wild nacatl tour 2 :)


J'ai 2 byes donc j'ai un peu de temps pour glandouiller et discuter avec les toulousains sur le build, au final je pense pas m'être trompé et j'ai du side contre différents jeux, notamment scarecrow, warden of the wall, paraselene, skillful lunge et feeling of dread !


Allez c'est parti !

Ronde 3: Daniel Perez

La une il me fait T3 lingering souls, t4 lingering souls (lol !!) puis FB je crève assez vite :/
Je rentre One-eyed, les 2 suivantes il voit pas les seules 2 bonnes cartes de son jeu et je gagne, il me dit qu'il a un jeu de pisse hormis ses 2 lingering souls ^^

3/0


Ronde 4: Grant Hislop

Je perds la une à cause de Creeping renaissance qui remontera 4 bêtes (dont des steacks que j'avais géré difficilement), ça fera game !

Je gagne les 2 autres sans trop de problèmes !

4/0

Ronde 5: Juan Jose Martinez Sanchez

Je le descend assez vite à 12, puis il me pose Ravenous Demon, et la partie pionce un peu !
Il castera un Gravepurge pour mettre 3 humains sur le dessus du deck, et flip son demon en sacrifiant loyal cathar, il ne lui reste alors que le village bell-ringer, et j'ai harvest pyre en main et 4 cartes au cimetière ! Je le bourre, il laisse tout passer, il tombe à 4 :)
Je ne je joue rien car j'ai 2 werewolf et il a une plaine détap de toutes façons... Upkeep je lui dit qu'on met les 3 effets en pile et que je pète son bell-ringer à ce moment là, il comprend pas (-_-'), me dit qu'il sac son humain, jlui dis que les effets sont dans le stack et donc sont pas résolus, il me dit ok et on passe à la 2 !

Il me file son deck et je vois sur le dessus une pochette vachement marquée ! Je fais donc 5 tas pour check, je vois qu'il y en a plusieurs de marquées, je regarde plus précisément, il me dit qu'il peut les remplacer, j'appelle un judge, il regarde, demande à mon adversaire de tout changer ou de jouer sans sleeves (ce qu'il fera), on a 6 mins d'extra time !

A la 2 je ne sais plus ce qu'il se passe mais je me fais bourrer alors qu'il est à 5 et que je draw que des lands !

La 3 commence, on a un judge à côté de nous car il ne reste plus très longtemps à la clock !
Là je shuffle son jeu et quand je lui rend il le coupe ! Je regarde le judge, il lui demande ce qu'il fait, il lui répond que j'ai regardé ses cartes pendant le shuffle (gros lol !), le judge lui dit qu'il a rien vu et qu'il a en aucun droit de faire ça, au pire il lui signal... Au final je re-shuffle et demande de l'extra time au judge mais il nous en file pas, comme quoi c'était rapide, ça avait du prendre 2 minutes quand même...

Au final je le défonce, il garde une main avec une carte active apparemment et joue la clock, donc ça plus le fait qu'il me casse les couilles pour une pseudo triche non-avérée, je suis énervé (tout rouge !), et j'en profite pour me foutre de sa gueule, je lui casse une bête alors qu'il a sentry sur le board, et je lui dis qu'en réponse au trigger je choc sa bête, vu qu'il comprenait rien, le judge lui dit que c'est bon :)

5/0


Ronde 6: Dennis Schönberger

Un mirror, il joue Boros splash un swamp pour le FB de fires of undeath comme moi ...

Les parties sont assez tendues mais je fais un full de fou à la 1 et re-belote à la 3 donc je perds :/

5/1


Ronde 7: Maciej Janik

Le une je fais parish t1, lui avait rien fait, t2 il pose spectral rider, moi gather the twonsfolk, bim wild nactl t2 (seule fois de la journée), et le bourre, après je pose un werewolf pour le forcer à agir, mais il me bute mon parish avec smite the monstrous qu'il a pioché ^^ La partie s'enlise, j'attend mes cartes actives... Je finis par gagner
La 2 il garde une main avec 2 iles et aucun playable, je le défonce

6/1


Ronde 8: Philippe VENCHIARUTTI

Il joue WB avec mass fly et il m'ouvre à la une !
Je rentre one-eyed et warden of the wall mais je garde une main que j'aurais du mulligan: 2 mountains, parish, gather, midnight guard, ironsmith et shaman, j'ai été bien trop greedy :/ je ne vois pas de 3ème land avant le tour 5 je crois et perd logiquement !

6/2, il faut absolument que je gagne la dernière !


Ronde 9: Diego Mellado

Un mec totalement dramatique... Les joies du sealed quoi !

Je le bourre sans soucis à la 1.

La 2, il me pose Geralf's Mindcrusher, me meule moi (méga lol encore), je le chump, le tour d'après il me fait Artful dodge dessus (piano !) je passe à 9 xD, je le bourre, il bloque avec son elder cathar et il a le choix entre mettre le marquer sur son spoiler undying ou 2 marqueurs sur un de ses 2 tokens human, ben il le fout sur l'undying -_-'
Il FB dodge, je le harvest pyre et le tue derrière...


Yes c'est le jour 2 ! On se rentre, Lévy est parti se coucher, nous on va manger avec les autres toulousains, on se couche vers 1h30, debout 6h30 ça fait mal !
On retourne sur le lieu du GP avec raphael dans la caisse c'est sympa on peut papoter avec lui (il fait 7/1/1 jour 1).
On attend un peu et le premier draft se lance !

J'ouvre un booster super vide, mais j'ai un loyal cathar et les 2 mecs à ma droite en ont ouvert chacun un également ! Je me dis que ça fera un signal super fort pour le blanc, ce qui a plutôt bien marché, je ne prendrais pas les 2 suivants par contre, je pickerais un Nephalia seakite et un Niblis of the breath à la place !
J'ouvre ensuite un Gesit-honored Monk :)
Je me retrouve à jouer ça:

Citation :
10 Plains
7 Island

Spell à 1:
Avacyn's Collar

Spell à 2:
Loyal Cathar
Unruly Mob
Thraben Heretic
Spectral Rider
Feeling of Dread
Bonds of Faith
Sharpened Pitchfork

Spell à 3:
Rebuke
Niblis of the Breath
Selhoff Occultist
Civilized Scholar
Gavony Ironwright x2

Spell à 4:
Nephalia Seakite
Moon Heron
Mausoleum Guard
Demonmain Hauberk

Spell à 5:
Geist-honored Monk
Gallows Warden
Battleground Geist

Spell à 6:
Geistcatcher's Rig x2


Side:
Gavony Ironwright x2
Spectral Flight
Thraben Purebloods
Heavy Mattock
Sharpened Pitchfork
Armored Skaab x2
Ray of Revelation
Evolving Wilds
Et des cartes pas intéressantes du tout


Ronde 10: Kuba Szczypior

A la une il me pose Cloistered Youth t2 qu'il flippe, elle me mettra 9 points mais je fais la course aussi avec Spectral Rider donc c'set équilibré, puis il me pose Geist-honored Monk, donc ça s'enlise vu que je pose des bêtes aussi de mon côté !
Et là il draw Feed the pack, sac sa Youth, pond 3 2/2, le tour d'après il sac son Monk, en pose 5 de plus, je perds le tour suivant :/

Je side Evolving Wilds, demande une forêt au judge et rentre Ray of revelation, je sors une ile une plaine et Spectral Rider.

A la 2 je suis plutôt en bonne position mais il finit par me rejouer Monk et Feed the pack, où il sac son Monk pour faire 8 tokens !
Il est full tap, et pour une raison qui m'est encore inconnue, je suis persuadé à 200% qu'il est à 7, et j'ai Hauberk en main avec pas mal de fly, et un Niblis, je tap un token fly, à mon tour j'en tap un autre, je pose l'hauberk, sac une pisse, bourre au fly, il compte, me dit ok i take 10, je matte la feuille il était à 13 -_-', bon je suis à 16 j'ai encore pas mal de bloc au sol donc je le tuerai le prochain tour, il draw: spare from evil grrr je suis à 16 et j'ai qu'un humain, et il a 2 tokens fly en plus ='(

Enfin là je sais vraiment pas comment j'ai pu croire qu'il était à 7 ...

0/1


Ronde 11: Mick Wright

Un vieux qui joue RG...
Je gagne la une sans torp de soucis malgré un Vorapede, la 2 je perds après avoir draw 15 lands sur 20-21 cartes xD
Je l'ouvre à la 3, il avait un jeu de pisse...

1/1


Ronde 12: Mike Krasnitski

Un russe qui joue UW, il était à mon opposé lors du draft, mais le sien est plus consistant, avec double griptide, lingering souls, drogskol captain...
Il me fait t3 lingering t4 captain ça fera game rapidement cumulé à un griptide.

La 2 je garde une main avec une plains, une ile, 2 bête à 2, fork, niblis et guard, je rate 3 lands drop puis prend 2 griptide... donc je me fais ouvrir...

1/2 avec un jeu que je trouvais bon, déchatte :/


On repart sur le second draft, jpeux encore faire top 64 en gagnant ce draft !


Je draft UB zombies ultra solide, bien meilleur que le premier qui manquait un peu de consistance en fait:

Citation :
9 Swamp
8 Island

Spell à 1:
Silent Departure
Thought Scour
Curiosity
Typhoid Rats x2
Diregraf Ghoul x2

Spell à 2:
Invisible Stalker
Victim of Night
Walking Corpse

Spell à 3:
Stitched Drake
Armored Skaab
Niblis of the Breath
Skaab Ruinator
Claustrophobia

Spell à 4:
Sever the Bloodline
Griptide
Tower Geist x2
Falkenrath Noble

Spell à 5:
Farbog Boneflinger
Lost in the Mist

Spell à 6:
Reaper from the Abyss


Side:
Endless Ranks of the Dead
Reap the Seagraf
Headless Skaab
Manor Skeleton
Stromkirk Patrol
Harrowing Journey
Corpse Lunge
Chant of the Skifsang
Dissipate
Thought Scour
Haunted Fengraf


Ronde 13: Fabrizio Anteri

La une il me défonce avec Falkenrath Noble, en me défonçant mon Reaper avec Death's Caress.
Je side-out Victim of Night vu qu'il a aucune target dans son jeu et rentre dissipate.

Je le défonce à la 2 à base de diregraf ghoul, sever the bloodline, griptide et noble

Je mulligan 5 à la 3 et garde une main avec 4 lands, je pose niblis t4, lui t5 me fait Geistflame dessus et Gruesome Discovery (j'ai swamp, lost in the mist et thought scour que je joue en réponse, je me meule d'un silent, de griptide et je draw noble :/) il me laisse le swamp normal, et je draw un autre land et finit par crever ='( adieu le top 64, je papote un peu avec le type qui était super sympa, il me dit que c'est dommage qu'on se rencontre ronde 1 vu qu'on avait des jeux pour bourrer les aggros ...

0/1


Ronde 14: Vasco Bonifacio

Encore un joueur moisi !

Je sais plus ce qu'il se passe mais je le défonce à la une.

A la 2 j'ai que des 2/2 dont des fly et lui me pose un chapel geist et bloque à 3 lands, il a un fox et un priest (qu'il ne se sert même pas en fin de tour -_-')
Il m'attaque avec son fox, ben je bloque avec mon walking corpse, me dit ok, repose un fox et se fait drainer de 2... Nice x)
Je l'ouvre en 2.

1/1


Ronde 15: Tiago B Santos

Il commence, moi je fais t1 diregraf et t2 la même, je le descend rapidement, je fais un tower geist qui révèle griptide et stitched drake, j'ai déjà le board, il a une carte en main et j'ai encore un silent au cimetière donc je prend stitched drake, et il pioche daybreak ranger :/
Je le bounce, tap son 2/1 fly init et jle bourre il passe à 5 et je pioche 7 lands d'affilé, nice !

La 2 je garde une main avec Rats, Victim, 2 swamp, tower geist, Farbog et Reaper donc j'ai de quoi gagner mass temps, mais je ne piocherais qu'un autre swamp alors qu'il a mit 10 tours pour me tuer...

1/2


Bon ben c'est vraiment moisi comme jour 2 x) Pourtant je pense que mes drafts étaient vraiment bons, déchatte !

On rentre a Clermont à 4h30 et on était complètement crevés !

A part ça, on a passé un excellent week-end, et en plus ça a bien motivé Ptit Ju' à grinder donc c'est plutôt cool :)
Et un jour 2 ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Grand Prix Madrid Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Madrid Jour 2   Grand Prix Madrid Jour 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:13

Nice report !
Pour ta round 5 du J1, en fait, c'est le gars qui a vu la carte au moment où t'as shuffle, du coup il a coupé pour pas qu'il soit avantagé (c'est ce qu'il a dit au judge).

T'as juste oublié la good story à 7h du mat' à l'hotel quand Levy frappe à la porte et que je lui ouvre en chaussettes / calbute / blouson en cuir parce que je me caillais de fumer une clope à la fenêtre xD
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Grand Prix Madrid Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Madrid Jour 2   Grand Prix Madrid Jour 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:19

Euh moi j'ai pas du tout compris ça, en même temps chuis tout pourri en anglais, j'ai plutôt compris qu'il disait que j'avais vu ses cartes en shufflant !
T'es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Grand Prix Madrid Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Madrid Jour 2   Grand Prix Madrid Jour 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:39

Ouai c'est pour ça qu'il disait qu'il devait pas se prendre de game loss, vu que c'était pas un truc qui l'avantageait pas, qu'il était honnête, toussa toussa....
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Grand Prix Madrid Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Madrid Jour 2   Grand Prix Madrid Jour 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:22

sympa le report :)
vivement la prochaine fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix Madrid Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix Madrid Jour 2   Grand Prix Madrid Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix Madrid Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Turin DQ
» [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)
» report grand prix Bruxelles
» [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)
» Changements en 2012 (PT, Grand Prix, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: