MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 report grand prix Bruxelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

report grand prix Bruxelles Empty
MessageSujet: report grand prix Bruxelles   report grand prix Bruxelles EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:02

Ce week end du 3-4 mai se déroulait à Bruxelles un GP en limité shdowmoor.

Etant le seul Clermontois présent à ce GP, voici un petit report de ma performance pour le moins pitoyable au pays des moules-frites.


Jour 1

1468 joueurs présents, un grand prix très important donc. Je suis dans le bracket vert. On liste, puis on passe au joueur d'en face pour qu'il vérifie. Fin du temps, on garde le deck qu'on a vérifié.

Je monte un jeu rouge-vert qui me semble tenir à peu près la route. Pas extraordinaire, mais pas totalement nul non plus. Parce que bon, ya quand même 2 burn trail, 1 liege blanc/vert et un rouge/noir. Après, un paquet de créas à 2 manas, mais un trou à 3 manas un peu problématique.

Bon ben finalement c'est nul. Carrément. Les créatures à 2 manas sont trop petites pour faire la course. Les bonnes créatures coûtent souvent 3 manas de la même couleur, et bien sur les bons mana n'arrivent jamais au bon moment.

Je me prends 3 branlées monumentales, 0-2, 0-2, 0-2. Aucune partie n'a duré plus de la moitié du temps. Parfois le jeu sort à l'envers, mais même quand il sort correctement, je me prends quand même une branlée.

Je décide d'en faire une dernière avant de dropper pour aller faire un draft, parce que de toutes façons, je ne m'amuse pas avec ce jeu.

Je regarde le tableau de pairings:

Citation :
Timmins Guillaume ******BYE******

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bon ben au moins je serai pas dernier Razz

J'attends un peu que la ronde soit commencée avant d'aller dropper. Dix minutes plus tard, appel micro
Citation :
Guillaume Timmins est prié de se rendre à la table d'arbitrage
Allons bon qu'est-ce qu'il se passe? Tiens finalement ils m'ont trouvé un adversaire (Olivier Le Montagner, le frère de Matthieu). Il avait décidé de dropper, puis annulé son drop, ce qui n'a pas été pris en compte. Une branlée plus tard, je me retrouve à 0-4 et je droppe pour de bon.

Les préinscriptions pour les side event sont un bazar indescriptible. Ca piétine un max, ya 2 arbitres pour plus d'une centaine de joueurs pour prendre les inscriptions. Bon finalement j'arrive à m'inscrire, et comme c'est encore la première heure c'est moitié prix.

Je drafte un blanc bleu assez sympathique, avec 2 auras hybride (lifelink + imblocable), qui manque sans doute un peu de créatures hybrides justement.

J'entame magnifiquement par 2 misplays, et perds donc la première ronde par un nouveau 0-2. Je joue pour le fun avec d'autres gars éliminés, et cette fois-ci je gagne les 2 fois (enfin en reprenant à 7 les mains sans lands quoi. c'est pas comme si j'allais faire une sortie correcte aujourd'hui quand même).


Jour 2

Aujourd'hui je m'inscris à un release tournament, en scellé shadowmoor. Je construis un rouge vert splash noir qui a l'air bien mieux que ce que j'avais hier. Au moins cette fois ci j'ai le bon liege rouge/vert, ma courbe est régulière, j'ai même l'aura hybride (double strike + piétinement) en 2 exemplaires (bon en fait je n'en jouerai qu'un, parce que ce n'est pas une carte qui est utile tout le temps).

Ronde 1, je commence par 2 magnifiques mana full et la partie est torchée aussi vite que celles d'hier.

Je vérifie mon build, fais quelques sorties tout seul pour voir. Ben franchement, si ça continue à venir comme ça, je vais pas jouer plus de 2 sorts par partie. Je ne fais que des sorties du style, tous les thons en première main, puis les bêtes à 2 en fin de partie. J'arrête avant d'être complètement déprimé. report grand prix Bruxelles 46

Finalement je parviens à faire quelques sorties correctes, et je gagne 3 matches pour finir à 3-2, avec des parties un peu plus intéressantes que jusqu'à présent. J'attends pour recevoir mes 2 boosters de prime, mais en fait non parce qu'il y a une erreur dans l'enregistrement du score de la dernière ronde, donc c'est pour ma pomme… Evil or Very Mad

Je reste pour regarder le top 8. 5 français top 8 quand même, c'est une performance. Mais bon, au bout du compte c'est Kamiel Cornelissen, des Pays Bas, qui l'emporte.


Bilan

Erreurs de build, mauvaises sorties et missplays, c'est voilà un cocktail explosif qui provoque des résultats moisis...

Mais sinon, j'ai rencontré des gens sympas et j'ai vu de très belles parties.

En espérant faire un peu mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

report grand prix Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: report grand prix Bruxelles   report grand prix Bruxelles EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:50

bravo d'avoir fait le déplacement tout seul !
ça finira par payer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion

Morpion


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 23/01/2007

report grand prix Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: report grand prix Bruxelles   report grand prix Bruxelles EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:34

pim's a écrit:

j'ai rencontré des gens sympas..

c'est cool ça......

eh t'es dans le GP rapoort de wizard dèrière raph en semi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




report grand prix Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: report grand prix Bruxelles   report grand prix Bruxelles EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:45

Ouaip comme quoi le week end fut pas si pourri...

Tu es proche de devenir une star du net mon guigui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report grand prix Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: report grand prix Bruxelles   report grand prix Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report grand prix Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Turin DQ
» Grand prix Paris 18-20 Mars
» Grand Prix Madrid Jour 2
» [Standard] Grand Prix Varsovie - Top8 (6th)
» [Modern] Grand Prix Antwerp Top8 (8th)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: