MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th

Aller en bas 
+2
BlackOnly
Wuggalix
6 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:04

Salut,


Il y a 2-3 semaines j'ai dropé les jeux control à cause de delver (surtout la nouvelle version popularisée par LSV) et je me suis dis que si je voulais gagner un QT pour aller à Seattle, il fallait soit que je joue Naya Pod, soit que je joue Delver... C'était les deux jeux qui me semblaient les plus fort actuellement.
On en discute un peu avec Cyril et on décide de jouer Pod pour plusieurs raisons.
1) Ca a un bon MU contre delver, qui est ultra joué sur mtgo.
2) C'est le jeu où il y a le plus de marge de manoeuvre (les listes de delvers bougent pas trop)
3) C'est le jeu le plus dur à jouer, et qui si on a une bonne liste et qu'on le joue bien récompense plus largement les efforts.

[...]

Après pas mal de tests je me lève samedi vers 9h chez un pote... Je rentre chez moi, je prend un doliprane, met mon réveil à 13h30 et vais me recoucher en espérant que les maux de crâne et de ventre disparaissent dans l'intervalle.

Quasi frais (le quasi est important et sera de mise jusqu'à la fin de la R2) j'aborde ce QT quasi confiant... En tout cas bien plus que la semaine d'avant (ou j'ai fais un beau 0-3drop) où je venais d'acheter le jeu assez récement... Notre liste est bien améliorée et encore plus important je sais que je joue le jeu bien mieux que 7 jours auparavant.
Le jeu est vraiment très délicat car il y a toujours des millions d'options, et il est impératif de toutes les évaluer d'une rapidement et de deux à leur juste valeur (en pondérant avec le MU et ce qu'il va jouer entre temps)... Bref un casse tête que j'étais quand même bien plus à même de réaliser correctement ce week que le précédent.

Voila la liste que je jouais :

Citation :
MAINDECK :

4 Cavern of Souls
4 Copperline Gorge
4 Forest
2 Gavony Township
2 Mountain
1 Plains
4 Razorverge Thicket
1 Rootbound Crag
2 Sunpetal Grove

1 Acidic Slime
4 Avacyn's Pilgrim
4 Birds of Paradise
3 Blade Splicer
1 Borderland Ranger
1 Fiend Hunter
1 Geist-Honored Monk
3 Huntmaster of the Fells
1 Inferno Titan
1 Phantasmal Image
1 Phyrexian Metamorph
4 Restoration Angel
3 Strangleroot Geist
1 Wolfir Silverheart
1 Zealous Conscripts

2 Arc Trail
3 Birthing Pod
1 Bonfire of the Damned


SIDEBOARD :

1 Ancient Grudge
1 Angel of Glory's Rise
2 Bonfire of the Damned
1 Combust
1 Daybreak Ranger
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Hero of Bladehold
1 Manic Vandal
1 Plummet
1 Stingerfling Spider
2 Surgical Extraction
1 Thalia, Guardian of Thraben
1 Wurmcoil Engine


157 joueurs si j'ai bonne mémoire, donc 8 rondes...


R1 : RedGreen aggro

=> 2-1
MU un peu tendu puisque ils jouent quasiement tous 4 bonfire MD... Qui ramassent la plupart de mes créatures... Le plan est soit de le dépasser via angel + splicer ou huntmaster, soit de ramper jusqu'à une Wurmcoil qu'on clonera, soit (plus fréquent) de faire un Wolfir qui nous met à l'abri de bonfire et qu'il ne peut gérer qu'en posant un des siens.


R2 : Delver classique

=> 2-1
Bon MU surtout après side avec les deux doomblade, la spider qui stop tout beatdown, etc... On a l'avantage d'être un des rares jeux qui ne loose quasiement jamais sur geist (grace à notre million de bêtes et nos clone effects), et on a juste à faire attention à ne pas mourrir sur un equipement ou sur une fly.

R3 : Delver midrange WRB

=> 2-0
Se joue quasiement comme delver mais un peu plus chiant parce qu'à la place des innoffensifs geist ils jouent des splicer et surtout des images... Ahhh et des Sun titan et des DOJ après side. Ceci étant dit ils ont du mal à nous tuer à la une vu qu'on a plus de board position et tant qu'on joue autour de Wrath et qu'on gère sun titan à la deux c'est relativement aisé.

R4 : Kessig RG

=> 2-1
MU tendax en général parce qu'ils jouent des steak et des wrath... Celui là je jouait pas de slagstorm mais juste whipflare et bonfire, du coup à la 3 il est mort sur splicer into ange si j'ai bonne mémoire. Note : Un des seuls MU ou héro est bien.

R5 : RedGreen aggro

=> 2-1
Voir plus haut.

R6 : Esper midrange

=> 2-0
C'est un peu comme Delver midrange sauf qu'à la place des delvers ils maindeck des sun titan... Donc un chouillat plus délicat. Mais en gros le MU reste sensiblement le même et je me rapelle avoir gagné la 2 sur une surgical en réponse au triger du snap. C'était précisément pour ce MU que je les avaient acheté 10 min avant le début du tournois. Fair. ^^

R7 : UW Puresteel

=> 2-0
Sans commentaire... Je suis surappareillé, mais je ne vois pas comment il a pu arriver à 5-1 sans pomper grandement.

R8 : Delver

=> Concede
Je suis sur de faire top8 et lui aussi, j'ai un meilleur pairing donc je concede, même si de toute façon ça change pas grand chose (le toss reste random en top8 sur modo).... Bref, j'en profite pour faire un break et manger (il est 21h je crois).

---

Quarts : Mono green

=> 0-2
Je prend un overrun pile poil le bon tour à la une et une revenge le tour avant que je fasse bonfire à la 2... Bahhh ça arrive.

Un peu frustré de faire 7zer et de me faire éjecter en 10 minutes par un jeu d'enfant en quarts... Avec 4 revenge et 2 Overrun ça avait pas l'air d'un très bon MU mais bon, j'aurais pris Zombi en demi et RG en finale si j'avais passé les quarts et j'aurais donc eus toutes mes chances d'aller au bout.

Erf... Ca sera pour la prochaine fois.

++

Yann.




PS : C'est le 8ème badge PTQ, bientôt la ligue pokemon. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:58

GG encore un très bon résultat. Ca va forcément finir par payer.

Je suis curieux de savoir quels sont les lots pour un top8 de QT MTGO (étant donné la longueur de l'event). Est-ce que ça ressemble à du "winner takes all" ou il y a quand même une très bonne compensation pour les autres résultats ?

Edit : Et bon anniversaire Yann par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:36

merci ppour ce report et bon anniv !
euh bravo quand même pour la perf plutôt Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:40

Félicitations pour ton tournoi et bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:44

GG pour la perf' et bon annif' ^^
J'ai maté les games du quart, c'est assez abusé effectivement :/
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:47

hey ! j'vais être original dc GG et bon anniv^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:42

Merci ! Very Happy


Pour les QT, le prix d'entrée est de 30 tixs et les lots sont les suivants :

Place Prize QPs
1st Pro Tour Return to Ravnica in Seattle Invitation, Pro Tour
Return to Ravnica in Seattle Superdraft Invitation, and 48 booster packs 6
2nd 48 Booster Packs 5
3rd-4th 36 Booster Packs 4
5th-8th 24 Booster Packs 3
9th-16th 12 Booster Packs 0
17th-32nd 6 Booster Packs 0
33rd-64th 3 Booster Packs 0
65th-128th 2 Booster Packs 0
129th-256th 1 Booster Pack 0

Les boosters sont quasiment du cash sur mtgo, puisqu'il y a une multitude de bots qui les rachètent en permanence... Il s'agit toujours de la dernière extension en date et les prix dépendent de l'offre et de la demande mais en moyenne ça tourne à 3.5/pack.
Et le superdraft c'est un truc ou seuls ceux qualifiés au PT via modo peuvent participer et où chaque participant gagne des packs + 1000$, ce qui il me semle compense le fait que le billet d'avion ne soit pas payé (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:56

J'avais lu un truc sur le superdraft qui disait qu'en enlevant taxes + conversion il restait environ 550€ sur les 1000$, c'est un bon plan quand le PT est à paris, mais pour honolulu par exemple ça doit être tendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')
» MTGO
» MTGO
» echange sur MTGO
» CyR1uS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: