MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') Empty
MessageSujet: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') EmptyLun 16 Juil 2012 - 2:18

Yop,

Scénario assez similaire à celui d'il y a deux semaines... Je me réveille à 9h avec un affreux mal de crâne, je rentre chez moi prend un doliprane et vais me coucher, puis je me lève 1-2h avant le début de l'event, sauf que cette fois j'suis encore moins en forme.
J'ai depuis un moment locké mes 2 byes pour le prochain MOCS (le week qui arrive) donc j'ai eus un peu la flemme de jouer cette semaine et du coup j'ai pas fais des millions d'events et juste testé avec 2-3 gars.... Du coup cette aprem' j'ai repris telle quelle la liste que je jouais en début de semaine, je savais qu'il fallait que je trouve un truc mieux que Thalia (au moins une des deux) mais j'avais clairement pas la force de réfléchir à 14/15h (lol) et puis bahhh pas grave.

Il y a eut quelques modifications quand même depuis le top8 d'il y a deux semaines, que je vais mettre en rouge plus bas.

1) Manabase, quasi fixée maintenant, y'a des mecs qui jouent 3 voir 4 township mais la base de mana est selon moi déjà assez bancale et on peut pas vraiment se le permettre... Crag est mieux que la 2nd montagne, donc c'est vite vu.
2) Thalia c'est bien contre les delver classique qui sont revenu en force ces deux dernières semaines et du coup je suis repassé à 2... Ca a d'autres utilités, mais je pense quand même que c'est pas très bien.
3) Wolfir c'est énorme en mirror, VS RG et VS Ramp... J'aurais du mal à en jouer moins de 2 dans les 75.
4) Les doom blade... Pas mal de delver jouent des Pike plutôt que des swords maintenant et c'est un peu plus chiant (comprendre fait plus mal), et du coup avoir la possibilité de pêter un équipement me semble valloir l'extra mana (crushing vines) par rapport à conbust/Plummet.
5) Conscript est très bon VS control et ramp, deux MU relativement délicat, surtout le premier. Sword c'est correct contre delver, et surtout très bon VS control.
6) Vandal ça faisait quasi rien, Hero idem, Ranger j'avais jamais envie d'aller le chercher.


Allez hop, le mâl de crâne passera durant les rondes... 203 joueurs, ça en fait 8.

Baston !

Citation :
MAINDECK :

4 Cavern of Souls
4 Copperline Gorge
5 Forest (+1)
2 Gavony Township
1 Mountain (-1)
1 Plains
4 Razorverge Thicket
1 Rootbound Crag
2 Sunpetal Grove

1 Acidic Slime
4 Avacyn's Pilgrim
4 Birds of Paradise
3 Blade Splicer
1 Borderland Ranger
1 Fiend Hunter
1 Geist-Honored Monk
3 Huntmaster of the Fells
1 Inferno Titan
1 Phantasmal Image
1 Phyrexian Metamorph
4 Restoration Angel
3 Strangleroot Geist
1 Wolfir Silverheart
1 Zealous Conscripts

2 Arc Trail
3 Birthing Pod
1 Bonfire of the Damned


SIDEBOARD :


1 Ancient Grudge
1 Angel of Glory's Rise
2 Bonfire of the Damned
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Stingerfling Spider
1 Wurmcoil Engine
1 Surgical Extraction (-1)
2 Thalia, Guardian of Thraben (+1)
1 Wolfir silverheart (+1)
1 Crushing vines (+1)
1 Zealous conscripts (+1)
2 Sword of war and peace (+2)
(-1 Plummet -1 Manic vandal -1 Hero of Bladehold -1 Daybreak Ranger -1 Combust)




Ronde 1 : Esper midrange (2-0)


Un mec que j'avais déjà battu il y a deux semaines... De bon augure pour se réveiller.^^
G1 : Je fais pilgrim into splicer, il fait image, on trade les tokens, je pose huntmaster il fait 2/3 trucs et je finis par win avec un arc trail.
G2 : borderland T2, huntmaster T3, lui fait splicer puis wrath... il fait un ange puis souls, je fais slime, puis angel+image le tour d'après pour le mettre à 3 lands... Concript met une grosse sauce et le tour d'après j'ai township pour la win.

=> 1-0


Ronde 2 : WB Control (2-0)

Le MU est infame, mais par chance je test régulièrement avec le mec qui a remis l'archetype au gout du jour, et du coup j'avais eus bien l'occase de tester le MU et c'est une des raisons pour lesquelles j'avais gardé thalia et joué Sword.
G1 : Je fais huntmaster T3, 2 black sun zenith plus tard j'ai plus rien mais fais angel fin de tour, puis wolfir à mon tour pour la sauce... Il fait sorin's vengeance et repasse à 16. Conscript assure le kill.
G2 : Il fait T2 sphere, moi strangleroot, T3 wellspring, moi sword, T4 double pristine talisma, j'équippe et sauce... T5 il refait un pristine et 2x souls, moi je sauce puis metamorph ma sword... Il fait un sorin me passe à 10 puis à 6, mais double sword vont le faire concede rapidement.

=> 2-0


Ronde 3 : Delver classique (2-1)

Un mec qui fera top4 par la suite...
G1 : Je fais pilgrim qui prend vapor snag, je recommence, et il fait geist... je fais ranger, il pose sword + delver du coup je fais huntmaster. Il sauce avec son geist (équippé) et je double bloc avec ranger et le token, puis il équippe son delver. Là j'ai pas mal d'options (en main arc trail, pod, splicer, image, wolfir, bird) je fais bird + splicer pour pas prendre patatte au cas ou il switch et par la même occasion reswitcher mon huntmaster. Il fait rien et je sauce avec mon huntmaster 4/4 et le token de splicer... Il fait angel qui bloque le token et delver swordé bloque huntmaster, du coup je fais image sur son ange qui reflip mon huntmaster, puis pod sac ange pour tutor slime qui pête son équipement. Il flip (snag) et me sauce avec les deux fly, je sauce avec tout (il chump avec un token de moorland) et du coup je fais double arc trail sur ses fly et il concede.
G2 : Il fait delver geist alors que j'ai une main un peu lente (rien avant un splicer T3) il sauce et fait ange du coup je fais ange à mon tour sur splicer, il refait la même du coup je refait aussi pareil lol (en prenant quand même 4 à chaque fois).. Il fait snap ponder, puis delver, moi je fais un tour infame avec un pod, et évidement il flip avec snag ses 2 delvers et me décalque. Mouarf.
G3 : Bird T1 Pod T2... Lui delverT1 flip leak T2, je fais una utre bird (qu'il laisse passer) du coup je le pod en un 2/1 haste... Il garde toujorus 2 mana untap donc je pose pas ma sword et sac mon 2/1 pour aller tutor un fiend hunter (et lui mettre 3)... Le tour d'après j'ai 6 mana et fais sword, il a snag, à son tour il fait snap ponder, j'équippe mon bird et sauce (ça passe) et je rejoue strangleroot 2nd main phase, il leak, je paye... Là il fait Gideon, je le sauce puis sac mon fiend hunter pour aller chercher metamorph qui copie pod, puis je sac mon 2/1 pour aller chercher splicer (que j'équippe)... Je sac splicer pour huntmaster, que je sac pour conscript, je prend gideon et le sauce... il chump et vapor snag et passe à 1... Il refait +2 et je sac mon conscript pour inferno titan, et win avec 17 secondes à la clock.... Ouf.


Ronde 4 : Delver classique (2-1)

Celle là elle est pas mal...
G1 : Il fait delver T1, flip leak T2... Moi j'avais fais pilgrim et du coup je lance splicer dans son contre, je fais un wolfir il a une autre leak, et j'ai toujours pas d erouge pour mes deux huntmaster... Je topdeck un bird mais il fait angel EOT et du coup je suis mort.
G2 : Je fais pilgrim, il fait delver qui flip T2 (easy), mais cette fois je fais ranger T2 puis huntmaster T3... Le tour d'après je sauce avec pilgrim ranger et le token, il fait snag sur huntmaster EOT, du coup je fais angel. Il a un timely puis une sword mais il est trop en retard et ne reviendra jamais.
G3 : Il rate son delver T1 (ponder) moi pilgrim (gut shot) je fais ranger, il leak, je fais strangleroot et sauce... puis sword il snap leak... Il fait dungeon geist sur mon 2/1, je fait huntmaster... Il fait angel+ponder, et je fais elesh norn. Il a un autre geist mais il meurt rapidement.


=> 4-0


Ronde 5 : Delver classique (0-2)

Le mec finira 9ème en perdant les deux dernières, triste.
G1 : Pilgrim => gut shot... Geist => metamorph... Il fait un second geist, moi je fais pod+pilgrim, il fait snap gut shot, j'ai un ange mais il a snag et je passe à 1, je fais monk et il sauce avec tout et sauve son snap avec un ange... le tour d'après il pose son 5ème land et fait ange sur snap + snag et je suis mort.
G2 : T2 Strangleroot lui image, moi strangleroot T3, lui splicer (ça calme mon beatdown^^) je suis obligé de bloquer son image et elle revient comme un splicer et il fait angel le tour d'après... Et je commence à prendre patatte, je fais un ange sensé me faire revenir mais il fait double Snap+snag et je suis mort. XD

=> 4-1


Ronde 6 : RG Ramp (2-0)

Cedric Phillips aka Osmanozguney
G1 : Je fais Pilgrim into bird, lui misclic et fait un zenith à 0 (sic)... Du coup je fais angel (et lui rien). Le tour d'après je draw monk et le joue, il fait simulacre, je fait fiend hunter, lui colle 13 et fais arc trail.
G2 : Il fait rampant growth T2, moi splicer T3, lui fait simulacre T4, moi pod into huntmaster, il fait whipflare + zenith à 3 pour un viridian corrupter qui me pête mon pod... Je fais wolfir et n'attaque pas, lui fait inferno titan et du coup je fais bonfire à 2, il passe à 15 et est obligé de chumper avec son titan puisque mes deux bêtes mettent 15, il concède le tour d'après.

=> 5-1


Ronde 7 : Delver classique (2-1)

G1 : Il fait T2 delver, moi strangleroot, il flip sur probe et commence à me saucer (tout en prenant des points), je pose cavern et fais tranquillement T3 splicer, puis T4 splicer... Il a une snag mais meurt quand même sous le beatdown.
G2 : Delver T1 moi bird mais il a gut shot, je fais T3 splicer avec cavern, mais T4 il flip avec snag (ouch)... Je fais un pod mais en réponse il gut shot mon splicer. Il continue de me saucer et pose un geist... Moi thalia que je transforme rapidement en splicer, il a un 3ème gut shot (groumpf), du coup je suis obligé le tour d'après de saccer un 3/3 pour aller chercher un bird mais il a snag et je meurt au tour près.
G3 : IL fait T1 delver, T2 delver, je fais arc trail (oops)... Il fait rien T3 moi huntmaster, lui fait rien à son T4, avec le triger de flip dans la pile il fait gut shot, puis gut shot, ce à quoi je répond par un ange mais il a un 3ème gut shot, ça marche. je sauce avec le wolf il passe à 12, le tour d'après je fais strangleroot il passe à 5... Et concede.

=> 6-1


Ronde 8 : Solar flare (2-0)

Encore un bon joueur ricain (Chihoi) mais lui il va prendre patatte, pourtant il joue un MU plutôt mauvais. ^^
G1 : Je fais T1 pilgrim, il fait doom blade... T2 bird, puis T3 je choisis de ne pas jouer Pod même si je sais qu'il ne joue pas leak mais il a des oring et je veux l'utilliser directement, du coup il fait alchemy EOT puis fait souls à son tour. Moi je fais slime qui lui pête sa seule source de blanc, il repose pas de 4ème land mais fais liliana, je sac mon bird... Je fais pod sac slime pour titan et tue les token et le walker... Il fait rien (enfin si ratchet) moi je fais huntmaster into wolfir (il prend 13 puis concède le tour d'après).
G2 : je fais T1 pilgrim, T2 bird+thalia, T3 slime, T4 Angel... Il concede.

=> 7-1 et c'est le top8 !


-----

Quarts : Mono green blue (1-2)


G1 : Je fais mull 5 et ne jouerais mon 3ème land que lorsqu'il y aura 2 architect, 1 delver et 1 stalker sur le board... Autant dire que j'ai pas gagné cette game.
G2 : Il fait delver, moi fiend hunter T3, mais qui prend directement dismember... Il flip à son tour mais je draw arc trail, pendant ce temps il me mine un peu au nexus. derrière je fais slime, lui architect, puis je fais ange mais il a snag et à son tour snap+dismember. Je fais inferno qui tue son 1/3. Il fait snap vapor snag, et je le repose mangeant au passage les deux snap et il concede.
G3 : J'hésite un moment puis keep une main avec Arc trail + metamorph + gorge + thicket + sunpetal + Cavern + township... Y'a beaucoup de lands mais 1) j'ai toutes mes couleurs tout le temps 2) n'importe quelle draw active est ultime 3) je suis sur la draw 4) je prendrais pas leak sur les spells importants (splicer/huntmaster, etc) et 5) je gagnerais la longue game avec township... Il se trouve que 7 tours plus tard j'aurais drawé 1 huntmaster et 6 lands... Alors que lui aura enchainé Batterskull et Masticore. Loose.


Mouarf, triste encore de se faire sortir en quart contre un jeu hors format et surtout parce que je ne joue pas les deux games... Mais bon, ça fait partie du jeu, et je présume que je finirais par en gagner un... Un de ces quatres.

++

Yann.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') EmptyLun 16 Juil 2012 - 2:57

GG quand même, ça finira bien par passer à un moment (i.e. quand il y aura pas de rogue deck en top8 et que tu te les prendras en 1/4 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:02

Bon bah encore GG
A force de faire un million de top 8 il y en a bien 1 où ça va passer.

Et merci pour le report
Revenir en haut Aller en bas
pim's




Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/03/2006

[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:32

mouarf c'est une malédiction, t'as mal au crâne avant chaque event Twisted Evil

en tout cas GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') Empty
MessageSujet: Re: [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')   [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Standard] QT Seattle - MTGO - 6th (encore -_-')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Standard] QT Seattle - MTGO - 6th
» MTGO
» MTGO
» Pauper Mtgo
» echange sur MTGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: