MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photo Report from Gent

Aller en bas 
+3
Sacha
Benadrei
BlackOnly
7 participants
AuteurMessage
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:20

GP Gent 2012

De retour après ce week-end prolongé en pays Belge, voici quelques photos de cette aventure trépidante (oui oui trépidante).

Pour commencer et comme on peut s'y attendre lorsqu'on embarque pour un road trip de 8h avec Alex, le voyage d'aller a offert son lot de blagues fines et subtiles à faire pâlir les plus grands Desproges et autres Devos.
Photo Report from Gent Ghent010
Une ellipse narrative de 8h et nous voici arrivés à Veldeken (), petite bourgade sympathique de Belgique où nous sommes accueillis par une gérante francophone qui nous présente notre palace Shocked
Photo Report from Gent Ghent011Photo Report from Gent Ghent110
Nous nous délestons de nos bagages et cherchons ensuite de quoi nous sustenter. Étant donné l'heure tardive et le manque de motivation que nous inspire une nouvelle virée incertaine en voiture, nous demandons conseil aux résidents de l'hôtel. La gérante nous indique le trajet vers un haut lieu de la culture locale : La Friterie. Nous partons donc pour une petite séance d'acclimatation avec les us et coutumes en vogue de ce côté de la frontière. L'immersion est totale puisque les serveurs et serveuses parlent un Francais très approximatif et un Anglais qui l'est tout autant. Nous optons par conséquent pour un menu Maxi Bacon (ou chicken) Burger qui a l'avantage d'être une des seules lignes du menu néerlandais que nous saisissons sans mal (ça et "Frituur").
Photo Report from Gent Ghent012Photo Report from Gent Ghent013
De retour dans notre antre les discussions et prédictions vont bon train. Les sides et maindecks sont passés au crible. S'en suit quelques séances de tests sur fond de médias flamands qui nous révéleront un monument des jeux télévisés. Je laisserai à qui le souhaite le soin de détailler cette merveille du petit écran.
Photo Report from Gent Ghent014
Après une nuit de sommeil, un petit déjeuner café, croissant, jambon, fromage et en route pour la première journée. Des GPTrial à tour de bras mais il en suffira d'un seul au p'tit rat pour remporter ses 3 byes. Adrien en ajoutera 3 autres au compteur des Clermontois.
Photo Report from Gent Ghent015
Vers 21h je vais faire le pique assiette au Judge Dinner et termine juste à temps pour voir Alex bourrer son adversaire en finale de draft avant notre retour à l'hôtel. Au menu, des pâtes bio à la sauce tomate IKEA (Ouf j'ai déjà mangé clown).
Photo Report from Gent Ghent116Photo Report from Gent Ghent117
Fin de la journée sur cette note gastronomique.

Samedi, premier jour de GP, la fréquentation est au rendez-vous quoiqu'un peu plus faible que ce qu'on pouvait attendre. Environ 1400 joueurs. En route pour 9 rondes de Legacy qui amèneront les Clermontois à des résultats plus qu'honorables mais seul Alex passera le cut fatidique des 7/2.
Photo Report from Gent Ghent017Photo Report from Gent Ghent016
Je crois me souvenir d'un 6/3 pour François (qui partait sans Bye), 6/3 pour Ben et 6/2/1 pour Adrien. Il ne manquait donc pas grand chose pour envoyer plus d'1 représentant de l'élite auvergnate en Day 2. Pas de photos pour les magiciens du Bracket Bleu sans importance puisque j'arbitre sur le vert.
Photo Report from Gent Ghent111
Lors de mes errances j'ai toutefois l'honneur de croiser cet expatrié Brésilien bien connu par chez nous.
Photo Report from Gent Ghent112

Fini pour aujourd'hui, nous partons maintenant faire connaissance avec les festivités de Gent tant vantées. 15 minutes de voiture nous amènent à nous garer dans une rue quasi-déserte d'où, apparemment, on peut se rendre aisément en centre ville à pied. Moult débats et confrontations droite-gauche ponctuent notre marche alors que la densité de population chute drastiquement sur notre passage. On est paumé. Arrivé dans une rue avec 1 seul et unique passant, nous demandons notre chemin. Pourquoi ne pas l'avoir fait dans les 35 min précédentes ? Surement un relent de fierté Francaise mal placée --> Missplay. Bref 5 min plus tard nous voici en centre ville et nous commençons à comprendre où étaient les belges pendant tout ce temps. Les rues sont bondées, les chants et autre sonorités résonnent tandis que les multiples stands qui bordent la chaussée exhalent une forte odeur de bière et de friture.
Photo Report from Gent Ghent113Photo Report from Gent Ghent114Photo Report from Gent Ghent115
Soulignons l'échec critique du "distributeur à cours de Billet" devant une file d'une 30aine de personnes en attente depuis un certain temps (dont 2 clermontois). Un restaurant avec quelques tables de libre vient finalement répondre à l'appel du ventre. Sur le chemin du retour, nous prenons un nouveau bain de foule.

Last day in Gent. Je suis sur les 8-men ce qui se résume plus souvent à un challenge organisationnel qu'à une réelle épreuve arbitrale. Ca drafte ou chaos drafte du côté des clermontois alors qu'Alex démarre sur les chapeaux de roues avec un 2-0 qui finira hélas en 9-6. Je suis libéré assez tôt et nous nous lançons dans le voyage de retour à Clermont. Puisqu'il ne suffit pas de claquer 3 fois des talons, nous occupons notre temps en divers activités parmi lesquelles :
- Discussions sur des points de règles obscurs et des situations Judge Killer à base de Volrath Shapeshifter, Clone, mue, Humility, primal clay, shapeshifter etc ...
- Séance Blindtest Films et Séries du 17è siècle
- Comas
Je rentre chez moi vers 3h20, suite et fin du coma vers 12h.

"Finalement P'tit rat que penses-tu de ce week-end ?"
Photo Report from Gent Ghent118

PS : J'ai élagué la story line mais ce week-end était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Re: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:03

Hé ben p*tain, ça donne envie d'y aller chez les belges (une fois)! L'hôtel quoi o_o En tous cas gg pour les perfs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Re: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:41

super sympa ce report photo Jérôme !!!
Thx :)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Re: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:11

c'est bon ce report photos : mdr ! putain que ça donne envi ! GG à tous et surtout à "JdeB" Wink ...

PS : c'est moi ou l'adversaire d'Alex joue 4 couleurs aggro scratch !!??

PS2 : Schmerg affraid !!!!!!!!!!!!! c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Re: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:04

Sympa comme report, l'hôtel la classe à Dallas.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Re: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:51

Merci pour ce report illustré... C'est toujours ce qui manque les photos quand on fait un voyage pour un gros event. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
clbs

clbs


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2006

Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Re: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:33

Je ne savais qu'ils jouaient à Magic en Belgique. Maintenant que j'y habite je vais peut être m'y remettre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo Report from Gent Empty
MessageSujet: Re: Photo Report from Gent   Photo Report from Gent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo Report from Gent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report gp lyon
» Report T2 à Feurs (42)
» Report: T1 Bourgoin du 18/02
» report AP Ravnica
» Report : QT Parthenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: