MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 report : championnat de france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Menzo




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2006

report : championnat de france Empty
MessageSujet: report : championnat de france   report : championnat de france EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:17

bon mon premier championnat de france mérite quand meme un petit report afin de laisser une trace de ce week end inoubliable lol!
départ vendredi de clermont en fin d'aprem avec Ben et Nico, on arrive sur Paname vers 22h30 on creche chez Marc Lecampion que je ne connaissais pas et qui est super sympa. On va chercher un truc a bouffer on fait un ptit pokouze et on se pieute vers les 2h du mat, sauf qu'il faisait tellement chaud qu'on a quasi pas dormi de la nuit Mad
le lendemain départ pour eurodisney en étant pas tres frais mais bon on a l'habitude ! le cadre est assez sympa, grand hotel climatisé et tout et tout ca change du grand hangar ou tu creve de chaud comme c'était le cas au GP de toulouse, les premieres rondes sont du type 2.

JOUR 1

Apres pas mal de test et apres avoir longtemps hésité entre stompy bleu vert, dark zoo et un izzet controle mon choix c'était porté sur ce dernier dont voici la liste :

4 mana leak
3 hinder
2 rewind
3 disrupting shoal
3 spell snare
2 boomerang
4 repeal
4 electrolyse
2 tidings
4 jushi
1 keiga
2 meloku
2 niv-mizzet

2 izzet boilerworks
2 quicksand
1 shinka
1 minamo
4 shivan reef
4 steam vent
2 mountain
8 island

side

3 thread of disloyalty
4 blood moon
2 giant sollifuge
1 spell snare
2 shattering spree
2 kindle the carnage
1 pyroclasm

Premiere ronde : Heartbeat combo

je suis plutot content parce que c'est un de mes bons match up pré-side, la masse de mes contres + spell snare pour contrer muddle me donne souvent l'avantage. Mon adversaire a l'air completement flippé, au bord de la crise cardiaque, des sa premiere phase de pioche j'avais l'impression qu'il tenait un éventail dans la main et pas une carte tellement il tremblait lol!
de plus il a pas l'air de maitriser le jeu, il est super lent (je le laisse faire parce que je me dis aucune chance que je perde cette premiere partie et jouer le match sur une partie est carrément a mon avantage parce qu'il peu sider des trucs relous tandis que moi j'ai pas une side orientéé contre heartbeat).
enfin bref je me full tap pour poser un niv mizzet, quand je lui dit fin de tour il me dit "t'as perdu". Je regarde ma main et en voyant 3 shoal bleu et 3 electrolyse je sais pas pourquoi mais j'ai quand meme des doutes :afro:
comme prévu il bouibouite et remballe sur mes shoals, et la je me dis que je ne peux absolument plus perdre la game, niv-mizzet sur table je vais piocher 2 par tour et ni'mporte quelle carte non terrain de mon jeu va me faire gagner.
je vais piocher 5 fois au niv mizzet, et ca sera 5 lands, ajouter aux 5 lands de ma draw phase ca fera game pour mon adversaire.
je suis completement écoeuré, j'aurai attaqué au niv mizzet j'aurai gagné, je l'ai pas fait parce qu'il avait toupie sur table et donc j'aurai bien aimé qd meme pioché kkuns de mes 12 contres restant pour assurer.
il reste moins de 10 minutes, on passe a la deux.
je tente le tout pour le tout je pose mes thons des que je peux on arrive aux derniers des tours additionnels avec un arbitre qui lui dit de se dépécher toute les 10 secondes et qui constate comme moi qu'il se galere avec son heartbeat lol, moi j'ai sur table keiga, meloku et des tokens, je le descend a 3 point de vie, il reste un seul tour, il est pour mon adversaire, je concede et me dit que ca commence bien.
perdre contre un heartbeat pas de soucis, perdre contre un heartbeat mal buildé avec des caryatides de base et des souvenances sur grosse déchatte ca passe moyen mais bon faut faire avec.

Ronde 2 : Zoo

oups la je me dis que la déchatte continue, inutile de préciser que zoo est mon pire match up, les 3/4 de mon side sont orientés contre ce jeu.
mon adversaire a l'air déja beaucoup plus expérimenté et moins stressé.
la premiere comme prévu je la perds vite fait bien fait, je rentre blood moon, thread, kindle, pyroclasm, un 4ieme spell snare et on passe à la deux.
je choisis de commencer je regarde ma main de départ : un thread, un spell snare, une blood moon, un leak, une cheminée a vapeur et 2 iles, la main parfaite. avec blood moon sur table tour 3 mon adversaire perd vite la partie et on peut passer a la trois.
il choisis de commencer, il mulligan, je me dis tiens ca commence a sentir bon cette affaire, il la garde ensuite. je regarde ma main, pas mal mais rien de bien follichon je décide de mulliganer à 6 pour forcer un peu la blood moon et ca marche, j'ai une blood moon dans ma deuxieme main et je suis serein. la partie commence je pose comme prévu ma blood moon tour 3 et la il pioche ses 2 uniques land de base : une plaine et une foret gné
bon bah du coup je la perds lol et je commence a me demander si il y a pas un petit complot qui se trame dans mon dos !

3 eme ronde : husk

la encore a priori un match up favorable pour moi préside, apres side il faut faire gaffe au ninjutsu des super rats ninja et au mindslicer. je me souviens pas tres bien de cette ronde parce que j'étais completement blasé, je me souviens d'avoir piocher du land avec niv-mizzet lol, je me souviens qu'il ma fait un shoal blanc a un moment puis que j'ai perdu la deuxieme sur mana death en les deux lands de ma mains de départ furent les deux seuls que j'ai vu.
bref a ce stade je suis meme plus dégouté quand ton jeu te pete dans les doigts des la premiere partie on ressent comme une espece de fatalité, je suis bien content de laisser de coté cet izzet controle maudit pour passer au draft, parce que dune je prefere nettement le type 3 au type 2 et de deux parce que je me suis bien entrainé a l'exercice.

parmis les clermontois ou affiliés a ce niveau de la compete ca se passe bien pour Nicolas Bornarel qui jouait zoo, Clement Sarton qui jouait heartbeat, Cyrille qui jouait husk et Benjamain Claudel qui jouait boros. Pour Tof qui jouait aussi un izzet controle, JB qui jouait zoo et Benjamin Caumes qui jouait heartbeat c'est plus chaud, je suis pas le seul a avoir eu de la déchatte.

DRAFT

comme prévu je suis a une des dernieres pod, ca sait pas drafter a ma table donc bon je me fais un jeu plus que compétitif, je draft U/G/R j'ai compulsive search, drift of phantasm qui me permait d'aller chercher la combo sangpyre flamboyant/enchantement a la plax blindage ou shadowmage infiltrator, jai la guivre 6/4 en deux exemplaires, repeal, electrolyse, cellule de stase, sceau de feu, flammes caquetantes, gelectrode, arc galvanique etc...

ronde 1 : j'ai un bye : ouéééééé ma premiere victorie de la journée :'V':

ronde 2 : je joue contre un jeu daubé. je fais death. la deux je fais full. normal. malgres ca mon adversaire pinaille a me tuer. grrr.

ronde 3 : je gagne facilement la premiere et encore plus facilement la deux. d'ailleurs la deux s'est joué en 4 tours lol!
il me laisse commencé je pose foret puis foret cachet de simic, puis montagne a ce stade mon adversaire a poser que du cachet, je tape tout je fais imagination fertile sur créature, il en a 5 paf ca me fais 10 tokens, lui il pose la superbe créature ou tu joue a pile ou face c'est soit un 5/2 celerité soit un 2/5 défenseur (quel bon pick !) ca tombe sur défenseur, a moi de jouer je pose resquilleur ogre, bye bye le défenseur et la il concede Twisted Evil

fin de la journée j'en suis a 2/4 j'ai bien fait de la merde. seul benjamin claudel clement sarton et nicolas bornarel ont une chance de faire top 8 apres la premiere journée.
on est claqué on fait quand meme un tournoi de pokouze le soir ben, nico, marc, arnaud ali et moi je gagne le tournoi Twisted Evil on va se pieuter, la perso je dors beaucoup mieux que la nuit d'avant mais au réveil je suis aussi 4 fois plus claqué, apparemment tout le monde est dans le meme cas.

JOUR 2

draft

je suis sur une pod moyenne, y a cyril a ma table, a la base je voulais rare drafter mais l'ouverture d'un glare of subdual me donne envie de drafter pour de vrai, un 3/0 en draft me relancerai dans un éventuel gain de boosters.
je draft un jeu W/G/U fait pour faire 3/0 tous les jours :

creatures :
1 brunécaille golgari
1 garde fantome
1 stellarcher silhana
1 oracle annelé
1 araignée aiguafile
1 transluminante
1 herault d'azorius
1 grenouilleau lanceplax
1 zeppelide d'assaut
2 predicatrice de selesnya
1 guivre de siege
1 vigile de vitu ghazi

enchantement :
1 eblouissement de la subjugation
1 plume de la paix
1 poing de ferbois
1 plax de blindage

autres sorts:
1 cherchauloin
1 cours de pensée
1 abrogation
1 stature sauvage
1 recherche compulsive

artefact
1 cachet d'azorius

terrain
1 sanctuaire de selesnya
6 foret
5 iles
5 plaines

voila, j'arrive a perdre ma premiere ronde 1/2 contre un jeu pourri en faisant 2 death, ras le cul, je droppe de ce france maudit !
au final seul Benjamin Claudel et peut etre Clement Sarton s'en tirent avec quelques boosters, Nicolas Bornarel perd sur la fin, Tof, Benjamin Caumes, JB on t droppé au meme moment que moi.
Apres je vais quand meme faire un petit side event en draft pour me remonter le moral et je vais gagner mes 4 boosters coldsnap, super ca va tout de suite mieux ! Rolling Eyes
je vais vite zappé les galeres pour repartir de paname lol!
au final j'ai quand meme passé un bon week end, par contre j'ai de loin préféré l'ambiance des GP que celle sur le france (rien a voir avec mes perfs!).
voila
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

report : championnat de france Empty
MessageSujet: Re: report : championnat de france   report : championnat de france EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:46

sympas ce petit report, je vois ke trop de moule tu la moule lol! lol! lol! sa mank de contre ce bordel et meloku c assez moyen
Revenir en haut Aller en bas
 
report : championnat de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report : championnat regional ile de france
» Championnat de France 2007
» Report T2 à Feurs (42)
» Report QT REIMS
» 1 mois apres Les Championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: