MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est quoi le play ?

Aller en bas 
+2
alex321
Wuggalix
6 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:58

Oppo : Junk réanimator

EN JEU :
5 lands tapped (dont 3 sources de blanc)
1 Arbor elf
1 Thragtusk

AU 'YARD :

5-6 cartes inintéressantes (combinaison de Decay/Mulch/Salvage/Lands)
1 Pilgrim
1 Arbor elf

SITUATION :

Il a 2 cartes en main, il vient de jouer son Tusk et est repassé à 19.


----------------------------

Nous : MonoR, ou Gruul, peu importe comment on l'appele.


EN JEU :

4 lands en jeu (2 bilands RG et 2 mountains)
1 Hellrider

EN MAIN :

1 Pillar
2 Rampager
1 Thundermaw hellkite
2 Mountain (on vient de drawer la seconde)

=> Question : On fait quoi ? (et pourquoi)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:06

Sauce double ghorclan dans sa mouille, il cast ange tu fais thundermaw + pillar et tu tues, mais s'il bloque avec tusk, c'est relou !

Edit: En fait c'est relou, s'il a resto et qu'il bloque pas, c'est chaud, s'il bloque et qu'il a rites, c'est chaud, et il bloque forcément s'il a serenity en fait...

S'il bloque avec tusk tu peux ghorclan puis pillar son elf, dans ce cas t'as que rites qui te fait chier.
Je crois que s'il a restoration angel t'es vraiment vraiment pas bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:31

Thundermaw, tu sauces avec les 2.
Le meilleur play est de bloquer avec son elfe à mana il prend que 7: 2 du pouvoir d'hellrider et 5 de thundermaw

Prochain tour il cast l'ange -> il gagne 5 PV, il a de nouveau 17 PV.

Tu sauces avec tout, il va bloquer hellrider, le dragon sera pas bloqué par l'ange
17 - 2 (hellrider) - 5 - 4 x 2 (boosts) - 2 (blast) = 0

Pour son autre carte et pour son draw, faut pas qu'il ait l'anti bete par contre genre oblivion ou ultimate price.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:04

Clairement, il n'y a que 3 cartes qui sont importantes selon moi là.

1) Restoration angel (4/60) :
Il ne l'a pas fait T4 (T4 il a fait Salvage qui trouve tusk + mana dork fraichement pioché), c'est donc pour moi la carte parmis les 3 qu'il a le moins de chance d'avoir parmis ces 2 cartes en main, parce que si il avait resto en main T4, il aurait pas posé le dork et aurait attendu ma phase de sauce pour voir si il y avait un hellrider, et le cas échéant, soit l'empaler, soit faire salvage EOT.

2) Serenity angel (3/60) :
Il n'a pas eus l'occasion de le caster, mais pourra dès le prochain tour, si parmis ses 3 cartes en main (2 actuellement plus celle qu'il va piocher) il y a land + Angel.

3) Unburial rite (4/60) :
Là encore, c'est loin d'être impossible qu'il l'ait, puisque durant les 5 premiers tours il n'a pas pus le caster (faute de bonne target)...


Du coup si on se demande quelles sont les cartes qu'il a en main parmis les options les plus probables on a :
- 1 ou 2 lands
- Angel of serenity
- Unburial rite
- Tout le reste est à peu près à égalité et en dessous niveau proba (parce qu'il aurait eut l'occase d'y caster auparavant, sauf si il "topdeck" un truc le tour ou il cast Tusk et n'a donc pas le mana... Mais peu importe, les 3 premières options sont définitivement celles qui ont le plus de sense.


OPTIONS :

- Si il a deux lands :
=> Comme la proba qu'il topdeck un truc intéressant est faible à ce niveau de la game, on va gagner à peu près à coup sur peu importe la ligne de play qu'on choisie, vu le business qu'on a en main.

- Si il a Rite :
=> Si on ne pose pas hellkite, il va bloquer, on va bloodrush, et on est un peu dans l'espace. (lui reste à 19, et à une beast en plus et nous on a perdu un rampager).
=> Si on pose hellkite et qu'on lui met 6 avec, on est quasi sur de gagner, il doit topdecker un serenity angel le tour qui arrive sinon il est mort.

- Si il a serenity (+land) :
=> Si on pose hellkite et qu'on met 6, il nous défonce notre board à son tour, et on a quasi aucune chance de revenir.
=> Si on sauce il va bloquer et on va bloodrush, il prend 5 (PV = 14) et on tue son arbor elf avec Pillar en 2nd main phase
Là il a désormais besoin de deux lands, pas impossible qu'il face un truc mais on sait pas trop... Le tour d'après si il a fait land-go même question, on fait quoi ? On prend le risque de faire hellkite et de creuver sur Angel+land ? Ou on sauce juste dans sa beast avec notre second bloodrush ? La deuxième option semble meilleure (PV=10), du coup il pose angel pique notre hellrider et le tusk de son Yard.... On untap cast hellkite et lui met 5 (PV = 5).... Derrière on a besoin de coller encore 5 points et il a ustallé le board.

Voilà vaguement on j'en suis, reste à trouver la conclusion.





Note : Les Junk réanimator ne jouent pas de removals en général à part un random Sever, quelques listes jouent 2 Decay, et j'ai vu une fois sur des millions de listes un mec qui jouait 1-2 putrefy. Sinon, les removals qu'ils utilisent sont à base de bête (Fiend hunter et Serenity angel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:10

Oui ce qui est sur cest quil ne faut pas cast thundermaw, tas loption pillar tusk main phase, sauce bloodrush 2x mais il va manquer 2 points apres la sauce du thundermaw... Par contre si son plan cest rites je crois que tas gagne sil bloque pas...
(3+1+4+4+2+5 = 19)
Le soucis cest que sil a serenity et quil bloque il va te manquer 3 points, ou 2 sil bloque pas... Ca me parait pas si mal ca tautorise un topdeck pillar lethale pour le prochain tour, ou un autre bloodrush ou blast les tours suivants
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:27

Pour la petite histoire, je testais seul (en voyant la main adverse donc) des jeux post-rotation pour Chateauroux. En main y'avait un Sunpetal et un Serenity.

Du coup, ça m'a aidé à réfléchir, et à me poser la question (puis à vous poser la question).... Sur le moment, je me suis dis que le play c'était quand même de faire Hellkite (et j'ai bêtement perdu du coup, putain déchatte ! XD) parce que ça nous mettait mieux si il avait Rite ou Resto, et que du coup y'avait qu'une des 3 cartes qui était game over.... Alors que si on fait bloodrush (X1 X2 avec ou sans pillar 1st mainphase) la game est loin d'être gagnée quoi qu'il en soit, parce que ça implique qu'il faut qu'il n'ait rien drawé le tour ou il pose Tusk (il peut avoir drawé tout et n'importe quoi, y'avait pas de meilleur play que Tusk) ET le ou les deux tours qui suivent.... Ce qui lui laisse plusieurs possibilités de s'en sortir.

C'est peut être possible que bloodrush était mieux quoi qu'il en soit, mais e sais pas trop.
Je pense qu'en tournois je l'aurais joué différement si j'étais à 1-0 ou à 0-1, en gros à 1-0 j'aurais joué Hellkite, comme ça le match est terminé si il n'a pas serenity, et à 0-1 je l'aurais joué plus safe, quitte à perdre sur un enchainement d'une ou deux bonnes draws.



Note : la liste de monoR était assez classique avec juste 2 hellkite en haut de curve pour toute reach, du coup mes draws ne pouvaient pas être géniales de mon côté... Il me restait dans le jeu si j'ai bonne mémoire 1 hellkite 2 hellrider 3 Chandra et 2 rampager qui pouvaient avoir un impact, donc vu ce que j'avais en jeu en main et au Yard, 'avais à peu près 1 chance sur 6 de drawer l'une de ces cartes. Ce qui est très peu, même en admettant que j'ai 3 tours pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:46

Si il y a du stuff en main, je suis d'accord sur le fait que ce soit un serenity soit un unburial.(Les deux à la fois donnerai une game bien ardue)

Juste niveau proba, ya plus de chances d'avoir unburial(4 dans le paquet alors que serenity 3). De plus, si il a gardé sa main de départ, c'est qu'il doit avoir des elfes+mulch like+unburial+gestion ou un truc du genre. Pour moi, serenity est une win condition optimiste pour une main de départ.(Il avait ni tusk, ni resto angel en main de départ pour tenir donc il devait bien avoir un plan en gardant sa main).

Du coup, j'assume le fais qu'il n'ai pas de serenity en main et je fait pillar sur tusk.
Sauce avec hellrider, si il bloque avec tusk, c'est qu'il a finalement serenity, dc on boost notre hellrider une fois pour forcer ladversaire a jouer son serenity(et mettre des points au passage).
Si il bloque avec pelerin, c'est qu'il n'a effectivement pas serenity et je pense quant même qu'il faut bloodrush 1 fois par ce que ça met 7.
Si il ne bloque pas, c'est que son plan est unburial(mon avis). Du coup, j'ai envie de bloodrush 1 fois pour mettre la pression et tapper au dragon par la suite avec un bloodrush back up pour le reste de la game.

Et puis si mon avis à fail,on oblige l'adversaire à jouer son serenity sur hellrider(je pense pas qu'il ai envie de mettre son tusk sous serenity). Du coup le plan sera d'attaquer au dragon puis au dragon avec bloodrush.(la game sera très compliqué si il a unburial + ange + land dans les 3cartes + la draw mais niveau proba faut pas déconner).

Je sais pas si je me suis fais comprendre mais en gros, je me suis persuadé qu'il n'a pas serenity en main et j'assume de jouer avec cette information et je pillar le tusk pour avoir plus d'infos et continuer l'agression. Suivant les réactions de mon adversaire je réagi en conséquence tout en ayant un minimum de back up.(j'aime pas vraiment le fait de double bloodrush sur hellrider sur la premiere sauce pour diverses raisons)

En tout cas, c'était un cas concret très intéréssant. Sympa cette petite reflexion! 8D

edit: je envoyé mon post avant le dernier message de yahn
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:33

moi je fais land > go ! pô dur Magic...
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMer 10 Juil 2013 - 2:42

Je suis d'accord avec charlou, sauf sur
Charlou a écrit:
si il bloque avec tusk, c'est qu'il a finalement serenity
Le tusk exilé serait trop dur à encaisser, pour un seul point économisé (car t'envoies pas ton rider à l'abattage sans ghorclan).
Garder ce tusk en jeu ça permet de rendre un topdeck restoration/salvage into restoration complètement ultime, ou trade/chump puis rites dessus...
Et s'il bloque pas c'est sûr que je BR x2 vu que t'es léthale si son plan c'était rites, et que tu le passes à 2 s'il a serenity
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:42

Bien plus simple en main on a time vault un mox une voltaic et un black lotus après on s'en fout de ce qu'il a en main il joue plus jamais c'était quand même plus simple que tous vos truc Laughing. Le t2 c'est trop compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le play ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le play ?   C'est quoi le play ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le play ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir
» CyR1uS
» M14 quoi que vous en pensez
» Est ce que quelqu'un test l'extend en ce moment et avec quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: