MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
escaflowne2002

escaflowne2002


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : La Nouvelle Zelande !!! Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette
Date d'inscription : 20/10/2005

Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! Empty
MessageSujet: Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!   Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:29

Salut les jeunes,

Bon juste pour vous donner un peu de news, j’ai trouvé 2 magasins de Magic a Mexico : Top Games et Arlequin. Ce qui est fort c’est qu’ils font leurs tournois en decalé pour ne pas se bouffer les joueurs. Donc Top Games fait les FNM le jeudi soir et Arlequin le vendredi soir. En plus ce week end y avait des previews magasin avec des Storm Efigy a gagner, idem, une le samedi dans un magasin, la 2eme le dimanche.

Bon alors par contre le samedi on etait 9 (!) et le dimanche 13 (!) Alors je sais pas si je connais tous les lieux de magic a Mexico mais en tout cas, tous les mecs que j’ai rencontré ne connaissent que ces 2 magasins lá…. Mais bon je veux dire on est qd meme dans la capitale du Mexique quoi ! et c’est quoi de ces previews magasins a 10 personnes !! A moins que y ait un endroit underground que je n’ai pas encore decouvert, une zone cachée !

Enfin toujours est il que le week end prochain ya un PTQ en 2HG pour le PT San Diego, alors je vais y aller, j’ai trouvé un coéquipier, et c’est du scéllé donc tres bien vu que je n’ai pas emmené de cartes ici. On vera bien combien on est mais si ya 10 teams qui se battaillent pour un slot a San Diego ca me va tres bien ^^

Voilá voilá, sinon en bref j’ai fais de la merde a la preview du samedi, j’ai ouvert de la merde et á bien y reflechir je crois que j’ai buildé comme une chevre. Resultat 1-2 samedi. Alors Quand je dis j'ai ouvert de la merde, piano sur la merde, j'ai quand meme ouvert une Akroma blanche, un Dragon Hellkite, un changeforme mue bleu... ca s'etait les cartes bien pour le scéllé, apres pour le construit en Future sight je me suis sucré 2 doubles, et a mon gout les 2 meilleurs : le noir rouge et le blanc vert Very Happy bon ca m'a pas empeché de faire une contre-perf, mais je vous dis je crois bien apres mûre reflexion avoir buildé n'importe comment, pas grave, s'etait mon premier event avec Future sight, maintenant je connais les cartes pour dimanche et les autres jours !

Donc par contre dimanche j’ai ouvert de la pisse pour le construit mais j'ai recolté un vrai scellé de porchasse, je vous donne un apercu plus bas de mon deck :

T1 :
1 sliver flanking blanc (1/1 pour W)
1 sliver meule bleu (1/1 pour U)
2 sliver poison vert (1/1 pour G)

T2 :
1 truc de la 6eme legion (3/1 pour 1W)
2 creatures bleues 3/1 shadow pour 4U, mais suspend 2 pour 1U
1 ephemeroptere 4/4 flying qui se suspend a 4 pour 1U
1 bete 2/2 flying suspend pour 1U qui unsummon qd elle arrive en jeu
1 benalish cavalry 2/2 flanking

T3 :
1 centaure 3/3 pour 2G textless
1 illusion 2/3 pour 2U testless
1 talid 2/2 (le vert, pour 2G de Time spirale)
1 Moa Chasseur
1 bete flash flying 2/2 pour 2W qui empeche de cherche dans la library

T4 :
1 bete flying 2/2 pour 3U qui peut se sacc a l’upkeep pour faire double unsummon
1 elfe 2/2 pour 3G qui scrye a 2 et qui te fais piocher une carte si tu revele une bete.

T5 :
1 Slivoide vert 2/2 qui donne +2/+2 a tous les slivers

Pour mes betes, je crois que ca ressemblait a ce qu’il y a au dessus, j’ai du en oublié une ou deux mais sinon s’etait ca. Et pour mes sorts j’avais que des trucs pour sauver mes betes ou de la boost :

1 Totem vert de Brisengraine qui devient 5/3 trample et qui remonte si il meurt
1 Blink (1W, flashback 3U)
1 instant vert pour 1G qui fait regenerer ttes tes betes
1 Griffin guide
1 Enchant blanc pour 2W qui donne la protec contre une couleur et cantrip
1 Œil de l’Ophidien (piocher ca parait fort quand tu n'as plus de main T4 - T5)
1 sorcery qui fait +1/+1 et vigilance a ttes tes betes pour 1 WW, flashback 3W et cycling 2
1 Enchant Rare vert pour 3GG qui fait +3/+3 et qui chie une 1/1 a tout tes upkeep et a tous ceux de ton adversaire.

Pareil, il doit en manquer 1 ou 2 mais en gros c’est l’idée.

Je viens de compter ya 26 cartes, plus 15 lands, et il manque 1 carte, je ne sais plus quoi, car je jouais 42 cartes, ne sachant pas quoi retirer :p En gros pour avoir un deck pas loin d’etre parfait a mon gout il me manquait un Fortify (+2/+0 ou +0/+2 a ttes tes betes) et un petit boost +1/2 pour G flasback W…. mais bon, on peut toujours rever, mais j’avais qd meme un bon gros sealed !! Pour la petite anecdote, les cartes Time Spirale et Future Sight etaient en espagnoles…. Alors autant les TS je les connaissaient a peu pres toutes, autant en FS s’etait tendu !! alors pendant le build j’ai passé mon temps a dire « hhuummm ca veut dire quoi descodono-machin ? Ah ben ca c’est shadow ! Euh ca veut dire quoi bidule… » Bref un build bien rigolo !

Donc on a fait 4 rondes, je pers la 1ere contre un gamin qui pompe la chatte, je le deroule a la 1ere, je bloque a 2 land a la 2, et idem a la 3, seulement 1 plaine et une ile, et ma main se remplie de vert petit a petit.

Je suis un peu deg de loose la 1ere ronde, en plus le mome devait avoir genre 12 ans, insupportable, a la fin il regarde mon side, il me dit « oh tu devrais jouer ca s’est fort ! » « ah mais quoi !! tu joues pas ca !! mais pas etonnant que je t’ai battu !! » Bon j’essaye de pas le casser en deux parce que je connais pas les lois en vigueurs au Mexique sur le meurtre d’enfant avec acte de barbarie donc je le regarde et je lui dit : « oui ». Putain… insupportable celui lá ! La carte en question c’etait le Memorial d’Akroma, alors c’est sur, une fois sur table ca te retourne la partie mais c’est un cc de 7 et pi ca te donne pas la game, encore faut il avoir des betes, et autres que 1/1.. et vu ke j’ai un deck hypper aggro a 15 lands… jamais je pourrais le poser. Mais bon le gamin me certifie que c’est normal d’avoir perdu parce que je le jouais pas, forcement avec 2 death de lands, un Memorial a 7 d’invoc aurait retourner la game ! nan mais franchement…. (bon par contre c’est clair que si j’avais eut un jeu moins aggro et plus lents, avec des CC plus elevé et 16 ou 17 lands, je l’aurais joué l’Akroma’s Memorial, parce que transformer ttes tes betes en Akroma ca parait pas dégueux !!)

Bon apres les rondes 2, 3 et 4 sont une formalité, je déroule toutes mes petites betes dans les 3 – 4 premiers tours, si ca ne suffit pas a achever les jeux lents de mes adversaire, une flying ou l’etreinte verte viendra finir le boulot.

Apres les 4 rondes ya qu’un seul mec a 4-0, je crois qu’on est deux ou trois a 3-1, je suis le 2eme au pairing, et lá le gerant se tâte a faire une 5eme ronde, personne ne veut donc hop, fin du tournois. Le gerant nous dit a Carlos (1er) et moi de jouer la finale pour determiner les lots, Carlos nous fait un crise genre « ouais je suis le seul a 4-0, j’ai tout gagné 2-0, donc donne mois les lots du 1er on va se faire chier a jouer une finale » Moi perso je m’en fou de la jouer ou pas, si je perds je reste 2eme, rien a battre, mais j’aimerais bien quand lui faire fermer sa grande gueule de Mexicain a ce mec lá qui m’a l’air de péter bien plus haut que son cul !

Finalement on joue la finale, il a un deck pas trop mal (normal en meme temps il est a 4-0), rouge noir, avec des degats, des -3/-3, un mage du parchemin, des thons 5/3 pour 3BB et 4/4 pour 3RR qu’il pose vite avec la petite bete rouge 2/2 pour 2R qui te fait 2R en la remontant dans ta main pour un rouge. Bref, au debut je le sauce, un petit blink me sauve 2 betes, je le descends vite a peu de pdv, et apres je tire mes 4 enchant betes qui vont finir le boulot, a savoir dans le meme ordre : l’enchant blanc cantrip qui me protect du rouge une petite 3/3 verte texteless, avec le cantrip je pioche l’œil de l’ophidien que je poserai sur une random flying, 1 ou 2 draw apres c’est Griffin guide qui arrive, et pareil, 1 ou 2 draw apres grace a mon petit œil de l’ophidian, je taupe le +3/+3 vert qui chie les 1/1… la 1ere game est pour moi, j’ai deroulé tout mon jeu.
La 2eme est tres marrante, je fais T1 : sidewinder sliver, T2 : Poisonous Sliver, T3 Moa chasseur marqueur +/1+1 sur le sidewinder. Quelques phases de sauce apres il me tue le moa et donc je remets le 2eme marqueur +1/+1 sur l’autre sliver, j’ai donc 2 slivers 2/2 flanking poison. Pour l’anecdote : j’arrive a mettre mon adversaire a 7 marqueurs poisons (ca sera mon record de la journée, tu tues jamais au poison parce que le mec a pris 20 pdv bien avant de prendre 10 poison, mais ca mets la pression, du coup le mec il te joue son 1er anti bete sur le pauvre 1/1 poison, c’est trop bon !!). Et lá j’ai pas ma serie d’enchant mais je pioche quelques temps apres le sliver pour 5 qui va rendre mes 2 petits soldats des premiers tours 4/4 flanking poison. Plus le gros bill qui lui aussi es 4/4 flanking poison. Bref, bonne petite sortie Razz
Et je suis bien content parce que apres sa serie de « ouais na na na mois je suis a 4-0 en ayant tout gagné 2-0…» Ah ben oui mais lá tu viens de te prendre un bon gros 2-0 en finale dans ton groin ! Et Biiim ! Ahhhaaahh…. Ca defoule Wink

Bon, en etant 1er je gagne 2 boosters et un compteur de pdv futur sight (pas mal comme lot !), Carlos 2eme a 1 booster et un compteur de pdv… et tous les autres que dalle ! c’est fort les récompenses a Mexico ! Enfin pas grave, j’ouvre un spectre 2/2 pour 2BB qui fait des especes de cranial, je trouve ca a chier mais ca vaut des tunes pour les gamins, et ma 2eme rare c’est le sliver qui fait blason pour tous les slivers : pareil, loin d’etre jouables sachant que Wrath et Damnation répend sur place Slivers, mais au moins, ca s’echangera bien et cher ! En discutant un peu du PTQ en 2HG je dis que j’ai pas de compañero pour jouer, pi Carlos non plus, alors je le trouvais un peu pretentieux mais il a qd meme fait 4-0, donc a la base il sait pas trop mal builder et jouer, donc ca ne sera pas un boulet pour le PTQ en 2HG en scéllé de dimache. Donc voilá.

Sinon ici les cartes qui valent chères c’est les doubles lands, avec le noir rouge en plus cher, le blanc vert aussi pas mal, le bleu noir un peu moins, le fait ai que le bleu noir si t’as pas de terrain a poser c’est une ile, et en fin de partie ca te fera pas toujours du noir quand tu veux, a moins de toujours garder un land en main pour pouvoir avoir du noir qd tu veux…. Bof… Le blanc bleu pareil… c’est un vrai dble land si t’as deja une ile et une plaine (ou une hallowed fountain Razz). Bon le rouge vert j’en parle meme pas, c’est une bonne merde… faire gagner des pdv a l’adversaire quand tu joues rouge/vert….
Sinon ya aussi le Mage qui fait blood moon qui s’echange bien, ca permet de le jouer main deck et d’avoir une 2/2 pour 3, pas trop pourri. Le mage du Vignoble d’Eladamri pareil, l’earthquake kick est pas mal recherché aussi. Par contre le pacte de negation (bleu) vaut la peau du cul ici aussi, et ca s’annonce comme LE contre qui figurera dans tous les decks combos de tous les formats du monde, t’as meme pas besoin de jouer bleu, dans un deck combo qui tue en un tour, qd t’as juste besoin d’assurer la combo qui tue, tu t’en branles de payer les 3UU a l’upkeep suivant puisque si ta combo passe pas tu peux remballer ton deck. Comme si ca suffisait pas c’est un contre anti Remand aussi… ici c’est du 10 – 12 dollar piece, la carte la plus chere de FS avec le dble land noir rouge.

Voilá en gros mes petites impressions sur FS.

Sinon il parait que ya l’un des 2 gerants de Top Games qui est classé 3eme joueur mondial (je sais pas si c’est en scellé, en construit ou en composite), mais je connais que son prenon : Gerardo… alors ca me parait fumé parce que j’ai joué contre lui en parties tests et il est loin de m’avoir impressionné, il connaît pas des points de regles simples que pourtant moi avec mon faible niveau de connaissance de ruling je savais… alors a mon avis ca pue la rumeur orchestrée par les ptits gamins… bref, je vérifierais lors de mon prochain sejour dans un cyber si il y a bien un Gerardo « Machin » haut placé sur les rankings de la DCI.

A+ les amis

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
escaflowne2002

escaflowne2002


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : La Nouvelle Zelande !!! Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette
Date d'inscription : 20/10/2005

Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! Empty
MessageSujet: Re: Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!   Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:26

Bon je confirme, le mec c'est Gerardo Godinez Estrada, il est a 2072 en composite (2071 et 2073 en construit - limité).
1er joueur Mexicain avec 100 pts sur le 2eme, Arturo quelque chose. Et le co-gérant de Top Games s'appelle justement Arturo... je sais pas si c'est lui mais en tout cas les mecs ils payent pas de mine !
++
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! Empty
MessageSujet: Re: Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!   Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:33

Akroma's Memorial c'est atroce. Le gars qui a gagne la preview du samedi a Ludipia il y a 2 semaines, il a juste deroule tout le monde (5/0) en sortant ce truc 80% de ses parties...

Sinon, ca m'etonne qu'a moitie qu'a Mexico il n'y ait que peu de joueurs. La situation est apparemment assez comparable au Bresil (et pourtant y'a du monde au Bresil).

Combien valent les boosters ?
Revenir en haut Aller en bas
escaflowne2002

escaflowne2002


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : La Nouvelle Zelande !!! Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette
Date d'inscription : 20/10/2005

Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! Empty
MessageSujet: Re: Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!   Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:50

Ah mais j'ai bien dit que dans un deck avec une optique moins aggro et plus "attentiste" je le joue a 100%, mais dans le pari que j'avais fait avec mon build (que je qualifierais de ultra aggro) je trouvais ca inutile. Et effectivement, si ma memoire est bonne, ya pas une partie oú j'ai eu 7 mana dispo... a chaque fois c'estait du kill tour 7 - 8 grosso modo avec grand max 5 voir si lands.

Sinon ici la preview (1 starters+3 boosters) est a 280 pesos (19 euros)

le preconstruit est a 120 pesos (8euros30)

le booster 38 pesos si ma memoire est bonne (2euros62)

et le starter normal je ne sais plus, il me semble un poil plus cher que le preconstruit, un truc comme 140 pesos (9.65).

sinon meme les cartes a l'unité c'est bcp moins cher, (en gros wrath, damnation, choc lands, extirpate... tout ca c'est a 130 - 140 pesos donc 9 euros et des poussieres) mais le truc c'est que ici ils ont a peut pres les meme prix qu'en France mais en dollars. Genre en France un double a 12 euros va couter $12 donc apres conversion ca fait du 8.88 euros.

C'est d'ailleurs pour ca que je me suis permi d'acheter a l'unité toutes les cartes pour monter Angelfire, mais quand je dis tout c'est tout ! (choclands, painlands, wrath, lightning angels, demonfire, akroma, memory mask, detritivore, helix, calci,... ) vraiment tout de tout !

J'ai pas encore fait tout le total, faudrait que je le fasse mais je dois pas etre bien bien haut. Etant donné que toutes les cartes je les possede deja en france, je me retrouverais a mon retour avec 8 Sacred Forge, 8 hallowed Fountain, 8 steam vents, 8 wrath, 8 angel... mais je me tate a revendre le deck en l'etat, tel quel, ou bien a me faire chier a revendre tout separément, mais meme si je revends le deck d'un seul coup avec la side et tout et tout, je suis quasi sur de faire du benef... Pi ca me permet de coller des bonnes baffes en type 2 ici parce que le niveau est pas hyper hyper haut.

Enfin voilá quoi, par contre inutile de chercher des cartes avant Mercadia - Urza, ils connaissent pas ici. Je ne sais pas quand Magic a été introduit a Mexico mais le Type 1, le Legacy et l'Etendu c'est mort !

voili voilou,

Nos vemos

++

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
escaflowne2002

escaflowne2002


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : La Nouvelle Zelande !!! Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette
Date d'inscription : 20/10/2005

Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! Empty
MessageSujet: Re: Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!   Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:44

Ah ouais... 86 points pro, ca veut dire minimum qu'il a participé a 86 pro tour non ? (je sais pu si c'est 1 ou 2 pts PT rien que de participer a un PT, enfin bref)

En meme temps j'ai l'impression ici que ya pas bcp de joueurs et que le niveau est pas hyper élevé donc pour peu qu'Estrada joue correctement, ca doit etre bien plus facile de se qualifier a un PT lors d'un PTQ a Mexico que lors d'un PTQ en France !

Bon enfin je ne vais pas vendre la peau de l'ours.. je vais attendre de voir comment se passe le PTQ en 2HG de ce week end, pi je vous ferais un petit report, sur le niveau global, le nombre de team, etc...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! Empty
MessageSujet: Re: Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!   Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report d'un scellé à Mexico qui m'a bien fait déliré !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report PTQ San Diego en 2HG à Mexico
» [Scellé SOM] - QT Paris
» [Scellé SOM] - QT Paris (part 2)
» [Scellé SoM] QT Paris - Lyon
» [Scellé SoM] QT Paris - Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: