MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 Empty
MessageSujet: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:26

Mini-report car je suis bien naze...

L'aller

On part a 5 : Cam, Laurent, Julien, son pote Samuel de Paris, et moi.
Je suis malade alors chez Laurent on change de caisse (d'hab c'est moi qui conduis). Julien et Samuel restent dans la leur, nous on prend celle de Laurent. Route de merde, c'est gele de partout mais la je n'apprends rien a ceux qui etaient a Lyon. Ca passe quand meme correctement, mais un peu avant Bourgoin, joint de culasse sur la Saxo de Samuel... Super. La bagnole est morte. Finalement ils arrivent la-bas apres avoir appele l'assistance et Samuel remontera sur Paris en bagnole de location.

Le tournoi

Je joue Landstill U/W, Cam joue Affinity, Julien Burn, Samuel je ne sais pas, et Laurent joue Dreadstill (Phyrexian Dreadnought, Standstill des contres, etc.).

65 joueurs soit 7 rondes !!!

Les resultats

Cam : pas terrible, je le laisse preciser (je ne m'en souviens pas en fait).
Julien : ne peut jouer que 6 rondes suite a l'arrivee tardive de la depanneuse. Fera un magnifique 0/6 ^^ Mais remporte le side event (4 rondes) pour un Scrubland !
Samuel : de la caille, je me demande meme s'il n'a pas droppe pour rentrer sur Paris ? Quelqu'un confirme ?
Laurent : il finit 8eme etant genre le seul a 5/2 a passer ! Son aventure s'arrete en 1/4 contre Darius neanmoins. Il a droit a 4 Extirpate pour ses efforts.
Moi : snif, alors que je suis a 4/0/1, une victoire sur les 2 dernieres rondes me suffirait pour rentrer dans le TOP 8. Bien sur ca n'arrivera pas et je finis 14eme a 4/2/1 ouin !

Le retour

J'ai encore plus la creve, il fait un froid siberien et les quelques metres qui separent le magasin de la voiture sont les plus difficiles de la journee ! Magnifique brouillard a couper au couteau tout autour de Lyon avec 10 metres de visibilite, bref des conditions hyper dangereuses, on se fera d'ailleurs quelques petites frayeurs aux embranchements pour Saint-Etienne. Finalement on sort de la puree, et le retour se passe correctement malgre la route qui brille (gelee). Arrivee sur le coup de 23h / 23h30.
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:18

Merde ASF s'est mis aux foils aussi...
Félicitations à Laurent, Xavier ne cherche pas tu ne peux pas faire top8 c'est comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:56

merci pour le report :)
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:21

J'ai la flemme de faire un beau report surtout que j'ai rien noté tongue

Je rajouterais d'abord quelque commentaires à celui de Xavier.
J'ai croisé Xavier le samedi à Overgrow et il m'a filé sa créve. Je suis pas mega frais toute la journée, doublé à la route bien tendue je finirais à 23H à grelotter dans mon lit après une combo whisky aspirine.

Mon deck déjà c'était un Tarmonough, un Dreadgoyf, un dreadedfish mais pas un dreadstill vu que je joue pas standstill et mishra king
J'ai Counter balance de side pour tester. Le but est à terme de monter un vrai dreadstill, mais c'est plus dur à jouer.

En ce qui concerne les games:
A la première je tombe contre un Tresh bien monté piloté par un ado qui ne le maitrise pas totalement. La 1 je peux pas perdre et il ma donne la 2 que j'aurais jamais du gagner.

1/0/0

A la 2 je tombe sur un random.deck
Je fait 2 games standard pour mon jeux et il verra jamais le jour

2/0/0

La 3 un survival bizarre re déroulade à base de stiffle sur fetch + wasteland + contres qui pertubent un peu son jeu.
Du coup il fait rien des 1 et 3. Je me tue au confident qui me fait 14 sur la 2.

3/0/0 Je me sens fresh

La 4 le vainqueur du tournois et son infââââme stax.
1er game: je perd mon permier TOS de la journée et je ne me méfie pas.
Tour 1 trini tour 2 calice à 1 tour 3 Crucible et wasteland tour 4 calice à 2 il remonte son mez au crucible pour gérer mon tarmo... ca va aller oui !!!
N'ayant pas eu la FOW au T1 je passe un moment très pénible qui entame un peu ma concentration.
A la 2 je lui donne une game gagnée à force de tricks en stifflant mishra au lieu de le garder pour mon Dread. Je me tape la tête sur la table un bon coup, Camille me jette un regard compatissant.

3/1/0 Mon cerveau déconne.

5eme ronde
Merci seigneur je tombe sur un random aggro rouge blanc qui viens de dérouler Camille (il joue 6 anti arto de side).
A la une je le fesse au dread, a la 2 je sors les dreads et rentre les counterbalance, ses disenchants et autres casse arto lui pourriront la main et ses bêtes s'empaleront sur counter balance, il savait pas jouer contre.

4/1/0 Merci les gens de pas être trop violent avec moi

6eme ronde
Celle-là fut un viol.
1er game: Dread T2 avec FOW en backup 2 attaque plus tard on passe à la 3.
2eme game: Stiffle + double wast sont tes amis le Dread T4 fini le boulot.
Désolé j'avais desidé 2 dread pourtant :)

Je sais même pas ce qu'il joue.
5/1/0 La chatte et les bon matchup c'est cool.

7eme ronde
Je suis 5eme au pairing 2 mec à 16, 5 à 15 et Xavier 13 et le reste à 12.
Je propose un ID à Darius qui est à 16, lui veut jouer, j'insiste pas.
Il joue un dreadstill tarmo, ca version doit normalement me rouler dessus le reste prouvera que j'étais dans le vrai.
La 1 2eme missplay de la journée: Je mêne, un confident ma donné de l'avance mais il revient du fin font des âges, car aprés un reset de la table je trouve le moyen de m'empaler sur daze car trop content de reposer un confident aprés la bataille et merde.
La 2 3eme missplay de la journée. Je suis sur le win. J'ai tarmo et toupie sur table et 8 cartes en main. J'hésite à discarder je pose donc confident. Il top deck trinket, bataille de contre il va chercher explo.
Je le sauce au tarmo il est à 5. Il pose son explo, rebataille de contre, il le crack et je perd mes 2 bêtes, j'ai du fetcher avec toupie sur le dessus de la librairie. Me voila donc avec rien et lui rien, je me rebelle en posant dread, il pose dread... le mien disparait à coup de krozan et merde. Il fallait garder ce putain de confidant en main et discarder une daube.

5/2 Je commence à avoir froid et mal à la tête, je garde mon excuse bidon pour moi et fait des grands sourires.

Je suis 8eme au pairing on est 2 à 15 à passer car 2 autres tables on joué au lieu de ID. Ce fourbe de Xavier c'est fait rependre et ne me piquera pas la place.

Leur Top 8 n'est pas tiré au hazard, je rejoue donc contre le 1er c'est à dire Darius.
Il gagne les 2 partis en revenant miraculeusement à chaque fois. Camille aura un mot gentil en disant que j'avais pas joué de manière infâme sur mon quart de finale.

Props
Les gens sont sympa à Bourgoin
68 joueurs en Legacy c'est cool
J'ai pas eu l'impression d'avoir eu trop de chatte mais je remercie mes adversaires qui m'ont donné au moins 2 parties ce qui équilibre presque mes 3 mauvais plays.


Cons
L'état moyen de la salle qui se fait beaucoup plus remarquer à 68 qu'a 30 en T1:
Le seul moyen de laver les chiottes de la salle c'est avec un buldozer
Je fais 1,87M j'ai un peu de mal à me coincer dans 25 CM2
J'ai posé mon sac noir par terre: il est devenu blanc.
La route (Bourgouin c'est loin), le temps et la creve
Je fais 3 plays moissis et je sais qu'ils sont moisis avant même de les jouer, mais mon cerveau bug. Toi petit débutant à magic qui me lit avec attention écoute cette grande parole: si tu sens que tu vas faire une connerie met un coup de tête dans la table avant.

En bonus une question à Sacha:
J'attaque à la douze trample, on me bloque avec un 12/12. On met les dégâts dans la pile je craque un explo à 1. Combien le mec prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:14

merci pour ce report et bravo pour ton top8 Wink
pour la question bonus, la réponse est 0 (enfin je suppose que les 12/12 ont 1 d'invoc toutes les deux Razz ) : les blessures sont assignées sur les créatures, ça ne changera pas par la suite même si les créatures disparaissent, même si l'attaquant a le piétinement.

voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01   Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-report Bourgoin-Jallieu - Legacy - 11/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-report Bourgoin-Jallieu - Le Printemps du jeu - Vintage
» Report - CDF Legacy - Bourgoin-Jallieu - 16/17 octobre
» BOURGOIN-JALLIEU LEGACY 22 - Le 09.09.18
» BOURGOIN-JALLIEU LEGACY 18 - le 30.11.14
» [Legacy] Bourgoin-Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: