MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

LEGACY - Montluçon 07/01/2006

4 participants
AuteurMessage
Joel

Joel

LEGACY - Montluçon 07/01/2006 Empty
MessageSujet: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:14

Deuxième opus des tournois LEGACY de Montluçon :)
17 Joueurs, 4 Rondes séches.

On part à 3 : Xavier, Zujin et moi. Apres quelqeus périples routiers , on trouve la salle (bien spacieuse et tout) et on attaque :

LES DECKS :

Xavier - ZOO RGu
Main deck :
4 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Kird Ape
4 Land Grant
4 Rancor
4 Lightning Bolt
3 Serendib Efreet
3 Incinerate
3 Winter Orb
3 Umezawa's Jitte
2 River Boa
2 Grim Lavamancer
2 Fire/Ice

4 Taiga
4 Tropical Island
4 Wooded Foothills
3 Wasteland
2 Forest
1 Pendelhaven

Sideboard :
3 Blue Elemental Blast
3 Red Elemental Blast
3 Pyroclasm
3 Naturalize
3 Phyrexian Furnace

Zujiin - 2Lands Belcher
Maindeck :
1 Bayou
1 Taiga
4 Elvish Guide Spirit
4 Tinder Wall
3 Goblin Welder
4 Dark ritual
4 Cabal ritual
4 Night Whisper
4 Land Grant
4 Duress
3 Gamble
4 Chromatic Sphere
4 Goblin Charbelcher
4 Lion Eye Diamonds
4 Spoils of the vault
4 Chrome mox
4 Lotus Petal

Sideboard :
3 Pyroclasm
3 Red elemental blast
3 Oxydize
3 Phyrexian Furnace
3 Cabal Therapy

Joel - UGw Seuil
Main Deck :

4 Flooded Strand
4 Tropical Island
3 Tundra
3 Windswept Heath
2 Island
1 Forest
1 Plains

4 Nimble Mongoose
4 Werebear
3 Meddling Mage
2 Mystic Enforcer

4 Brainstorm
4 Serum Visions
4 Mental Note
2 Sleigh of Hand

4 Force of Will
4 Daze
2 Counterspell
1 Disrupting Shoal
4 Swords to Plowshares

Sideboard :

4 Hydroblast
3 Tivadar's Crusade
3 Tormod's Crypt
3 Pithign Needle
2 Worship

Je laisserai Xavier et Remi reporter leur match.

Premiere Ronde :

Je joue contre un UR CounterPhenix de la vieille epoque : Forbid, Nevinyral, Shard
Phoenix, du blast.
Match 1 : Il part en mode mana full au tour 3, alors que j'ai deja deux betes avec
le seuil sur table. Daze & Force of Will contre les menace stardives qu'ils tentent de poser. Le Shard Phoenix qu'il pose en fin de match n'est la que pour chumpblocké. 1-0 pour moi
Match 2 : Je side 3 Pithing Needle et 4 Hydroblast. Tour 2 : needle sur Phoenix, Tour 3 meddling sur Forbid. Je joeu tout seul pendant qu'il essaye de bouibouiter avec l'enchantment bleu mercadia qui permet de manipuler les X 1eres cartes de la bibliothéque. Une 2e Needle sur l'enchantment scelle la partie.

Resultat : 2-0

Deuxieme Ronde : UB reanimator.
Match 1 : Je commence avec ile + note mental pr Force of Will. Il pose swap, dark ritual, cabal therapy sur lui, exhume sur akroma. Je FoW exhume. La partie s'arrete la, il ne me ressortira plus de menace.
Match 2 : Je side Tormod's Crypt. Le match se deroule de la meme maniere. J'ai un contre pour chacun de ses sorts de rea (animate dead, stich together, zombify).

Resultat 2-0

Troisieme Ronde : WB Pikula >.<
J'angoisse un poil vu que dan sl amatinée je me suis aperçu que je mourrais comme une merde sur Planar Void et que je n'avais ni Explosif ni Naturalize en side XD
Match 1 : Depart canon de UGw avec bete, double mental note et seuil Tour 2. Je contre les menaces et qqs sorts de discard et je finis au mystic enforcer.
Match 2 : Je side needle pour shortfang et je serre les fesses. Toru 1 : Planar void. Je chouine. et je perds sur doublette de Gerrard's VErdict et double The Rack.
Match 3 : Je prie Saitne Moule & Sainte Chatte. Main de depart : Neddle Meddlingx2 ! Je go et needle shortfang, il pose un land et dis go, je pose meddling sur Planar Void et la aprtie est dans la poche. Sainte chatte m'a entendu, il ne pioche pas de StP et un 2e meddlign vient l'en empecher definitivement. J'ai le seuil Tour 4 et il me tue le meddlign planar void avec Arracher la chair. La partie est scellée avecla doublette de pioche de Mystic enforcer. Apres le match, il m'avoue avoir eu Planar Void en main de depart mais ne l'a pas joué de peur que je contre ...

Resultat 2-1 et je me maudis de pas avoir de Naturalize en side !

A ce moment là, Xavier est a 2-0-1 et Remi à 2-1

Derniére ronde :
Je joue contre le 2e invaincu qui est, je cite "un pire chattard c'est abominable la chatte qu'il a". Il joue un hybride de Seuil, de zoo et de scepter chant o_O
Match 1 : La partie est super tendu mais je meddling foudre, chant, sceptre histoire d'etre peinard. J'atteint le seuil tard sur une mort de bête et je repart avec mystic enforcer.
Match 2 : Je regarde mon side et je me demande que rentré. J'hesite sur tormod's Crypt mais finalement, je rentre 2 Worship & 3 Needle. La partie commence bien pour moi avec needle sur sceptre et meddlign sur foudre. Il tombe des bêtes mais les miennes sont plus grosses. Il stall al partie avec TROIS (3) chant kickés à la main d'affilé. Ca s'enlise pour moi jusqu'au un brainstorm salvateur qui revele worship, enforcer , fow. Je gadre tout ça et repose fetch/dual ! Je pose worship avec double mangouste puis enforcer et encore un enforcer 2 tour plus tard.

Resultats : 2-0

Je finis donc a 4-0-0, et remprote la victoire. Xavier fais 3-0-1 et finsi
deuxieme :p Remi finira à 2-2

Alors :

Les Tops :
- La salle
- L'acceuil
- La mini buvette pas dégeu.

Les Plops :
- la route & le brouillard
- le peage de Lezoux (special dedicace à Remi)

A noter que l'@ssemblée organisera desormais un legacy tout les mois. Donc rendez vous le 25 février pour un nouevau tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:29

ta quand meme été bien chatard par moment. tongue
Joel

Joel

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:41

Brigant a écrit:
ta quand meme été bien chatard par moment. tongue

si peu comparer a mon dernier adversaire :p
Mais les top deck de needle ca aide c'est bien vrai Very Happy :joker:
Brigant

Brigant

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:44

Ta pas encore vu cyril en forme à faire des tops decks quand il a envie. A une partie il annonçait les cartes qu'il allé tirer c'était ignoble.
Vervamon

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:21

19 joueurs alors il n'y aura que 4 rondes. Un truc m'echappe tous les tours, y'a un mec qui joue pas ???

Ronde 1 : Olivier.

Il joue un deck etrange avec des terrains, des combos atroces (Horn Of Greed / Exploration / Zuran Orb / Crucible Of Worlds / Life From The Loam / Solitary Confinement).

Match 1

Je pose des betes, qu'il gere assez mal et surtout il reste a 3 terrains un bon paquet de temps (toute la partie il me semble). Il pose un Maze Of Ith qui lui permet de tenir, et bouibouite un certain temps mais finit par mourir sous les coups de Mongrel et de ses copains Agames.

Match 2

Alors la c'est le drame, il pose Zuran / Explo / Crucible / Solitary Confinement en 2 tours. Je concede direct j'ai rien pour lui faire la peau, surtout que j'ai oublie de sider ! Malin ca...

Match 3

Je rentre 2 Naturalize et 3 Phyrexian Furnace en virant Winter Orb et 2 Boas. La partie s'engage assez mal, il a rapidement des Explorations sur la table, plein de terrains, des Maze en jeu... Il pose une Zuran et une Horn Of Greed, et je vois deja le retour du match 2.

Il traine pour trouver les bouts manquants de sa combo, et moi pendant ce temps je pose bete sur bete qui se regardent car il finit par avoir 4 Maze (!) et un Glacial Chasm en jeu tout en bouibouitant avec Life From The Loam meme si une Furnace tour 1 me permet de manger son cimetiere carte par carte.

On est bloques mais il n'a aucun moyen de me tuer. Ses Mishras voleront un tour grace a Wonder que je m'empresse de retirer du cimetiere et je sens deja qu'il va lui etre impossible de gagner et que je vais arracher le draw. On est alors a 14 (lui) et 16 (moi).

On en arrive au temps, et la il sort Meloku et moi un Serendib avec Jitte. Bref il a 5 tours, a tout pour me tuer, bouibouite, fait des tokens en sorcery, merdoie pas mal, oublie d'attaquer, et... j'arrache le draw !

Incroyable.

0-0-1

Ronde 2 : Sylvain.

Il joue Aluren et doit aller chercher sa voiture chez Carglass. Je vais l'aider. :-)

Match 1

Je sors quelques betes et surtout un Jitte qui l'empeche de faire des trucs trop atroces avec Aluren / Auriok je sais plus quoi et Harpie trucmuche. J'en chie pour le descendre mais finalement j'y parviens.

Match 2

Je crois que je side 2 naturalize (ou rien je sais plus trop) contre son deck, de toute facon la partie devient rapidement a sens unique.

Tour 1 Kird Ape
Tour 2 Rancor + Waste de son Ancient Tomb. Il prend 4.
Tour 3 Incinerate sur le Bird qu'il vient de poser. Re-4.
Il meurt tour 6 avec son double terrain en jeu sans avoir rien pu faire contre le gorille enerve.

Il part chercher sa voiture. :-)

1-0-1.

Ronde 3 : Gaetan (un des organisateurs).

Il joue, euh, BW discard / pete terrains. Glups.

Match 1

je n'en ai pas un souvenir precis, mais je sors une bete rancorisee qui tient la distance et l'envoie ad patres en 6 tours.

Match 2

Je dois sider quelque chose, mais quoi ?
Alors la il commence, tour 1 Dark Ritual je te casse ton terrain. Mouais. Tour 2 tout pareil que le tour 1. Groumf. Tour 3 Duress. Argle ! Ca s'annonce mal barre, mais en fait il ne gere pas les betes, et je pose quelque chose, 2 betes peut-etre meme et il descend tout seul. J'ai perdu 1 point de vie au total, sur un de mes fetchs, entre les 2 matchs !

2-0-1.

Ronde 4 : Pierre.

C'est sans doute l'adversaire de Joel ronde 1. Il joue 3 couleurs U/W/R avec des Phenix, du burn, des contres, des Nevinyrral.

Match 1

Je sors assez vite, il nettoie la table avec un disque mais je ressors des betes un Agame et un Mongrel je crois par derriere, il est deborde. Il se suicide en faisant un Earthquake a 1. :-)

Match 2

Je side REB contre lui, je me dis que ca peut-etre utile.

Il bouibouite avec son deck en triant les cartes grace a un enchantement bleu, et nettoie la table avec un Phenix je crois. Il doit me contrer coup sur coup Jitte et Serendib (groumf), a moins que ce ne soit a la partie precedente ? Finalement je pose un Boa (Loue soit le serpent).

J'attrape un REB qui contrera un truc utile, et j'ai 3 betes et une rancoeur, Boa, Agame, et Mongrel qui le descendent de 13 a 5. Mais a ce moment, alors que je n'ai qu'une carte en main et pas trop de mana il fait un Earthquake a 3 qui le descend a 2. Je ne peux sauver que le Boa et tente de l'achever au Fire / Ice, mais il contre (le felon !).

A coup de Phenix recursif, et de Nevinyrral il neutralise mon Boa qui passe son temps a regenerer, pendant que j'attends le topdeck salvateur. Oh un REB ! Oh un Incinerate ! Me doutant qu'il avait un contre, je lance l'Incinerate, il joue Force, je joue REB. Victoire.

3-0-1

Je finis 2eme derriere Joel invaincu avec son deck de rigolo ! ;-)

Props

L'accueil, la salle, les gens, tout le monde est cool a Montlucon. On reviendra avec plaisir !

Joel qui vend / trade avant, pendant, et apres le tournoi, ratisse les locaux tout en attirant les chequiers a lui. :-)

Le McDo de Montlucon. Y'a pas de monde, c'est moins cher qu'a Clermont (veridique), ils passent Nirvana (In Bloom) dans les chiottes pour lesquelles il n'y a pas de code d'ailleurs.

Clermont en force 1er, 2eme, et 10eme c'est pas mal !

Slops

La route, nuit, pluie, brouillard, le tierce gagnant... Il ne gelait pas heureusement.

Joel et Remi : ils ne se lavent pas les mains apres avoir mange a McDo. Faut les y forcer ! ;-)

Le peage de Lezoux : non on ne fait pas demi-tour sur l'autoroute quand on a pris le ticket !
escaflowne2002

escaflowne2002

Localisation : La Nouvelle Zelande !!! Ben oui c'est le jeu ma pauv'Lucette

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:37

Bien joué messieurs, mais concretement c t quoi les recompenses des 1er 2eme 3eme etc...

Parce que moi je veux bien y aller ts les mois mais si c pour payer le trajet et repartir avec 3 boosters Fallen c tout de suite moins bon Laughing

A+
Vervamon

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:55

1er 5 boosters Ravnica.
2eme 3 boosters Ravnica.

Ensuite je ne sais pas exactement, mais il y avait des boosters jusqu'a la 6eme (pas sur, 4eme sans doute) place il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:51

Alors c'est parti

Ronde 1 :
Match 1
Mulligan des le début ensuite le depart fut assez long pour moi et mon adversaire ( pour lui ce sera land land land ) et moi ce sera aucune mana ^^ j'arrive a décoller le premier j'active Belcher et c'est gagné

Match 2

Je rentre oxydize ; J'ai une main de chatard t1 j'active belcher 1,2,3,4,5,6,7,8,9 9x2 = 18 !!!!!!!Dégouté ....
Mon adversaire joue disenchant derriere je suis comme dirait on a poil et je me fé bourré a coup de dragon éternel....

Match 3

J'ai une main genre moyenne ; le départ s'annonce vraiment dur ( disenchant sr sceptre.. ) je claque une oxydize . Les points de vie sont a ce moment de 2 pour moi et de 20 pour lui .... Il me manque une carte pour le tuer... Je pioche et je peux lancer le rotefeu je l'active En réponse ( 3 carte en main pour lui ) me joue cursed scroll sur vindicate .... 1/2 de gagné je choisi genre vindicate....Je perd donc et j'apprend ensuite que je n'avais que 1/3 de gagné car il y avat 2 vindicate
Je suis blaze..

0-1

Ronde 2

Match 1

Main de départ trés chatarde..... Je joue vs un aggro rouge/blanc . Je démarre je pose rotefeu tour 1 . T2 j'active .... -36 je l'emporte

Match 2

Je laisse la main étant donné que j'ai gagné , je ne side rien car je sais seulement qu'il joue blanc.... J'ai un départ plutot lent mais je joue duress x2pour evité les disenchant . Il me sort une créa 6-2 . Il aura fallu que je sois a 8 pour pouvoir le tuer avec le Belcher

1-1

Ronde 3

Match 1
Je joue vs une sorte de rock agrro / control . Main assez mauvaise mais je la prend quand meme .Si mes souvenirs sont bons je me suis mangé de nombreuses cabal et duress ainsi qu'une pernicious je ne vais pas m'en sortir . Il remporte la premiere

Match 2
Je commence. J'avais sidé des pyroclasm et cabal . T1= duress je lui fait défausser d'une cranial ( aie il a sidé cranial ca sannonce mal ) Je baffouille assez longtemps il commence a avoir de bonnes bete menacantes Je vais jouer un pyroclasm alors qu'il est full tap il ne pourra régéneré :) T4 il me joue une autre cranial sur charbelcher c'ets fini je concéde je ne peux gagné ...

1-2

Ronde 4

Match1

Je vais tombé contre un jeu elfe . main de départ parfaite je vais l'emporter au tour 1. Le gars a du mal a y croire mais c'est vrai ! ^^

Match 2

Décidément la chance ne m'amandonne pas , j'ai encore une main sympathique au tour 1 je vais joué messe noire messe noire spoils of the vault et la je commence a compté 1,2,3,4....15,16,17,18 Ouuuffff !!!!! Je suis a 2.... Il va ensuite faire une erreur qui va lui couter la victoire au lieu de me posé une bete pour me finir il va joué un enchantement contrant les sorts noirs..Ensuite il oublie de m'attaquer je vais mettre deux tours a activer Belcher et c gagné...

2-2

Les +
- La bonne ambiance du tournoi
- Une super journée ^^
- Le Mc do comme dirait Xavier avec Nirvana au toilette ^^
- Enfin un dekc complet MAIS pour un court moment lol

Les -
- Je suis le boulet de l'équipe mdr ^^
- Le 2x3x Hamburger dans la journée lol bonjour les kilos :p ^^
- Le coup du péage assez mémorable
- Xavier qui nous oblige a aller ce laver les mains ^^

Voila
Bye
Et encore merci a Xavier et Joel :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEGACY - Montluçon 07/01/2006   LEGACY - Montluçon 07/01/2006 Empty

LEGACY - Montluçon 07/01/2006
Page 1 sur 1