yep tournoi bien sympathique, je suis assez content du jeu que je jouais pour une fois, une version de pikula -1 land -1 ombre nantuko -2 scroll +2 miserable loqueteux + 2 jittes
jy vais aussi d'un petit report :
ronde 1 contre Vervamon = random deck elephant
effectivement pendant que joel samusait a dealer des trucs sortis des plus profondes abimes du jeu magic l'assemblée avec xavier on a testé un peu nos decks, j'ai tout de suite vu que les parties qu'il gagnait étaient du a la moule infame tandis que quand moi je gagnais c'était totalement du jacko comme dirait nicolas bornarel. c'est pour ca que je suis plus que confiant pour cette premiere ronde.
je perds au dé, xavier commence, mais grace a un sort vaudou jinvoque pour lui le mulligan, ca marche il commencera donc avec une main a 6. S'en suit une série de sort pitoyable, de land cassé et de cartes discardées qui conduira a un abandon de notre ami, je suis sympa je lui laisse son coté du board tout propre, sans land ni creature pour gacher le vernis de la table.
ronde deux énoooooorme missplay de notre challenger qui apres avoir vu que ma main contenait une messe noire grace a une duress le tour précédant m'attaque qd meme avec son unique éléphant alors que j'ai en jeu une ombre nantuko et un marais de détapé, messe noire mon ombre gagné +3 +3 adios l'éléphant et mon ombre reste, quand il me dit "a toi" je sais que mentalement cet homme a déja perdu la guerre et pense déja a la boisson gratuite qui l'attent a la buvette. L'avenir ne lui donnera pas tord et je sors vainqueurs sans aucune difficulté a l'issu des deux rondes, sans jamais avoir commencé. L'enfant prodigue est de retour.
ronde 2 contre zoo
bon ben zoo déja joue pas beaucoup de land a la base alors quand on lui casse ! je me rappelle quand meme avoir bien galéré a la derniere partie avec loup de garde qui maura fait chier jusqu'au bout, on est tous les deux a des scores de point de vie minus, il a une bestiole et une foret, un seul truc peut le sauver (meme si ca serait vraiment dégueulasse qd meme les topdecks c'est nul!) c'est la fameuse rancoeur mais celle ci a vu en moi le fils qu'elle n'a jamais eu et décide de m'épargner, au final je gagne 2/1
ronde 3 contre seuil ugw = la ronde de la honte
peu importe les premieres parties, léssentiel est de savoir que votre serviteur et son hote ont chacun gagné une partie et que la 3 s'apprete a commencer.
alors voila pif paf pouf je commence pépere jai une main qui tue des mémés comme toujours quand je suis motivé pour gagné un match, alors vazy je me jette a l'eau je pose un marais je le tape, et la devant vos yeux ebahis : duress ! et oui vous avez raison de penser que j'ai plus d'une corde a mon arc, et la quelle ne fut pas ma surprise quand mon adversaire me fait : je me défausse d'une carte (force of will), missdirection, et pam duress dans ta propre gueule tel est pris qui croyait prendre hahaha.
bon ben je suis tellement secoué par la nouvelle que je ne pipe mot. je lui montre ma main et il me vire un creul edict (choix bizarre quand on sait qu'il y avait un sinkhole et une vindicate).
a lui de jouer il pose une foret un agame et dit fin de tour.
je pioche un autre edit cruel et tourne le dos face au soleil couchant : je ne peux plus perdre cette partie, je vais lui peter tous ses land et tuer lagame a ledit cruel quand il commencera a devenir chiant !
Et la c'est le DRAME, intervention de l'infame joel falcou qui fait remarquer que mon adversaire est une grosse trichouze il ne peut pas faire missdi sur duress vu que dans le texte de duress c'est écrit "target opponent" pas "target player", booooon rien de bien grave je dis a mon adversaire :
-on a qu'a dire quen fait tu las contré avec la force of will le duress
- oui mais sinon jaurai pas jouer ca
- bah joue ce que t'aurai jouer alors je men bats les couilles vazy joue on revient en arriere !
(notez le fair play dont juse et j'abuse encore une fois!)
bah du coup pépére il ne joue plus le meme land il pose plus la mangouste et il va me faire pinailler pendant les 10 dernieres minutes, a la fin draw apres les 5 tours additionnels, meme si il avait aucune chance de gagner si la partie continuait vu la main que j'avais.
bref merci joel et merci a mon adversaire
je suis quand meme assez véner mais je relativise et je sors prendre lair 2 minutes avant de casser quelquechose !
apres cette méditation intense je suis frais et dispo pour entamer la ronde 4
ronde 4 white winnie
un jeu vieux comme le monde, je gagne la 1 grace a jitte, je perds la 2 grace a sortie de merde.
Pour la 3 on va dire que j'ai pas eu de chance, j'ai completement géré son board, il a plus de bete et moi jai un dark confidant (qui me mets des points dans la gueule depuis quelques tours vraiment pas de chatte au tirage des cartes) et un spectre, je suis a 2 il est a 4 mais j'ai un edit cruel en main a jouer fin de son tour pour éviter les mauvaise surprise au dark, début de son tour il pioche et il pose chevalier blanc. je suis blasé, je suis obligé de le tuer si je veux gagner alors je joue l'édit en priant pour avoir un terrain au dessus de la pioche ou une messe noire ou une duress, pas de bol c'était une ombre nantuko, j'ai perdu tout seul mais bon ca arrive. ironie de la situation les 7 cartes suivants l'ombre étaient des lands...
fuck !
derniere ronde : gobelins
que dire d'un adversaire qui 3 fois de suite fait laquais tour 1 sans mulliganer ni rien...
la 1 je la perds mais c'est tendu
apres side et +4 peste artificielle +2 sword to plowshare + 2 edit cruel je me sens plus serin et une double peste sur gobelin me donnera raison
la 3 j'attends une peste qui ne viendra jamais, javais jitte et deux betes en mains de départ c'est pour ca que je n'ai pas mulliganer malgres une main moyenne mais il a pu gerer mes betes avant quelles mettent des dégats (oui c'était une version speciale de gobelin lol oui oui je suis blasé) et donc qu'il y ait des compterus sur le jitte.
voila au final un résultat moyen 2/2/1 qui ne traduit vraiment pas la réalité puisque jaurai tout aussi bien pu faire 5/0
je suis content du jeu qui a plutot bien tourné, il reste plus qu'a tester une version avec smallpox qui risque de bien etre infame.
jai passé une bonne journée je regrete juste de pas avoir joué contre joel et son deck de land qui a tout retourné sur son passage