Mini-report, parce que bon, j'ai la flemme de taper un pave aujourd'hui.
On descend a 3 : Laurent, Ivan et moi.
Laurent joue Stompy combo avec des combos genre Kavu Predator, Invigorate, Berserk, t'es mort, voire des combos tres evoluees genre random bete, rancor, Berserk, Berserk t'es mort.
Ivan voulait jouer Solidarity (High Tide) mais n'a aucune carte, et se rabat donc sur monoblue. Meloku for the win !
Et moi je joue Landstill parce que la derniere sortie du Rock s'est mal passee et qu'en plus faut que je le tune (le Rock), et accumule plus d'experience avec Landstill.
Aller-retour sans probleme et sous le soleil pour une fois (incroyable).
Ronde 1 - Antoine avec euh... un deck R/G.
Bon c'est simple il ne fera rien de particulier et je vais prendre le controle sans grande difficulte. A la 2 double Warmth ca ne l'aide pas, et il ne reviendra pas non plus meme si je vais mettre un peu de temps pour l'achever.
2/0
Ronde 2 - Alan avec Landstill (4 couleurs).
La 1 Alan n'a jamais vraiment le controle, ne pioche pas les lands qui vont bien, et surtout misplay sur un de ses Standstill qu'il pose inopportunement. Il se retrouve oblige de le craquer sous la pression de mes Mishra, et ca me permettra de l'emporter.
La 2 traine en longueur (etonnant) mais Alan finira par gagner apres une homerique bataille de Crucible / Academy Ruins (qui durera plusieurs tours) qu'il remporte. Recursion de Wasteland de son cote et je suis locke, on passe a la 3. A noter que le coquin a extirpe mes Standstill au 3eme tour.
La 3, on arrive au temps, et aucun de nous 2 n'a d'avantage decisif. Draw.
1/1
Ronde 3 - Olivier avec Goblins.
Gobs, super. Je perds la 1 (je ne fais rien), et il a plein de goblins et moi pas de colere. On part sur la 2.
Je rentre Propaganda (bon la prochaine fois ce sera Plague) et Humility. On bouibouite, je rase le board plusieurs fois, je l'empeche de faire des trucs trop moches meme s'il me fait chier avec ses Ports Rishadan, et je finis au beatdown de tokens soldats aides par une Mishra. A noter qu'il a side Price Of Glory, qui me fait un peu chier, mais en fait pas trop (c'est important vous verrez).
La 3 est plus tendue, mais Olivier misplay assez souvent et j'arrive a me maintenir a flot. On arrive au temps, et je nettoie le board (Colere), puis pose mon Eternal Dragon. L'ayant un peu diminue avec quelques coups de Mishra, j'arrive a l'achever au dernier tour avec mon dragon (flying, de la balle), et une Mishra en rab.
Cette ronde se revelera etre volee, car en side il a Price Of Progress ET Blood Moon qu'il ne rentrera jamais contre moi ! Chatte !
Sachant que Price Of Glory m'aura casse un terrain sur les 2 parties...
2/1
Ronde 4 - Benoit avec Combo "maison".
Benoit joue un deck combo avec Brainfreeze, Helm of Awakening et des toupies pour monter le storm (2 toupies avec Helm et c'est plie).
Peu importe de toute facon, car il ne fera rien des 2 parties, je contre 2/3 spells, casse 1 ou 2 terrains et le tue a grands coups de Mishra / tokens soldats.
On en fait une autre pour de rire ensuite, et bien sur la, sa combo sort... Pas de bol.
2/0
Au final :
Ivan 6eme a 6 points, Laurent (degoute) 3eme a 9 points battu par Alan en "finale", moi 2eme.
A egalite de points avec Alan (10 points) neanmoins il gagne scandaleusement le tournoi aux %. Scandale !
A part ca.
Warmth de side c'est pas mal mais pas super non plus.
Tolaria West que j'avais rentre pour la journee, pas convaincu, mais je ne m'en suis guere servi, il faut dire...
Ca tombait toujours mal, soit en main de depart, soit trop tard dans la partie et ca ne faisait rien. Groumf.
Faerie Conclave c'est vraiment un manland de merde. A ne jouer qu'en un seul exemplaire (ce que je fais desormais).
Ivan : je te suggere de degager Keg, de rentrer des fetchs et des basic lands ou des doubles, et de jouer Engineered Explosives. Tu pourras gerer plus efficacement.
Pour info le topic MUC sur The Source.
http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?t=4463J'ai du y poster il y a un moment, je maintiens que splasher noir (un peu) dans MUC pour Skeletal Scrying c'est une bonne idee.
Enormes remerciements a Thomas pour son superbe "Token" elephant. C'etait vraiment inattendu, et ca m'a fait tres plaisir.
:-)