A mon tour de faire un ptit report express.
Je ressors donc exactement le même deck que la dernière fois, à savoir vial gob splash blanc pour disenchant et stp.
Tour 1: contre Sylvain, qui joue un deck basé sur smokestacks
Je n'aurai pas le temps de voir grand chose, je déroule avec les lackeys très rapidement pendant qu'il me fait deux sorties plutôt molles. Mes waste seront là au bon moment pour s'occuper des pendelhaven et autre maze of ith.
1-0
Tour 2: contre Gaëtan, je ne sais plus ce qu'il jouait
Pareil, mon jeu sort bien, lui fait mana full, à la 2 il me ralentit un peu avec peste artificielle, mais mes disenchant me permettent de passer.
2-0
Tour 3: contre Brigant, qui joue à peu près le même jeu que moi
La 1 je fetch premier je perds, comme m'avait prévenu Cyril... Ses ringleader lui remplissent chaque fois les mains, moi non :-( A la 2 je rentre 4 pyrokinesie, en espérant faire du ménage, lui ne rentre rien. Je mulligan, garde une main moyenne, et ne verrai pas une seule pyrokinésie... je fetch je perds, encore une fois ^^
2-1
Tour 4: contre Louis qui joue Chant
La 1 il me sort très vite orim's chant et isochron, mes disenchant sont en side je concède.
La 2 idem, j'ai rentré mes disenchant, mon premier se prend sa Fow, j'attends d'en avoir 2 en main, je détruis son spectre (il me faudra les 2 disenchant pour ça), il me respose spectre et chant, j'attends mon dernier disenchant un peu désespéré, mais là il me pose un autre spectre+orim's... je concède.
2-2
Tour 5: contre Xavier et ses éléphants
La 1 je déroule lackey et tout s'enchaine très vite.
La 2 je garde une main moyenne, la partie dure, je gère ses bêtes mais ne fait rien, il gère mieux les miennes et me déborde complètement...
La 3 je garde encore une main moyenne avec vial, mes stp et gempalm me permettent de gérer ses bêtes, pendant que je pioche des matrones et warchief qui me permettront avec l'aide de vial de plier la partie
3-2 donc, une 6ème place et un booster, content pour mon 2ème tournoi legacy :-)
Top:
- l'ambiance
- qques parties de vintage avec Xavier, qui se sont soldées par une domination outrageuse de pitch contre CS, malgré un manque d'expérience flagrant
(le goldfish y a pas que ça dans la vie), et malgré des cartes pas pimp du tout...eh oui on peut pas upgrader son P9 et sa necropuissance en même temps non plus^^
- la bonne place de menzo, la victoire de Gob!!
Flop:
- on m'avait dit de pas fetcher en mirror...
Aparte vintage pour Xavier: la malédiction du black, lundi je recevais un mail de mon vendeur qui me disait qu'il venait de recevoir son colis, avec comme explication que je n'habitais pas à l'adresse indiquée... du coup je dois encore attendre, il l'a reposté hier... je l'aurais mérité ce black beta!!
Et autre aparte, tu disais que 2h c'était le max que tu faisais en trajet pour un tournoi... Bourgoin c'est 2h15, pour un tournoi vintage ça ne se tente pas?