très bon tournoi sans surprise : les bons decks gagnent et les mauvais decks perdent, les bon joueurs gagnent et les mauvais perdent, les bon joueurs jouant les bons decks (moi
) gagnent, tournant le dos au soleil couchant sous les applaudissements d'une foule en délire et les mauvais joueurs jouant les mauvais decks (xavier
) perdent en tombant dans les tréfonds d'une abime située elle-meme au fin fond d'un quelconque puits localisé quelque part dans le massachusset, sous les huées et les jets de tomates d'une foule en colère constituée de deux pequenots et d'un natif américain aveugle plus attiré par l'odeur fétide des missplays daubant d'un joueur du jeu magic l'assemblée en fin de carriere qu'autre chose.
Chapitre 1 : The four horsemen
L'histoire commence un samedi a 10h du matin, les yeux injecté de sang je déambule dans le centre ville apres avoir dormi en tout et pour tout une heure et demie, en effet la décadence d'une orgie romaine n'est qu'une crotte de nez face a la chianlie d'une soirée pokouze /jeu de dé avec nicolas bornarel et benjamin caumes et pas besoin de s'appeler Thomas Couture pour en faire un tableau (je respecte ceux qui ont compris la référence, les autres je leur chie dans la bouche). Bref au détour d'un chemin je croise xavier barros dans son dernier modèle de fiat panda équipée toute option qui m'interpelle et fini par me convaincre de monter avec lui sans meme me proposer le moindre bonbon, en meme temps c'était pas dur j'étais completement dans le paté, et nous partons en quete de la bicoque de l'infame joel falcou.
C'est avec un sac de sport, attention pas le sac de sport d'un random pongiste chinois mais bien LE sac de sport de shaquil'o'neal, celui la meme qu'il prenait uniquement quand il devait se déplacer a TORONTO pour affronter les raptors, c'est donc avec ce sac de sport la, rempli a craquer de cartes magic ,que joel nous attend. Apparemment ce coquin aurait dans l'idée de faire un peu de deal de cartes sur le lieu du tournoi, ainsi soit-il.
C'est comme d'habitude avec un retard de 4h27 que Laurent nous rejoint, celui que l'on nomme a juste titre le "rookie of the year" a l'air en pleine forme : le regard fou, le rire aiguisé et le parler mondain, ce jeune loup est venu pour prouver au monde qu'il existe.
Nous partons donc car a un moment dans sa vie il faut quand meme savoir tout laisser de coté pour prendre le large, enfin vite fait puisqu'on sarrete 10m plus loin à la poste pour quelques obscures raisons liés encore une fois aux magouilles de joel falcou (bon sang ! je pensais qu'il n'y avait que les vieux pour avoir un compte en banque a la poste!).
Pour faire passer le temps je regarde les cartes qu'avaient amené Laurent (et surtout pour ne pas le vexer, je vois mal comment ce pied tendre aurait quelque chose susceptible de m'interesser). Apres un bref coup d'oeil je ravale ma bave de crapaud pour laisser poindre aux comissure de mes levres de la vraie amylase élevée au grain, signe voulant dire je veux tes cartes mecs. Je le niaise néanmoins sur le fait qu'il ne possede qu'un cruel bargain alors qu'il m'en faut deux et que c'est rien q'un gros noob les vrais ils en ont toujours deux, piqué au vif dans l'orgueil de son honneur il me dit cette phrase incroyable : "je suis sur que j'en ai deux je lai peut etre laissé dans ma boite de portal dans le coffre je vais la chercher".
A partir de là les versions different, certains disent qu'au milieu des craps portal 3 kingdom se trouvait un imperial seal, d'autres crient à la legende urbaine, seuls xavier et moi savons ce qui s'est rééllement passé ce jour-là, une anecdote a raconter a nos petits enfants aux coins du feu, il y a néanmoins une chose sur laquelle les historiens s'accordent : pendant ce temps la joel était toujours à la poste.
Chapitre 2 : Quand ils arrivent en ville
Le trajet se passe sans encombre, il regne dans la voiture une atmosphere spéciale, nous avons vécu un moment rare et inatendu qui a laissé plané une odeur... de merde, a moins que ce soit les effluves de ce champs d'usine devant lequel nous passons qui doit au moins fabriquer du fumier en série pour un groupuscule de pecors écossais pour que ca schlingue comme ça. 1h plus tard remplie de conversation magicienne et autres nerderie nous arrivons a montluçons ou nous décidons de nous arreter manger dans le premier restaurant diététique végétarien que nous trouvons, manque de pot on en trouve pas un (ha la france profonde) alors on va plutot bouffer a mc do. On en profite pour initier Laurent a la culture du hamburger et de la frite froide mais ce dernier a quand meme la présence d'esprit de ne pas prendre exemple sur xavier barros qui une fois de plus aurait pu nourrir une ville americaine moyenne sur 5 génération avec la motié de son casse dalle.
On papote de tout et de rien mais surtout on dit du mal de tous nos futurs adversaires notament de Cyril pitalot aka ptit couillu aka gros mouloud aka pit' boule aka lord of the pit et ca nous fait bien marrer hahaha j'en ris encore d'ailleurs, c'est en ayant l'esprit agressif et fourbe qu'on gagne des tournois de toute façon et ça les gens de mc donald qui nous entoure l'ont bien compris : on est pas venu a montluçon un samedi matin pour rendre visite a mémé, on peut voir de la peur dans le fond de leurs yeux bovins je crois que c'est d'ailleurs pour ça que bizarrement aucun d'entre eux n'a eu le courage de venir s'inscrire au tounroi. Je ne les comprend que trop bien.
Chapitre 3 : il ne peut en rester qu'un
Nous sommes presque les premier à arriver sur le lieu du tournoi, un repérage s'impose et déja je sens de la tension électrique a mon égard, je vois bien que malgres une poignée de main frivole et un timide bonne année prononcé du coin des levres je suis aux yeux de tous l'homme à abattre. N'importe qui aurait déja craqué mais mon mental resisterait meme a un couteau ginsu alors je rigole doucement faisant fi de leur tentative d'intimidation digne d'un mickey mouse période steamboat willy.
Pendant que je gagne déja le tournoi au niveau de lascendant psychologique certaine personne préfèrent sortir 15 kilos de cartes de leur sac de sport pour dealer je ne sais quoi à je ne sais qui, et toujours pendant ce temps la deux fourbes (honte a vous xavier barros!) ayant adapté leur jeu contre le mien sont finalement pris de mauvaise conscience et change au dernier moment leur liste enlevant les 12 stifle et 8 trompentrave qu'ils jouaient main deck à la place de leur terrain pour remettre ces derniers, le monde des deckbuilder qui retenait son souffle expire a nouveau jusqu'a ce qu'il regarde la liste des dits decks et la bizarrement il éclate de rire.
Le tournoi commence, tous les mecs de DCI reporter sont a ma table avec leur portable pour retranscrire ma ronde sur le site de wizzard mais c'est la que je les envoie chier : désolé les gars je joue un truc top secret et top moumoutte aller plutot voir jouer xavier barros je vous donne un magnéto rempli de rires enregistrés.
Pour mon jeu c'est un jeu combo, KI.TT qui tue au tendrils of agony.
Première ronde je joue contre un espece de pikula en moins bien je gagne la 1 tour 1 je fizzle la 2 et je gagne la 3 tour 2, 6 minutes se sont écoulés.
parmis les clermontois seul xavier a perdu, tehon.
Deuxieme ronde je gagne la 1 tour 1 en commencant ce qui fait que je ne sais pas ce que joue mon adversaire, la deuxieme partie m'enseignera que ce dernier jouait au moins 1 bayou.
Je vais profiter du temps qui me reste pour dealer un mox saphhire a brigand qui me marchande honteusement le prix, grand prince je le cede a 380 euros alors qu'il est MINT ! halala je me fais vieux !
troisieme ronde je gagne la 1 tour 2 mais mon adversaire na rien jouait a part des bilands et un bird ce qui fait que je ne sait pas trop ce qu'il joue, la deux une cabal therapy sur sa main me revele 4 lands 1 grozoth et 1 streumon a 9 d'invoque ca me dit pas plus ce qu'il joue mais bizarrement je me sens plutot serein en voyant ça et je me demande pk il n'a pas mulligané, j'ai presque envie de prendre mon temps mais non en fait je le tue dans le tour.
Il me reste du temps je vais voir jouer xavier et j'arrive au bon moment : son adversaire a un cursed scroll en jeu, xavier a un batard et 2 cartes en main, la je me dit tiens il est plutot pas mal sauf qu'apres 5 minutes de reflexion ce dernier joue les deux rancoeur sur le batard
excuse trouvée : ben je l'avais oublié le cursed scroll !
ronde 4 il fallait que ca arrive je tombe contre cyril qui vient juste de battre joel, je me dois de venger se dernier et de toute façon je ne peux pas perdre contre cyril, la moule ne peut rien contre l'intelligence de jeu. Et je le prouve en gagnant la une tour 1 sous les encouragements de tout le pool de joueurs. La deux pas pareil il gagne on ne sait pas trop comment sans doute parce que j'ai eu pitié de lui avec son pull vert col roulé bref on s'en tape mes défaites doivent rester anecdotiques je suis le héros de cette histoire. La 3 est plutot super serrée j'esaye de partir plusieurs fois mais a chaque fois il contre mon bargain, il me bluffe bien le mystic snake qu'il n'a pas, moi de mon coté j'attends LA carte qui va me faire gagné je pose des bloqueurs a 0 pour pas non plus descendre trop bas, je sais qu'il a en palouche une force of will et un daze minimum (qu'il a remonté au witness) et malgres ca je décide de partir, c'est à ca qu'on reconnait les grands joueurs. Je bouibouite, messe noir par ci, ca passe ? oui, bete, sacrifice culling the weak ca passe ? oui HAHAHAHA la missplay que j'attendais c'est bon je sais que j'ai gagné la partie mais je fais quand meme genre j'hésite pour lui laisser de l'espoir, l'espoir de contrer un cruel bargain qui ne viendra JAMAIS vu que je le garderai en palouche jusqu'au bout j'avais déja joué 5 sorts j'ai 8 mana en pool et PIM le double tendrils of agony un a 6 l'autre a 7, bye bye mec. sérieux tu pensais que j'aller jouer le bargain, tu m'as pris pour un NOOB OU QUOI LA !
en tout cas sans contexte le ronde la plus tendue.
comme dhab on va voir ce que fait xavier et je ne reviendrai aps sur le play du fire/ice, son excuse : je ne l'avais pas vu et quand il le voit il joue le fire sans mana rouge, ha ben bravo !
derniere ronde je joue contre stase bon ben comme prévu je suis pas son meilleur match up la une est gagnée tour 1 et la 2 je la gagne sur cabal therapie je nomme force of will il me montre 1 contresort et 2 stifle, flashback sur stifle a toi, puis un peu plus tard therapy je nomme stifle sa main : une force un stiffle, je pars tranquilou en combo : GG.
Voila au final je suis le seul a 5-0 joel fait qd meme une bonne perf avec 4-1, laurent avait bien commencé mais s'est essouflé sur la fin, en meme temps il a pas eu trop de chance dapres ce que j'ai pu voir et xavier... sans commentaire, il aura qd meme reussi a battre un mec qui jouait fers veldaken dans mono noir ce qui n'est pas a la portée de tous.
J'ouvre une fontaine sacrée et un argousin mystique dans les boosters de lots, bon ca va j'ai pas trop perdu ma journée !
La suite est plutot floue vu que j'ai dormi les 3/4 du temps dans la caisse, mais j'ai dormi du sommeil du juste.