MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau magasin de jeux clermont centre

Aller en bas 
+5
Joel
alex321
Morpion
Vervamon
pixa
9 participants
AuteurMessage
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:30

Tout à l'heure je suis passé à côté du latino cafe, et juste derrière il y a un nouveau magasin de jeux qui a ouvert ou va ouvrir, avec des grands locaux, il vend des jeux de société, poker, warhammer, magic (y a des painlands oversized scotchés sur les vitres), et avec des pièces aux rideaux fermés.
Je ne sais pas si le magasin est déjà ouvert (je suis passé vers 20h30), mais d'après ce que j'ai aperçu il y a encore plein de cartons en cours de déballage.
Les locaux m'ont l'air vraiment grands pour ce type de magasin. Prévoient-ils des espaces de jeu?

Voilou si quelqu'un a eu vent de ce magasin, il peut se manifester ^^.
Sinon, habitant juste à côté, je repasserai demain histoire de glaner qques infos et je vous dirai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:34

Tu cherches Latino cafe, sur ton Mappy / Maporama / Google Maps favori, et ensuite tu y vas, vu que c'est a cote.

Le Latino Cafe c'est juste derriere le centre Jaude pour info.

:-)


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 28 Juil 2007 - 15:45

Bon en effet c'est bien l'ancien proprio de labyrinthe qui ouvre un nouveau magasin, les locaux sont immenses, il compte mettre des tables pour jouer à magic et autres jeux, en intérieur et en extérieur.

Pour l'instant il est encore en travaux, mais on peut y jouer si on veut.
Il veut mettre au point un système de carte de fidélité pour donner accès aux tables (6€ l'année, 10% de réduc sur ses produits).

Voilou en détail qd vous êtes dans jaude, étage fnac, vous allez vers go sport, puis sortie entre le comptoir des cotonniers et armand thiery, vous passez la passerelle, vous arrivez sur une place, c'est à gauche (c'est la place de la médiathèque).

Voilou!

Je file en vacances a+!


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Morpion

Morpion


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 23/01/2007

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:12

Shin a écrit:
c'était juste de l'ironie ça...

C'est pas ça de l'ironie, ça c'était du cassage de sucre... :twisted:quot;Shin"] c'était juste de l'ironie ça...


C'est pas ça de l'ironie, ça c'était du cassage de sucre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:12

On est alle faire un tour au magasin sus-cite avec Laurent et l'infaaaaame Joel.

Quelques points en vrac.

C'est ouvert et c'est grand. On peut jouer dedans, ou dehors, jusqu'a 20h30 (21h l'ete potentiellement), 6 jours sur 7.
Il y a des cartes a l'unite (mais ca n'est pas encore pret pour la vente). Les prix = Magic Corp.
La carte de fidelite baisse le prix des boosters (3.30 ou 3.60 je ne sais plus). Prix normal : 4 euros.
On peut drafter mais il faut s'inscrire, en tout cas il va falloir s'organiser. Des tournois entre clients sont prevus (bon esprit ca).
La boite d'Alliances est a 150 euros. Il y a des boosters sur 4 blocs, a priori jusqu'a Mirrodin, et il y a une promo sur la Xeme, 4 boosters achetes, le 5eme gratuit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:23

Vervamon a écrit:
Des tournois entre clients sont prevus (bon esprit ca).

Marrant que tu parles de ça, il avait organisé la même chose à Montluçon, une sorte de ligue, tout le monde a payé les frais d'incriptions, soit-disant pour les lots, le tournoi n'était pas tout à fait terminé mais une bonne partie à été faite. Et là, il part, sans prévenir, pourtant il a tout nos numéros de téléphone, donc, bilan: une perte de 4€ pour tout le monde, je trouve pas ça très honnête perso...
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:33

Vervamon a écrit:

La carte de fidelite baisse le prix des boosters (3.30 ou 3.60 je ne sais plus). Prix normal : 4 euros.

Si je me rappelle bien la carte de fidélité donne 10% sur le magasin, donc booster à 3.60. Elle coute 6€ la première année, 10 ensuite. ET il m'avait parlé d'un système de parrainage, style tu ramènes un pote qui prend une carte de fidélité il te file 3€; je sais pas si c'est encore à l'ordre du jour.

Le fait qu'il soit ouvert jusqu'à 20h30 est sympa pour ceux qui bossent ça permet de jouer en sortant du taff.

Enfin pour les prix il veut se calquer sur MC et est apparemment entrain de monter un site de vente qui serait opérationnel début 2008.

Par contre il n'est pas intéressé par le type 1, un petit peu plus par le legacy peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:09

pixa a écrit:

Enfin pour les prix il veut se calquer sur MC et est apparemment entrain de monter un site de vente qui serait opérationnel début 2008.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Mais bien sur :o
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:13

Je ne fais que rapporter, de manière objective ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:19

Jer21 : bonne question pour les tournois T2. Laurent / Joel, on lui en a parle vendredi ?

Pour Ludipia, la proprio de l'immeuble l'a vendu / doit le vendre, et donc ils se retrouvaient sans local...
Revenir en haut Aller en bas
elcoco43

elcoco43


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:00

salut il y a t'il des gens qui vnt jouer dans se magazin les samedi comme a Lud... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:23

J'irai sans doute y faire un tour samedi si Pixa ou Mangetonlion se ramenent aussi. Ca va m'enerver si j'y vais et qu'il n'y a personne...
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:49

Vervamon a écrit:
J'irai sans doute y faire un tour samedi si Pixa ou Mangetonlion se ramenent aussi. Ca va m'enerver si j'y vais et qu'il n'y a personne...

Vu que j'habite grosso modo à 20 mètres je passerai c'est sûr, un moment, mais pas tout l'après midi... un bebe, ça prend du temps, et tout et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:31

pixa a écrit:
Vervamon a écrit:
J'irai sans doute y faire un tour samedi si Pixa ou Mangetonlion se ramenent aussi. Ca va m'enerver si j'y vais et qu'il n'y a personne...

Vu que j'habite grosso modo à 20 mètres je passerai c'est sûr, un moment, mais pas tout l'après midi... un bebe, ça prend du temps, et tout et tout ^^

Amène le il prend l'air on jouera en terrasse si il ne pleut pas. D'un autre coté il pleut tout le temps en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:33

Bonne seance de test en legacy cette apres-midi avec Laurent.

Ouvertures de quelques boosters nefastes egalement.

C'etait assez sympa malgre la non-presence de Pixa qui aura, a coup sur, pris peur.

;-)

Le proprio annonce tournois (drafts ?) mercredi, vendredi et samedi.
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:43

Fin prêt pour montlu samedi prochain donc? Razz Tu n'auras pas droit à la défaite avec une telle préparation!

Bon sinon pour les samedi après midi j'veux bien passer, suffit de me prévenir que vous y allez hein, ptit coup de msn et je serai là ^^ mort de peur peut être mais présent Laughing Laughing Laughing

Sinon pour Laurent amener le petit crapaud c'est bien mais seulement en théorie, car en pratique il risque de ne pas du tout apprécier de nous regarder jouer, même en terrasse, et tu risques de ne pas du tout apprécier de l'entendre hurler à tes côtés pendant que tu joues ;-) A moins qu'il n'ait le droit de mordiller les cartes de ton deck une à une, ça pourrait l'aider à mettre ses dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:36

Ce sera sans moi ce soir c'est sûr... par contre vu que je passse souvent devant, je peux te dire que je n'ai encore vu personne jouer (ok je suis pas passé les samedi, mais mercredi c'était désert) et les soirs en semaine idem.

Sinon tu joues en quel type?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 29 Sep 2007 - 0:40

Aprés 2 mois d'ouverture il est temps de tirer les conclusions qui s'imposent sur cette boutique.
Je ne rouvrirais pas les débats sur le joyeux proprio des lieux, j'étais en vacances pendant le déchainement de postes et j'ai rien vu de ce qu'on lui reprochais à l'époque.
C'est donc avec un oeil neuf que je parlerais de sa boutique. Lui je le qualifierais d'étrange pour le moins, de sympathique, mais manquant un peu de professionalisme et de connaissance du jeu.

Pour avoir passé 3 samedi aprem sur sa terrasse avec maitre Xavier, force est de constater que le démarrage est plutôt raté.

Beaucoup de promesses:
- organisation de tournois
- rassemblement de joueur
- embauche pour de l'animation
- mise en place d'un championnat
- mise en place d'un site de vente de carte en ligne
- vente de cartes à l'unité au prix magic corp
- boite de Lorwyn à 105 € si tu precommandes.

Mais pour l'instant je n'ai rien vu de concret. La precommande de Lorwyn est peut-être vrai, je n'ai pas vérifié en en achetant une moi même.

Une chose est sûr c'est la dêche au niveau fréquentation: sur les 3 aprés midi nous avons vu 1 fois, 2 joueurs en plus de notre groupe de 2 Very Happy
Maitre Pixa qui passe régulierement devant n'a pas vu plus de joueur que nous.

Espérons pour lui qu'il rattrappera le coup sur ses autres segments, mais l'ouverture d'OverGrown si elle confirme ses promesses va certainement lui faire perdre le peu de clientèle Magic qu'il avait.

Ouille ayé j'ai mis les pieds dans le plat ! La guerre des boutiques est ouverte par mon entremise Very Happy
Comme à la bonne époque de Poux vs Labyrinthe avec arbitrage effectué par Christophe de chez Neyrial et des cartes commandés par tout les moyens possibles à l'époque y compris les parents buralistes Very Happy

Plus sérieusement, pour avoir été fréquenté Ludipia, avoir été Parisien du temps d'Ostelen et être allé à la boutique magiccorp avant l'été, je sais ce que j'attend d'un game center. Convivialité (ambiance détendue, mais saine), connaissance du jeux (sisi je te jure tarmogoyf c'est une bonne carte), professionalisme (on est client avant tout et des chiottes propres c'est pas mal).
Ludipia maitrisé bien les 2 premiers mais péchait un peu par manque d'ambition. Ostelen était vraiment super, malheureusement pour eux il y avait plus de cartes vendu dans la salle qu'au comptoir. Ostelen avait par ailleurs ce petit plus qui avait fait du lieux un point de rencontre incontournable : les sandwichs Very Happy Tu fuyais du boulot et hop direct à Ostelen jusqu'à minuit. Camille ta longue expèrience des pré release peut-être un avantage non négligeable sur ce point Very Happy
Enfin Magic corp c'est le temple du professionalisme, tu ne peux entrer dans la salle de jeux que si tu es inscrit à un event et tu ne peux pas dealer ce qui nuit un peu (beaucoup...) à l'ambiance, par contre c'est rutilant, tu pourrais bouffer (un sandwich ?) par terre. Y'a une superbe minette en guise de vendeuse et sous le magazin tourne une vraie usine à livrer des cartes.

In medio stat virtus ! Bonne chance aux deux boutiques. Puisse la diversité amener un maximum de nouveau joueurs. Et si il ne doit en rester qu'un que le meilleur gagne (surtout si il organise des PQT Wink )


PS: mouarf mon plus gros poste à ce jour. Heureusement qu'on pas de boutiques tout les jours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 29 Sep 2007 - 12:25

En attendant faut que j'aille recuperer ces 2 Sphere Of Resistance coreennes qui trainent encore la-bas.

Mais c'est peu de dire que la nouvelle boutique part avec un a priori favorable avant meme son ouverture.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptySam 29 Sep 2007 - 12:52

Citation :
Enfin Magic corp c'est le temple du professionalisme, tu ne peux entrer dans la salle de jeux que si tu es inscrit à un event et tu ne peux pas dealer ce qui nuit un peu (beaucoup...) à l'ambiance, par contre c'est rutilant, tu pourrais bouffer (un sandwich ?) par terre. Y'a une superbe minette en guise de vendeuse et sous le magazin tourne une vraie usine à livrer des cartes.
pas tout à fait :) en fait, tu peux accéder au lieu à partir du moment où tu achèes un produit, n'importe lequel. ensuite, si tu deviens un client régulier, on ne t'embête même plus avec ça.
par contre les deals ne sont en effet pas autorisés dans la boutique.
Et la minette à l'accueil, c'est Mounia la femme de Pierre Yves, un des deux gérants de magic corporation.
Et enfin, il y a 2 salles là-bas + un énorme bureau où il y a des cartes partout, plus l'usine "sous-sol" dont tu parles...

c'est sûr, MagicCorp, c'est juste énorme, et quand Overgrown sera aussi gros, ce sera vraiment la fête :)
Revenir en haut Aller en bas
fritou

fritou


Nombre de messages : 61
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:05

c est toi qui est bon a marier tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin de jeux clermont centre   Nouveau magasin de jeux clermont centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magasin de jeux clermont centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée des Jeux à Clermont
» Nouveau mode de jeu : arpenteur
» Un nouveau niveau 1 sur Clermont \o/
» Un nouveau niveau 1 sur Clermont et en Corrèze \o/
» Joueur T1 sur clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: