MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd

Aller en bas 
+7
Sacha
lrp
Willi ONE
Cyr1uS
potara
Clement
Wuggalix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:31

Yop,

Avant que je tombe de sommeil je tape un report de cette presque réussite.
Je jouais carte pour carte la liste que j'ai postée sur le forum il y a quelques jours, et avec en bonus des techs de side de folie.
On a testé en parallèle avec Cyril et on a mit en commun le tout hier pour au final arriver à 73 cartes identiques (+ un switch main/side entre Disfigure et Vendillion).... Voila, donc au final faerie c'est très bon, j'ai beaucoup testé et la combinaison des deux fais que j'ai entamé le QT "confiand".
Seul hic au tableau qui pouvait jouer contre moi : J'ai dormi que deux heures parce que j'arrivais pas à m'endormir hier.


MAINDECK : 60


- Créatures : 14
4 Bitterblossom
4 Mistbind clique
3 Vendillion clique
3 Spellstutter sprite

- Spells : 20

4 Cryptic command
2 Mana leak
3 Toughtseize
2 Inquisition of kozilek
3 Go for the throat
2 Disfigure
2 Sword of feast and famine
2 Jace, the mind sculptor

- Lands : 26

4 Creeping tar pit
4 Darkslick shores
4 Secluded glen
4 Mutavault
2 Tectonic edge
2 Sunken ruins
4 Islands
2 Swamp


SIDEOARD : 15


1 Sword of feast and famine
1 Disfigure
1 Tectonic edge
1 Toughtseize
1 Countersquall
3 Sower of temptation
2 Nighthawk vampire
2 Precursor golem
1 Black sun's zenith
2 Consume the meek


--------------------------------------------------


RONDE 1 : Weenie white

G1 : Je fais une toughtseize qui révèle un Leonin 2/2 fly pour 2, un Ajani, un Echange au berceau, 2 lands et je ne sais plus quoi... Je fais blossom et gagne relativement rapidement car mon adversaire reste bloqué à deux lands.
G2 : Blossom T2, mais jamais de troisième mana pour moi et je crève rapidement.
G3 : Sower et Jace font leur taf, et je gagne relativement lentement.... Commencer par battre monoW je savais que ça détendrais Seb.^^
Ceci étant dit le joueur ne jouait probablement pas depuis très longtemps.

Résultat : 2-1
Total : 1-0


--------------------------------------------------


RONDE 2 : Valakut

Joueur qu'on croise régulièrement sur les QT et qui fait top8 à Grenoble.
G1 : Je me rappelle plus trop mais je crois qu'il résiste à plusieurs discards tout en ayant un Scapeshift... Je pense que je place mal une stutter et il topdeck omen et me tue.
G2 : Il voit Susher + Combust + Fallout => Il perd.
G3 : Il mull6 et moi mull5 mais il voit double susher (nice), mais Jace assure qu'il ne topdeckera pas et je gagne une game relativement chaude.

Résultat : 2-1
Total : 2-0


--------------------------------------------------


RONDE 3 : MonoG Elves

Il me semble que c'est un collègue de mon adversaire de la ronde 1, il me dit jouer depuis 6 mois et ne connais pas trop mes cartes.
G1 : J'ai une disfigure, une stutter et je gagne avec des Mistbind il me semble.
G2 : Une sower prend une parfaite, et une autre sower prend une autre parfaite et les jeux sont fait.

Résultat : 2-0
Total : 3-0


--------------------------------------------------


RONDE 4 : UW-Mystic

Joueur qu'on croise souvent sur les QT et qui a gagné le dernier QT Clermont (je crois).
G1 : Je fais une Vendillion qui calte un preordain alors qu'il n'a pas grand chose (Wrath + je sais plus quel spell insignifiant et des lands)... Il draw stoneforge et gagne pas très longtemps après.
G2 : LA Good storie du QT.... Je suis sur le play, je fais blossom T2, je prend spellpierce... Il untap fait Stoneforge qui va chercher sword (ahhh ben c'est pas mal)...A mon tour je fais vendillion qui calte sa sword, il draw et pose Finks à son T3. T4 je fais inquisition + sword et je vois toujours la Leak et il vient de drawer O-ring (plutôt pas mal)... T5 j'équipe Vendillion et sauce => Path to exile. T6 j'active Creeping tar pit, équipe et sauce... Path to exile. STOP la pompe !
Je meurt en le laissant à 1... Donc si il n'avait pas fait triple topdeck je gagnais.

Résultat : 0-2
Total : 3-1


--------------------------------------------------


RONDE 5 : MonoW control (Alex)

Il veut pas la jouer... Bon ses chances de victoires dans le MU étaient proches de 1% mais c'est sympa. :)

Total : 4-1


--------------------------------------------------


RONDE 6 : Naya

Les standing sont affiché, j'ai le plus mauvais pairing donc je suis obligé de la jouer. L'adversaire est encore un gars croisé régulièrement sur les QT, et il dit par ailleurs que Faerie est sont meilleur MU (ce avec quoi je suis pas vraiment d'accord^^).
G1 : Je fais une toughtseize qui enlève Sparkmage sur Bloodbraid, Colar et des birds, parce que j'ai une vendillion en main et qu'elle arrivera avant BBE (et l'enlèvera).... Je met la pression et un Cryptic tapera ses bêtes for the win.
G2 : Il draw pas mal de lands et même si il a un Sparkmage qui tue mes tokens de blossom, Mistbind et Tarpit saucent vite et je gagne au tour près... Relativement chaud.

Résultat : 2-0
Total : 5-1 => Top8 !


--------------------------------------------------


Quarts de finale : Elves splash blanc pour Ranger

Un gars qu'on croise souvent sur les QT et qu'avait du choper un slot à Clermont une fois (il me semble)...Bref.
G1 : Je fais une relativement bonne sortie mais il part en combo et me double primal command T4... Dead.
G2 : Je fais Nighthawk T3, lui Stag, moi Nighthawk T4, lui Stag... Mais j'ai 3 cryptic et je tap ses bêtes (+Draw) à l'upkeep deux fois de suite, et la fois d'après je fais Sword + equip + Zenith noir qui rase son board.
G3 : Je ne me rapelle plus trop mais je crois que je Disfigure une Druidesse, puis je stutter une druidess... Je dois choper un autre removal et après je fais une sower sur un lord... Il fait acidic slim mais je retop mon 4 land, je sauce il trade un de ses 2/2 VS le lord qui je lui ai pris avec sower. Je finis par faire un mistbind sur sower, le saucer, et faire un cryptic sur mon mistbind pour reprendre un lord qu'il pose... Et win.

Résultat : 2-1
Total => Go en demi.



--------------------------------------------------


Demi finale : Mirror.

Le gars a dans la journée bourré au moins Will et Cyril... Je me dois d'éviter qu'il se bouffe une triplette de clermontois.
G1 : Je suis sur le play, et je fais T1 Tar pit...Lui il pose un quelconque land tappé, et je topdeck une toughtseize pour son blossom (jiiiz !)... Je sais qu'il a a ce moment là une sword, un mistbind et je sais plus quoi, alors que moi j'ai GFTT et disfigure. Au final il n'a pas de bêtes pour sa sword et quand il chope un mutavault je le kill et je gagne peu après avec mon surplus de manlands.
G2 : On se regarde quelques temps, chacun en posant des lands, je l'oblige à se mettre full tap et à poser une stutter que je conaissais, que je prend sur Sower... Puis je le descend doucement, j'ai golem mais il faut que je le fasse jouer son cryptic. Au final il sauce avec un Mutavault et je sens que c'est là que j'ai mon ouverture.
Je disfigure, il stutter, je Cryptic, il Cryptic.... Je prend 2, untap joue Precursor et gagne deux tours après.

Résultat : 2-0
Total => Go en finale.


--------------------------------------------------


Finale : Bant.

Le MU que j'ai le plus testé, c'est généralement chaud à la une par on a trop de cartes de pisse face à ses vraies (et rapides) menaces... Mais la 2 et la 3 sont plutôt pas mal favorables.
G1 : J'ai double blossom, double GFTT et je sais plus, je passe mes premiers tours à faire des GFTT mais ça le gène pas plus que ça et je meurs de toute façon sans avoir vraiment été dans la partie à un moment : double Sword, double crusader... Pour une "une" ça fait beaucoup.
G2 : Je garde une main avec peu de spells et beaucoups de lands et lui fait l'inverse,e t je perd probablement à cause de ça. J'ai peut être oublié un point (crucial) à un moment mais je sais plus trop puisque garder une stutter untap l'empechait d'attaquer avec Colonade (se mettre full tap pour killer une 1/1 n'était pas rentable).

Résultat : 0-2. Sad
Total => Fuck


--------------------------------------------------

Voila, voila.... C'était presque ça mais pas encore.

++ :

- Les tests c'est pas inutile.
- Les secret tech, ça déroule.
- Valakut qui perd parce qu'il m'a rentré trop de carte (qu'est-ce qu'il disait l'père Yann?)
- Un autre top8.

-- :

- Un autre top8, mais toujours pas de qualif'...
- Loose en finale, c'est moche, même si il en faut bien un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:46

ha ben merde

bon je suis bien content de t'avoir fait passé la carte au moins elle aura servi
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:58

Juste --> BRAVO

Un plaisir de te regarder jouer et en plus tu partages avec le reste de la communauté, chapeau Mr Robin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyr1uS

Cyr1uS


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Cosne d'Allier
Date d'inscription : 11/09/2005

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 2:50

Je tiens a dire que notre version a été du coup plutot tres bonne sur la journée parce que je fini a 4/2 en loosant vs 2 faerie dont celui qui top 8 en me top deckant Double fois sur les 2 tours ou il creve et le 2ieme me fait la meme en me demandant meme ce que c'est sword of feast and famine ... les gars ont compensé leur top deck et leur manque de connaissance du match up par la chance ca arrive...
Un grand GG a Yann qui prouve une nouvelle fois sa constante progression et son niveau assez élevé pour decroché des qualifs!
Testez c'est plus qu utile ca confirme
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:58

ouai gg yann mais comme on dit pas encore la qualif

le mec de faerie ct son 1er qt Laughing
sinon le mec de valakut qui rentre susher c juste merdique comme carte vs fée
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:22

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Normal14
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:59

Merci :-)

- Pour Susher, il m'a dit qu'il le jouait au dessus de Guttural parce que c'est meilleur contre UW, ce qui me semble pas faux.... Mais ça reste une carte que j'ai même pas envie de rentrer VS Faerie.

- J'ai définitivement fait une erreur à la deux de la finale... En gros j'ai laissé une stutter pour pas qu'il puisse attaquer avec colonade, et comme ça je pouvais faire tap + draw sur cryptic au lieu de faire tap + bounce colonade, mais j'ai pas vu que si je saucais et que je faisais tap + bounce je pouvais gagner le tour d'après.
=> Mouarf, les 2h de someil m'ont finalement laché au plus mauvais moment, et comme je disais il y a quelques temps : les erreurs contre Bant c'est loose directe.

- @ Will : Félicitation vieux, les p'tits tournois au Corum t'enchaine les top8. Félicitation, mais sauf pour avoir joué des Stags.^^
=> Combust c'est très moyen, Nature's claim ça peut ne rien faire (et on peut pas trop se le permettre), Stag ça fait quedale... En gros je pense que le mieux serait d'avoir 3 gutural et 3 fallout maximum, ou un mix entre ces deux cartes, car c'est vraiment les plus efficaces, pour faire passer tout le reste.
=> Fallout nous fait gagner un temps précieux (un Vendillion est une clock trop rapide, et blossom+manlands relativement rapide)
=> Guttural empeche le contre sur le kill... Après reste la discard qu'on peut pas gérer (et c'est pour ça que j'en joue 9 après side^^), mais là faut prier.

- Notre version de faerie : je confirme elle était ultime pour le tournois.
=> suffisement de Wrath/removals pour gérer les randoms aggro (et il y en avait un paquet)
=> suffisement de discards pour mirror/valakut
=> la tech du Golem qui a surprit et fait gagner comme prévu
=> un paquet d'UW-mystic, donc faerie c'était le bon choix.
Dommage pour Cyril, mais à la limite faire des loose sur de la malchance même si ça fait chier c'est plutôt bon signe pour les perf' à venir. Wink

Ahhh et dernier commentaire, y'avait pas de RDW dans les tables hautes à part Julien (mais Julien ça fait un bye qu'il cast des burn, donc il sait probablement bien mieux que la moyenne jouer le deck)... Donc comme je disais dans l'autre topic, si on est à 2-0/3-0 nos chances de tomber contre un RDW sont infimes, parce qu'en majorité ils perdent leurs premières rondes (vu que le jeu est pas très bien hormis VS faerie, et que des faerie il y en avait comme prévu pas des masses).

Au final on a bien testé, on a bien prévu le méta, on avait des bonnes techs.
=> Un succès ce QT.
Quand à la qualif, c'était mon 5ème top8 de QT et ma 3ème finale, bahhh, à un moment ou un autre à force ça passera, donc loose en finale cette fois mais pas de soucis... Et ça passera bien à un moment ou un autre.

Après tout, sur 8 personnes, il y en a 7 qui repartent sans le slot, donc faut relativiser si on "perd" un top8, parce que c'est très probable que ça arrive.






PS : Je viens de regarder ma fiche de test, parce que je savais que Bant était le MU que j'avais le plus testé... Déchatte j'ai fais que 170 games, j'aurais du faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:16

meric vieux

Stagg c enorme en plan B c certain si stark les jouaie alors que le meta était plus fée c que sa a son utilité mais faudra que je reteste sans les sider en mettant gutural + reverberate pour voir mais je ss septique

susher vs UW c quand meme pas super car sa prend path et qu'en plus sa assure pas la khalni t3 ou omen
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:20

Je referais probablement des tests dans la semaine suivant le boulot que j'ai, mais si j'ai bonne mémoire dans les games après side, à CHAQUE fois que Valakut voyait un stag il perdait.... En gros c'est comme si tu faisais un mulligan, et Valakut plus que n'importe quel autre jeu encaisse très mal les mulligans (il a besoin de tous ses spells et tous ses lands).

Pour Susher VS UW en revanche, je dis ça à la louche parce que j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:45

merci pour le report, bravo pour la finale, et dommage pour le slot :'(
next time Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:24

Pour info, j'ai pris les listes pour faire un métagame et voilà ce qu'il y avait : (52 joueurs)
9 Caw Blade
7 Fées
5 Elfes
4 Valakut
4 WW (2WW + 1 Sangamis + 1 WW Quest)
3 Bant
3 Burn
3 Boros
2 Tempered Tezz
2 Naya
2 White contrôle (1 W. contrôle + 1 White "life")
1 Vampires
1 Doran
1 Necrotic ooze
1 UW Grand architecte
1 Ondins
1 UB Infest
1 UR "Kiln fiend"
1 Time sieve

En top8 :
2 Fées
1 Caw Blade
1 Elfes
1 Valakut
1 Bant
1 Tempered Tezz
1 Necrotic ooze

Félicitation à Yann qui joue de façon vraiment sereine et rien que ça ça fait déjouer l'adversaire. Il manquait vraiment pas grand chose : dommage mais GG et respect respect !!! Bravo à Will même si les 2 erreurs ont été fatales et oublions pas Charles qui fait Top4 ac Tempered Tezz Wink . Petit regret pour Ju qui part sur un 3-0 et dropera à 3-2 Sad ...



Dernière édition par emi63 le Lun 21 Mar 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:06

Félicitations,
Dommage de passer si près de la qualif une fois de plus. La future victoire n'en sera que plus agréable Very Happy

pour avoir suivi en direct les premières pioches de ton adversaire à la deux en finale (mais finalement toi aussi via les discards) "he definitely did draw lands" Laughing (4 pioches 4 lands mais that's Magic).
Néanmoins un niveau de jeu et un match plaisant à voir des deux côtés.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:29

Merci :-)

La finale en "plus complet" :

G1 :
Je pense que j'avais de très grandes chances de gagner la game si j'étais sur le play.
Main de départ : 2 lands, 2 Go for the throat, 2 Blossom, 1 Mistbind... Et dans les premières draws des lands.
Lui il fait T1 accélérateur, T2 stoneforge + accélérateur... Si j'avais été sur le play j'aurais pus killer l'accélérateur a mon T2, lui il aurait fait Stoneforge T2, moi blossom T3 (lui knight ou sword) et moi Mistbind T4 puis mistbind T5 (j'en ai drawé un autre dans l'intervalle).... Et même avec sa sword il aurait jamais put me rattraper dans la course.
Au lieu de ça je suis toujours hors curve et je me fais dépasser relativement rapidement par des spells plus puissants que les miens.

G2 : Je garde une main avec Stutter, Disfigure, Inquisition et 4 lands.... Elle est clairement pas ultime, mais ca se garde, car j'ai la possibilité de temporiser jusqu'au moment ou je placerais mes nombreux spells qui font game tout seul (Precursor, Consume the Meek, Zenith noir, Jace, et dans une moindre mesure Mistbind et Sower)... Si bien entendu j'en draw 1. ^^
Je fais inquisition T1 afin de calter un accélérateur si il n'en a qu'un, car ça me permet de réserver la disfigure pour un Quasali (voir un knight)... Il révèle une main avec 1 seul land 2 Accélérateurs, 1 Quasali, 1 Bant charm, 1 Stag et 1 Cloudthresher.
=> Là je choisis de calter un accélérateur, car il est peu probable qu'il draw un land, et surtout beaucoup moins probable qu'il en tire 2 voir 3 de suite... Donc en gros je tuerais l'autre accélérateur avec Disfigure, et il va falloir qu'il topdeck des lands, ce qui me laisse largement le temps de drawer tous mes gros spells. (A son tour il fait land + accélérateur)
- T2 je draw une toughtseize, je joue Sunken ruins, prend deux noirs et la joue... Pour voir qu'il a drawé un land, du coup comme moi je n'ai toujours pas de moyen de mettre une quelconque pression, je suis obligé de calter Stag, car si il draw un land il est désormais peu probable que j'arrive à m'en sortir vu le reste de sa main et un stag qui touche la table.... Mon deuxième mana noir n'est donc pas utilisé pour killer le bird et je réserve ma disfigure pour le quasali qui va arriver. (lui draw encore un land et pose quasali)
- T3 je draw un vendillion (il me semble), je pose mon land et dis à lui... Il a deux lands et un bird donc je suis sur que je prendrais bant charm, mais il est très important dans le MU de faire passer les bant charm dès que possible, afin qu'ils ne mangent pas Sower/cryptic/Golem, car ces spells nous font gagner généralement.... Il untap, draw et sauce, je fais vendillion, il me bant charm et je crois que je vois une Cloudthresher, un autre Stag, un autre land (!) et c'est tout (?)... Je vire la cloudtresher car cette fois la menace se rapproche sérieusement, et il peut au moins la jouer en evoc.... Il me bant charm et je prend 3.
- T4 je draw une seconde stutter... J'ai donc deux stutter et 1 disfigure en main... Je choisis de faire disfigure en rituel sur son pridemage mais c'était un peu inutile. En gros c'est quasi sur que si j'avais 4 mana up - au cas ou il draw un meilleur spell que Stag - il préférerait jouer stag, donc je me suis dis que je pouvais me permettre de jouer autour de Bant charm (au cas ou il le topdeck) et disfigurer son gars en rituel. (à son tour il pose stag, et moi une stutter fin de tour)
- T5 je crois que je draw un mistbind et que je joue une stutter à la fin de son tour... afin de pas perdre deux cartes sur un path ou un bant charm (j'avais qu'une faerie à ce moment là sur le board)
=> Après je sais plus trop ce qui se passe, et on arrive à la situation décrite plus haut ou j'oublie un point de vie qui me coutera la game.


Au final ça donne une G1 qui se joue au lancé de dès, et une G2 avec de nombreux changements de plans, en fonction de ce que mon adersaire draw au fur et à mesure de la game.... J'ai pas ultra bien pioché dans le sens ou je ne vois aucun de mes relativement nombreux "I win" spells, mais comme de toute façon j'aurais pus gagner cette game, je ne peux que m'en vouloir de ne pas l'avoir fait.


A Bourges je jouerais mieux, et j'espère que je ferais mieux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:04

Personnellement c'est pas ça qui m'a étonné quand tu as joué la 2ème game, mais plutôt le coup de craquer cryptic à l'untap, j'ai pas compris l'intérêt, tu craignais quoi? parce que du coup tu avais gardé une stutter au bloc, qui a servi justement pour colonnade, sauf que s'il avait fait la même chose et que t'avais tout tappé avec cryptic ben t'avais une bête en plus et tu gagnais le tour d'après.

Après le coup de la stutter en déf je vois pas en quoi c'est mal joué parce que t'avais passé une cryptic pour colonnade et stag (avant l'exemple cité plus haut), ok du coup ta stutter en déf était inutile, mais si ta cryptic était contrée avec leak (à ce moment tu pouvais pas payer t'avais que 6 lands), ben t'avais juste perdu la game quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:30

Si Cryptic est contré je perd forcément la game puisqu'il a un stag et que je suis à 3.

Bant ne laisse aucune mana leak après side, donc le fait de le faire à l'upkeep plutôt qu'en début de phase d'attaque c'était uniquement au cas où il topdeckait un Bant charm à sa draw step.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:33

Wuggalix a écrit:
Si Cryptic est contré je perd forcément la game puisqu'il a un stag et que je suis à 3.

Pas pour le 2ème exemple.


Ok pour bant charm.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:41

Ben si Cryptic est contré, je n'ai qu'une stutter untap, et ça ne peut pas bloquer un Stag (pro bleu empéchant).^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:47

Oui mais tu pouvais bloquer colonnade ...
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:51

Etant à 3, je mourrais quand même sur Stag. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:55

alex321 a écrit:
Wuggalix a écrit:
Si Cryptic est contré je perd forcément la game puisqu'il a un stag et que je suis à 3.

Pas pour le 2ème exemple.

Je voulais dire par là que t'étais pas à 3 à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:58

Ma mémoire me fait défaut alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:31

Il avait laisser leak post side lui en plus non, il me semble que tu en prends une sur la G2 sur mistbind non?
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:43

Moué enfin je disais leak parce que je me rappelais qu'il pouvait pas payer à ce moment, mais c'était "n'importe quel contre" qui faisait qu'il avait perdu quoi.

Par contre, si t'avais peur du bant charm, de toutes façons t'avais perdu, il calte ton mutavault et le stag passe ... Et seconde option, bouncer colonnade c'était pas mieux que de draw à ce moment? ou tu voulais vraiment un removal?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:17

J'avais plein d'out sur "draw", qui me fesaient non seulement pas perdre, mais gagner.... Ca m'a incité à faire le mauvais choix car j'avais 2 draw pour drawer une out en jouant ainsi (cryptic + draw step)... Alors qu'en attaquant avec stutter et en faisant à l'upkeep bounce + tap je gagnais sauf si il drawais un removal ou un bird.

Mutavault je le draw uniquement sur le cryptic, et je draw Seclued glen à mon tour, donc je perd forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:56

Ah oui j'ai rien dit pour Muta, effectivement s'il avait été là pour bloquer au cas où, ça aurait été bon pour le kill le tour d'après ... mais sur bant charm il virait ton block potentiel de colonnade (i.e. la stutter), donc c'est pareil, vu que t'avais bourré à la mistbind.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty
MessageSujet: Re: [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd   [Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Extended] QT Nagoya - Clermont - 2nd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Extended] QT Nagoya - Bourges - 1st
» [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)
» What's going on in Nagoya
» Prêt Nagoya
» [PT] Nagoya 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: