MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)

Aller en bas 
+5
BlackOnly
potara
Wuggalix
lrp
RaLoCu
9 participants
AuteurMessage
RaLoCu




Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:32

Salut à tous, cela fais quelque temps que je viens passer du temps à Power Nine et j'avoue que je me laisse prendre au jeu de la compétitivité des decks et à la bonne ambiance de la communauté clermontoise! ^^

Je joue relativement sérieusement depuis Zendikar donc je me considère comme un joueur de Type 2.

Ayant fais une pause pendant Rise of Eldrazi(c'est moi ou c'était bien de la merde? ^^), je reprends peu de temps avant la sortie de mirrodin besieged!!

Pour tout vous dire, c'est un petit enchantement qui m'a fais reprendre: " Acier trempé " ==> Les créatures artefacts que vous contrôlez gagnent +2/+2!!! O.o

D'ailleurs aux worlds ou notre cher Matignon devient champion du Monde(Olé!!), un jeune novice dans le circuit Pro(Jonathan Smithers https://www.youtube.com/watch?v=JY99l50w028) nous fais un petit 6/0 au jour 1 de la compétition en étendue! Oui monsieur, tempered steel ça à l'air fort!!

Donc j’investis dans ces petits artos relativement budget pour monter un type 2 qui tape bien fort mais au vue du métagame, c'est juste impossible de passer à moins de turbo chatter!^^ (avec la domination des caw-blade tu peux juste rien faire avec les DoJ et Rachet Bomb après side... –')

Mais l'arrivée de mirrodin besieged arrive et cette extension nous a donner un arpenteur tous simplement fumé: " tezzeret agent de bolas "!! O.O
C'est la carte qui m'a plus fais rêver depuis zendikar(même devant notre cher collègue Jace the Mindsculptor car TMS est juste overcheat par rapport aux autres arpenteurs et ça me ferai bien chier si il est réédité...c'est qu'une rumeur, c'est ce que je me dis pour me réconforter!^^)

Et bizarrement, je me suis dis: "et si on combine tempered steel et tezz v2, ça donne quoi? "
En type 2, ça à l'air chaud donc je me tourne vers l'étendue car tu gagnes de vrai cartes( passeur de la mer creuse entre autre!).

Bien entendu, je n'étais pas le seul à avoir eu l'idée et on voit apparaître des tempered tezz dans des top 8!!! (cela reste relativement rare, il faut pas se leurrer!^^)

Donc sachant qu'il y aurait un QT sur Clermont en étendue, je me prostitue à droite à gauche pour récupérer les cartes pour vous proposer cette liste!!

Tempered Tezz:


Land : (17)

1 Marais
3 Plaines
4 Rivages de Nappenoire
4 Côte de Chromemer
4 Plaines marécageuses
1 Lande Fétide

Créatures : (24)

4 Memnite
3 Ornitoptère
4 Homoncule de la Cour
4 Passeur de la Mer Creuse
4 Maître de l'Etherium
1 Parasite signaleur Foil(si il n'est pas foil, ce n'est pas la peine d'en jouer!^^ Beaucoup de liste le joue par 4, et je trouve que c'est de l'overkill quant ça se passe bien et c'est très souvent une carte morte quant c'est chaud mais n'étant qu'un novice, je le laisse une fois pour continuer à le tester...)
4 Brigadier d'acier (pas mal de liste le boude car il est très lent mais ça reste une grosse menace, il est obligé d'être géré sinon c'est le carnage, son deuxième prénom c'est Paratonnerre! Hehe)

Autres Sorts: (19)

4 ACIER TREMPE
4 TEZZERET AGENT DE BOLAS (on l'appelle " PAPA ")
3 Mox d'opale
3 Tambour de Sautefueille
1 Fonderie Mécanoptère (on a pas mal parler de cette carte au mag et finalement, c'était rarement une mauvaise carte et j'en suis assez satisfait même convaincue de sa présence, je songe à en mettre 2 d'ailleurs^^)
3 Inquisition de Kozilek
1 Saisie des Pensées ( sur le papier c'est plus fort que l'inquisition, mais en pratique elle fais le même taff que l'inquisition, pourquoi pas mettre 4 inquisition et 2 saisie en side au lieu des duress?)

Side : (15)

3 Persécution Zélée
2 Path to exile
2 Percesort
2 Veilleuse de la Forge de Burrenton
2 Duress
1 Epée de Festin et de Famine
1 Epée de corps et d'esprit
2 Volonté unifée (c'est finalement la carte dont je suis le moins convaincue mais j'ai pas assez testé pour confirmer ce ressenti...)

Ronde 1: Fées (Romu... :s)
On a fait quelques tests avec Romu et c'était vraiment pas à son avantage...
Sur les deux games, il mulligan et je lui " masse les couilles " avec des grosses sorties...Je déroule

Résultat: 2/0
Total:1/0

Ronde 2: Quest (Léo, encore une tête connue... :s)
G1: Il mulligan à 5 et j'ai une bonne sortie mais sans +, je gagne car j'ai plus de cartes que lui... :s
G2: Je mulligan à 5(vengeance?^^) et en face il me fait une sortie festival avec double Argentum Armor T3...O.o " On passe à la 3? "
G3: je fais une sortie correct et j'ai un path en main de départ, il me fait une sortie correct avec T2 ou T3 un duelliste kor équipé d'une Argentum donc il se fait "pather do exile"^^ ====> Merci mon side! ^^ j'enchaîne avec un tempered steel et je passe mais j'ai eu chaud, il suffisait qu'il est des sorties " festivals " et je remballe mes cartes!^^

Résultat: 2/1
Total: 2/0

Ronde 3 : Elfes(le mek du top 8)
On a testé vite fais avec p'ti rat et je me fais déroule à chaque fois...Je suis pas très confiant! :s
G1: j'ai une sortie correct avec un brigadier orni et 1 ou 2 bêtes, je me s'en frai! Il met un élémental
qui fais piocher pour chaque bêtes qu'il contrôle....OUTCH! Je up o brigadier et je sauce(j'ai tezz en main mais 2 land et un tambour) ensuite il part en combo, fait un zénith a 8 ou 9 pour chercher ézuri...(il ne connait pas bien son jeu, on lui a passé le matin)il dégueule sa main et m'attaque avec 3 11/11 piétos j'empale 2 bêtes bien boosté au brigadier et je passe à 2...(je suis sencé la perdre sur zénith a 4 pour ézuri et la mana en plus pour un overrun de +! MISSPLAY!^^) Derrière je draw land et je boure a l'orni up au tezz!!! PFIOU
G2: il voit du side et me pète 2 artos mais il part pas en combo cette fois, on fait la course chacun de notre côté et je joue tezz avec son +1 pour le tuer au tour d'après donc je reste au block avec mes bêtes et je win!YEAH

Résultat: 2/0
Total: 3/0

Ronde 4 : Bant (le gagnant du QT)
G1: je fait une sortie correct avec un passeur(===>leak) suivi d'un brigadier(===> leak!! DECHATTE!! proba de merde sachant qu'il me semble qu'il jouait 3 leak de base ^^), tempered et fonderie mais en face il a elspeth+ bird + manland qui fait son ulti et je peu plus passer sur les volantes...je fais au moins 2 missplay sur la partie mais je pense que je la perd même sans ces missplay
G2: partie équilibré et assez classique avec défausse etc dc je gagne du temps je up tezz a 4 pour le tuer au tour d'après, il fait une attaque avec 2 bêtes sur tezz, j'empale un orni et un memnite et j'oublie de mettre son croisé au cimetière(tempered sur table) car j'avais juste envie de jouer mon tour et win et faire un draw loin d'être moche pour la suite du QT...il est à 8 g 3 artos mais fonderie en main, je pose fonderie mais il me pose batteuse pour baisser a 2 tezz! Fuck! Mais il n'a plus qu'un bloqueur et il est full-tap, donc j'anime un tambour et sauce avec mes 2 autres bêtes! PFIOU! Pas le temps pour la G3

Résultat: 1/1
Total: 3/0/1

Ronde 5 : Burn
G1: j'ai 3 memnite...c'est nul mais j'ai une fonderie mécanoptère, c'est fort contre burn non?^^
bref je bouibouite et la gagne facilement
G2 : il mulligan a 6, il fait guide gobelin et je draw un land, NICE! Je pose des bêtes et inquisition enlève un anti bète, il pioche hellspack elemental, je prend 5 avec guide...ensuite j'ai persécution zélée en main de départ, je reste en défense et il attaque encore avec hellspack et guide et je tu hellspack et empale le guide sur un bloqueur. Derrière je déroule!^^

Résultat: 2/0
Total: 4/0/1 un draw me suffit

Ronde 6 : (on draw par ce que le mek en face est premier au paring)
Total: 4/0/2 TOP8!!!!

quart : le mek qui draw sur la ronde 6 avec necrotic ooze
G1: il a une main moisi, mais je connaît pas le jeu...j'ai une grosse sortie et j'ai joué un peu tout seul...
G2: je rentre des contres pour niquer sa combo et path pour tuer fauna. Il a encore une main moisi et j'ai encore une grosse sortie! EASY!^^

Demi- final : Le jeu bant ou je fait draw à l'arraché plus tôt dans la journée...
On avait testé avec seb et je me prenais régulièrement des bonnes pines... :s
G1: je garde une main super-molle en espérant le moindre boost qui fait game mais je turbo-land...
G2: même situation je garde une main molle mais j'ai fonderie en main et path...je suis en colordeath donc je path un memnite... DECHATTE! Bref derrière il joue sans trop se forcer et je lose sans avoir pu lutter pour de vrai... :s

++:
- un jeu agréable à jouer sans trop de full ou death en général malgré 3 couleurs
- premier top 8 dans un format que je ne connais pas trop
- super ambiance
- beaucoup de conseils des aînés, un grand merci à p'ti et grand rat qui m'ont suivis de près durant le QT! ;-)

- -:
- pas assez de couilles pour mulligan en demi
- un side satisfaisant mais j'aurai pu vraiment peaufiner en testant un peu plus(révocateur phyréxian me paraît très fort ==> fauna, quasali, elfes notamment... ça fais un paratonnerre en plus)
- j'ai toppé de la merde sur les lots! ^^


Dernière édition par RaLoCu le Mar 22 Mar 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:47

gg mon petit charlot ! ca fait plaiz' de te lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:01

Bravo pour cette performance Charles.

Un top8 en appel toujours plein d'autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:14

GG à toi Charles, je ne t'en veux déjà plus de m'avoir masser les .... à la première ronde!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlackOnly

BlackOnly


Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Royat
Date d'inscription : 14/06/2010

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:35

Sacrée perf et merci pour le report.
Un résultat qui présage de très bonnes choses pour tes futurs QT, en tout cas je te le souhaite.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:52

bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:17

Bien joué mon poulet !!! Surtout en 1/4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCu




Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2011

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:26

merci pour les encouragement les gars! Wink

tkt seb, le quart de finale je te le dédicace!!! hehe

Ca va quant même un peu loin cette histoire de buvette et du mek qui se l'a raconte un peu de trop... :s
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:33

clair !!! surtout qd il s'en prend a mes parents là jsuis pas ok... Après il dis ce qu'il veut du reste jmen cogne mais a un point, tu peux meme pas imaginer... Le jour où il organisera un truc on en reparlera Wink . Mais sinon re GG mec Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:10

Bravo Charles pour cette place en demi.
Merci pour le report.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:04

Félicitation Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty
MessageSujet: Re: [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)   [Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Extend] QT Nagoya : Tempered-Tezz TOP 4! Oui, Monsieur! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini report de valakut rg extend QT nagoya 6em
» [Extended] QT Nagoya - Bourges - 1st
» What's going on in Nagoya
» Prêt Nagoya
» [PT] Nagoya 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: