MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GP Lyon RG Tron

Aller en bas 
+7
Cyr1uS
Benadrei
potara
alex321
emi63
Eynac
Moxdiam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:11

emi63 a écrit:
marsus43 a écrit:
je vois pas l'utilité de cage du fossoyeur de graf contre storm...
ça empèche les flashback ac past in flames je crois...
en effet et looting aussi du coup par la même occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:45

la cage dans ce jeu sert aussi a gêné Pod qui ne pourra allé cherché ses bêtes dans sa bibliothèque. Ça ira gêné toutes les bètes qui sont sensé revenir du cimetière directement en jeu.

Empèche les flashbacks pour storm ce qui n'est pas anodin vu que c'est un de ses mU très dur avec le pack.
Revenir en haut Aller en bas
marsus43




Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Tallende
Date d'inscription : 31/08/2012

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:57

emi63 a écrit:
marsus43 a écrit:
je vois pas l'utilité de cage du fossoyeur de graf contre storm...
ça empèche les flashback ac past in flames je crois...

Ah ok. Sur les tests que j'ai fait en modern tous les storm que j'ai affronté ne jouaient pas past in flames.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:52

Pour ceux qui veulent se marrer une petite conversation sur RG Tron :

Citation :


Talek dit :

Question

Salut à vous, venant du legacy, je voulais me mettre au modern et je pensais jouer TRON.

Je comprend juste pas pourquoi est-ce que l'on joue relique de progenitus en x4 main deck ?
Et sinon, un splash noir plutot que rouge est faisable ?
Abrupt decay, inquisition of kozilek et peut etre un autre anti-bête ?

J'ai aucune idée, aucune prétention et je n'ai encore jamais testé le jeu donc je m'en rend pas compte.

J'attends vos réponses Wink

A +

Citation :
Moxdiam dit :

En gros relique permet de faire de tarmo un gentil petit toutou. Ca permet d eviter les recursions .du cimetiere. Ca envele aussi les cartes du snap et les applications sont multiples et diverses. Et qui.fais contre reanimateur et gift de simples tad de cartes fortes ensemble.

On veut du rouge pour pyro qui nous fais un card avantage de malade. Ce que nous faus pas decay et la defausse car c est du un pour un.
Citation :


Talek dit :

ha oui effectivement !
Et Expedition Map, c'est pas si fort non ? entre les 8 etoiles et les scrying on a pas assez ?
Et un splash noir pour decay en appui de pyro est pas envisageable ?

Je me demandais aussi si All is Dust était pas jouable ?!

Citation :
Gio dit :
Citation :
Talek dit :

ha oui effectivement !
Et Expedition Map, c'est pas si fort non ? entre les 8 etoiles et les scrying on a pas assez ?
Et un splash noir pour decay en appui de pyro est pas envisageable ?

Je me demandais aussi si All is Dust était pas jouable ?!

Expedition Map c'est ton meilleur t1.

Tu joues tron donc tes triples splashs garde-les.

Citation :
map est juste le truc que l'on veut avoir en début de partie. De plus c'est une carte qui sert a aller chercher oeil d'Ugin en middle game et te fera gagner la plupart de tes games.

De plus les étoiles stabilisent la mana base sans provoqué de Card disavantage. Decay est fort contre delver mais pas dans l'optique du jeu comme je l'ai expliqué au précédent post. Cepandant c'est a testé.

All is dust peut être envisageable mais dans un format où Tron est absent du field. Or c'est pas le cas, les listes ne jouent plus all is dust est une raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:11

Juste pyroclasm c'est pas là pour faire du CA, tron c'est d'ailleurs pas du tout un jeu qui fait ou cherche à faire du CA, tout simplement parce que tu t'en branles ! Le but de pyro c'est de gagner du temps pour pouvoir mettre en place le tron et passer ton kill, avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:44

Tu a raison mais je parle en theorie. Si t arrive a faire du ca tu t achete le tour qui te faut pour reunir le tron.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:48

Je pense que un spellskyte a la place du firespout serai pas un luxe
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:10

Je taf sur un nouveau side en ce moment et spellskite rentre contre quoi? De plus en random slot je préfère Fire car ca fais un 5è pyro light. Donc plus de chance de géré aggro sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:04

Spellskite c'était nul à Turin, et ça doit probablement être pire désormais vu qu'il y a plus de twin.

Et +1 Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:56

Pourquoi y'a plus twin ? ( j'ai un peut decrocher la )
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:15

Ben c'est plus joué du coup on considère qu'il n'y en a plus =p (cela dit, si y en a qui perf avec ce week-end, ben faudra de nouveau le prendre en compte)
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:21

Demain pro tour et aucun bon joueur sur Cokatrice, résultat 5 pinpins qui ont pris leurs 2-0( des goods storys dans les plays j'ai les replays pour ceux que ça intéresse pour ce marrer) et aucun na permis que je puisse vraiment faire une analyse de MU.
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:36

Dans tron faut mieux slaughter games ou chalice of the void ?
Le 1st pli un combal mais le 2em et polyvalent p'etre 2 et 2 serait un bon compromis non
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:31

Tu joues mindslaver c'est bien mieux, et spellskite
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:36

Mindslaver contre DES pure combo sa risque d'être tendax , spellskite sa c'est prevu depuis perpete

Chalice sa stop nete Sunny , bormandos, storm , et p'etre infect
Slaughter c'est plus contre les scpaceshift et autre storm

Mindslaver sert toujours contre tous mais plus hard a placer si le mec joue des counters

Alors du coup j'hesite
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:09

Le truc de chalice, c'est que c'est ultime vs storm, ça à l'air nul à chier vs twin, pas terrible vs eggs (t'es obligé de le faire à 2 sinon ça prend truth, et à 2 ça contre pas grand chose, sachant que si tu le fais à 1 ça te défonce (et surtout tes relics) et que du coup ça prend truth...), boremandos tu t'en fous tu les rentreras jamais tfaçons, et vs infect ça va te ralentir autant que lui jpense vu que t'es obligé de le faire à 1 à ton t2 sinon c'est trop tard, du coup tu peux plus claim ses nexus, tu peux plus trickery, et tu creuses plus jamais ton jeu, bref ça à l'air nul.
Slaughter vs storm je pense que c'est trop lent, et je pense que c'est pas facile à caster dans tron mine de rien ce ptit spell.

Pour mindslaver ça fait pas de la magie vs twin ou scapeshift, mais ça fait concede direct les eggs et storm, et ça se rentre également vs gifts +1 vs jund (ultimate de liliana toussa !) du coup ça vaut clairement ses 2 slots SB.

Spellskite c'set ultime vs infect/twin, ça fait gagner du temps vs scapeshift donc ça vaut aussi au moins 2-3 slots SB
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:34

En résumé, tester sur Modo c'est mieux que tester sur Cokatrix. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:46

Je test plus depuis perpet lol
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 14:06

4 relic sa devient trop voir completement inutile , au pire 2 ou 3 main deck non ?
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:37

Ben le truc deja c'est par quoi tu les remplacerais? Dans TRON c'est au pire un cycling et dans plein de MU ca fait de la magie (storm, eggs, jund, gifts) et meme d'autres MU où y a deathrite et souls (d'ailleurs vu qu'ils sont omnipresents maintenant je vois encore moins de raison de les calter !).
Contre jund cest vraiment tres tres bon et je sais pas trop quelle carte pourrait etre aussi bonne et polyvalente a la fois, tout en etant jamais un blank main deck.
En plus tu peux toujours rencontrer des dredges (ce que jouait levy au pt et a lyon), des living end ou des reanimators/goryo's vengeance like ou tu seras content de les avoir !
Sans oublier que c'est absolument impensable que je les cut du main deck pour en foutre en side, ils sont bien trop precieux les slots !
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:45

J'en calterai bien une pour une coil , oblivion stone , ulamog . Bref de preference pour un kill car 4 putain sa fait chier c vraiment limite comme polyvalence. Comme je te disait que explore ct merdique Ben je pense que 3 sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:01

Mon side pour le qt :

4 nature's claim
4 leyline Blanche
2 spell skite
2 torpor orb
3 path to exil

Certain diront que mon side est bizarre mais il est polyvalent contre absolument tout les deck
Sa gere bien les combal en tout genre
Et contre aggro tu creve pas vraiment avec ce deck
Leyline gere bien de la combal jusqu'a jund ( discard , 2 capacity de liliana ) en passant par mono red
Path to exil est juste la pour infect combo est complemente nature's claim vs affinity

La liste de base reste classique avec un temple garden , 4 wurmcoil , 4 oblivion stone et 3 relic

Mindslaver sa reste lourdingue alors j'ai opter pour 4 wurmcoil
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:13

j'ai jamais joué ce deck donc jme contenterai juste de parler de cette relic : c'est juste très bien contre tout ou presque j'ai l'impression : storm, jund, living end, dredge, gift, eggs, pod, snap.deck, tarmo.deck et j'en oubli surement ?? ça dois faire au moins 60% du méta ! je pense qu'Alex résume bien le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:02

Y'a un paquet de deck dont tu parle qui font juste plus rien comme perf ou simplement disparu du meta :-) . Je veux bien en avoir 1 relic en premier main contre storm ( casi le seul combal rapide ) car eggs y'en a juste plus . Mais pour les autres tu peut attendre pour en piocher tandis qu'1 kill j'en veux un ou 2 en premier main d'ou l'ajout de la wurmcoil en plus ds un meta quand Meme dominer a plus 80% par jund
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:20

Relique, depuis l'ajout de deathrite (et un degré moindre, de souls) c'est la meilleure carte vs jund après coil et stone, mais ça arrive beaucoup beaucoup plus tôt, et ça te permet de gagner le temps qu'il te faut avant de caser une des 2 cartes citées avant :)
Vraiment je trouve ça impensable de pas en packer 4 main deck (et j'avais oublié melira pod aussi contre lequel c'est ultime).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Lyon RG Tron
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MODERN - CONTROLE] GR TRON
» Carta ‘Jeu Legacy 1 Lyon
» Report gp lyon
» [QT Lyon] 8 juin
» Legacy 3 oct à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: