MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP Lyon RG Tron

Aller en bas 
+7
Cyr1uS
Benadrei
potara
alex321
emi63
Eynac
Moxdiam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:58

jund = 80% du meta : stop ! c 20 a 25 grand max et dans tt les cas cette relic fait chier jund... franchement Alex te donne ts les arguments pour pas la virer... jvois pas quoi ajouter de +. dautres avis peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:42

Contre melira c'est sur que sa va bien mais j 'ai pas beaucoup de chance de tomber dessus
Le truc c'est que vs jund je les ai toujours desider et que j'ai jamais crever meme en prenant shaman t1 , bon c'est vrai que j'aligne souvent le tron t3 :-)
J'ai vu des listes qui en jouer 3 et qui se sont bien d'emmerder après tout depend sur quoi tu tombe. Faut pas oublier non plus qu'il y a 4 tutor
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:53

désider relic vs jund c'est vraiment pas un bon plan mais bon... je vois pas ce qu'on peut te dire de plus puisque tu réfutes tt avec de mauvais arguments selon moi Twisted Evil .

PS : leyline en side si tu l'a pas en main de départ c'est nul car tu pourra pas la caster et t'aura pas envi de mull si c'est le cas dc je vois pas son intérêt... c'est le même pb en legacy Wink et bcp te le diront
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:44

On verra au qt si je dit vrai :-) , sinon leyline je peut la caster j'ai les chromatique et 1 temple garden.
Après mulliganer à fond contre un combal genre storm ou eggs sa me dérange pas
Je suis pas sur que j'avance de mauvais argument mais juste une approche differente de la game je pense
Revenir en haut Aller en bas
potara




Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2010

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:30

Je suivais la conversation mais j'avais pas la possibilité de répondre vive le forum sur mon iphone, doit y avoir un truc que j'ai pas pigé. bref
Pour en remettre une couche sur ce qui a déjà était dit relic X4 cest juste indispensable MD dans Tron en fait, je comprends pas comment tu peux trouver ca middle, ca fait de la grande magie contre beaucoup de liste et comme l'a dit alex sinon tu cycle. Ca permet de gagner des games 1 contre des match-up un peu tendu genre storm.

Leyline en side, seb a dit exactement ce que je penses. Comme toutes les leyline en main de départ c'est cool, après c'est nul et la encore parce tu vas devoir te déchirer pour la caster et changer complétement ton plan de jeu. Parce que si tu commences à aller tuto ton temple garden sur scrying ou map et en plus que tu dois garder tes chromatic pour faire du blanc au lieu de faire tourner le jeu en début de partie, storm aura bien eu le temps de te poutrer. Mulliganer jusqu'au moment ou tu l'as en main c'est pas forcément génial non plus parce que lui il aura rentré ses echoing truth.... Et contre Jund je suis pas certain que tu en es vraiment besoin, le jeu fonctionne très bien sans side, certes la discard te ralentira mais c'est tout. Donc si vraiment tu as envie de jouer blanc parce que tu trouves ca cool et que path to exil te botte vraiment, je jouerais plutot rule of law (contre storm justement). Perso je ne jouerais tout simplement pas blanc!!!

Au final je suis d'accord sur une seule chose avec toi c'est la necessité ou pas des explore, il me paraisse pas indispensable non plus (au contraire de relic) j'en ai dailleurs déjà calté un pour mettre une troisieme Stone de base et je réfléchis à virer la deuxieme pour mettre un ulamog.

Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:05

on est 3 à te dire la même chose... faudrait voir si d'autre ont un avis différent mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:50

Vu comme sa c'est vrai que 4 sa peut le faire. c'est vrai ce que tu dit que sa change mon plan de jeu leyline mais à l'origine c'est pas vraiment storm le problème mais plus scapeshift . Je sais pas comment je peut battre ce jeu sans leyline
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:27

Ca me parait délicat de jouer moins de 4 relics, et impensable d'en jouer moins de 3.

C'est trop bon, trop souvent.... Et les calter contre jund, je ne vois absolument pas ce que tu as pu rentrer qui était mieux que des relics, puisque c'est ce qui te permet d'acheter le temps nécessaire pour pouvoir te refaire face à sa disruption (en achetant des tours de sauce, et donc des phases de draw).

Quant à Leyline, c'est infame.
- Scapeshift ? Ok cool si le mec joue RG, middle si il joue RUG..
- Storm ? Cool, si t'arrive à l'avoir en main de départ ET si il switch pas en twin ET si il ne rentre pas de truth (autant dire, que c'est relativement faible dans l'ensemble)
- Eggs ? Ils ont normalement tous 4 truth, et vont drawer tout leur jeu... Ahhh et y'a même des versions qui kill au maniac (donc RAF la'enchant de caille)
- Melira ? t'as relativement peu de chance de battre scry infinite + life infinite même avec leyline (tes 2 outs sont Karn et Emrakul, sachant que le premier n'est pas franchement viable VS un jeu de bêtes)... Ceci dit j'ai ouïe dire que le MU était bon pour Tron, c'était juste histoire de dire que jouer et mulligagner pour une carte de side middle c'était pas le bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:25

Parceque sa casse bien les couilles d'être un bye vs scapeshift ou eggs faut p'etre la combal habituel qui ratiboise alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:06

T'es vraiment pas un bye vs eggs, le fait de jouer 4 relics MD est d'ailleurs la seule raison pourquoi tu ne l'est pas, mais faut pas faire n'importe quoi avec, mais faut tester un minimum pour connaitre le meilleur moment pour la craquer ! Notemment post-side ou il va a un moment donne probablement faire une reshape a X=1 pour needle, etc... Et contre ce MU la meilleure carte de side c'est mindslaver, car tu vas gagner normalement suffisemment de temps avec relics et claim pour reach les 10 manas qui vont faire game instant ! Ce qui n'est pas du tout le cas de leyline ! Pour laboratory maniac je pense que c'est exclusif a mtgo et sa clock car les loops avec la spellbomb sont assez longues !
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 5:11

Et les mecs qui joue slaughter game dans tron sa a l'air d'être à la mode non?
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:44

side :



1,

2 torpor orb
1 Spellskite
3 Rule of Law
4 Nature's Claim
2 Combust
1 Ancient Grudge
2 Slaughter Games

ou

2

1 Spellskite
3 Rule of Law
4 Nature's Claim
3 Combust
1 Ancient Grudge
3 Slaughter Games




ma question est ce que twin rentre des grudge vs tron car sinon je serait tenté de jouer avec torpor orb sinon plus la 2em solution ? le deck serait :

http://www.mtgdecks.net/events/view/9362





Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:23

4 mine d'urza
4 centrale énergétique d'Urza
4 Tour d'Urza
1 Foret
2 Ghost Quarter
1 Oeil d'Ugin
4 Bosquet des brulesaules
4 Etoile chromatique
4 Sphere Chromatique
4 Carte d'expédition
3 Relique de progenitus
4 Anciens frémissement
4 Regards sylvestre
4 Pyroclasme
3 Machine guivretreinte
1 Ulamog
1 Emrakul
4 Karn libéré
4 Pierre de l'Oublie
SIde:
3 Natural claim
3 Reveiller la bête
2 Combust
2 Orbe de torpeur
1 machine guivretreinte
1 battecrane
2 Morguesort
1 Relique de progenitus

Liste que je joue en ce moment.  Pour ceux que ca interesse je relance le topic!

Je  modifie cette liste assez régulièrement et peut vous dire que emrakul avec ulamog me vend pas du reve. C est pas mal en tool box mais on veut jamais les deux en main. Et vaut mieux emrakul que ulamog dans le deck car chemin vers l exil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:57

Session de test de rg tron sur youtube dispos!! Et pas mal de play douteux et invraisemblable de ma.part!
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:04

1/ ça serait mieux de mettre un link de ta chaine du coup : Chaine Moxdiam

2/ Des vidéos sans aucun commentaires c'est pas très intéressant à regarder, déjà que c'est sur cocatrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:56

Je sais mais j avoue que la pour l'instant je met en place tout le technique.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:50

Pour ceux que ca interesse je mettrai moins de video mais elle seront commenter.

N oubliez pas sur you tube mtglinkmodern !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon RG Tron   GP Lyon RG Tron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Lyon RG Tron
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [MODERN - CONTROLE] GR TRON
» Carta ‘Jeu Legacy 1 Lyon
» Report gp lyon
» [QT Lyon] 8 juin
» Legacy 3 oct à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: