MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th Empty
MessageSujet: [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th   [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:07

Yo les filles,

Un peu reposé après ce dimanche épuisant je prend quelques minutes pour faire un report pour ceux qui n'étaient pas là. Wink

J'ai plus trop touché de cartes depuis Varsovie (études + divers exams) et maintenant que mon emploi du temps commence à me le permettre à nouveau je me suis replongé dans le jeu, et j'ai recommencé à tester sérieusement...

Au final, ce QT était le premier gros event depuis Varsovie, j'étais bien passé au QT Clermont mais j'étais plus là pour passer dire bonjour que pour perfer, j'étais un vrai touriste qui ne connaissais rien au format, alors mon départ de la salle en début d'aprem ne m'avait pas franchement étonné... J'ai toujours incité tout le monde à tester et retester, afin de s'améliorer bien sur, mais aussi de comprendre ce qui se passe dans un format, alors comme je disais après Warsow "Tests = Gain" l'inverse est tout aussi vrai (même si sur un coup de chance ça peut passer, faut pas trop compter dessus) et du coup, j'avais pas volé d'avoir fait un petit 1-2 drop ou assimilé à clermont, puisque je n'avais pas testé.

Là ca faisait à peu près quelques semaines que j'avais recommencé à jouer (pas facile, rouillé tout ça) et après des tonnes de sealed sur modo j'ai commencé à m'occuper du modern avec la saison de QT en vue... Et après avoir testé une bonne partie des jeux du format (Fae, Zoo, Infect, Affinity, Rock/Jund, Twin, UWR etc) j'arrivais toujours pas à trouver un deck qui me satisfaisait tant que ça...
Enfin en début de semaine j'ai vu un gars qui venait de 4zer un DE, et après avoir un peu causé j'ai commencé à tester ce petit jeu qui soyons honnête, j'avais toujours considéré comme un tas de crap.

Quelques modifications ont suivies les tests, et finalement en quelques jours ce jeu m'a suffisamment convaincu pour que je décide de l'amener à Lyon en étant confiant... Bon biensur, j'avais que une petite semaine de tests donc j'étais pas aussi confiant que d'habitude, mais c'était déjà ça, et tous les tests des autres jeux en amont restaient de toute façon bien valable et m'ont aidé à comprendre le format.

Sans plus attendre, voici le petit "bijoux", oui oui, c'est bien un jeu "gain de points de vie" XD


MAINDECK : 60


4 Serra ascendant
4 Martyr of sands
4 Ranger of eos
1 Figure of destiny
1 Weathered Wayfarer
4 Squadron Hawk
4 Spectral procession

1 Gideon Jura
1 Wurmcoil engine

4 Path to exile
3 Oblivion ring
3 Ghostly prison
2 Proclamation of rebirth

12 Plains (^^)
2 Emeria the sky ruin
2 Mistveil plain
4 Flagstones of trokair
4 Ghost quarter


SIDEBOARD : 15


3 Leyline of sanctity
3 Stony silence
2 Suppression field
2 Graffedigger's cage
2 Celestial purge
1 Rule of law
1 Eidolon of rhetoric
1 Cavern of souls


Voilà, voilà, passons maintenant aux rondes :)



Ronde 1 : BUG Infect (2-1)


Ca commence bien, gagner des tonnes de life contre lui ne va pas m'être très utile, et même si je ne pense pas que ça soit mon pire MU, c'est quand même lui qui a le plus de chances de gagner... et quand il me fait T1 fetch + glistener elf, je commence déjà a regretter d'être venu (ou de ne pas avoir joué Rock, l'autre jeu qui me plaisait)... Je pose un bloqueur inutile, il sauce et boost sa bete pour la garder... T3 je fais spectral, et il me tue à coup d'apostle blessing + double boost...

Je regarde mon side, et là je me marre tout seul, oups, j'ai quedale... Du coup je rentre quand même le 1/4 à la place d'une rebirth m'enfin, je sens que ça va etre dur.
Il recommence à me poser sa bete de caille T1, et j'ai encore un chumpeur (martyr il me semble), du coup il boost, du coup je fais Path, du coup il fait vines, j'untap et pose oring... il ne verra pas d'autres betes (un bon jeu).

Game 3 il ne s'est toujours pas calmé et il fait son 1/1 tour 1 aussi... j'ai un chumpeur (en même temps c'est mon jeu les chumpeurs^^) il fait double rancor et sauce, je bloque et c'est à moi... je pose le mec qui tutor des lands, il pose nexus et dit go, du coup je tutor ghost quarter et le joue (surprise ?^^) il active son nexus et sauce, je fais quarter, il fait vines, je fais PTE... et il n'a plus rien, a un moment donné il pose un plaque stinger avec double rancor, mais je pose un Gideon, qui va clore definitivement la game.



Ronde 2 : Zoo (2-1)


Bon, après cette petite aventure pour commencer la journée, voilà un vrai bon MU comme je les aime, j'avais pas fait des tonnes de games juste un petit 10zer préside... donc j'étais plutôt confiant sur le fait que peu importe ce qu'il sidait, la tendance allait être dure à inverser pour lui.
G1 il mull 5 et ne fait rien, donc bon, je le fini lentement à coups de coucou, mais j'ai jamais été trop inquiété.^^
Au niveau du side, je retire un Wayferer (erreur?) et une figure pour 2 leyline, je me dit qu'en late game, ne pas prendre de topdeck tribal flame peut être plus intéressant qu'une 1/1 qui ne fera rien et mourra au premier coup de vent.
G2 j'ai leyline, mais peu importe, il fait nacatl into nacatl + kird ape, into geist et je meurs assez vite en fait... Mais à la 3 je fais des martyrs à foison, et je chump jusqu'à poser une 6/6 lifelink, qui va clairement stopper son beatdown. Il ccumule les betes quand même et je suis obligé de trader ma première 6/6 contre un geist + rampager... Mais il n'aura pas de moyen de gérer la seconde, et continue de pauser ses gars (triple tarmo, double nacatl double kird ape)... A un moment il draw relic, je fait un coup de mistveil plain et il la craque en réponse... du coup il vient de perdre 3 betes et je ne suis plus du tout inquiété, et quelques tours plus tard un ranger va clore la game.


Ronde 3 : UWR Control (2-0)


J'ai suffisamment testé le MU pour savoir que dans le MU je ne dois en aucun cas me presser et jouer encore plus control que lui... C'est ce que je fais G1, en beatdownant sagement avec mes deux martyrs (sur lesquels il refuse de passer des removals), je vois deux mindcensor, vendillion et restoration angel, ce dernier me fait penser qu'il joue peut etre Kiki-jiki , donc je ne desiderais pas les ghostly prison, qui sont "Ok" contre control, et bien contre la version qui tue à la combo.
G2 encore je joue autour de leak tranquillement puisque je ne suis pas pressé, et je finis par poser une caverne sur oiseaux pour avoir des coucous recursifs infinis... Il essaye de me mettre des bolts dans la tete mais tout plan beatdown contre moi n'est pas vraiment efficace et je fais un counterspell qui contre 6 spells en saccant un martyr pour gagner 18.
Une 6/6 vient clore la game un peu pluis tard, c'est ma principale condition de victoire celle là, mais elle ne fait que conclure des games qui sont déjà gagnées.


Ronde 4 : Hatebear (2-1)


Forcément à un moment ou un autre j'allais tombé sur un clermontois, et c'est contre Ben cette fois..
G1 je crois me rappeller le descendre très bas et monter à plus de 50, mais des path sur mes 6/6 et trop de lands piochés de mon coté vont lui permettre de me bouffer mes lifes entièrement.
G2 je ne me rappelle plus trop mais je crois que je gagne à coups de 6/6 et de spectral
G3 c'est un peu tendu, il commence en faisant hierarch, suivi de leonin + ghost quarter sur mon seul land (j'avais posé une plaine betement avec dalles en main)... du coup je dois attendre deux tours avant de saccer mon martyr et commencer à beatdown à coups de 6/6... Finalement assez vite il est obligé de chump bloquer avec des aven, parfois blinkés par des angels.


Ronde 5 : GR Tron (2-1)


De retour à un MU plus que très dur... G1 je garde une main avec martyr, hawk, O-ring, ranger et 3 lands je crois, et évidemment je ne ferais absolument rien de bien menaçant avant de me faire exploser par un karn, suivi d'un ulamog, puis d'une O-stone...
G2 je fais serra ascendant into martyr, et il meurt rapidement... Et G3 je fais pareil, avec ghost quarter en plus pour être sur.
Namého !!


Ronde 6 : Jund (1-1)


La première est très très longue, et je le descend à 1 en étant agressif, mais finalement ooze et coursier vont lui faire remonter ses lifes tandis que bob et chandra vont lui assurer le CA nécessaire à progressivement retourner la game en sa faveur.
La deux est assez similaire, on échange les cartes pendant les premiers tours, il fait un Anger qui rase 3 coucou, et au final, je lui mange plusieurs betes avec mon gideon, ce dernier a mit 12 points, mais je n'attaque pas pendant plusieurs tours parce que me doute qu'il a terminate en main... Il s'empale sur un ghost quarter et ça me fait sans doute gagner les tours de pioche nécessaires... Il finit par faire l'ultimate de chandra et tuer Gideon avec bolt x 3, puis je draw leyline, puis purge, et finalement je gagne sur double spectral (la première lui a couté terminate + decay + bolt à gérer)... Jsute avant al fin du temps reglementaire.


Ronde 7 : Hatebear (1-0)


Il m'agresse très vite avec un brelan de 3/1 qui blink, des splicers, hierarch, leonin et thalia...je survit en jouant un total de 4 spectral dans la game, puis un gideon, et je finis par gagner à coups de 6/6 volant qui fait gagner des lifes...mais la partie à duré facilement une demi heure.
La deux est bizarre, je me fait la encore agresser rapidement, mais je bloque le board avec double prison, ce qui m'empeche de prendre trop de points, et au final va me permettre de rester à 1 à la fin du dernier tour additionnel, ou 2, enfin bref, à très peu...


Ronde 8 : Twin (-)


Les standings sont affichés et sans surprise je peux faire draw tranquillement, avec 6 victoires et un match nul... Du coup j'ai une heure pour manger un peu, boire et reboire (fait chauuuud) et attendre que les autres aient finit le tournoi avant d'aller en phases finales.


Top8 - quarts : GR Tron (0-2)


Et oui, comme à Varsovie ya quelques mois, et comme à Lyon la dernière fois, je tombe contre le SEUL jeu du top8 que je ne veux pas prendre... Bon, je voulais pas tomber contre mon frère nan plus pour d'autres raisons, mais à part ça y'avait 5 jeux que j'étais assez confiant de pouvoir battre, et évidemment ça ne se passe pas comme ça...
Mull6 à la une, je fais serra ascendant into martyr, mais j'ai pas assez de cartes blanches pour passer au dessus de 30 et du coup je suis obligé d'attendre un tour pour le craquer, et évidement je le laisse à 1 (enfin 2, il pouvait craquer sa stone un tour plus tôt si il voulait)...
Mull5 à la deux, j'ai serra ascendant, stony silence, hawk, plain et une autre carte qui importait peu... il fait land du tron T1 + chromatic, et je ne draw pas mon land T2, donc lui a le temps de la craquer et poser une map...bref, si j'avais drawé mon land T2 je pouvais gagner (il n'avait que deux lands du tron en main et des chromatics/map et des spells colorés) mais le sort en a décidé autrement... De toute façon mes chances de gagner dans le MU étaient très faibles donc pas trop de regret, si ce n'est celui de me faire sortir comme ça sans trop pouvoir faire quoique ce soit...


Mais bon, chelavie, et ça ne m'affecte plus tant que ça de perdre en top8, même si c'est ma seule défaite de la journée, je tiens donc surtout à féliciter mon frère et Seb pour leur premier top8 de QT (dont on attend les reports ;-)), ainsi que Meph pour sa victoire bien entendu.
Sur 135 joueurs, on a quand même réussi à avoir la moitié du top8 qui était de chez nous, et c'est clairement bon signe pour les perfs' à venir.

A une prochaine pour d'autres petits récits.

Wugga


Dernière édition par Wuggalix le Mar 10 Juin 2014 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vhuur

Vhuur


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2009

[Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th   [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:43

GG bro', triste à souhait de se faire sortir comme ça mais bon, Varsaw n'était apparemment pas suffisant... :/
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

[Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th   [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:40

GG à toi, franchement Martyr en top 8 c'était vraiment pas attendu, c'est toujours cool de voir des decks pas forcément méta faire des perfs quand y'a un bon pilote derrière :)
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th   [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:27

GG Yann encore ^^ ça finira par passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th   [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th
» [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th
» victoire modern Lyon 5/04/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: